Où vendre des livres Jean De Bonnot

Répondre
Partager Rechercher
Bon une tante m'a confiée la tâche de m'occuper de la revente de certains de ses livres (pas loin de 70) de la collection Jean De Bonnot.

Elle souhaiterait au moins les revendre prix coûtant. Je ne connaissait pas cette collection mais elle semble un minimum réputée donc je me demandais si je pourrais trouver des acheteurs parmi les libraires ou collectionneurs.

Si vous avec des infos à ce sujet ou si vous connaissez des endroits où je pourrais me renseigner sur Paris (pas Gilbert Joseph et compagnie ), je suis preneur!
Je connais Jambonneau mais Jean de Bonnot...

C'est quel type de bouquin? C'est si connu ?
Citation :
Publié par Bulbon Criquet
Je connais Jambonneau mais Jean de Bonnot...

C'est quel type de bouquin? C'est si connu ?
Hop. Jean de Bonnot, ce n'est pas tant le contenu mais plutôt le contenant qui importe.

Pour en avoir offert un à ma copine, 'faut reconnaître que c'est vraiment du bel objet, à condition d'aimer les beaux livres bien sûr. Ca tourne quand même autour de 40 € pièce.

Du coût, prix coûtant, ça m'a l'air d'être vachement ambitieux.

Ca intéressera peut-être un mec qui voudra un bel ensemble dans sa bibliothèque, mais alors il voudra certainement un prix pour le lot...
J'en ai moi-même de ces livres (Guerre et paix de Tolstoï -suuuperbes livres-, Les pensées de Pascal, les fables de La Fontaine ...). Et dans les conditions de vente il y a aussi le fait que Jean de Bonnot rachète ses livres au prix coûtant.
Donc ... à toi de voir.

PS: un truc à ne pas faire avec des livres dont la couverture est dorée à l'or fin ... c'est de les poser à plat sur de la toile cirée
Jean de bonnot a toujours et ce depuis qu'il relie des livres et propose des collection racheté les livres au prix coûtant pour peu qu'il soient comme neuf.

Donc revends les à Jean de Bonnot s'ils sont comme neuf.

Sinon ça peut m'intéresser si tu me donne les collections que tu possèdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés