Et le bard alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis en station access et j'avoue que cela fait un moment que je ne suis pas venu fouler les terres de Telon.

J'etait tenté de revenir en dilletante de temps a autre sur mon petit bard qui devait etre lvl 14 en gros MAIS j'ais crut entendre qu'il avait ete TRES TRES nerfer. Alors je vous explique mon cas: je ne fais pas de pvp sur vangard, je voulais savoir si cette classe pouvait soloter comme avant et etait toujours utile en groupe ?

Je vous remercie par avance de vos futures reponses
Citation :
Publié par Artaban
Voila je suis en station access et j'avoue que cela fait un moment que je ne suis pas venu fouler les terres de Telon.

J'etait tenté de revenir en dilletante de temps a autre sur mon petit bard qui devait etre lvl 14 en gros MAIS j'ais crut entendre qu'il avait ete TRES TRES nerfer. Alors je vous explique mon cas: je ne fais pas de pvp sur vangard, je voulais savoir si cette classe pouvait soloter comme avant et etait toujours utile en groupe ?

Je vous remercie par avance de vos futures reponses
Bonjour!
Je ne sais pas si le barde a été nerf ou pas, toujours est il qu'hier j'ai eu l'occasion de grouper avec une barde de ma guildounette et que, très franchement, sa présence apporte un plus non négligeable (augmentation très nette du dps et autre joyeusetées, je connais pas très bien cette classe ).

Donc il y a une utilité réelle à mon sens pour un barde en groupe (en tout cas, moi j'ai apprécié ).

Pour ce qui est du solo, ben c'est une classe de corps à corps avec une bonne capacité à dps, donc ça doit pouvoir se prendre à peu prêt tout ce qu'un paladin peut se prendre, avec une différence notable tout de même sur les temps morts dévolus à la récupération. Aussi, je saurai pas dire si c'est du "comme avant" mais à priori, c'est viable.
Le Barde est LA classe cheaté de Vg !

Il augmente tellement le dps de son groupe qu'il est pratiquement devenue indispensable et qu'il est une des classes les plus recherchées. Sans compter l'invis, le speed, la levit... c'est un bonheur d'avoir son barde de poche avec soi ^^.

Du coup pour faire comme tout le monde j'en ai reroll un, bon je suis lvl 17, mais c'est très agréable pour soloter.
Le problème du bard : le nombre. Une classe trop jouée.

Bonne classe si tu as un groupe pour jouer, sinon à éviter car non prioritaire dans la construction d'un groupe.

En solo, c'est une classe assez faible : tu encaisses très mal, tu ne soignes pas. D'un autre coté, le bard prend son interet en groupe (mais il faut pouvoir grouper).
non le bard a pas ete nerf mais amelio^^
il fait gagner 20/50% de temps dans un donjon grace a l'invisi course et boost degat.
et d'apres ce que j'en ai vu il reste parfaitement apte au solo, voir les 4 dot + en kitting.

bref je serais pas surpris qu'il se fasse nerf
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Le problème du bard : le nombre. Une classe trop jouée.
C'est vrai qu'il y en a beaucoup.

Citation :
Publié par bardy hyrsys
sinon à éviter car non prioritaire dans la construction d'un groupe.
Alors là si le barde est pas prioritaire dans un groupe il faudra m'expliquer quelle classe de dps l'est ! Une fois que tu as ton tank et le healer, le barde est LA classe à avoir dans un groupe... Il n'y a qu'à voir le nombre de lfg de groupe cherchant leur bardounet pour RI ou les crypts.

Citation :
Publié par bardy hyrsys
En solo, c'est une classe assez faible : tu encaisses très mal, tu ne soignes pas.
Bon là je connais moins le problème mais au lvl 17 tu te fais des 2 dots 3 lvl au-dessus du tien ou des 3 dots de ton lvl sans pb.
Un groupe a besoin d'un soigneur et d'un tank. Le reste est accessoire bien que certaines classes soient favorisées.

Le bard n'est pas un bon soloer. Il ne rivalise pas avec les meilleurs soloers du jeu même depuis son amélioration concéquente. Il se débrouille en solo.
Citation :
Publié par Albator45
le bard trouvera toujours un groupe
Après il faut se log, attendre le groupe et vouloir refaire toujours la même chose sans jamais progresser dans ses quêtes. Ben, finalement, c'est mieux quand je ne perds pas mon temps à log
Il est vrai que le Bard est vraiment abusé comme classe... Etant DK, il triple tout simplement mon dps!!Alors vla les patates que je mets quand je tank...
C'est vrai que je trouve cette classe cheaté mais bon....

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Le barde est une excellente classe pour le solo des qu'il est stuffé correctement.

Déplacements rapide, invis, levit, respiration sous-marine, crowd control. On tape du 3 dots 1 ou 2 levels au dessus de soi sans aucun souci et en kiting on peut en prenant le temps taper un 4 ou un 5 dots de son level ou superieur tant qu'on a un peu d'espace et suffisamment de fleches (et que le mob ne caste pas). Je ne connais que le Necro qui soit mieux pour soloter.

En groupe, le Barde est indispensable, il demultiplie l'efficacite du groupe de facon absolument enorme. En raid, il sera probablement moins drole a jouer car surtout present pour ses chansons et pas son DPS.

Par contre, il faut passer un peu de temps pour comprendre comment il fonctionne et farmer les bons items (instruments, voice mod) et comprendre ce qu'apportent les differents chants aux differentes classes avec lesquelles on joue.

PS: Mon main est un sorcerer ...... et je joue DK et barde en reroll.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés