O mon bateau OOO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Un nouveau réseau pour la voile est en train de voir le jour, ouverture prochaine d'après ce que j'ai compris :

http://maps.secondlife.com/secondlif...land/56/207/23

voile01_001.jpg

Parcontre je trouve les prix un peu hard vu le peu de sims dispo :
- 200 Ld par semaine pour rezzer
- 500 Ld par semaine pour rezzer + 1 dock
- 1000 Ld par semaine pour rezzer + 1 dock + cottage 117 prims
- 2000 Ld par semaine pour rezzer + 1 dock + cottage 234 prims

3 sims (au nord) sont pour l'instant réservées au groupe de voile, les autres au sud sont pour tous mais je n'ai pas encore vu d'endroit pour rezzer pour les non locataires.
Au pire s'il ça devient intéressant je ferai un dock sur mon land.

Bref, à voir
ou pas
Max, perso je ne vois plus trop l’intérêt pour la navigation. Maintenant qu'une grande partie des continents sont reliés (tous sauf Zindra), je ne suis pas sur que les étendues d'eau indépendantes soient viables (même fruits Island a perdu de sa superbe). Beaucoup de land barons font rattacher leurs sims aux continents et ça n'en donne que plus de valeurs à leurs terrains.
Pour cette raison que je trouve le prix un poil cher, surtout que j'avais également lu la disparition des convenants sur certaines sims des blake seas (ce qui sonne la fin des anciennes sims décorées impeccablement à mon avis).

Maintenant je suis résident depuis peu là bas et je connais pas le projet dans l'ensemble, je souligne juste la future ouverture.
Il y a un club qui tourne 24/24, une sim ocean avec en sky vente de maisons et autres articles de sims, et des sims résidentielles, peut etre d'autres choses à venir qui justifie tout ça,

à suivre...
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Pour cette raison que je trouve le prix un poil cher, surtout que j'avais également lu la disparition des convenants sur certaines sims des blake seas (ce qui sonne la fin des anciennes sims décorées impeccablement à mon avis).
à suivre...
Oui et non, outre les sims privées, un grande partie du littorale des continents sont aux mains de quelques LB qui sous louent, ce qui permet de calmer les choses question build et surtout au niveau des ban lines,la plaie du navigateur. Après, les goûts et les couleurs.....
Perso je suis au nord de Bingo Strait à l'Ouest de Nautilus, et l'endroit a une certaine tenu à un prix continent (je suis à 1000l$/s pour 4000m² et 1000p) c'est nettement moins cher que fruits Island
impec comme prix c'est clair

Par contre je suis encore en train de galérer avec mon tradewind dans les blake sea à cause du lag grrr
Pour ça que j'y suis jamais retourné, je préfère les petits coins moins crise de nerfs, enfin faut dire que je fais aussi beaucoup moins de voile qu'avant.
Citation :
impec comme prix c'est clair

Par contre je suis encore en train de galérer avec mon tradewind dans les blake sea à cause du lag grrr
Pour ça que j'y suis jamais retourné, je préfère les petits coins moins crise de nerfs, enfin faut dire que je fais aussi beaucoup moins de voile qu'avant.
De mémoire le Tradwind est wearable non ?

L'état de l'art a un peu évolué depuis

Passes au TrYC sur Triumphal, Charlz a posé des bateaux Free de fort bonne facture avec des scripts Bwind plutôt correctes
ooOOOh du bateau ! Permission de monter à bord ?

j'ai rafraîchi la première page qui datait un peu, en la rendant plus neutre

content que l'ami Jeanal soit encore sur le pont pour aiguiller les moussaillons

Bon vent à tous
Citation :
yo oh la marée

53440149c1f9d.jpg

Je refais mumuse avec mon saté mais je me demandais ce qui existait actuellement comme bon trimaran ou catamaran à barrer.

merci
Y a nettement mieux..... mais ils ne sont pas facile et demandent une bonne maitrise pour aller vite sans se vautrer

Pour les gros jusqu'à 45" Genre America Cup : Wild Wind

Pour les Bwind avec script 2.5 et plus The Mesh Shop avec le Nacra 17 très sympa en duo

Le plus furieux de tous : Le Hepcat de jacqueline Trudeau, réplique du Hobby Cat 16 des années 70 possibilité de duo et aussi le seule qui accepte le Beach Landing

Le tri cat Le moins cher : trouvable dans tout les bons Yacht Clubs au rayon Free: un trimaran genre pirogue à balancier qui fonctionne avec un script de Fizz avec tout les modes de beginer a expert ( y'en a à Nantucket Hollywood et Triumpha) et surement plein d'autre

Max désolé j'ai pas de LM à te passer je suis au bureau , mais la recherche est ta copine.....

Dernière modification par Jeanal Bert ; 08/04/2014 à 17h57.
En parlant du maitre en la matière (avis perso), bizarre que sur le market il n'y a presque pas de modeles anciens, que du récent

MarketplaceStoreBanner.jpg

https://marketplace.secondlife.com/fr-FR/stores/1275

Quand j'avais acheté mon Tradewind, il y en avait qques autres sympa.

Sinon par rapport à ce que j'ai vu, aucun trimaran qui me plait. J'en souhaitais un + petit que le Saté mais pas forcement une boite à sardines.

En mono, j'ai vu le Volvo Open 70 de kain xenobuilder qui a une sacrée gueule, et un prix sacré aussi (4.700 de mémoire).

Mon koka de l'epoque n'etait pas si éloigné de la gueule des actuels mono, performances en moins je pense.

En tout cas, il y a toujours autant de lag aux endroits habituels, je crois que je vais rester par chez moi pour naviguer
Citation :
Publié par taikogo
pour cette taille ce qu il te faudrait c est un MOD70, mais ca semble pas se trouver sur le market
je ferais bien (la coque, pas le script), mais trouve pas les plans sur le web a part ca
triptyque2-mod70-carbo.jpg

Wild Wind avait sorti un monstre dans le genre ( 90 pieds) pour le prix il y avait 2 variante Cata et Tri

Sinon il y a deux nouveautés

Un Trudeau 12m JI encore en test . premières photos sur le blog de ma copine Orca

Et ma dernière folie , 30 m de bonheur , le Pacha 110

Je posterai quelques photos avec un essai complet
Le souci c'est aussi le script justement, entre gestion vent réel et simulé, il y a de grosses differences.
Là je viens de prendre la version démo du MLCC Oceanic, il a une gueule sympa pour la promenade, mais coté réalisme et sportif : bof
Je trouve mon tradewind + sympa à barrer, il parait + réaliste suivant les manoeuvres prises mais il a un hud qui aide beaucoup.

Je ne sais pas trop où ça en est les évolutions à ce niveau donc je teste les versions démo.
En fait ce qui me chagrine c'est de pouvoir naviguer toute voile dehors face au vent, ça fait bizarre.

Coté design, le mesh a fait beaucoup egalement pour ce domaine, mais hormis trudeau j'ai l'impression que les anciens bateaux d'il y a 30 ans ont disparu de SL, c'est bien dommage.
Sur ce, j'ai 4 tubes 572B qui ne demandent qu'à chauffer donc je reviendrai sur le market ou dans les yatchclub demain voir le reste
Max, Plus personne utilise le vent SL depuis 5/6 ans
Et aucun bateau navigue face au vent ..... c'est 40 à 45° de vent réel donc 22 à 20 ° de vent apparent (voir 19° pour certain Trudeau) de vent apparents

Si tu aimes les trudeaux, Jacqueline en a un en test sur sa sim, test le ...... plus rien a voir avec ton vieux sabot, c'est pour ça qu'elle a viré tout les vieux modèles. Jusque au T one

Les Bwind a partir du scripte 2.5 sont très sympas aussi (c'est le cas des Nacra, des vor 70 et de mon Pacha )

Donc depuis 2 ans il n'y a plus de mauvais voiliers, c'est juste une question de goût ....

Si tu veux avoir un aperçu de l'état de l'art, contactes Joly, elle te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire.... Sinon Gwen et sa copine Caroline ont ouvert le Bar de la marine qui devient un lieux de voile franco plutôt sympa, elles y organisent une croisière tout les 15 jours, bon pour apprendre les bases de la nage
Merci pour l'adresse du bistrot mais ça le fera pas je pense, question d’arête bien coincée.

Concernant le vent, bon j'avoue ça fait un bail que je n'avais pas voulu acheter un nouveau bateau donc je n'avais pas suivi l'actu, merci aussi pour cette info.

Pour le tradewind, je trouve ça dommage qu'il ne soit pas actualisé, c'est mon préféré de ma petite flottille et ma foi j'aime bien sa gueule. Je suis moins fan des nouveaux que j'ai vu sur la sim trudeau.

Suis quand même déçu niveau lag, il me semblait que ça s'était arrangé sur les blakes. J'y vais un peu quand je veux faire un long parcours pour montrer la navigation à des amis, sinon je reste sur les sims Tobys Juke Joint. Petit mais pas de lag.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
...

Sinon il y a deux nouveautés

Un Trudeau 12m JI encore en test . premières photos sur le blog de ma copine Orca

Et ma dernière folie , 30 m de bonheur , le Pacha 110

Je posterai quelques photos avec un essai complet
Il est joli le Trudeau 12m, il me fait penser à l'Esprit que j'avais acheté en 2008.
https://www.youtube.com/watch?v=atHOooYhrk4
C'est dans le même esprit
Désespères pas Max, Jacqueline.va sûrement s'attaquer à un bateau de servitude comme le tradwind,même si le gros problème rets la gestion des voiles carrées,vue que tous les bateau utilisent des gréements Marconi...... En vielle marine faudrait aller voir chez Bernave mais je sais pas ce que ça vaut techniquement .... Sans doute un scripte bwind .... Perso j,en ai pas vu beaucoup naviguer.......
Pour le reste si les rades portuaires te pose des aigreurs.... L'option Joly t''est toujours ouvertes

Âme ? L'esprit n'a pas laissé un souvenir impérissable ... Plus proche d'une chaussure de ski retournée que d'un 12 mètre. Le plus choquant était la position du mat décentré sur l'avant avec des petites voiles .... A mettre dans le même panier que le koka et le cata d.appolon
si si, je veux désespérer, c'est mon droit constitutionnel !!!!
(pis raler un peu aussi, on se refait pas)

Bref, pas trouvé vraiment le coup de coeur dans les modeles Bois, pourtant c'est pas ça qui manque RL, notamment aux USA.

Parcontre en ce qui concerne la course, j'ai trouvé une texture qui m'a paru sympa, et jai pris le bateau qui allait avec
5349071f0c87d.jpg

Un Volvo One Design 65 et le fameux bwind. Effectivement ça change un peu, mais c'est juste une question d'adaptation.

Petit probleme : j'ai réussi à changer les textures sauf les voiles, il y a un truc à savoir svp ?

La seule texture qui s'affiche sur le bateau est voile baissée, mais si je repars et m'arrete, c'est l'ancienne texture qui revient grrr
Citation :
si si, je veux désespérer, c'est mon droit constitutionnel !!!!
(pis raler un peu aussi, on se refait pas)

Bref, pas trouvé vraiment le coup de coeur dans les modeles Bois, pourtant c'est pas ça qui manque RL, notamment aux USA.

Parcontre en ce qui concerne la course, j'ai trouvé une texture qui m'a paru sympa, et jai pris le bateau qui allait avec
5349071f0c87d.jpg

Un Volvo One Design 65 et le fameux bwind. Effectivement ça change un peu, mais c'est juste une question d'adaptation.

Petit probleme : j'ai réussi à changer les textures sauf les voiles, il y a un truc à savoir svp ?

La seule texture qui s'affiche sur le bateau est voile baissée, mais si je repars et m'arrete, c'est l'ancienne texture qui revient grrr
Max les voiles apparaissent avec un scripte donc pour changer la texture il faut modifier le code de la texture dans le scripte et peu être glisser la texture dans le dossier scripte . Cela doit être expliquée dans la notice fournie avec le bateau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés