Server peuplé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,

Depuis un certain temps, je n'arrive plus à grouper, et quand je rentre dans une guilde, chacun vas de sont côté (on se demande l'utilité).
Sur storm, je ne sais pas pourquoi, une grande partie des joueurs préfèrent soloter.

Je respecte ce choix, mais je ne le partage pas. Je ne pays pas un abonnement pour soloter, on vas dire, 85% du temps joué; et les annonces "healer 20 lfg" durant plusieurs heures d'affilés, une semaine de suite pour une seule soirée groupé : I do not agree.
(Et c'est à peine exagéré, le pire, c'est que dans le même temps ya des annonces lfg pour des classes complémentaires de même lvl, mais ils veulent pas grouper malgré des mp; c'est paradoxale, il y a plus de joueur qu'avant (wow?) mais moins expérimentés / motivés ).

Alors, j'aimerai savoir si certains ont expérimenté des servers us ? ( Si si, je sais que vous l'avez fait !). Et donc, parmi ceux là, lesquels sont les plus peuplés / intéressants ) .
Car d'après moi, c'est mathématique, plus ya de joueur sur le server, et plus on a de chance de grouper
et tu n'a pas encore vue RoK ..... =)

les MMO actuel sont orienté largement solo, ceux qui veulent grouper ont des instances ou/et des donjon tout le reste c'est prévu pour le solo et c 'est devenu une grosse part du contenu (syndrome Wow)

le mieux pour toi (si tu veux grouper tout le temps) c'est de rentrer dans une guilde consistant et organiser, a savoir des sorties prévu et une bonne organisation

tout les serveurs US sont largement plus peuplé que Storm, le jeu marche relativement bien outre atlantique et effectivement c'est plus simple de grouper
<vieux con inside>

Quelle connerie ces mmo pour soloteur.
Jouer chacun dans son coin c'est tellement fun...

Je regrette les mmo où on ne pouvait même pas pex tout seul.. Au moins on rencontrait des gens, on se faisait des relations avec certains et on en haïssait d'autres. C'était vivant.
Là on a l'impression de voir un jeu de bots...
Pfff.
J'avais eu hélas la même impression il y a un an. A l'époque en plus l'essentiel de ma guilde avait déserté Storm pour tester Vanguard. Mais avant la désertion massive on arrivait à tourner sur des petits raids à trois ou quatre. Essaye de te trouver une guilde en mentionnant ton exigence de grouper. En plus au niveau 20 il y a des trucs sympa à faire en groupe. C'est dommage de passer à côté de ça.
Sur Storm, je ne vois plus trop d'issue.
Mais s'ils voulaient bien fusionner certains serveurs anglais, ils seraient plus peuplés et les groupes seraient plus faciles à trouver.

Après tout, Vanguard a du passer de 13 à 4 serveurs, et sans aller jusque-là, Everquest II pourrait passer de 20 (?) serveurs à 12 sans que ce soit choquant.
Bon, je suis allé fait un tour sur mistmoore, je verrais bien en attendent.
Je me demande quel est le plus gros parmi la liste, mais déjà je vois des joueurs sur mist là ou j'en avais jamais vue sur storm, c'est plus tôt bon signe...
Mais là je suis sur le cul, parmi tout les mmo, je pensait pas que EQ2 était autant sujet au solotage...dépriment.. Et dire que j'ai monté mon invoque lvl37 sans m'en rendre compte...que j'avais arrêter de monter mon wiz lvl 33 car il se faisait dégommé en solo...autant si signe et j'ai rien vue.
Et je comprends pas, je suis équipé comme un laveurs de carreau en cavale, et avec autant de soloteur, j'en vois plein avec des legendery Items Impossible à obtenir non groupé (à moins de faire les quete une fois qu'on est assez balaise )
Si ça continue, je vais changer de mmo, na !
bah quand tu vois le prochaine add qui sort mardi, tu peux stop EQII tout de suite car tu risque de soler un moment
je peux pas trop en dire a cause de la NDA, mais si tu connais WoW, tu as une large idée de RoK (RoK c'est surtout l'orientation que prend EQII)

tu vois dans Wow il y a plusieurs façon de se stuff, raid, les instances, pvp et les factions
donc tu te stuff en jouant en multi groupe, en groupe ou en solo

les instance et donjon sont orienté groupe/raid et les outdoor pour le solo
Dans mon esprit, il y aurait deux choses qui faciliteraient le groupage:

Soit: Faire en sorte qu'un joueur puisse être téléporté à proximité du leader du groupe (une fois toutes les trois heures pour qu'il n'y ait pas d'abus): les groupes se composeraient beaucoup plus souvent car ils seraient moins long à partir en aventure une fois tous les membres réunis.

Soit: Abandonner peut-être la notion de groupe à six, pour faire que des joueurs dans le même secteur soient automatiquement groupés. Donc, trois personnes dans le coin: automatiquement un groupe de trois, quatorze personnes: déjà un mini-raid. Pas de join/disband, tout le monde passe en mode MMO dès qu'il est à proximité de quelqu'un d'autre.
Ce qui serait bien plus logique.
Je vais quand même taché de glaner un server us qui bouge ou une guilde, parce que les grosses guildes, sur storm ont tendance à s' appesantir. Il y a des petites guildes bien plus actives que des grosses avec plein de membre qui ne se connectent plus... (c'est pas cochon ce que je viens de dire là ?)

Pour RoK ? Bha ça y est, on y est. Le Jeu solo payant jouable uniquement sur le net face à une industrie du jeux pc en débâcle...

Alors ? ça sera quoi pour monsieur ?

ROK ?
Windows Live sur 360 ?
Sony ps3 ? ou nintendo (font du multi eux ?).

Quand à arreter EQ2 à cause de Rok, oui, mais pour quel jeu ? Y a t il une vie au delà de EQ2 ? J'en doute fortement
Citation :
Publié par caniveau royal
Soit: Faire en sorte qu'un joueur puisse être téléporté à proximité du leader du groupe (une fois toutes les trois heures pour qu'il n'y ait pas d'abus): les groupes se composeraient beaucoup plus souvent car ils seraient moins long à partir en aventure une fois tous les membres réunis.

Soit: Abandonner peut-être la notion de groupe à six, pour faire que des joueurs dans le même secteur soient automatiquement groupés. Donc, trois personnes dans le coin: automatiquement un groupe de trois, quatorze personnes: déjà un mini-raid. Pas de join/disband, tout le monde passe en mode MMO dès qu'il est à proximité de quelqu'un d'autre.

*soupir*

Je comprend pas bien les joueurs de mmo aujourd'hui, réduire les groupes ou autre je suis pas sur que cela change quoique ce soit.

Je voulais me remettre a EQ2 justement en vue de la sortie de ROK mais devant le constat que vous faites, j'ai un trés trés gros doute la!

J'avais des souvenirs de jeu de groupe extraordinaire, même les soirées galères, sont quelqu'un de mes meilleur moment en tant que joueur. Mais si c est pour retomber dans du jeu solo autant retourner sur l'original ( wow)
Nan mais c'est pas rageant ça ! On est là, à penser tous la même chose, on doit être quand même assez nombreux dans ce cas ! Sa donne envie de faire une méga guilde uniquement pour ceux qui veulent grouper en priorité ...en virant ceux qui dans la guilde, refusent de grouper plus de 10 fois (hors mentoring). Une telle guilde, moi et mes alts, on signe tout de suite (après s'être concerté mutuellement par msn )
Tout ca a mon sens est un faux pb.

Oui pour pexer tu peux tout faire en solo pas de soucis.

Mais si tu veux du loot sympa et du beau loot c du groupe ou du raid voila c tout.

Ca depend ce que tu attends d un MMO si c juste atteindre le lvl Max bha en effet dans EQ2 tu peux le faire en solo, mais si c la communauté les quetes interessante genre les epic qui arrivent bha le solo c a la trappe voila tout.

Et encore une fois EQ2 sera ce que tu en fera si tu veux jouer en solo bha solote si tu veux jouer en groupe tu groupera sans difficulté et sinon le temps que tu trouve un groupe tu pourra un peu solo pour passer le temps, je vois vraiment pas ce qui pose soucis la dedans.

Pour ma part je soloterais peut etre jusqu au 80 et encore je ne pense pas que je ferais les 10 lvl en solo. Mais dans tous les cas une fois 80 je sais que j'aurais un an de jeu groupe/guilde devant moi sans soucis.
Ah non, tu pex plus rapidement en groupe ! Tu testes plus de zones, tu fait plus de chose en groupe. Oui, le solo c'est la même chose...mais c'est plus lent, c'est indéniable. Entre tuer 100 mob pour un lvl (ou faire des quêtes mais bon les quete te rapporterons quoi ? 5%, pour combien de temps passé, en faite ça revient au même que de kill 100 mob d'affilé car c'est plus lent d'enchaîner 20 quetes à la suite pour lvl), et prendre au moins 2 ou 3 lvl en groupe (ce qui n'est pas rare) avec du fun en plus. Pourquoi ne pas prendre son temps me diras tu ? Bha si je suis ton raisonnement et que je veux avoir 1 ans "de jeu groupe/guilde devant moi sans soucis." une fois le lvl 80 atteint, bha voilà, j'ai intérêt à me grouiller car il est loin le lvl 80... Et entre nous, tout ya plein de zones que j'ai découverts en groupant, tandis que j'aurais mis plus en temps à voir en solo ou bien même que j'aurais zappées archi longtemps sans m'en rendre compte. Toute façon on parles pas de pendre les soloteurs hein, tu fais ce que tu veux, et personne t'empêche de le faire. Il est juste question de promouvoir le groupage pour ceux qui sont intéressés, je vois rien de mal là dedans
Faire un mmo basé sur les groupes est impossible aujourd'hui, tout simplement parce qu'il n'y a plus assez de monde sur la plupart des jeux pour grouper.

Avant il y avait 4 ou 5 jeux pour hardcore gamer qui se partageaient le marché et il y avait assez de monde pour grouper et pexer.

Aujourd'hui, il y a quasiement plus de mmos que de joueurs.
Une moitié des joueurs préfèrent les merdes coréens gratuites à des jeux de qualité payants.
Dans ce qui reste, les 9/10 sont sur WoW (qui lui est une merde payante).
Et dans ce qu'il reste, en général après 23 heures il n'est pas rare de n'être plus que 3 ou 4 jouer dans un rayon de plusieurs kilomètres.
Citation :
Publié par Mangetête
Ah non, tu pex plus rapidement en groupe ! Tu testes plus de zones, tu fait plus de chose en groupe. Oui, le solo c'est la même chose...mais c'est plus lent, c'est indéniable. Entre tuer 100 mob pour un lvl (ou faire des quêtes mais bon les quête te rapporterons quoi ? 5%, pour combien de temps passé, en faite ça revient au même que de kill 100 mob d'affilé car c'est plus lent d'enchaîner 20 quêtes à la suite pour lvl)
Je sais pas comment est le jeu aujourd'hui mais il y a/avait autre chose a faire en groupe que du "monster baching" !

Les quêtes d'héritage et autre quête d'accès rapportaient mass xp à moins qu'elles ne soient elles aussi jouable en solo ...?
il y a aussi une partie des joueurs qui ne peuvent jouer que 1 heure ou 2 par jour et ça devient vite difficile entre le LFG et les déplacement

et moi je trouve ça bien, le jeu solo et les raids sont plutôt gâte sur Rok,mais le jeu en groupe n'est pas pour autant abandonné
des donjon comme sebilis, kunar, charasis donneront beaucoup de challenge a ceux qui préfère jouer en groupe
(pour vous distraire surtout). mon florilège anti-groupe, ou pourquoi le solo marche bien, selon moi.

1) Le temps de formation, de jonction.
C'est toujours au bas mot une demi-heure de perdue. Souvent, cela atteint 45 minutes. L'aventure enfin commencée et le donjon attendu accompli, tu as consommé au moins deux heures.

Ca peut être pire pour les raids, ça l'est en tout cas pour le temps de mise en place initial. Or, cette perte de temps-là, tout le monde ne peut pas se l'offrir.

Alors que le solo, il a l'avantage d'être immédiat.

2) Le loot.
On peut passer deux heures dans un donjon ou raid, et en ressortir en ayant l'impression d'avoir peu gagné. Régulièrement, existe cette impression que le solo accorde plus! Sauf en terme d'objets fabled, bien entendu.
Mais cette impression est due au fait que l'on monte en niveau bien plus vite en groupe. Trois niveaux en dix heures au lieu de trente, par exemple. Durant ces vingt heures "non jouées" il y aura de l'accumulation de richesses en moins. Le joueur ne faisant que des groupes pourrait être moins bien équipé que le joueur solotant.

3) La vie dans les groupes eux-mêmes.
Il y a de bons moments, mais c'est loin d'être toujours drôle!

- Le groupe qui n'arrive pas à démarrer. Qui ne se décide pas. Qui a peur de son ombre.

- Le groupe de cinq personnes, dont trois d'une même famille du Tenessee. Fiston et Maman sont partis AFK pour des affaires de logis (que tout le monde est supposé comprendre), ou bien Papa ne comprends pas que l'on fasse des remarques sur le sort que sa femme a lancé.

- Celui avec des membres d'une guilde qui vous est étrangère. Là, vous subissez le détail des précédents hauts-faits ou prenez un cours de stratégie à bon compte. Vous êtes entrain de jouer d'une manière dont il n'ont pas l'habitude: il semble évident que vous deviez changer!

- Deux membres de votre groupe vont inopinément aider un "guildmate" (autre nom: "guildie"?). N'aviez-vous pas remarqué qu'ils appartenaient à la même guilde? Eh bien, ça y est. Ils ont reçu une consigne de leur guilde et quittent votre groupe brutalement, le bousillant.

- La vie avec Bob les deux comptes. Votre groupe contient un joueur qui manipule deux personnages au travers de deux écrans/claviers qu'il prétend maîtriser. Bien entendu, ce n'est pas le cas. Si son combattant se bat, son prêtre soigne mal. Et s'il est au commande du prêtre, le guerrier s'égayera au petit bonheur la chance.

4) Les objectifs.
Comment s'accorder sur ce que l'on fait, quand chacun possède vingt quêtes personnelles à résoudre? Comment trouver le chemin qui plaira au plus grand nombre?

5) Pas de trésors dans les donjons (dans EQ 2, en tout cas).
Vous descendez dans les tréfonds d'un donjon avec votre groupe. Trouverez-vous le "Chest" qui valait le détour, avec de beaux souvenirs dedans? Non. Ben... faut remonter, quoi!

6) L'ennui, avec un E majuscule.
Un groupe, ça fait des choses mythiques. Mais ça s'impose parfois de faire des choses furieusement inintéressantes.

- Il y a des groupes qui se réunissent pour faire de l'XP, en restant statiques dans un coin de la carte pour tuer éternellement l'orque légionnaire qui se pointe.
Le cauchemar absolu dans ma vision personnelle du MMORPG.

- Il y en a d'autres qui dans leur quête épique attendent cinq heures à un spot le spawn du mob con qu'il faudra abattre. Même avec du recul, même avec de la compréhension, c'est une demie-journée de perdue. Et dans sa vie, le nombre de demies-journées de temps libre que l'on a est limité.

7) Les scrupules
Ensuite, si le donjon prend deux heures, tu auras des scrupules à quitter ton groupe avant qu'il ne soit fini. Car on ne sait jamais, en partant, tu peux le déséquilibrer (tu étais le seul soigneur, par exemple). Alors, la fois suivante, tu hésiteras à te relancer en aventure parce que tu prendras garde au fait que la dernière fois tu étais trop juste en temps.

8) Le côté "vous êtes à côté de la plaque"
Certains raids, objets épiques ou quêtes, pardon mais... elles sont vraiment faites pour des lycéens ou étudiant ayant fait une croix sur leur année scolaire, ou des célibataires sans enfants meublant leur week-end. Car elles sont extraordinairement coûteuses en temps.
Si l'on rejoint un groupe qui participe à l'Armor Quest 5, eh bien oui, on le rejoint. Mais soi, on n'a peut-être jamais pu atteindre la fin de l'Armor Quest 2. C'est décourageant de se comparer à d'autres joueurs, parfois!
Même mso tout court vu que la plupart des joueurs ne se contentent que de faire du "monster bashing"

Le côté "rpg" est oublié depuis un bail. Déjà quand on voit des guildes raid ou tout le monde est taggé "rpg" je me demande en quoi consiste leur jeu de rôle.

Tuer le gros méchant pas beau et devenir des héros en sauvant Norrath

Sinon pour revenir au point 4 de caniveau, je sais pas si tu es au courant mais on peut partager les quêtes à présent.

Enfin le problème est que si la plupart des gens acceptent les quêtes offertes (voire sont content d'en recevoir), la plupart du temps ils se moquent royalement de les finir.

En gros les groupes c'est on kill, on kill, on kill et puis si le mob qu'il nous faut est sur notre chemin, tant mieux sinon tant pis.
Apres on s'étonne que beaucoup joue en solo mais c'est quasi le seul moyen de faire des quêtes.

Ou un autre truc que j'ai eu il y a peu, c'est que je fais une quête héroique ou je dois tuer un nommé. Je vois un groupe d'une guilde qui ont l'air de faire la même quête et en plus ils en sont au même point.
Je les salue, pas de réponse. Je leur demande s'ils en sont à la même quête et même étape que moi, pas de réponse et en plus ils tuent le nommé (alors qu'il leur restait de la place)
Résultat je me retrouve seul comme un con a devoir faire pop le nommé et me débrouiller seul pour le tuer.

Pas un seul membre du groupe m'a répondu.
Mais ça, ça m'arrive de plus en plus
Le pire c'est :

_ "Trouba 18 lfg"

_"gardien 20 lfg"

moi _ "heal 21 lfg"

puis, dans un soubresaut de conscience au niveau de mon cerveau reptilien de joueur, je tell "on pourrait grouper à trois ? on a largement de quoi faire ?"

Pas de réponse....

5min après

_"Trouba 18 lfg"
etc...

Et j'ai beau les titiller pour avoir une réponse op en disant "un trouba 18, une gardien 20 et un heal 21 lfg :°| >°|"

Aucune réponse, aucune réaction, c'est la mort clinique de patient mon chère docteur

Ya plein de monde qui viennent de wow, ou de je ne sais quel fapping's mmo, mais qui ne savent pas encore utiliser l'interface, ou qui, comme ils sont des noobs, ont peur de paraître ridicule alors que la communauté d'EQ2 à toujours privilégié l'entraide et le bon esprit. Enfin moi, je suis là depuis le début d'EQ2 (avec un décrochage à cause d'un boulot prenant), et c'est toujours ainsi que j'ai vécus les choses...

Après ya ceux qui viennent juste d'intégrer une guilde, qui groupe à 2/3 de la même guilde, et qui pense qu'il peuvent jouer en autarcie, c'est ceux là même qui vont, au bout d'un temps quand la guilde se disperse, flooder 1 plombe pour un tank ou un heal pour varsoon alors qu'ils ne t'avaient même pas répondu quand tu leur avaient parlé un peut avant... Peut être que c'est une question de temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés