[Recherche] Des Mmorpg dynamique !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous !
Voila, je n'osais pas trop poster, mais depuis que j'ai vu les première images de combat dans Aion ( que j'attendais vraiment ) je m'inquiète !
En effet, et cela ne semble surprendre personne, mais ils me sembles ( les combats ) effroyablement statique !
J'ai testé de multiples mmorp, Lineage, Dofus, Ragnarock, Flyff, Perfect World, Wow et compagnie, et l'intérêt n'est pas la de juger le fond mais plutôt la forme !
En effet, malgré tout les reproches faisable à wow sur le fond ( Quetes répétitive, Pvp médiocre, et encore je trouve qu'il s'en sort mieux que d'autre ) je trouve que la forme de jeu, je ne sais pas si on peu appeler ça Gameplay, est tout à fait dynamique !
Le fait de pouvoir sauter, lancer des sorts en bougeant (certains), de jouer tout aux clavier ( avec les nombreux raccourcis ), voir de s'amuser avec son personnage comme dans un jeu de plateforme me ravis !
Bref, j'en fait appel à votre connaissance des Mmorpg pour essayer de trouver une liste de Mmo au style de jeu similaire !
De même vos avis sur se style de déplacement m'intéresse !

Merci d'avance !
Donne plus d'info

Tu veux un jeu obligatoirement en français gratuit ou une partie payante?

Moi je cherche en français et gratuit pendent un ptit teemp au moin.

Si on peu s'abonner pas telephone c'est formidable !!!
A vrai dire, gratuit pas gratuit, français , anglais peu m'importe !
Du moment que ce n'est pas en chinois ^^" que je ne comprend pas alors ça va !
Je suis plutôt à la recherche de nouveau dans mon univers !
Qu'importe si le jeux est lassant à la longue c'est simplement pour m'amuser a tester du neuf !
Y a rien de plus gavant que de se battre en duel contre un blaireau qui court dans tous les sens "paske oué moa chui 1 pgm ololol". Cette pratique devrait tout simplement être banie des mmo, si vous voulez du quake, jouez à quake.
Essaye DDO, c'est l'un des grands atouts du jeu que ses combats dynamiques.
Tu tournes autour de ta cible, ta cible en fait autant, elle saute, elle donne des coups, certains sorts peuvent échouer si la cible n'est plus dans ta ligne de vue à la résolution du sort. La gestion des attaques dans le dos... Pas mal de petits trucs. Le problème pouvant rebuter certains étant que le monde est totalement instancié hors ville.

Tu peux regarder les forums JOL, le site officiel européen, américain, ou le site JOL ainsi que la fiche du jeu avec des vidéos de qualité. J'ai encore beaucoup de vidéos officielles d'ailleurs à uploader sur JOL, mais pas eu le temps de le faire.

L'avantage des zones instanciées ici est de transformer les donjons en zone avec beaucoup d'interactions possibles: tu peux examiner un mur pour tenter de découvrir une porte secrète, tu as des leviers ou des runes à actionner pour avancer, faire apparaître des plate-forme et ce genre de chose, tu peux casser les nombreux tonneaux/caisses/jarres des quêtes, tu as des pièges à désamorcer... Bref, niveau dynamisme, DDO fait assez fort. En même temps, la 1/2 du boulot était déjà fait avec les règles papiers peaufinées depuis leur première parution en 1973 si je ne m'abuse, il suffisait juste de les transposer donc c'est un petit peu normal par rapport aux autres MMO partant de rien. Il y a quand même plus de 30 ans de peaufinage de règles.

Mais le résultat est que certaines quêtes ont des phases proches du mario bross avec des dalles qui apparaissent seulement pendant quelques secondes et seul la réactivité du joueur lui permet de réussir. On est bien loin du click perpétuel à la souris (même s'il y en a quand même, c'est très différent).

Le seul truc est que tu vas galérer pour dl le jeu en trial:
il me semble que la version du jeu disponible est au maximum jusqu'au module 3.0, et ensuite tu devras attendre que le client se mette à jour, donc dl des modules 3.1-3.2-3.3-4.0-4.1-4.2-5.0. 7 modules ça fait beaucoup. Même si le fait qu'ils ne viennent pas de sortir t'aidera à vite dl, ça va quand même te prendre quelques heures. Je ne sais pas trop, je pense que tu auras autour de 6000-7000 fichiers à télécharger pour être àjour quand même. Les ajouts gratuits sont à chaque fois assez conséquent. C'est une bonne chose pour les joueurs, sauf quand il faut tout réinstaller suite à un formatage lol
Citation :
C'est quoi le problème avec Quake ?
[Edité]
C'est quoi le rapport ?
Un fps c'est un fps (et encore, les abrutis qui bunny hop dans les fps m'emmerdent tout autant).
Un mmorpg c'est un mmorpg, donc censé être basé sur la stratégie et non le fait de rendre le combat le plus désagréable possible pour l'adversaire, déjà que ça n'a aucun sens de courir dans tous les sens en se battant
Citation :
Publié par black_soul
déjà que ça n'a aucun sens de courir dans tous les sens en se battant
C'est clair que dans la réalité rester debout comme une cruche au milieu d'un champ de bataille c'est plein de sens !
Faut arrêter d'être aigri, j'imagine que si l'on cherche un tant soit peut de réalisme y'a d'autre paramètres qui doivent entrer en jeu, en plus de celui qui va appuyer le premier sur son bouton !
Le mouvement, la porté et les déplacement entre dans ces paramètres !
Sache qu'en stratégie le placement est primordial !

Je vais me renseigner sur DDO, mais les jeux instanciés je n'accroche pas en général ...
Citation :
Publié par Leflan
C'est clair que dans la réalité rester debout comme une cruche au milieu d'un champ de bataille c'est plein de sens !
Faut arrêter d'être aigri, j'imagine que si l'on cherche un tant soit peut de réalisme y'a d'autre paramètres qui doivent entrer en jeu, en plus de celui qui va appuyer le premier sur son bouton !
Le mouvement, la porté et les déplacement entre dans ces paramètres !
Sache qu'en stratégie le placement est primordial !

Je vais me renseigner sur DDO, mais les jeux instanciés je n'accroche pas en général ...
alors que sauter gauche/droite et tirer à la hanche, c'est le quotidien des mercenaires en tout genre.
Citation :
Yep, je me figure bien des combats irl comme ça :

"- Ah merde, l'autre connard m'est passé à travers faut que je me retourne ... ah ben v'la qu'il saute partout maintenant j'arrive pas à le locker"

Ca relancerait directement l'intérêt des combats de boxe deux crétins finis qui se tournent autours

Bien joué blizzard pour avoir fait le premier rpg où l'on ne gagne plus en connaissant bien son personnage et ses capacités mais arrivant à être plus pénible que son adversaire.
Euh si la 3D te pose un soucis, tu peux jouer à pong.

En plus, quand l'OP parle de gameplay dynamique, je doute qu'il pense uniquement à cet aspect.. bref.

J'pense également que TR est sympa par son coté dynamique, y a aussi Fury (j'aime pas trop les deux, mais tu peux les essayer).
Non mais il pense ne pas être hors sujet en postant des trucs sans intérêts qui ne répondent pas à la question, juste pour faire comprendre que non : il n'aime pas wow et il l'assume ! Et bien tant mieux ! Je pense pouvoir dire sans me tromper que nous sommes tous ici tout à fait content pour toi !
Maintenant si tu n'a pas d'idée ou que tu compte continuer sur ta lancé et bien ... Ne le fait pas
Merci !

Ps : Merci pour les autres Tabula rasa me tente bien effectivement mais bon je vais ptete attendre qu'il y ai une version d'essai ( J'ai cru comprend qu'il n'y en avait pas ) parce que 40euro juste pour tester s'pas donné quand même
Pour DDo, et bien ça m'a mis la puce à l'oreille, j'irais voir comment ça se passe par chez lui ^^"

Merci tous !
Citation :
Publié par Leflan
Pour DDo, et bien ça m'a mis la puce à l'oreille, j'irais voir comment ça se passe par chez lui ^^"

Merci tous !
Ok, donc pour pousser d'avantage le sujet et te mettre l'eau à la bouche, sache que tu as la possibilité de faire des roulades et des saltos pour éviter l'adversaire si tu as assez en acrobaties, et tu possèdes aussi une touche pour te mettre en parade: tu gardes le bouton enfoncé, tu es prêt à encaisser le coup, tu le relâches, tu reprends ta position normale. Imaginons que tu portes un bouclier, que tu te mettes en position de parade et que tu tentes de donner quand même un coup, tu donneras alors un coup de bouclier pour tenter d'assommer ton adversaire.

Et ce qui est intéressant est que tu peux voir quand tu dois te mettre en parade si tu regardes attentivement les animations des monstres.

Bon maintenant concrètement, on se sert en général peu du mode parade en prenant en compte l'animation, mais plutôt pour absorber des dégâts en bloquant le passage dans un couloir étroit (le monstre ne passe pas à travers les autres monstres ou les personnages) pendant que le lanceur de sort prépare un méchant mur de feu à balancer...

Enfin tu verras, c'est très particulier.

Tu as plusieurs choses à savoir: le nombre de classes possibles est quasi-infini (tu peux te multiclasser, donc même si tu n'as que 9 classes, rien ne t'empêches de prendre 3 niveaux de paladin, 5 de guerrier et 6 de rôdeur si c'est ce que tu veux, mais tu as quand même intérêt à bien connaître les règles et le jeu avant de jouer à ça). Tu choisis tes dons parmi une large gamme, tes classes, ta race, ton lvl et certains dons te permettront d'acheter certaines évolutions qui sont des dons modifiables (alors que le don normal est quasi-définitif), de même que tu as des compétences avec des points à répartir.

Donc au final, tu arrives à un point où ton personnage ne peut pas être identique à celui du voisin. Enfin bon, ce sont les règles papiers de toute façon.
[RisWaaq > Devenu sans objet]

Sinon pour en revenir au vrai sujet, Tabula Rasa est pour ma part sympas, bon gameplay, assez dynamique et le fais qu'il y a un petit coté FPS aussi est pas si mal.
Par contre il faut aimer le coté sci-fiction du soft, et pour le moment ça laaaag sur Tabula Rasa c'est une horreur, donc c'est pas le meilleur moment pour se faire un bon avis sur le jeux.

Dans les actuels, il y a Dongeon&Dragons Online, certes, mais je ne le trouve pas si dynamique que cela. Un peu comme Lord of The rings Online, c'est dynamique, mais moins que les deux aïeuls que j'ai cité plus haut.
Ces deux on la même faiblesse: les tirs sont plus ou moins autoguidés, et les mouvements sont très restreints (roulade et salto, je veux bien, m'enfin ça apporte pas grand chose, je trouve, au côté dynamique), donc l'intérêt de se mouvoir en combat (autrement que pour "sticker" la cible quand on est un combattant au corps à corps) est très restreinte.

En bien bien plus dynamique, il y a City of Heroes, avec sa liberté de mouvement hallucinante (vol, téléportation, super-vitesse...) qui a de plus une incidence réelle sur les combats et surtout le futur Tabula Rasa qui reprend le principe d'Asheron's Call 1 et de Neocron des tirs non-guidés (ce qui fait que tu peux éviter les projectiles, et que tu dois constamment bouger pour cibler tes adversaires)

Il doit bien sûr m'en manquer dans la liste, je ne cites que ceux que je connais.
War devrais être semi-dynamique d'après ce que j'en ai vu (ça ressemble à Lord of the Rings et DDO dans le principe), AoC peut-être aussi.

Aion, j'avoue ne pas m'être posé la question jusqu'à présent, mais c'est en effet possible qu'il soit assez statique (dans le sens positionnement des joueurs en combat)
Y a peut-être d'autre type de gameplay dynamiques mais l'auteur du topic cite Wow en exemple, la niche du gameplay "je te passe au travers et je te tourne autours en sautant pour t'emmerder".
Le "je te passe à travers", ça a commencé dès le premier MMOG qui a décidé que la gestion des collisions entre persos n'était pas nécessaire. En accuser WoW c'est de la mauvaise foi, malgré tout mon désamour pour ce jeu-là.

Dans le cas d'AC1 (le premier MMOG dynamique), traverser un autre joueur était impossible... par contre sautiller partout non. Force est de constater donc que le "bunny jump" dans les MMOGs est plus ancien que le "pass-through"
Neocron 1 a probablement été le premier jeu dynamique sans aucune de ces deux pratiques (du moins à l'époque où j'y ai mis le nez)

Globalement, COH est dynamique et ne souffre pas trop de ce genre de problèmes: on ne peut pas passer à travers et sauter partout ne sert a rien si ce n'est pas pour sauter derriere une palissade qui fera obstacle aux tirs ennemis...
Pour ce que j'en ai vu, Tabula Rasa devrait être clean aussi.
Le problème n'est pas de pouvoir oui ou non passer à travers l'adversaire mais que ce soit utilisable pour le déranger. A quand quand un mmo avec de grosses pénalités quand le joueur se déplace en combat ? Car oui, en duel en vrai on reste globalement statique, on pare, on esquive mais on ne court pas de droite à gauche, ça n'a aucun sens.
Ce qui n'a aucun sens c'est de partir du principe qu'il n'y a rien d'autre qui va entrer en compte que des chiffres dans un combat et que l'issu de celui - ci va être entièrement déterminé par eux !
Il me semble que lorsque tu te bas, tu ne pas pas rester à prendre les coups sans réaction et a taper sur ton adversaire jusqu'a ce que l'un des deux lache l'affaire.
C'est un peu à ça que reviens le fait d'être debout, pour un caster à caster ses sorts devant un monstre qui lui tape dessus ...

J'ai pris Wow comme exemple parce que c'est un jeu qui représente quelque chose pour un nombre important de personne ...
Je de rôle ok, et justement, le talent du joueur doit être représenté dans le jeu !
Ta réaction me fait penser à ces joueur qui ne comprennent pas se faire battre par un personnage d'un niveau/équipement/classe ( etc ... ) inférieur(e) à la leur !
C'est tellement plus facile autrement !

Tu ne partage pas mon avis c'est ton droit! Venir insulter ( car c'est ce que tu fait ) Partir de préjugé sur des personne que tu ne connais pas ! Simplement parce qu'il ne partage pas cet avis est autre chose !
Tu n'es pas d'accord, passe ton chemin !
Il y a des gens ici qui semble passionné par leur jeu : Llenor ( ) ( merci d'ailleur, si l'es vraiment comme ça ce DDO je vais aimer )
on se passera bien des gens aigri qui ne sont pas disposé à faire avancer le sujet !

Et encore je part du principe que je ne parlait pas du fait d'exploiter les faiblesses d'un jeu lorsque je parlait de dynamisme ... ( Tu n'es pas aussi limité dans ta compréhension j'en suis sûr )

City of heroes ( ) , j'irais voir ce que ça donne, la perspective de me balader en slip et collants rouges ne me réjouit pas tellement mais si c'est pour la bonne cause alors ...

Merci encore de votre implication ...

PS: Rester statique est la meilleure des esquive c'est bien connus ! Rester debout devant quelqu'un te permet de l'éviter avec grace, pourquoi s'embêter à courir ?
Citation :
Publié par Leflan
City of heroes ( ) , j'irais voir ce que ça donne, la perspective de me balader en slip et collants rouges ne me réjouit pas tellement mais si c'est pour la bonne cause alors ...

Merci encore de votre implication ...

PS: Rester statique est la meilleure des esquive c'est bien connus ! Rester debout devant quelqu'un te permet de l'éviter avec grace, pourquoi s'embêter à courir ?
Moonheart à plus que très bien parlé de CoX donc pas la peine d'en rajouter ! juste une précision en plus, qui pour moi est importante (après ça dépend des gens ) CoX (CoH et CoV) sont des jeux utlra personnalisables au niveau des avatars (costumes/ taille / tête etc...), et ça, je trouve formidable

Voilà un petit plus sur ces 2 jeux si jamais tu hésites encore ^_^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés