Quel ultraportable?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Labo.

Je vais vous exposer ma situation. En gros, j'ai totalement la flemme d'aller en amphi, et un portable avec lequel je prendrais mes cours du jour (ça ferait gagner le temps de retaper le cours manuscrit) me motiverait assez pour aller bosser. C'est urgent puisque pour mon premier semestre j'ai assisté à approximativement 3h d'amphi, c'est peu.
Je me suis donc dit: youpi, l'asus eee va sortir, c'est exactement ce qu'il me faut. En plus je pourrais regarder un film quand je prends le train pour rentrer etc. A 200€ je l'aurais pris, mais à 300 ça fait vraiment chier pour ce que c'est, avec son vieux 7 pouces.

D'autant plus que l'année prochaine je passe mon année à l'étranger d'où l'intérêt d'avoir un vrai portable, et pas me trimballer toute une année avec un asus eee, puisque malheureusement, mon budget me permet difficilement de me payer le dernier vaio + un asus eee + un macbook parce que c'est joli.

Donc voilà, j'aimerais un "ultraportable', c'est à dire un portable léger, assez compact pour aller en cours avec, mais un truc quand même correct qui me permette de survivre un an entier à l'étranger (films, Football manager :\). Je songeais au Dell XPS M1330, qu'en pensez vous?

Le tout pour le budget le plus limité possible ! Merci d'avance
Regarde du côté des Thinkpad d'occasion, notamment le X30. Tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher. Par contre c'est un ultraportable et assez vieux déjà, correct pour regarder des films et faire des tous petits jeux.
le probleme du MacBook, c'est que c'est pas un ultra portable.

Moi, il m'a l'air bien l'XPS1330, et avec sa puce graphique dédiée, il peut même faire tourner des jeux 3D (enfin pas récent).

Son concurrent est le Samsung Q45. Ils sont à peu prêt équivalents excepté que le Samsung et un 12".

Si les performances graphiques sont pas importantes, le lenovo 3000 V200 ou l'Asus F9S sont intéressants.
Je me suis un temps porté vers le Macbook, mais c'est déjà plus un "ultraportable", et c'est légèrement au dessus de mon budget. Après j'avoue que son design, bien évidemment, en fait un atout de poids.

Sinon, le Q45 est vraiment sympa, à la rigueur c'est ce qu'il me faudrait, mais y'a quand même 400€ de différence avec le Dell.
Je te conseillerai aussi le MacBook..
Petit, léger, rapide, excellente autonomie.

Et puis, moi, c'est ça aussi que j'appelle un portable, que je peux, par exemple mettre dans mon sac. Je bouge souvent avec, et c'est vraiment très pratique.

..Parce que se trimballer avec son 17"
L'EEE cependant à un avantage : ça aide pour draguer les geekettes.

"Oh il est trop kawaii ton PC portable ! T'es un jolien, pizza sex après l'amphi ?"
Citation :
Publié par Chouchoute
Sinon, le Q45 est vraiment sympa, à la rigueur c'est ce qu'il me faudrait, mais y'a quand même 400€ de différence avec le Dell.
le Q45 est à 1148€ chez esoph, à 1170€ chez Pixmania
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/sams...ctag=fr_123952
http://www.esoph.com/pub/Ordinateur_...6-id-46877.htm

l'XPS 1330 le moins cher est à 1200€ sur le site Dell. Pour moi, ça se vaut, tout dépend de la taille de l'écran que tu veux, 12" ou 13".
Je remonte le fil de discussion pour éviter d'en ouvrir un nouveau, j'espère donc des réponses de votre part.

Voilà mon voeu est d'obtenir un ultraportable qui serait destiné en priorité à la bureautique, mes deux critères principaux hormis l'aspect financier sont :
- Le poids impérativement moins de 2 kg avec batterie voir moins d'1,5 kg.
- Autonomie en bureautique dépassant les 4 heures.

J'ai pu noter que le Toshiba portégé R500 rentrait dans ces critère de manière aisée, mais un tantinet trop chère, mon budget maximal étant plutôt de l'ordre de 1 500 € j'ai trouvé aussi une marque que je ne connaissais pas mais qui correspondrait à mes critères : Airis Praxis 1070.

Bref je ne sais pas du tout ce que ça vaut, est-ce robuste à l'usage, n'aurais-je pas de problème pour la lecture à l'écran, etc ...
Citation :
Publié par Fuyutsume
L'EEE cependant à un avantage : ça aide pour draguer les geekettes.
Encore faudrait il en avoir un rapidement, sinon chouchoute risque de finir avec 6h d'amphi en Juin, et ça a pas l'air de traverser rapidement l'Océan Indien ou le canal de Panama (en fonction de par ou ça passe)....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés