la fac sur sl

Répondre
Partager Rechercher
Juste un question : les cours sont donnés par qui?
__________________
INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Hum hum
Citation :
Publié par raph88
Venez assiter au cours de chimie , d'enzymologie , de psychologie; de communication , les laser , etc dans une bonne ambience et dans une tres belle fac pour seulement 150L$ ( soit 0,50€ en rl).

http://slurl.com/secondlife/Wexler%2...rsity/63/72/22
Si je peux me permettre une petite réflexion... Une "fac" en ligne sur sl qui poste une annonce avec 5 fautes d'orthographe et 5 fautes de mise en page, cela fait un peu désordre.
Ceci étant dit, le concept est intéressant (j'ai moi même été conférencière chez eux au tout début), mais le fait de faire payer (une somme si minime soit-elle) risque de décourager pas mal de monde (en tout cas c'est mon avis). D'autant que le niveau des intervenants reste à vérifier, je m'explique : tout le monde peut aller piocher ses informations sur internet sans aucune garantie de qualité et de véracité des informations et sans même avoir la moindre formation dans le domaine traité.
Mais ce n'est que mon opinion...
Citation :
Publié par Angelina Ozsvar
Si je peux me permettre une petite réflexion... Une "fac" en ligne sur sl qui poste une annonce avec 5 fautes d'orthographe et 5 fautes de mise en page, cela fait un peu désordre.
Lol, tu as lu beaucoup de travaux d'étudiants ces derniers temps ?

Vu l'éventail de matières proposées, ça doit effectivement être la bonne ambiance ^^
Citation :
Publié par hiero
Lol, tu as lu beaucoup de travaux d'étudiants ces derniers temps ?
oui et ça fait très très mal !!! c'est pourquoi je préfère me baser sur des revues internationales à comité de lecture, comme par exemple Science, Nature, J. Neurophy., etc.
Je donne mon avis sur cette annonce :
ayant était vice présidente (malheuresement) jusqu'à mai de cette "université" (je suis partie comme tout le monde à cause des propos que l'owner avait envers ses "employés" en particulier les femmes) :
- les compétences des "professeurs" ne sont aucunement vérifiées
- les cours se font en voice (qualité exécrable)
- bonjour comment est traité le personnel (mais je ne m'attarderais pas sur ce point là qui serait trop long et qui n'a rien à faire sur JoL)
- et je garde bien des choses pour moi...

La seule conférence valable qu'il y'ait eu est celle d'Angelina il y'a longtemps.
Thumbs down
Au cas où je ne me serais pas bien fait comprendre...
Ayant été contactée IG par Monsieur *bip* (pas de nom sinon ça va être la zone), je tiens à lui dire que mon post n'est en rien une attaque personnelle, que j'ai simplement donné mon avis et que s'il passe par là, je serais ravie d'en découdre avec lui et qu'il n'est pas nécessaire de venir me casser les *bip* de bon matin, car en attendant je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question, à savoir : quel est le niveau de vos enseignants ?

(PS:faut pas embêter Angelina le matin, ça la met de mauvais poil...)
Tiens... tiens... tiens...

je me pose la même question ... qui sont donc les profs? quel est le niveau RL?

tout comme Angelina et Léna, j'ai participé il fut un temps, à ce projet, qui aurait pu être très intéressant... et connu les mêmes propos... bref... passons... pas rancunière, mais je n'oublie pas!


ps : je peux donner des cours de "respect"
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
C'est fou le nombre de personnes qui ont été liées un tant soit peu à ce projet et qui ont été lamentablement jetées comme des m*****.

Personellement je ne peux pas assister aux cours j'ai été banni Ad Vitam Eternam de la sim .
__________________
Qu'elles sont intéressantes toutes ces informations ...

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
Bien que l'idée d'utiliser le support de SL à des fins pédagogiques et éducatives est excellente.. et certainement à exploiter...

Bien que cette initiative pourrait se révéler louable et intéressante..

Je partage les questions évoquées ci-dessus et je pense qu'elles sont même fondamentales.

Se proclamer "professeur", "éducateur" n'est pas une chose à la portée de tout un chacun. D'ailleurs, outre les compétences professionnelles, les connaissances requises, il y a également des valeurs intrinsèques et personnelles... j'entends par la , le désir de transmettre son savoir, la patience, le sens de la communication, et beaucoup de motivation. Etre "prof" ou tout au moins se présenter comme tel devrait s'accompagner d'un CV, d'un diplôme, ou pour le moins être publiquement reconnu comme spécialiste dans un domaine.

Surtout, si l'on considère les matières débattues (comme ici , parler de micro-ondes, de physique nucléaire, d'enzymologie requiert pour moi un diplôme) car on traite d'informations réelles, pouvant être à posteriori exploitées dans le monde réel... (sinon quel intérêt).

L'éthique professorale et la volonté de transmettre du savoir aussi objectif et fondé que possible sont deux choses auxquelles on ne peut déroger.

D'autre part, si on se lance dans une telle entreprise ( je m'incline devant ceux ou celles qui ont cette motivation), il y a une nécessité d'un programme de cours... une monographie est normalement obligatoire à toute formation. Avec une gradation des cours, un suivi, et des objectifs d'apprentissage.
Dire : "on donne un cours sur les lasers" me semble un peu léger... Cette matière est à elle seule un cours d'une année (et même plus si l'on considère les connaissances requises en physique et physique nucléaire).

Existe t'il donc une monographie détaillée des cours? un programme? des liés à chaque cours?
Existe t'il des références? ou des sources?

Est ce des cours? ou plutôt des exposés de vulgarisation destinés à rendre de telles matières accessibles au plus grand monde? Ou encore des conférences?

Payer ne me dérange pas si le produit que j'achète est pour moi satisfaisant...

Autant de questions car le sujet en vaut la peine selon moi....
En tout cas, c'est une idée de projet à creuser !
Argh... j'étais persuadé que c'était une Sim RP moi.... et Vallys tu étais prof de quoi.. zoologie comparative ? Historique du langage Zulu dans l'Afrique du 18eme siècle... ??

Plus sérieusement !! les Universités c'est pas ce qui manque sur SL, il y a moyen d'étudier ce qui vous passionne...
Je suis passé faire un saut au lien indiqué.
Le concept a l'air pas mal au niveau des outils mis à dispo : salle, systéme powerpoint, voice.
Par contre je rejoins pas mal de monde ci-dessus : en RL ya des organismes et écoles un peu pipeau parfois ... alors SL ...
Perso, si un jour je vais suivre un cours dans SL, ce sera via l'émanation d'un organisme RL dans lequel j'aurais un minimum de confiance. Ou des trucs un peu particulier comme des cours de langues où ma foi ... sans être une foudre de guerre, qqun peut vous aider à progresser un peu ...
Mais des cours sur les lasers ou la psychologie donnés par un illustre inconnu ... Attention ... je ne remets pas en cause les compétences potentiels des profs de cette école. Si ça se trouve, c'est un ponte de l'enzymologie qui va être derrière son écran. Seul souci : comment le savoir ?

Mais chuis certain que le concept reste bon à la base ...

Pour le reste, à savoir le côté caractériel du proprio ... Jamais croisé le phénomène ... et c'est tant mieux il semblerait .
Déjà que les cours c'était barbant en vrai, je me vois mal en suivre en virtuel

Le concept d'une université est intéressant à vrai dire, c'est une autre façon de voir l'enseignement, et je dois dire que suivre des cours comme ca, ca pourrait me plaire, mais faut bien imaginer que comme tout cela à ses limites.

La qualité des intervenants premierement, rien ne prouve qu'ils soient en mesure de dispenser de vrais cours, mais bon des fois meme de vrais profs sont carrément à ch**

Ensuite, l'apprentissage par lui même ... vu le foutoir que peut etre un tchat sur SL, je me vois pas poser une question parce que j'ai pas compris ce qui a été dit et avoir une réponse claire et rapide, mais là c'est le coté "virtuel" qui pénalise et on peut pas y faire grand chose.

J'ai eu une formation info et on avait les cours sur PC avec le prof qui faisait les démos en direct, je le vois pas tout à faire réalisable dans ce cas la ... mais la aussi c'est de la limitation virtuelle, en aucun cas elle ne vient des intervenants.

Bref, moi j'aimerais bien la liste complète des cours donnés, histoire de voir ce qui pourrait être intéressant et pas trop complexe


P.S. : Pour ce qui est du Doyen de l'Université, je l'ai croisée une soirée ya longtemps et il m'avait laissé l'impression d'être insistant avec les dames ... mais après tout ce n'est qu'un mâle

Edit : Je rajouterais que pour une "fac" la présentation de l'annonce laisse carrément à désirer, faudrait voir à la travailler un peu plus.
Je me pose également des questions quand à la compétence des professeurs de cette "université" (même entre guillemets ca me pique les yeux).
Personellement j'imagine mal un enseignant d'université venir sur second life résumer des matières de cours de 400 heures (si ce n'est plus) en 2 heures, à des élèves qui n'ont probablement pas les bases requises pour la plupart, et le tout pour 0,50 € ... (et encore je suis sympa, je compte pas la comm. du proprio ). Alors voilà, bien que l'idée de base est plaisante, j'ai du mal à croire à ce projet, en tout cas de la manière dont il nous est présenté là.
Donc voilà, personellement, j'éviterai même de mettre les pieds là bas, de peur de leur faire de la pub en ajoutant du traffic.
Citation :
Publié par Yongho

Pour le reste, à savoir le côté caractériel du proprio ... Jamais croisé le phénomène ... et c'est tant mieux il semblerait .
Que celui qui n'a jamais rencontré de prof caractériel me lance la première pierre !
Je veux postuler
BOnjour !!
Je voudrai postulé pour 1 post de prof dans cet université. je panse avoir la calificassion recise pour çela.

Je voudré assuré les cour de laser !

.... non ?

Bon ok je sors .....

la sortie ...............?

------------------------------------------------------------------>

Ok merci !
Thumbs down
Citation :
Publié par Roxanne49
BOnjour !!
Je voudrai postulé pour 1 post de prof dans cet université. je panse avoir la calificassion recise pour çela.

Je voudré assuré les cour de laser !

.... non ?

Bon ok je sors .....

la sortie ...............?

------------------------------------------------------------------>

Ok merci !
Madame,

Nous avons bien pris connaissance de votre candidature. Néanmoins, nous sommes au regret de vous annoncer que vous n'avez pas su atteindre le nombre minimum de fautes requises qui est de 25 fautes sur 3 phrases.
Nous vous souhaitons de trouver rapidement un emploi à votre convenance, et vous prions d'agréer, Madame, en l'expression de nos plus sincères remerciements quant à l'intérêt que vous portez à notre établissement.

Mme Angelina Ozsvar Newt.
Oui Une seconde chance !


Pour revenir à des choses plus sérieuses, j'aimerai bien entendre le point de vue du créateur de cette université, savoir si le projet tient vraiment la route. Thèse, Antithèse, Synthèse. Ca devrait pas être trop dur pour un prof de fac . Non ?

J'entend que du mal de cette université .... Si il ne défend pas son projet c'est mort pour lui le pti gars !

De la part d'une bachelière, je souhaite une bonne contination à son projet, et vous tous une bonne journée !
Thèse, antithèse, synthèse devraient être l'objet d'un cours. Neanmoins, si on prend l'exemple d'un cours sur l'évolution, l'antithèse de l'évolution, c'est la création direct des espèces par une puissance extérieur à la matière. Pour beaucoup, Dieu.

Si cette puissance existe, elle avait le pouvoir de faire une création direct des espèces et donc la synthèse des deux (thèse, antithèse) relève de l'absurde.

Si cette puissance créative n'existe pas, il n"y a pas de synthèse possible puisqu'on ne peut pas synthétiser quelque chose qui existe avec quelque chose qui n'existe pas.
Citation :
Publié par Tex.H
Thèse, antithèse, synthèse devraient être l'objet d'un cours. Neanmoins, si on prend l'exemple d'un cours sur l'évolution, l'antithèse de l'évolution, c'est la création direct des espèces par une puissance extérieur à la matière. Pour beaucoup, Dieu.

Si cette puissance existe, elle avait le pouvoir de faire une création direct des espèces et donc la synthèse des deux (thèse, antithèse) relève de l'absurde.

Si cette puissance créative n'existe pas, il n"y a pas de synthèse possible puisqu'on ne peut pas synthétiser quelque chose qui existe avec quelque chose qui n'existe pas.
Arrête la drogue Tex, Roxanne parlait d'un plan d'argumentation sur le projet de fac, comme quand on est en terminale, en explication de texte : thèse (le pour), antithèse (le contre), synthèse (conclusion).

PS : donne moi quand même l'adresse de ton fournisseur on dirait que c'est de la bonne !

PPS : Le Dieu dont tu parles, rassure-moi, ce n'est pas le monsieur *bip* dont je parle plus haut ???????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés