Publié par
PK au pont gob
Qu'est ce que vous en pensez? Si vous l'avez bien sur
Je l'ai depuis hier, impressions en vrac:
-Le nouveau mode scénar' est franchement bien conçu, l'évolution de l'histoire se faisant de façon "interactive" au cours des combats, ça suit le manga à la lettre.
En gros, une commande qui s'affiche à certains moments, à rentrer pour déclencher certaines cut-scènes entrainant souvent changement de persos ou autre.
C'est agréable dans la mesure où on a plus la simple succession de combat, où peu importe qu'on ait littéralement écrasé l'adversaire, on apprend dans la cut-scène d'après qu'en fait, on a perdu quand même
La mise en scène des combats de l'histoire est plus immersive aussi, vu que les personnages de parlent en cours de combat suivant les actions (genre, Vegeta qui s'étonne que Goku dépasse sa puissance quand on active le Kaioken).
Tout ça donne des combats carrément plus longs, puisque faisant intervenir successivement différents persos. Par contre, nettement moins nombreux. Genre la saga "Les Saiyens" c'est 3 combats. Du coup le story mode va se torcher très vite, chaque combat = 2% environ

Heureusement, y a une foultitude de modes annexes pour s'occuper.
-Quasiment tous les persos de BT2 sont débloqués dès le début, ça en fait un gros paquet. Ça change un peu du "y a 130 persos mais vous commencez avec 8". Du coup, pas énormément à débloquer mais c'est plutôt sympa de pas avoir à farmer le mode solo avant de pouvoir décemment se taper contre un pote ^^
-Au niveau du système de combat, rien de révolutionnaire. Y a des évolutions notables quand on est habitué au 2 quand même, dans les combos et contres en tout genre, à tel point que c'est assez technique.
Genre, on peut toujours téléporter pour esquiver un coup, mais l'adversaire peut faire de même pour réapparaitre dans notre dos et ainsi de suite. Faut juste avoir un timing de fou et des réflexes de psycho

Et l'ensemble est globalement plus "nerveux", j'ai un peu de mal à sortir les combos que je veux, malgré des heures de pratique sur le 2.
-Amélioration de l'IA (c'était pas du luxe) qui même en normal se prive pas pour profiter de la moindre opportunité pour sortir des combos de fous, nous envoyant exploser le décor avec la tête 5 fois de suite.
C'est peut-être aussi parce que je me suis pas encore fait au nouveaux combos ^^;
-Toujours pas les musiques de la série pour des questions de droits T_T enfin au moins celles présentes sont assez discrètes, on y prête pas vraiment attention.
Je sens que je vais pas tarder à mettre une OST pour jouer quand même

Et heureusement, les voix originales sont là.
-Ptit coup de gueule: le "fusion disc" permettant avant de débloquer directement quelques bonus en ayant une save de l'opus précédent sur la carte mémoire exige maintenant de mettre le CD du jeu en question o_O
Moi qui ait revendu le 2 pour acheter le 3, je suis bien blousé
Voilà voilà pour les premières impressions après quelques heures de jeu...
Il s'annonce certainement comme un très bon jeu, fidèle à la licence en fait... maintenant si on a le 2 et qu'on est pas plus fan que ça, c'est pas le 3 qui vous fera changer d'avis, il ressemble plus à un 2.5 pour le moment.