[J'suis nulle] Bloquée dans SUPER METROID (c'est vieux hein, SNES)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comme j'ai laissé MA Wii chez les parents pour que mon petit frère la squatte avec son MP3, je me remets en bouche avec Super Metroid, en attendant.

Mais voilà, j'suis bloquée.
Une balise spoiler, au cas zoù.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai fini la première zone de mise en bouche à Crateria et j'me suis dirigée vers Brinstar, donc.
J'ai battu un monstre qui ressemble à un chardon géant et qui donne accès au super missile (qui ouvre les portes vertes, donc). J'ai aussi récupéré le tir chargé.

Mais voilà où j'en suis : mes seuls points d'issue évidents sont deux zones où, a priori, il faut se déplacer rapidement sur une plateforme auquel cas ladite plateforme se "désagrège" en formant des blocs gris si bien que l'on retombe à l'étage inférieur, voie sans issue. Donc il faudrait, je pense, un pouvoir qui fasse se déplacer rapidement (boule turbo ?)...seulement je ne sais pas comment le récupérer.

Aidez-moi plz messires, faites fonctionner votre mémoire !!
Citation :
Publié par Nintendo
Voilà comme j'ai laissé MA Wii chez les parents pour que mon petit frère la squatte avec son MP3, je me remets en bouche avec Super Metroid, en attendant.

Mais voilà, j'suis bloquée.
Une balise spoiler, au cas zoù.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai fini la première zone de mise en bouche à Crateria et j'me suis dirigée vers Brinstar, donc.
J'ai battu un monstre qui ressemble à un chardon géant et qui donne accès au super missile (qui ouvre les portes vertes, donc). J'ai aussi récupéré le tir chargé.

Mais voilà où j'en suis : mes seuls points d'issue évidents sont deux zones où, a priori, il faut se déplacer rapidement sur une plateforme auquel cas ladite plateforme se "désagrège" en formant des blocs gris si bien que l'on retombe à l'étage inférieur, voie sans issue. Donc il faudrait, je pense, un pouvoir qui fasse se déplacer rapidement (boule turbo ?)...seulement je ne sais pas comment le récupérer.

Aidez-moi plz messires, faites fonctionner votre mémoire !!

Alors je vois pas exactement où tu es mais je sais que j'ai bloqué au même endroit à un moment.

deux solutions possibles :

1) appuie sur B (je joue avec une manette gc) ce qui te fait courir plus vite et suffit à traverser ce genre d'endroit si ma mémoire est bonne (pas besoin de pouvoir tu as cette capacité par défaut, le sprint s'obtient un peu plus tard).

2) Ben en fait je viens de mieux lire ce que tu as dit, ce ne sont pas des blocs à détruire en sprint mais bien des blocs qui se désagrègent, donc je te renvoie à la solution 1

j'espère que c'était bien ça, bonne chance contre Kraid (m'a bien fait galérer :') )
Citation :
Publié par P'titdop
1) appuie sur B (je joue avec une manette gc) ce qui te fait courir plus vite et suffit à traverser ce genre d'endroit si ma mémoire est bonne (pas besoin de pouvoir tu as cette capacité par défaut, le sprint s'obtient un peu plus tard).
Ca me parait vraiment bizarre ce que tu dis, je ne me rappelle pas qu'on puisse courir dans un seul metroid en dehors des capacités spéciales

Sinon je me rappelle plus trop du jeu, mais je viens de trouver ça sur Google.
Peut être que tu y trouveras ce que tu cherches.
Bah écoute c'est ce que ça fait chez moi et j'ai pas souvenir d'avoir débloqué une quelconque capacité pour faire ça. Le sprint s'enclenche d'ailleurs apres un certain temps passé en courant de cette façon
Citation :
Publié par P'titdop
Bah écoute c'est ce que ça fait chez moi et j'ai pas souvenir d'avoir débloqué une quelconque capacité pour faire ça. Le sprint s'enclenche d'ailleurs apres un certain temps passé en courant de cette façon

D'ailleurs ton lien confirme ce que je dis

Citation :
Jump up on top of the platform and run while holding B
Faut donc bien courir en maintenant b pour passer ces trucs

EDIT : trompage de bouton sorry pour le double post

Super métroïd...ce que j'ai pu y jouer à ce jeu. C'est dommage qu'ils n'en fassent plus des comme ça, sous son aspect assez simpliste il était bourré de subtilités. Pour répondre au problème évoqué, j'avoue que ma mémoire me fait quelque peu défaut (ça remonte à un bon moment) mais ce site devrait largement être en mesure d'apporter une réponses à toutes les questions de l'auteur de ce sujet :

http://www.gamefaqs.com/console/snes/game/588741.html
C'est bon j'ai réussi, merci à tous.

En fait je joue sur émulateur (toutes mes consoles étant restées chez mes parents pour des questions pratiques), il fallait que je trouve la bonne touche, surtout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés