Contrôler sans U?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour à tous,

J'ai observé une discussion à propos de Mulldrifter dans le topic du tournois commune.
J'ai fait le rapprochement avec la foule de decks à base de (U) qui peuplent les premières places des tournois récents.
Je persiste à croire que contrôler une partie n'est pas réserver aux decks à base de (U) du type:

Citation :
3 Brine Elemental
2 Sower of Temptation
3 Teferi, Mage of Zhalfir
4 Vesuvan Shapeshifter

4 Ancestral Vision
4 Cryptic Command
4 Faerie Trickery
4 Remove Soul
4 Rune Snag

4 Desert
4 Dreadship Reef
18 Snow-Covered Island
2 Urza's Factory

SB:
2 Aeon Chronicler
3 Fathom Seer
3 Flashfreeze
4 Phyrexian Ironfoot
3 Razormane Masticore
Déclinaison en (WU):
Citation :
3 Brine Elemental
4 Phyrexian Ironfoot
2 Teferi, Mage of Zhalfir
2 Venser, Shaper Savant
4 Vesuvan Shapeshifter

4 Ancestral Vision
4 Cryptic Command
3 Oblivion Ring
4 Rune Snag
3 Wrath of God

4 Adarkar Wastes
4 Calciform Pools
3 Nimbus Maze
10 Snow-Covered Island
4 Snow-Covered Plains
2 Urza's Factory

SB:
2 Aeon Chronicler
3 Aven Riftwatcher
3 Faerie Trickery
2 Jace Beleren
2 Magus of the Tabernacle
1 Oblivion Ring
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Wrath of God
Toujours en base (U) le deck très à la mode est la déclinaison (UB) avec le fameux Mulldrifter en x4:
Citation :
4 Epochrasite
4 Mulldrifter
4 Phyrexian Ironfoot
4 Riftwing Cloudskate
4 Shadowmage Infiltrator
4 Shriekmaw
1 Venser, Shaper Savant

3 Damnation
1 Grim Harvest
4 Makeshift Mannequin
2 Profane Command

4 Faerie Conclave
3 Mouth of Ronom
4 River of Tears
4 Snow-Covered Island
6 Snow-Covered Swamp
4 Underground River
1 Urza's Factory

SB:
3 Bottle Gnomes
2 Mournwhelk
3 Nameless Inversion
3 Pithing Needle
4 Thoughtseize
Alors la question que je me pose est:

Quelle alternative aux decks à base de (U) pour un deck contrôle actuellement?

J'ai vu des decks (R) Stuffy Doll, plutôt efficaces, mais ils manquent d'un petit quelque chose pour être assez constants. Les (BG) TarmoRack ne sont plus à la mode. Plus trop de full (B) non plus.

Avec les cartes actuelles, la combinaison qui me donne envie de jouer est (GW).
La base de mana est pas mal avec Artic Flats, Horizon Canopy et je cherche à décliner un deck dans ces couleurs en partant sur une idée de contrôle. Puis-je faire le poids face aux decks cités ci-dessus?

La première carte que j'ai ajoutée dans le jeu est Garruk. En effet, comme ses autres petits copains Planeswalker, je trouve qu'ils occupent très bien le terrain lorsqu'on les laisse en jeu quelques tours. La 2ème carte est Wrath of God... Partant de ces cartes, j'ai fait pas mal de tests. La liste sur laquelle je me suis arrêté est en pièce jointe (je veux bien des commentaires).

Je souhaite principalement avoir votre avis sur les questions suivantes:

Le T2 actuel est-il dominé par les decks contrôles?
Est-il possible de jouer un deck contrôle compétitif qui ne comporte pas de (U)?
Pouvez-vous me donner des exemples de decks aggro qui ont gagné des tournois de haut niveau ces dernières semaines? Etaient-ils orientés tribus?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wgcontrole_test5.JPG
Taille : 1400x1050
Poids : 230,8 Ko
ID : 32308  
Citation :
Publié par Thelemys

Je souhaite principalement avoir votre avis sur les questions suivantes:

Le T2 actuel est-il dominé par les decks contrôles?
Est-il possible de jouer un deck contrôle compétitif qui ne comporte pas de (U)?
Pouvez-vous me donner des exemples de decks aggro qui ont gagné des tournois de haut niveau ces dernières semaines? Etaient-ils orientés tribus?
Salut en fait y a un forum réservés aux decks, et je pense que ton sujet va s'y faire planeswalker.

Pour répondre à tes questions:

- Il parait que oui, maintenant y a plusieurs sortes de contrôle.
- Oui c'est carrément possible, surtout en noir je dirais.
- Je te conseille de jeter un oeil par ici. Ceux là sont orientés tribus (c'est le theme de l'article) mais y a probablement des decks un peu moins tribaux qui ont dû se classer quelque part.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Green Gauntlet et ses variantes est un deck contrôle mono-vert : il ralentit l'adversaire avec quelques bloqueurs efficaces, génères une horde de mana et de card-advantage, puis te bourre avec un gros thon accompagné de 30 4/4.
Tu as une liste d'un deck de ce type pour que je teste?

Vous avez des commentaires sur ma liste (GW)?
j'ai deja joué contre un deck GB control en std qui tuait à partir du 4é tour
mais j'ai un doute s'il est toujours std

le vert était la pour détaper ses lands et faire revenir de son cimetière les cartes qu'il avait deja utilisé et le noir pour piocher énormément grace à l'enchantement (B)(5) qui permet de piocher une carte pour chaque carte joué et qui réduit la main du joueur à 2 cartes max à la fin du tour.
puis il pose le land légendaire qui transforme tous les lands en marais en plus de leur couleur.
et il fini avec l'espèce de drain de vie
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'ai deja joué contre un deck GB control en std qui tuait à partir du 4é tour
mais j'ai un doute s'il est toujours std

le vert était la pour détaper ses lands et faire revenir de son cimetière les cartes qu'il avait deja utilisé et le noir pour piocher énormément grace à l'enchantement (B)(5) qui permet de piocher une carte pour chaque carte joué et qui réduit la main du joueur à 2 cartes max à la fin du tour.
puis il pose le land légendaire qui transforme tous les lands en marais en plus de leur couleur.
et il fini avec l'espèce de drain de vie
C'est T2 ça?

Pas de commentaires sur ma liste
Bah tes listes c'est deux versions de Pickles (mono U et UW) et un UB Mannequin, des decks qui ont déjà fait leurs preuves, que rajouter de plus ? (et puis tu as oublié Sonic Boom qui a un bon matchup contre les deux précédents, surtout le dernier)

Je suis en train de monter un deck assez orienté anti aggro pour une paire de tournois de ce week end (dans un meta plutot aggro, normal), si j'ai le temps je posterais vite fait un petit report ^^
je suis sur que le noir est encore en STD, j'ai plus de doute pour le vert
je recherche les noms des cartes
l'enchant en noir est null profusion
le drain de vie est consume spirit

tout le vert viens de passer en ext, dommage car ce jeu est bien bourrain, hyper chiant pour celui d'en face
Citation :
Publié par Thelemys
Tu as une liste d'un deck de ce type pour que je teste?
Ces listes peuvent être améliorées, mais tu as une bonne vision des decks avec Poorlash (une autre liste est disponible dans l'article d'aujourd'hui) et Sap-Man.

Pour avoir joué une version de Sap-Man, je peux t'assurer que ce deck est extrêmement amusant et efficace.
Citation :
Ces listes peuvent être améliorées, mais tu as une bonne vision des decks avec Poorlash (une autre liste est disponible dans l'article d'aujourd'hui) et Sap-Man.

Pour avoir joué une version de Sap-Man, je peux t'assurer que ce deck est extrêmement amusant et efficace.
Sap-man etait sympa en TSP block oui. Maintenant en standard ça vaut rien...
Citation :
Publié par Jeska
Bah tes listes c'est deux versions de Pickles (mono U et UW) et un UB Mannequin, des decks qui ont déjà fait leurs preuves, que rajouter de plus ? (et puis tu as oublié Sonic Boom qui a un bon matchup contre les deux précédents, surtout le dernier)
Les commentaires c'était surtout par rapport à la liste postée en pièce jointe (le screenshot)
Citation :

Merci beaucoup Nof pour ces liens, ils m'aident beaucoup.
Citation :
Publié par Thelemys
Les commentaires c'était surtout par rapport à la liste postée en pièce jointe (le screenshot)
Ton deck ressemble beaucoup à un BG rock, avec les cartes blanches à la place des noires.

Au vu de la liste, je trouve les totems trop lents comme accélerateurs, je préfère encore les Llanowar ou les Wall of roots dans cette optique (surtout qu'arrivé au stade de lancer colère, tu peux jouer tous les sorts de ton deck).

Sinon ta liste semble pleurer à tes genoux pour que tu y ajoutes une paire de Loxodon Warhammer.
Citation :
Publié par Jeska
Ton deck ressemble beaucoup à un BG rock, avec les cartes blanches à la place des noires.

Au vu de la liste, je trouve les totems trop lents comme accélerateurs, je préfère encore les Llanowar ou les Wall of roots dans cette optique (surtout qu'arrivé au stade de lancer colère, tu peux jouer tous les sorts de ton deck).

Sinon ta liste semble pleurer à tes genoux pour que tu y ajoutes une paire de Loxodon Warhammer.
Effectivement, j'ai sorti le totem pour mettre une autre Mind Stone.
Llanowar et Wall of roots ont pour moi 2 inconvénients par rapport à Mind Stone et Edge: ils sautent avec une Wrath et ils ne se recycle que peu.

Pour les Loxodon Warhammer, je me demande quoi sortir pour faire 2 places...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés