[PVP] Proposition : système de bravoure

Répondre
Partager Rechercher
On constate bien souvent l'impuissance des levels les plus bas par rapport aux autres dans le système pvp actuel.

Le premier truc que certains se disent c'est : "go pex noob" en justifiant que le pvp c'est le end game et qu'il faut donc être passé par tout le processus de lente évolution de dofus pour en profiter.


Ca pouvait être vrai avant, mais avec le système de prismes, tout le monde devient concerné par la guerre bonta/brakmar. Or, le miracle du pvp annoncé est quand même très loin du miracle et les BL sont presque obligés de s'aligner dans le camp majoritaire pour ne pas en subir les effets néfastes sans pour autant être privé de participer.


Le problème vient essentiellement du fait qu'un BL "prend" une des 8 places et amène bien souvent la défaite. Par la même occasion, comme il se fait OS, il ne s'amuse pas trop.


Pourtant, ce jeune aventurier veut défendre sa cité et est plein de BRAVOURE. Cette bravoure devrait être recompensée, non pas pas des bonus xp drop inutiles, mais par un moral plus élevé au combat, ce qui se retranscrirait par une meilleure resistance à la douleur en combat pvp.

Voici le détail de la proposition du sytème de bravoure :

Tout d'abord les aventuriers seraient décomposés en plusieurs tranches de lvl, les mêmes que pour otomaï pour faire simple :

141+
101-140
81-100
61-80
1-60

Le classement existait aussi pour l'ébauche de muloutor, différemment, mais le principe y est.

Chaque tranche dispose d'un multiplicateur de bravoure différent :
x0 pour les 181+
x1 pour les 141-180
x2 pour les 101-140
x3 pour les 80-100
x4 pour les 61-80
x5 pour les moins de 60

Ce coefficient est lui-même multiplié par le nombre d'alliés de tranche supérieure au joueur dans le combat pvp, auquel on ajoute le nombre d'ennemis de tranche supérieure. En effet, aidé de puissants guerriers, le combattant est galvanisé et a moins peur & affrontant beaucoup d'ennemis plus forts que lui, il va tenter le tout pour le tout.


Exemple : 8 alliés de niveaux : 50, 65, 70, 82, 99, 120, 160, 180 affrontent 7 ennemis de niveaux : 85, 87, 95, 110, 115, 150, 190 plus le prisme qui ne compte pas.

On a finalement un total de bravoure suivant :
alliés
50 : 5x14=70
65 : 4x12=48
70 : 4x12=48
82 : 3x7=21
99 : 3x7=21
120 : 2x4=8
160 : 1x1=1
180 : 0x0=0

ennemis :
85 : 3x7=21
87 : 3x7=21
95 : 3x7=21
110 : 2x4=8
115 : 2x4=8
150 : 1x1=1
190 : 0x0=0

Le total de bravoure s'ajuste à chaque fois qu'un personnage meurt. A chaque fois qu'un allié plus fort que soi tombe, on se met à douter et notre bravoure faiblit. A chaque fois qu'un ennemi plus fort que soi tombe, on a l'impression que la victoire se rapproche et on baisse sa garde (ça peut sembler illogique mais ça se passe parfois comme ça dans des compétitions de sport de combat, tout joyeux d'avoir placé un bon coup on se déconcentre et paf)

Les THL sont moins soumis à la bravoure non pas parce que ce sont des mauviettes mais parce qu'ils comptent plus sur l'expérience et la stratégie que sur un coup du destin. Ils ont plus de sang froid si vous préférez.


A quoi ça sert la bravoure en définitive ?
Ce score est converti en % de resistance supplémentaires dans tous les éléments, en pvp uniquement, et sans dépasser le % de resistance maximum (qui est de 50 je crois)

Olol abusay
Pas tant que ça si on regarde bien :
En 1 vs 1 aucune différence

En 8 vs 8 comme dans l'exemple, ça change la manière dont on gère la "piétaille"

Supposons que le lvl 50 ce soit un eniripsa. Dans une prise de prisme actuelle, il se ferait OS rapidement par le lvl 190 (en même temps que le 65 et 70 par des sorts de zone tant qu'à faire), pour éviter un mot stimulant intempestif etc

C'est pas vraiment que le 190 craint le lvl 50, mais bon ça coute pas cher de l'éliminer et ça dégage le champ de bataille.


Oui mais là avec sa bravoure, il a le max de resist partout, le 190 peut le OS mais bon ça peut couter cher. Il va réfléchir et se dire : est-ce que ça vaut pas mieux de faire autre chose pour l'instant ?

Du coup, s'il est épargné, l'eni 50 va pouvoir placer un stim pendant un tour au moins et se sentir utile.
Pareil pour le 65, mettons qu'il soit sram equipé agi, il va aller tackler un THL d'en face qui sera obligé de gaspiller des pa pour bouger, peut être même plus que d'habitude pour l'éliminer.


Ca changerait la vision du noob en pvp, il serait vu comme un soutien un peu plus fiable que d'habitude, sans pour autant changer radicalement la stratégie : après quelques morts, le taux de bravoure chute rapidement.


Bien entendu, les chiffres sont remaniables, mais sur le principe est-ce que ça vous semble correct ?
J'attends que Yuyu fasse un petit condensé

Non plus sérieusement j'ai lu (en diagonale) mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rajouter des résistances aux BL, c'est vrai que l'argument du "reviens dans 30 niveaux t'es pas encore au point" peut être grisant mais est-ce vraiment faux en fin de compte ? Quel est l'intérêt de faire du PvP avec un perso qui n'a même pas encore tous ses sorts ?

Ca n'est jamais dit explicitement mais il y a un niveau mini pour faire du PvP et pour être utile (autre que ton exemple de mule à PA ça craint) par exemple sur Hecate la plupart des joueurs sont au moins Lvl 90 et quand ça n'est pas le cas on leur demande de partir pour laisser la place à des plus haut niveau car le but est quand même de gagner...mais la encore c'est propre à mon serveur, je me doute que sur Jiva ou Djaul le niveau mini doit être autour de 190

Alors certes je sais que c'est injuste pour les BL mais on est tous passés par la, il y a un moment pour tout, d'abord on XP et on se stuff convenablement, ensuite on peut s'attaquer à la faction adverse.

(jme souviens encore hier comment ce joueur lvl 60 en pano picpic à gâcher un 8v8 ou tlm étaient au moins Lvl 130...)
Citation :
Publié par Bloodh
Bien entendu, les chiffres sont remaniables, mais sur le principe est-ce que ça vous semble correct ?
Je trouve ça très bon sur le principe.
Oui cet argument était recevable

Mais comme je dis, c'est pas ma volonté à moi que le pvp soit partout, c'est celle des devs. Or, ils ont mis en place un sytème qui a un impact sur tout le monde mais où peu de gens peuvent participer (le lvl moyen d'un serveur est généralement bien en dessous du lvl "limite" où on accepte les gens en pvp comme tu l'as dit)

Du coup, faut penser à une solution non ?

Je joue sur Jiva, j'ai dépassé le lvl 100 mais je sais que je n'atteindrais jamais un lvl où je saurais pas quoi faire de mes points de boost, pourtant c'est grosso modo ce qu'il faut pour du pvp sur jiva (800 pv ne suffisant pas à résister à un assaut au cac :/)
et la sempiternelle question : as tu pensé au détournement, c'est à dire : le mulage !

(sinon je trouve ça pas mal comme système, j'aime bien)

Edit pour en dessous : je n'ai pas tellement le temps présentement d'y réfléchir et de faire une explication construite. D'ailleurs je n'ai pas d'avis précis et tranché sur le problème, je le soulève juste, au cas où. Par contre, je compte sur l'auteur du thread, et sur toi aussi d'ailleurs ^^ pour justement expliquer convenablement en quoi ce système ne peut pas être exploité, perverti, détourné, par le système de mules/multi compte. Il n'en sera que meilleur
Citation :
Publié par crevetteingenue
et la sempiternelle question : as tu pensé au détournement, c'est à dire : le mulage !
Tu veux bien m'expliquer ce que ça veut dire muler avec le système qu'il propose ? J'vois vraiment pas là.
Bonjour , ce système ne peut servir de mulage , car quand bien même les résistances sont augmentées , les bl et ml ne sont invulnérable . Ils résistent plus longtemps.

Si tu met un mule à toi dans le coté adverse tu ne gagnera pas de point , si tu en met une de ton coté , tu bloque une place pour un meilleur lvl , et ta mule va servir 1 tour , au lieu de 0.

Je voudrais bien savoir comment tu veux muler avec des résistances ajoutées en combat.
Ca veut dire rentrer sa mule lvl 1 pour chopper de la résistance mais ça reste stratégiquement risqué ^^"
Le principal problème que je vois avec le "casse toi tu sers à rien noob" c'est pas tellement que le bl soit exclus des prises de prismes. Pour moi, s'il veut oeuvrer pour le bien de sa cité, il doit de lui-même laisser sa place à quelqu'un de plus puissant.
Maintenant le problème c'est quand une bande de crétins défendent un prisme à trois (ça c'est pas crétin, s'ils sont que trois, c'est courageux d'y aller) et engueule un bl qui, voyant qu'il reste de la place, se dit "tiens pourquoi j'irais pas donner un coup de main, si je me planque bien je peux faire profiter mes alliés de quelques boost pendant plusieurs tours" et qu'il se fait engueuler parce que franchement à quoi il va servir du haut de son level 40.
Bref... où je voulais en venir moi déjà ?
Ah oui, je pense donc que même en dessous du level 60, chacun peut avoir plus d'utilité qu'une perso lvl 100, encore plus s'il est particulièrement bien stuffé et qu'il sait jouer. Tout dépend des deux équipes qui sont en train de s'affronter.
Un osa lvl 60 avec 800 pdv pourra par exemple servir de bouclier à l'eni tout en balançant des invocs qui iront emmerder le monde.
Un sacri lvl 54 peut à coups de coop/transpo/attirance isoler l'eni de l'équipe adverse pour que ses alliés le tuent et puissent finir le reste de l'équipe tranquillement après.

Bref, le problème ne vient encore une fois pas du système, mais des joueurs qui réfléchissent rarement plus loin que le bout de leurs nez. Et pour qui se serait la honte d'être sauvé par un mec qui a 30 lvl de moins.
Perso j'trouve ça contre-productif pour l'intérêt du PvP, ça légitimise le parasitage :/ .

lichen a bien dit que les joueurs de tous les niveaux avaient un rôle à jouer dans la conquête de territoire, mais il a pas dis que ça concernait le PvP.
Le rôle des bas level dans le RvR c'est de squatter les zones en surnombres pour empêcher la repose de prisme.



Citation :
Publié par Set-
Bref, le problème ne vient encore une fois pas du système, mais des joueurs qui réfléchissent rarement plus loin que le bout de leurs nez. Et pour qui se serait la honte d'être sauvé par un mec qui a 30 lvl de moins.
A moins que la map soit vraiment pourrie, les persos de ce level ne jouent pas hein, ils meurent avant donc bon .
J'aime beaucoup le principe. Et c'est vrai que ça permettrait de donner un nouvel espoir aux ml et peut-être même (j'y crois pas) aux bl. Et ça leur permettrait d'avoir un rôle plus important que d'occuper passivement une zone..
Je trouve que le systeme actuel est plutot correct a part la suppression des gains de ph hors joueur vs prisme car si les joueurs font du pvp pour autre chose que les ph bah on se retrouvera plus avec des lvl 180 qui se disputent le coin des bouftous et des lvl 30 a pandala. Il vaut mieu deffendre un territoire qui nous est utile pour toucher le bonus xp qui est le vrai avantage du pvp maintenant et laisser les autres zones a ceux qui les utilisent.

Donc pas besoin de systeme compliqué. Ca revient a séparer les joueurs sans les séparer réellement.
Citation :
Publié par Nikkau
A moins que la map soit vraiment pourrie, les persos de ce level ne jouent pas hein, ils meurent avant donc bon .
Ben ça dépend de l'équipe d'en face.
Puis sur pouchecot, je sais pas ce qu'ils ont mais ils mettent toujours des prismes sur des maps où tu mets quinze jours à rejoindre l'adversaire (ça s'est ptet arrangé j'ai pas conquis de territoire depuis quelques semaines).
Puis bon, je dis pas qu'il faut privilégier le lvl 60 sur le lvl 140 non plus, je dis juste qu'entre quatre classe A lvl 90 et trois classe A lvl 90 et une classe B lvl 60, la première solution n'est pas forcément la meilleure.
J'ai déjà entendu une idée me plaisant à ce sujet.
Faire 7 prismes (enfin, un drapeau ou autre serait peut-être mieux) par zone, pour les lvl 40-59, 60-79, 80-99, 100-119, 120-149, 150-179 et 180-200 (désolé pour les plus bl mais bon, moins de 40 bof quoi).
Pour faire redevenir la zone neutre, il faut gagner à un moment 4 victoires. Une fois ces 4 victoires obtenues, tous les drapeaux redeviennent neutre, une fois le prisme posé tous les drapeaux prennent l'alignement du prisme.
Si l'alignement attaquant n'as pas eu les 4 drapeaux avant qu'une heure se soit écoulée, tous les drapeaux reprenne l'alignement défenseur.
Exemples :
Team de 150-179 démon attaque leur drapeau zone sufioka et gagnent, après une heure, les démons ont obtenu 3 drapeaux, il en reste 4 au anges :
Les 7 drapeaux repassent ange.
Par contre, si le 4ème drapeau tombe avant qu'une heure ne ce soit écoulé, sufioka redevient neutre.
Mon idée pourrais :
-Favoriser le pvp à grand nombre (car du 8vs8, c'est pas vraiment du multi ou tous sont impliqué).
-Rendre le tous un peu plus rp (on aurait jusqu'a 112 joueurs au lieu de 16, c'estr déjà un peu plus rp).
-Donner un intérêt au bl et au ml (une team de 8 19x avec 3 enis et 2 xelors ne suffirait plus).
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
J'ai déjà entendu une idée me plaisant à ce sujet.
Faire 7 prismes (enfin, un drapeau ou autre serait peut-être mieux) par zone, pour les lvl 40-59, 60-79, 80-99, 100-119, 120-149, 150-179 et 180-200 (désolé pour les plus bl mais bon, moins de 40 bof quoi).
Pour faire redevenir la zone neutre, il faut gagner à un moment 4 victoires. Une fois ces 4 victoires obtenues, tous les drapeaux redeviennent neutre, une fois le prisme posé tous les drapeaux prennent l'alignement du prisme.
Si l'alignement attaquant n'as pas eu les 4 drapeaux avant qu'une heure se soit écoulée, tous les drapeaux reprenne l'alignement défenseur.
Exemples :
Team de 150-179 démon attaque leur drapeau zone sufioka et gagnent, après une heure, les démons ont obtenu 3 drapeaux, il en reste 4 au anges :
Les 7 drapeaux repassent ange.
Par contre, si le 4ème drapeau tombe avant qu'une heure ne ce soit écoulé, sufioka redevient neutre.
Mon idée pourrais :
-Favoriser le pvp à grand nombre (car du 8vs8, c'est pas vraiment du multi ou tous sont impliqué).
-Rendre le tous un peu plus rp (on aurait jusqu'a 112 joueurs au lieu de 16, c'estr déjà un peu plus rp).
-Donner un intérêt au bl et au ml (une team de 8 19x avec 3 enis et 2 xelors ne suffirait plus).
C'est une excellente idée, à adapter pour que ça soit jouable (ie pour que les tranches de lvl permettent au maximum aux gens de jouer ensemble tout en conservant l'idée de base)
mwi pas mal comme systéme mais bon sur certain serveur tu a deja du mal a faire bouger les gens pour sortir un 8 VS 8 alors mini 32personnes + les restrictions de lvl sur certain serveur ca signifirai la mise en bierre du PvP
Citation :
Publié par iopquet
mwi pas mal comme systéme mais bon sur certain serveur tu a deja du mal a faire bouger les gens pour sortir un 8 VS 8 alors mini 32personnes + les restrictions de lvl sur certain serveur ca signifirai la mise en bierre du PvP
Ben ce problème concerne autant les attaquants que les défenseurs (enfin, plus les défenseurs) et si on enlève les très jeunes serveurs, les anciens ont des communauté de tous lvl, je ne pense pas qu'il y aurais un problème, par contre ce serais du vrai multi, j'avoue, désolé .
Sinon, vous proposeriez quoi comme palier alors?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés