Pour être capitaine à Port Kar, il faut posséder au minimum un navire marchand, des hommes, et dans Raiders of Gor, ils sont tous de la caste des marchands, puisque leur fonction est le commerce (et un peu de piraterie aussi).
La fête des kajirae, c'est Kajiralia, je crois, et être esclave à Port Kar est plus dur que dans n'importe quelle cité de Gor.
Et concernant les urts, dans Raiders of Gor, il n'est question que de ceux des canaux, sympathiques bestioles qui se nourrissent des ordures et des corps humains vivants ou morts, que l'on y jette.
Dans quel bouquin parle-t-on des she-urts ?
Sinon, sur Heriolfr, nous avons une ville basse, mal famée (enfin en théorie car là, une FW pourrait s'y promener fesses à l'air, sans être le moins du monde importunée...), et tout ce que Gor compte de canaille, y est le bienvenu. Nous allons aussi développer un clan de mercenaires.
Il n'y a pas de caste dans le Torvaldsland, la hiérarchie s'effectue selon le rang que l'on occupe, par sa puissance, son influence, et quelques habitants ont d'ailleurs construit leur histoire avec Heriolfr comme lieu de naissance, y incorporant leur passé sur d'autres sims. comme je l'ai fait moi par ex, ce qui permet de ne rien renier.
Ces différences entre le Torvaldsland et le reste de Gor, me semblent justement intéressantes à jouer. Les Torvalslandais sont très fiers de leur origine et revendiquent leur différence, n'hésitant pas à clamer haut et fort "nous sommes du Torvaldsland !", et en raid (tous les hommes se battent et sont un peu pilleurs), la célèbre phrase "les hommes du Torvaldsland sont parmi vous, gloire à Odin"
Port Kar est une cité ennemie, mais respectée, justement parce qu'elle est pour les torvaldslandais, une réplique au Sud de ce qu'ils sont au Nord, où la valeur d'un homme n'est pas jugée sur sa naissance, mais sur la valeur de son bras, sur sa bravoure au combat.
|