Questions aux joueurs avancés

Partager Rechercher
Salut à tous et toutes.

M'étant mis depuis peu sur TR, et ayant découvert avec joie un jeu innovant, immersif, et énergique, je compte m'y installer quelques temps...

Maintenant, histoire de ne pas me gâcher le plaisir en devant reroll à nouveau, j'aimerais poser quelques questions aux joueurs ayant suffisamment d'expérience pour y répondre :

- les 3 stats jouent-elles un rôle fondamental dans l'évolution du perso ? exemple : mettre tous ses points dans la branche de régénération (volonté je crois) permet-il de régénérer de façon réellement notable ses barres d'énergie / HP / bouclier ?

- à au niveau, utilise-t-on d'autres armes / armures, que celles spécialement attribuées à nos classes ? (est-il utile de monter les autres branches d'armes / armures ?)

- le clonage, ça se passe comment ? le clone est du même niveau que le personnage, et les points dépensés restent alloués, ou cela permet une ré-allocation de la totalité des points (stats et compétence).

- L'utilisation de l'adrénaline est-elle, à haut niveau, et en combat, préférentiellement réservée à l'activation des capacités spéciale ? (en d'autres termes, est-ce que monter "sprint" est vraiment utile ?)

- Pour les connaisseurs, quelles différences faites-vous entre un grenadier, et un artificier ? (dans leur aspect damage dealer de zone).

Merci pour vos réponses !
Citation :
les 3 stats jouent-elles un rôle fondamental dans l'évolution du perso ? exemple : mettre tous ses points dans la branche de régénération (volonté je crois) permet-il de régénérer de façon réellement notable ses barres d'énergie / HP / bouclier ?
Voila un point qui me rappelle la stat Endurance dans Everquest, je ne rentrerai pas dans les details mais disons qu'apres quelques annees on s'est rendu compte qu'elle etait primordiale pour les War-Pal-SK, ici beaucoup disent que les hps sont les plus importants mais quand ton armure est cassee, ta vie part en fleche : dans quelle mesure une regen a fond est meilleure que les hps a fond reste a debattre mais je ne serai pas surpris par un calcul inattendu.

Citation :
- à au niveau, utilise-t-on d'autres armes / armures, que celles spécialement attribuées à nos classes ? (est-il utile de monter les autres branches d'armes / armures ?)
Mets un seul point dans tes competences armures, tu auras le temps HL de voir ce qu'il y a de mieux, c'est complexe mais lie a l'itemisation changeante que font les devs.

Citation :
- le clonage, ça se passe comment ? le clone est du même niveau que le personnage, et les points dépensés restent alloués, ou cela permet une ré-allocation de la totalité des points (stats et compétence).
Essaie de cloner a X-epsilon pour que ton clone puisse se cloner aussi; seuls les attributs seront remis a 0, pas les skills (helas) encore que les futurs patches du jeu obligeront les devs a autoriser des respecs.

Citation :
- L'utilisation de l'adrénaline est-elle, à haut niveau, et en combat, préférentiellement réservée à l'activation des capacités spéciale ? (en d'autres termes, est-ce que monter "sprint" est vraiment utile ?)
Ca depend de ta classe mais si tu laisses sprint a 1 ca suffit a mon avis, HL le jeu en groupe est privilegie et solo, le sprint, ca s'utilise assez peu (encore que ca m'eviterait de mourir un peu si je l'utilisais plus intelligemment).

Il faut, ce me semble, ecouter le sens de la classe que l'on joue pour etre presque sur de ne pas faire d'erreurs et prendre l'avis des joueurs (dont le mien) avec des pincettes.

Pour les 3 caractéristiques de base tu vois une différence dans l'évolution des persos dans la durée. On peut se dire pour "grossomodo-iser" qu'un point apporte 2 points de valeur dans l'effet principal et 1 point dans l'effet secondaire.
Exemple 1 point dans Corps augmente de 2 les HP max et de 1 la régénération. C'est vulgaire mais ça donne une idée.

Tu as la possibilité d'utiliser les armures pour lesquelles tu as mis des points dans les tiers précédents. Pour un ingénieur tu peux utiliser la servomotrice, la NBC, et la nanotech. Pas d'autre.

Le clone est identique au perso de base pour les caractéristiques (c'est un clone, donc c'est le même ...) tu peux cependant réattribuer les compétences.

L'adrénaline ne sert pas de la même manière à tout le monde, un commando en a besoin pour rage, un ingénieur non. Monter sprint c'est à toi de voir si tu l'utilise souvent, si ca fait partie de ton confort de jeu. Une amie à mis sprint 1, mais servomotrice 2 et garde toujours un set complet d'armure servomotrice pour les déplacements. Et elle court VITE !

PS : choupchoup, qui a essayé de piquer mon pseudo ?
je te dirai que Choupa a raison et completerai par ceci :

-Pour les caracteristique (corp etc...) la valeurs de chaques point est re-calculé a chaque monté de lvl, si 1 point corp au lvl 1 vaut 2 point vie, au lvl 40 sa en vaut pres de 18.
Nous somme entraint de faire des test pour decripté tout sa.

-L'armure, tu monte celle que tu prefere suivant ton style de jeu, par exemple notre medic est en servomotrice, ce qui lui permet de vite circulé entre les guerrier ayant desoin de lui, ou de fuir/rattrapé un ennemie tres tres rapidement (150% de vitesse en permanence).

-les competences, aucune n'est inutile a haut lvl, c'est a toi de faire un mix du tout suivant ta maniere de jouer, par exemple au 40+ nous utilisons beaucoup eclaire rang 5 et sa fait tres mal.

- l'adrenaline sert surtout pour rage, l'utilisé pour sprint peut etre un confort mais totalement inutile a mon sens car la jauge descent tres vite.
De plus en gros combat pvp tu a rarement de l'adrenaline, la gaspillé dans sprint est dangereux, surtout que tu gagne ce qu'on epelle un "ultimate" au lvl 30, une competence plus ou moin puissante suivant ta classe qui nececite ta barre complete d'adrenaline pour etre activé.

- Le grenadier et l'artificier sont deux classe totalement differentes, tu n'a pas vraiment de damage-dealer sur TR, tout les classe ont leurs specificité, meme un medic fait beaucoup de degat bien joué. bref les comparé revient a demandé quelle est le plus rapide entre un lapin et un dauphin. Certain te sortirons des stat etc... mais au final la comparaison restera toujours impossible.

Voila j'espere avoir repondu a tes questions, si tu en a d'autre n'hesite pas a me contacté IG (Rag, spy 42 actuellement)
Citation :
Publié par Jdrien
-Pour les caracteristique (corp etc...) la valeurs de chaques point est re-calculé a chaque monté de lvl, si 1 point corp au lvl 1 vaut 2 point vie, au lvl 40 sa en vaut pres de 18.
Nous somme entraint de faire des test pour decripté tout sa.
Tu veux quoi ? :

- Que 1 point mis dès le niveau 1, permettra d'avoir une carac plus haute que quelqu'un qui met 1 point dedans au niveau 30 ? (une sorte d'intérêt ^^)
ou
- Que monter de 10->11 rapporte moins que de 400->401 ?
ou
- Que 1 point dépensé au niveau 1 rapporte moins de bonus que 1 point dépensé au niveau 40 ?

Les 3 approches sont très différentes.
Citation :
Publié par Ghrutuk
Tu veux quoi ? :

- Que 1 point mis dès le niveau 1, permettra d'avoir une carac plus haute que quelqu'un qui met 1 point dedans au niveau 30 ? (une sorte d'intérêt ^^)
ou
- Que monter de 10->11 rapporte moins que de 400->401 ?
ou
- Que 1 point dépensé au niveau 1 rapporte moins de bonus que 1 point dépensé au niveau 40 ?

Les 3 approches sont très différentes.
je comprends que:
1point en corps = 2pv au lvl1 = 18pv au lvl40
joueur X a mis 0 point en corps
joueur Y a mis 50points en corps
au lvl40 joueur Y aura 50*18= 900points de vie de plus que joueur X

joueur A met 1points en corps au lvl1 (supposons) et garde tout ces autres points sur tout les levels
joueur B garde tout ces points à tout les levels

au niveau 1, A a 2pv de plus que B
au niveau 40, A aura 18pv de plus que B

en tout cas ca rend les points de stats potentiellement bien plus important, reste à trouver la formule et si c'est pas fonction des classes
c'est sa serine, donc gardé ces points est inutiles.

un exemple de stat qu'on a comme base de travail :
Lvl 40
Corp : 202 (205)
Intellect : 88
Volonté : 88

Vie : 5468(5535)
Mana : 315 (317)
Regen : 180%
Merci pour ces infos

Tant qu'on en est aux questions, en voila qq autres :

Au niveau des contrôles, en PvP (root, snare, fear, etc...) :
- est-ce qu'ils marchent tous ?
- est-ce qu'on peut en subir plusieur à la suite ?
- est-ce que vous avez constaté des trucs chiants pour l'instant, qui nuisent au gameplay PvP ? (genre les infames chain fear, stunlock, etc. de WoW)
- est-ce qu'ils marchent tous ?
Non, par exemple compte pas sur le stun de l'eclaire.

- est-ce qu'on peut en subir plusieur à la suite ?
Non, tu a un temps d'imun d'environs 5-8s avant de pouvoir te reprendre un effet de 30s

- est-ce que vous avez constaté des trucs chiants pour l'instant, qui nuisent au gameplay PvP ? (genre les infames chain fear, stunlock, etc. de WoW)
Sache que le PvP n'est pas encore vraiment equilibré, certain skill ne fonctionne meme pas en PvP (plante, flash...).
Il existe evidament des combinaison de competence extremement efficace surtout inter-classe.
Les bug sont egalement extremement present, au niveau du systeme de lock par exemple a proximité d'un puis de gravité...

Bref on fait comme on peut avec ce qu'on a, l'equilibrage des classe change en permanence a coup de nerf (spy et ingé au dernier patch, a quand la senti ?)

Mais tu a tout de meme de quoi t'amusé, malgrés tout ces bug nous sommes premiers execo au classement aujourd'hui (classement PvP bidon helas...) comme quoi tout est possible.

Toutefois TR s'oriente que lentement et difficilement vers un contenu PvP correct (minimum syndical diront certain).

Sache aussi qu'en guerre de clan, il existe une limite de lvl pour gagné des points de 4.
Un lvl 20 qui tue un 38 ne gagnera pas de point
un lvl 38 qui tue un 30 ne gagnera pas de point non plus.

Voila
Merci à tous pour vos réponses

D'autres questions me viennent (évidemment) :

- à l'heure actuelle, lorsque je n'ai plus de bouclier, ma vie part en quelques secondes : est-il vraiment utile de mettre des points dans "Santé" étant donné la vitesse à laquelle cette dernière part en fumée ?

- le bouclier se régénère-t-il en combat ? J'ai cru remarquer qu'il fallait attendre quelques secondes sans attaquer (facile), et sans se prendre de pruneaux (moins facile) pour que la santé / le bouclier se mettent à se régénérer. Vrai / Faux / aucune idée ?

- A haut niveau, les sentinelles/grenadiers utilisent-ils toujours leurs fusils / fusils à pompe / mitrailleuses ? ou ces derniers deviennent-ils totalement inutiles comparés aux nouvelles armes ?

- Si j'ai bien compris, l'utilisation de l'adrénaline sert quasi exclusivement au déclenchement des "Ultimates". Mais ces Ultimates ont-ils un "timer" autre que le niveau de la barre d'adrénaline ?

- Les Logos de dégâts (comme foudre et shrapnel) pumpé à 5 sont-il aussi efficaces que les armes de haut niveau ? Leur consommation en énergie monte énormément, les dommages qu'ils causent augmentent-ils proportionnellement à leur coût ?

- J'ai croisé des petits gars bizarres qui utilisaient des objets étranges sur des cadavres non moins insolites. C'est quoi donc ? Il y avait un espèce de laser qui partait de leur espèce de télécommande vers le cadavre. Ils font du recyclage ? Dans quel but ?

Merci encore !
Quelques morceaux de réponses :
Citation :
Publié par Abso
- à l'heure actuelle, lorsque je n'ai plus de bouclier, ma vie part en quelques secondes : est-il vraiment utile de mettre des points dans "Santé" étant donné la vitesse à laquelle cette dernière part en fumée ?
Déjà il y a des dégats (toxique par exemple) qui ignorent l'armure et font baisser direct la santé. Donc un gars qui mettrait rien en corps en pensant se reposer sur son armure, il va être mal dans ces cas là.
Ensuite, faut voir selon ta classe et l'armure que tu as. Imaginons que t'es en graviton, t'as 10K d'armure, si t'as 3K en santé, ça fait pas des masses sur le total. Par contre si t'es en symbiotique, t'as 3K d'armure... et là tout de suite, les 3K en santé parraissent moins ridicules ^^

- le bouclier se régénère-t-il en combat ? J'ai cru remarquer qu'il fallait attendre quelques secondes sans attaquer (facile), et sans se prendre de pruneaux (moins facile) pour que la santé / le bouclier se mettent à se régénérer. Vrai / Faux / aucune idée ?
Il se regen en combat à une vitesse qui dépend du type d'armure. C'est marqué sur chaque armure (plus la valeur d'armure est faible, plus la regen est haute, 25% pour une symbio : si j'ai disons 3 thrax qui me shootent, je peux partir afk toute la journée, ils ne me tueront pas, je regen plus vite qu'il ne me descendent).

- A haut niveau, les sentinelles/grenadiers utilisent-ils toujours leurs fusils / fusils à pompe / mitrailleuses ? ou ces derniers deviennent-ils totalement inutiles comparés aux nouvelles armes ?
Au niv 15 j'ai trouvé les lanceurs très décevant, voire ridicules. Ca change peut ête à plus haut niveau (?), mais ça ne m'étonnerait pas que certains gardent armes à feu à 5 vu que ça permet de gérer toutes les situations.

- Si j'ai bien compris, l'utilisation de l'adrénaline sert quasi exclusivement au déclenchement des "Ultimates". Mais ces Ultimates ont-ils un "timer" autre que le niveau de la barre d'adrénaline ?
Question en plus : 100% de la barre, ça veut pas dire barre pleine, ca veut dire "tout ce qu'on a". Donc est-ce qu'il faut la barre pleine ?

- Les Logos de dégâts (comme foudre et shrapnel) pumpé à 5 sont-il aussi efficaces que les armes de haut niveau ? Leur consommation en énergie monte énormément, les dommages qu'ils causent augmentent-ils proportionnellement à leur coût ?
Les degats de shrapnel n'augmentent pas en améliorant la skill (seul le rayon augmente). Par contre les degats de tous les sorts augmentent avec notre niveau. C'est flagrant avec foudre : au debut tu fais genre 100, et niv23 je dois faire dans les 800-900.

- J'ai croisé des petits gars bizarres qui utilisaient des objets étranges sur des cadavres non moins insolites. C'est quoi donc ? Il y avait un espèce de laser qui partait de leur espèce de télécommande vers le cadavre. Ils font du recyclage ? Dans quel but ?
Oui, il y a des outils achetables chez les vendeurs. Il me semble qu'il faut un point dans une skill de craft pour s'en servir.

Merci encore !
Et j'en rajoute une : un médic solo a-t-il une chance en PvP (avec un template fait pour) ou est-ce qu'il se fait one/two shot par toutes les autres classes ?
pour la régénération d'armure que l'on soit bien d'accord.

Avec une graviton 10k regen 3% on régénère 300 par tick.
Avec une symbiotique 3k regen 10% on régénère 300 par tick.

Il me semblait, peut-etre à tord, que la régén était en gros équivalente pour chaque armure et que cela est indépendant de notre score de régénération.

Pour la vie et l'énergie c'est une valeur fixe x (Attribut régénération) par Tick.

Et hors combat la régénération et multiplié par 10 ?

Il y a deux manière de voir le combats : avoir assez pour tenir jusqu'a la fin du combat ou régénérer plus vite que notre consommation.

Enfin toujours des question et toujours aussi peu de réponse
Citation :
Au niv 15 j'ai trouvé les lanceurs très décevant, voire ridicules. Ca change peut ête à plus haut niveau (?), mais ça ne m'étonnerait pas que certains gardent armes à feu à 5 vu que ça permet de gérer toutes les situations.
Le sentinelle utillisera clairement son baton et UNIQUEMENT son baton, sinon ben dit toi que tu a un boulet en face de toi... (surtout en PvP)

Le grenadier, sont disperseur est extremement puissant en PvE, un poil moin en PvP mais il reste superieur au autre armes qu'il a a sa dispositions.

Citation :
Question en plus : 100% de la barre, ça veut pas dire barre pleine, ca veut dire "tout ce qu'on a". Donc est-ce qu'il faut la barre pleine ?
Non sa utilise une barre entiere, il faut que ta barre soit complete.
Pas de temps entre 2 utilisation, la seul condition est une barre d'adrenaline full (c'est cheaté sur les medic ce truc lol pour les connaisseur)

Citation :
Oui, il y a des outils achetables chez les vendeurs. Il me semble qu'il faut un point dans une skill de craft pour s'en servir.
Pour le moment c'est un simple gadget inutile qui coute des points de competences deja trop rare.
Je n'y investirai rien, je ferai peut etre un clone au 50 spé la-dedans mais pas avant.

Citation :
Il me semblait, peut-etre à tord, que la régén était en gros équivalente pour chaque armure et que cela est indépendant de notre score de régénération.
Le regen armure en combat est different pour chaque type d'armure, c'est ecrit dessus a chaque fois.
A ne pas confondre avec ton regen heal/power.

Citation :
Il y a deux manière de voir le combats : avoir assez pour tenir jusqu'a la fin du combat ou régénérer plus vite que notre consommation.
Quoi qu'il arrive a haut level leurs degat est toujours superieur a ta regeneration (marre des bastos de lurailleur a 5k de degat moi...)

Citation :
Santé est primordial beaucoup de mob frappe directement dedans helas.
Rassure toi haut lvl la valeurs augmente en fleche (environs 6K de vie au 42)

Citation :
Et j'en rajoute une : un médic solo a-t-il une chance en PvP (avec un template fait pour) ou est-ce qu'il se fait one/two shot par toutes les autres classes ?
Bien joué medic est tres puissant en pvp oui. Notre GM en est un d'ailleurs et en spy je suis loin de toujours gagné, trop loin

Citation :
Enfin toujours des question et toujours aussi peu de réponse
desole je fait ce que je peut.
En meme temps si tu cherche tu a divers post qui repondent a tes questions, rien d'inedit.

Citation :
Merci encore !
Mais de rien
Pour les questions , c'est de moi dont je parle

Citation :
Le regen armure en combat est different pour chaque type d'armure, c'est ecrit dessus a chaque fois.
ça je suis d'accord mais tu ne réponds pas à ma question.
Relis mon exemple, dans les 2 cas l'armure régénère de 300 pts avec un % de régénération différent.
C'est sur ce point là que je voulais insister, même si le % est différent, la quantité réel d'armure récupère me semble équivalente.
10% de 3 000, c'est la même chose que 3% de 10 000.

Je voulais juste souligner que les différences de % ne font que compenser les différences de quantité d'armure.

Merci pour toutes ces réponses.
les valeurs viennent d'un post du forum (j'ai pas vérifié ingame) :
Citation :
Niv 30
Armure servomotrice : 557+372+743+929+1115=3716
Armure réflectrice : 729+486+973+1216+1459=4880
Armure NBC : 608+405+811+1013+1216=4053
Armure graviton : 1591+1061+2121+2652+3182=10607
Armure furtive : 1061+707+1414+1768+2121=7071
Armure nanotechnologique : 663+442+884+1105+1326=4420
Armure symbiotique : 530+354+707+884+1061=3536
Et je répète que la symbio c'est 25%, pas 10%.
Pour les HP j'ai pris une valeur à la louche pour niv30+

Je sais pas si avec une même valeur en Corps il y a une différence entre les HP de 2 classes différentes (à poil).
Citation :
Publié par Abso
Non.

Mais l'adrénaline ne sert pas qu'à cela, cela sert à plusieurs compétences comme course, rage, etc.

Cela dépend surtout de ta classe, la branche technicien utilise beaucoup moins l'adrénaline que la branche combattant.

Citation :
Publié par Kifix
les valeurs viennent d'un post du forum (j'ai pas vérifié ingame)
Les chiffres sont de moi, ils sont juste.
Citation :
Publié par Serine
c'est pas contraire ?

edit: aun'd
Oui, lapsus calami, les skills et abilities sont remis a zero mais pas les attibutes bien sur.

On a besoin de power pour utiliser certaines abilities, de regen pour regenerer dans le combat (regen tres ralentie par rapport au non-combat) et de vie pour tenir le coup face a une injection virale (qui passe au travers de l'armure).

Je serais tente par un 45%-30%-25% pour la branche soldat en evitant de trop gros ecarts.
Citation :
Je serais tente par un 45%-30%-25% pour la branche soldat en evitant de trop gros ecarts.
non
par exemple en spy je met 100% en corp, beaucoup de PV, je manque jamais de power et le regen reste correcte pour mon utilisation (toute facon sa dessent trop vite en pvp la vie).

le calcul est a faire suivant ta classe, un pot lui fait pour chaque lvl 2 point corp et 1 volonté.

le calcule est a faire toi meme suivant tes besoins, pas en copiant quelqun.
Je suis sur la route du Spy et je manque tres souvent de power a cause du Carpet Bombing;il doit y avoir une equation optimale pour chaque classe finale.
Je suis bien d'accord pour la vie qui file tres vite et un dernier tapis de bombes peut aussi la sauver.

Je pense que l'output (les dmgs qu'on inflige) renforce l'input (les dmgs subis) en ecourtant le combat;il m'est arrive en pve de sauver ma peau contre 4 Thrax par une derniere maneuvre offensive AOE; avec 300 points de vie en plus au lieu des quelques points de power qui m'ont permis de m'en tirer il n'y a pas photo.

Alors ok la regen, qu'on monte d'ailleurs indirectement par le power, on n'y touche pas mais le pool de power est a considerer il me semble.
Monter la resistance a la maladie est le corollaire de moins d'hps.

Enfin ce que j'en dis..

Voluptificus apparament tu n'est pas encore spy, ta maniere de joué au 30+ va radicalement changé.
Spy utilise principalement traitrise qui coute 90 de power au rang 5.

Utilisé massivement tapis de bombes en pve quand tu est spy est une tres tres mauvaise idée.
Pourquoi !? simplement du au fait que tu choppe l'aggro de tout les mob touché ! et tu n'est pas en graviton helas... traitrise permet justement de diminué le nombre de mob qui te shoot pour que tu puisse passé dans leurs dos et backstab.

Le role du spy est d'aggro le moin possible et de faire le maximum de degat.

Heuu et comment tu spam le tapis de bombes avec un cooldown pareil entre chaque vague ?
Pour moi j'utilise plutot eclaire rang 5 pour zonné un peu, voir schrapnel 1 et rarement tapis de bombes rang 1.

De plus ton energie augmente avec le lvl et la stat corp egalement, pas le coup de tes competences, donc tu en manque peut etre legerement maintenant, mais plus tu va evoluer, moin sa te manquera.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés