[PS2] Dragon Ball 2 Budokai Tenkaichi 3

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors je viens de l'avoir, le mode scenario est un peu mieux mis en scene mais on ne peut plus se balader sur la carte
Ils ont aussi zappé des combats
Les musiques ne sont toujours pas celles de l'anime :/
Plus de personnages, quelques attaques spéciales ont été changées!
Qu'est ce que vous en pensez? Si vous l'avez bien sur
Citation :
Publié par PK au pont gob
Bon alors je viens de l'avoir, le mode scenario est un peu mieux mis en scene mais on ne peut plus se balader sur la carte
Ils ont aussi zappé des combats
Les musiques ne sont toujours pas celles de l'anime :/
Plus de personnages, quelques attaques spéciales ont été changées!
Qu'est ce que vous en pensez? Si vous l'avez bien sur
T'y a jouer plus de 15 minutes au moins ?
Citation :
Publié par PK au pont gob
Qu'est ce que vous en pensez? Si vous l'avez bien sur
Je l'ai depuis hier, impressions en vrac:

-Le nouveau mode scénar' est franchement bien conçu, l'évolution de l'histoire se faisant de façon "interactive" au cours des combats, ça suit le manga à la lettre.
En gros, une commande qui s'affiche à certains moments, à rentrer pour déclencher certaines cut-scènes entrainant souvent changement de persos ou autre.

C'est agréable dans la mesure où on a plus la simple succession de combat, où peu importe qu'on ait littéralement écrasé l'adversaire, on apprend dans la cut-scène d'après qu'en fait, on a perdu quand même

La mise en scène des combats de l'histoire est plus immersive aussi, vu que les personnages de parlent en cours de combat suivant les actions (genre, Vegeta qui s'étonne que Goku dépasse sa puissance quand on active le Kaioken).

Tout ça donne des combats carrément plus longs, puisque faisant intervenir successivement différents persos. Par contre, nettement moins nombreux. Genre la saga "Les Saiyens" c'est 3 combats. Du coup le story mode va se torcher très vite, chaque combat = 2% environ
Heureusement, y a une foultitude de modes annexes pour s'occuper.

-Quasiment tous les persos de BT2 sont débloqués dès le début, ça en fait un gros paquet. Ça change un peu du "y a 130 persos mais vous commencez avec 8". Du coup, pas énormément à débloquer mais c'est plutôt sympa de pas avoir à farmer le mode solo avant de pouvoir décemment se taper contre un pote ^^

-Au niveau du système de combat, rien de révolutionnaire. Y a des évolutions notables quand on est habitué au 2 quand même, dans les combos et contres en tout genre, à tel point que c'est assez technique.
Genre, on peut toujours téléporter pour esquiver un coup, mais l'adversaire peut faire de même pour réapparaitre dans notre dos et ainsi de suite. Faut juste avoir un timing de fou et des réflexes de psycho
Et l'ensemble est globalement plus "nerveux", j'ai un peu de mal à sortir les combos que je veux, malgré des heures de pratique sur le 2.

-Amélioration de l'IA (c'était pas du luxe) qui même en normal se prive pas pour profiter de la moindre opportunité pour sortir des combos de fous, nous envoyant exploser le décor avec la tête 5 fois de suite.
C'est peut-être aussi parce que je me suis pas encore fait au nouveaux combos ^^;

-Toujours pas les musiques de la série pour des questions de droits T_T enfin au moins celles présentes sont assez discrètes, on y prête pas vraiment attention.
Je sens que je vais pas tarder à mettre une OST pour jouer quand même
Et heureusement, les voix originales sont là.

-Ptit coup de gueule: le "fusion disc" permettant avant de débloquer directement quelques bonus en ayant une save de l'opus précédent sur la carte mémoire exige maintenant de mettre le CD du jeu en question o_O
Moi qui ait revendu le 2 pour acheter le 3, je suis bien blousé

Voilà voilà pour les premières impressions après quelques heures de jeu...
Il s'annonce certainement comme un très bon jeu, fidèle à la licence en fait... maintenant si on a le 2 et qu'on est pas plus fan que ça, c'est pas le 3 qui vous fera changer d'avis, il ressemble plus à un 2.5 pour le moment.
Parait qu'il devrait y avoir les musiques japonaises dans la version US.
Au pire, pour ceux qui peuvent lire les dvdr il y a toujours moyen de mettre les musiques jap dans le jeu euro, comme pour Tenkaichi 2.
Citation :
Publié par Segura
Parait qu'il devrait y avoir les musiques japonaises dans la version US.
J'ai lu le contraire sur Gamefaqs
Cela dit, la version US n'étant pas officiellement sortie on peut toujours espérer un miracle, mais il me semble que les droits sur la musique posent problème dès l'instant où c'est hors-Japon.
Dite moi, une chose m'avait particulierement aggacé dans le 2, c'était les attaques spécial qui fonse sur l'adversaire. Même si avec de l'experience il devenait possible de les eviter, c'était bien plus abusé que les autres attaques. Est ce qu'elles le sont toujours ?
J'y ai joué pendant un bout d'temps et, pfiou, c'est vraiment hard.
J'ai meme du repasser en Normal, la lose. Y'a des contre-contres, et meme des contre-contre-contre, impossible de placer un Kikoha si l'ennemi est pas dans les choux, faut un timing de coréen pour la plupart des enchaînements, tout ça tout ça. Pour moi un des jeux de combat les plus technique.
Même chose pour moi, je joue en normal pour le moment, et le CPU est déjà bien violent.
Le timing pour les contres (le truc façon guard impact @Soulcalibur ) est bien chaud à chopper, mais ça a l'air efficace, à chaque fois que je m'en prends un je vole et visiblement il repêche 5 ou 6 fois >__<
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Dite moi, une chose m'avait particulierement aggacé dans le 2, c'était les attaques spécial qui fonse sur l'adversaire. Même si avec de l'experience il devenait possible de les eviter, c'était bien plus abusé que les autres attaques. Est ce qu'elles le sont toujours ?
Les rushs B2 sont toujours présents, mais de ce que j'ai cru voir ils ont été plus ou moins nerfés en portée et "traçabilité".

A l'image des déplacements en dash d'ailleurs, quand on fonce vers l'adversaire faut maintenant ajuster soi-même la hauteur, sinon on peut passer au dessus/en dessous... me suis fait avoir comme ça.
Par contre la distance du dash n'est plus précalculée, on maintient le bouton pour le continuer autant qu'on veut (enfin, j'ai jamais eu de fin "forcée" )
En gros déplacement plus libre, mais un peu plus délicat à manier.
Tiens, j'ai oublié de préciser un détail: le coût en ki de ces rushs est payé pour moitié au lancement, et l'autre moitié à l'impact.
Ce qui fait qu'en cas de rush dans le vent on perd quand même un peu de ki, contrairement à BT2 où c'était totalement gratuit.

Par contre après quelques tests, certains couvrent toujours une distance énorme et tracent pas mal, ça dépend des persos (enfin quand c'est lancé de loin y a 1001 façons de les contrer).
Pour la façon de les contrer de prêt, y en a forcément une (j'ai rebondi assez de fois sur une sorte de "garde" du CPU pour m'en apercevoir) mais j'ai pas retrouvé comment ^^;
Sachant que la "power guard" du 2 n'existe plus, doit y avoir une sorte de contre -plus efficace- pour remplacer.

Sinon, dans le registre des changements mineurs mais quand même: disparition de la minimap (osef, pour ce que ça servait) et de la jauge de smash. Maintenant faut bien connaitre le perso pour déterminer le niveau de smash, pas évident.
Surtout qu'ils ont ajouté un smash "parfait" qui, si le le fait à la milliseconde prêt est précédé d'une téléportation et imparable.
Passer du BT1 au BT3, c'est une bonne idée ou pas?
J'aimais bien le 1, même si j'en avais vite fait le tour.

Et le 2, ne voulant pas un BT1.5, j'ai zappé.
Mais ce 3, il a vraiment l'air d'un BT2 à ce que je comprends.

Enfin, pour résumer: BT3>BT1?
Citation :
Publié par Alzeir
Enfin, pour résumer: BT3>BT1?
Heu, oui.
Déjà qu'en matière de gameplay, BT2>>>BT1, et de loin.
Niveau possibilités d'enchaînements y avait pas photo, le 1 étant super limité de ce côté là.
Pis bon, les transfos ingame quoi xD

Le 3 rajoute une couche de possibilités et d'enchaînements, donc tu devrais quand même sentir la différence

Bon par contre, mes craintes sur la durée du story mode se confirment. Y a que les principaux combats et c'est très vite expédié... ça fait drôle après un BT2 et sa succession de combats à n'en plus finir...
Heureusement, y a vraiment ce qu'il faut à côté pour tenir très longtemps...
C'est un peu l'inverse des précédents de ce point de vue
Citation :
Publié par Val
Bon par contre, mes craintes sur la durée du story mode se confirment. Y a que les principaux combats et c'est très vite expédié... ça fait drôle après un BT2 et sa succession de combats à n'en plus finir...
Heureusement, y a vraiment ce qu'il faut à côté pour tenir très longtemps...
C'est un peu l'inverse des précédents de ce point de vue
Ouai enfin ya quand meme de bons cotés à ça
Par exemple quand tu dois t'entrainer avec Chaoz puis Tenshinhan, puis apres tu controles Tenshinhan contre Chaoz etc etc, les combats ULTRA RELOU pour rajouter des combats à l'histoire
Ouais puis parfois dans le 2 on se retrouvait avec deux combats avec les mêmes protagonistes à cause de l'élément scénaristique "le héros se relève et repart au combat". :/

Est-ce qu'il existe encore le système de fusion des Potaras? Et l'evolution Z?

C'était hyper chiant je trouve. Les fusions j'avais jamais compris et il fallait en faire des tas pour débloquer les personnages (je me suis aidé d'une FAQ pour les faire sinon comment deviner quoi fusionner avec quoi franchement?).

L'évolution Z aussi bien nulle, il suffisait de booster à fond son personnage pour faire toute la différence, du coup les combats n'ont plus aucun rapport avec le maniement du perso mais avec la puissance de l'évolution.

Et le multi, amélioré?

J'ai fait que quelques parties mais j'ai aussi trouvé nul le déséquilibre entre les persos... Un perso humain se fait poutrer par un perso normal qui se fait poutrer par un Saiyan puis ensuite la transformation du dessus démonte celle du dessous et ainsi de suite. Pareil avec les fusions, du coup contre Gogeta SSJ 4 on peut rien faire...

Et bien sûr encore pire quand l'un des joueurs active l'Evolution Z (heureusement on a le choix). Mais même sans, les persos ne sont pas égaux au niveau de la vie/puissance.
Citation :
Publié par Ceb
Et bien sûr encore pire quand l'un des joueurs active l'Evolution Z (heureusement on a le choix). Mais même sans, les persos ne sont pas égaux au niveau de la vie/puissance.
C'est vrai qu'un trop grand déséquilibre entre les persos c'est chiant mais bon si Gogeta SS4 se fait poutrer par Chaos ça le fait pas.
Mais a part les persos vraiment faible de l'histoire je trouvais que tout le monde avait a peu près le même niveau.
Citation :
Publié par PK au pont gob
Ouai enfin ya quand meme de bons cotés à ça
Par exemple quand tu dois t'entrainer avec Chaoz puis Tenshinhan, puis apres tu controles Tenshinhan contre Chaoz etc etc, les combats ULTRA RELOU pour rajouter des combats à l'histoire
Je suis d'accord, c'était assez excessif dans le 2.
Se taper 8 combats contre le même adversaire c'est un peu artificiel comment rallongement de la durée de vie.
Mais là c'est carrément l'inverse, ils zappent la plupart des combats "peu importants"...
Genre dans la saga bou, t'apercevras même pas Gotrunks ou Mystic Gohan, on passe direct de Vegeta qui se sacrifie face à Bou à Vegetto contre Bou/Gohan absorbé
Citation :
Publié par Ceb
Est-ce qu'il existe encore le système de fusion des Potaras? Et l'evolution Z?

L'évolution Z aussi bien nulle, il suffisait de booster à fond son personnage pour faire toute la différence, du coup les combats n'ont plus aucun rapport avec le maniement du perso mais avec la puissance de l'évolution.
Les potaras sont toujours de la partie, mais système grandement changé.
Déjà, une fois un item acheté, il est débloqué pour tous les persos sans limite de quantité.
Fini le farmage pour acheter 20 fois le même item
Et l'évolution est plus restrictive... les bonus de stats ne vont que jusqu'à +3, les persos ont toujours 7 slots (une fois pexés) mais les items puissants consomment plusieurs (comme dans B3), et ont parfois des effets négatifs.
Genre le halo (divise le cout des B2/UB par 2) consomme 4 slots et crée un malus de défense. Bref, va falloir réfléchir un peu pour faire des configs qui tiennent la route.
Autre truc sympa, possibilité de prévoir 3 configs par perso.

Sinon, les persos se débloquent tout seul, plus de fusions à deviner.
Citation :
Publié par Ceb
Et le multi, amélioré?

J'ai fait que quelques parties mais j'ai aussi trouvé nul le déséquilibre entre les persos... Un perso humain se fait poutrer par un perso normal qui se fait poutrer par un Saiyan puis ensuite la transformation du dessus démonte celle du dessous et ainsi de suite. Pareil avec les fusions, du coup contre Gogeta SSJ 4 on peut rien faire...
Hmm.
Je pense qu'il est un peu tôt pour voir si le jeu est bien équilibré, mais le 2 l'était plus que ce que tu as l'air de penser
Gogeta SSj4 était loin d'être invincible d'ailleurs (en perso "seul", parce que avec la fusion ingame qui additionne les stats, il faisait bien mal j'avoue), ses enchaînements étaient trop prévisibles à cause de sa jauge de smash trop rapide. Gogeta normal ou Mystic Gohan étaient bien plus dangereux.

Après, c'est sûr qu'un Mr Satan vs un gorille, on lui souhaite bien du courage

/!\Grande nouvelle pour Panzerjo MILKS /!\

Au bout de 2 jours, je viens seulement de me rendre compte que la garde normale marche contre les rushs B2
Ça oblige à les caser intelligemment au même titre que les autres B2, et ça c'est TRES bien ^^
J'ai du mal à assimiler les nouveaux combos et les nouvelles techniques pour se téléporter.

J'étais déjà pas fort dans le 2 mais au moins je connaissais les techniques et comment les exécuter.

Là je vois souvent l'adversaire m'envoyer en l'air, se téléporter, me frapper, se téléporter etc. Je sais qu'on peut le faire après une charge du dragon en mode PUIS. MAX. mais j'ai l'impression que je me les prend même sans qu'ils soient en puis max.


Sinon le jeu roxxe puissamment pour une chose :
"Vegata, what is his power level?"
"It's over Nine thousand!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés