|
Bonsoir à tous,
Je viens vous présenter une idée, et receuillir vos impressions, avis et conseils. Ayant joué à FFXI dans le passé, j'ai énormément apprecié l'existence d'une base de connaissances, sous la forme d'un wiki, dans lequel les joueurs pouvaient trouver n'importe quelle information concernant le jeu. Ce site est http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Main_Page , très connu par les joueurs de FFXI. J'aimerai lancer une projet de cette ampleur, pour le prochain jeu sur lequel je compte m'investir, Aion. Ce site a pour but de devenir la référence pour n'importe quel joeuru cherchant une information sur Aion, comme l'est ffxiclopedia pour FFXI. Plusieurs problèmes s'offre à moi : 1. Tout d'abord, le choix du support, Wiki ou site classique. Le Wiki est une technologie géniale, puisqu'il permet d'être mis à jour par n'importe quel utilisateur, les pages peuvent être complétées au fur et à mesure, de nouvelles pages peuvent être créées facilement. Le défaut est qu'il est facilement endomageable, puisque n'importe quel utilsateur peut en quelques instants modifier le contenu des pages.2. La langue Si ce projet devait voir le jour, préféreriez-vous une version anglaise (semblable à ffxiclopedia), qui deviendrait une base de connaissances internationale, visitée et mise à jour par des milliers d'utilisateurs, ou une version française, qui serait donc un projet de plus petite échelle ?3. Les thèmes abordés Si ce projet voit le jour, je compte lui faire prendre le même chemin que ffxiclopedia, c'est à dire aborder le maximum de thèmes sur le jeu. Je tiens à souligner un autre point fort du wiki ffxiclopedia : le fait que le contenu de chaque page soit bouré de liens hypertextes, permettant de passer facilement d'une page à l'autre. Un exemple concret : Sur une page présentant une quete X, la description de la quête explique que l'on à besoin d'un objet Y pour démarrer la quête. Le nom de cet objet Y pointe sur une nouvelle page, relative à cet objet, qui va expliquer que l'on obtient cet objet sur un monstre Z. Le nom de ce monstre Z pointe vers une nouvelle page, dédié à ce monstre Z, qui explique que ce monstre Z drop l'objet Y, mais également les objets A, B et C (avec des liens sur chaque), et se trouve dans la zone W. Un lien sur le nom de cette zone W pointe sur sa propre page, qui affiche une carte de la zone, des zones frontières, liste la totalité des monstres/npcs se trouvant dans cette zone, les quêtes liées à cette zone, etc, etc. J'arrête là, car cela pourrait être encore très long. Il s'agit là de vous faire comprendre l'interêt pour le joeur de ce genre de structure. Si vous avez 5 minutes, allez faire un tour sur http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Main_Page et naviguez dessus, pour mieux cerner l'outil que je souhaite mettre en place. Voilà, j'attends avec impatience vos avis, remarques et suggestions. VaN |
![]() |
|
Aller à la page... |
[ Projet ] Base de connaissances Aion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Lindoriel Elentir |
Trouver plus de messages par Lindoriel Elentir |
|
Oui y'en a pour presque tous les jeux sur jol donc on connait, mais on est une bande de féniasses sur Jol-aion
![]() (et puis presque tout est sur le site) |
![]() |
|
|
Je pense juste que c'est un peu trop tôt pour démarrer ce genre de projets.
|
![]() |
|
|
Je suis tout a fait d'accord pour ce projet sa facilitera certaine recherche surtout si ya un wikiaion ^^
|
![]() |
|
|
des wiki ont déjà été créer
![]() étant joueur de FFXI, j'ai tout de suite apprécié le système alors j'ai chercher voir si il en existait. http://aionzenwiki.com/ il en existe un autre mais je me souvien plus du lien. bien sur il n'y a pas grand chose a remplir, mais plus tôt il se remplis moins de chose il y aura a mettre. |
![]() |
|
|
Tout a été dit donc je me contenterais de dire que pour la langue si il est possible d'avoir Français/Anglais c'est nickel.
(Ouais, plus de travail à fournir, je sais...) |
![]() |
|
|
il existe un wiki anglophone et deux wiki francophone sur Aion;
au lieu de diviser si on fédérait nos effort, ceux en recherches d'informations, n'en seront que plus content ^^ |
![]() |
|
|
V'la des liens l'ami
Le premier : Aionwiki.fr Celui donné plus haut : AionZenWiki.com Les deux wiki Francophones Pis y'en a pleins dans d'autre langues Allemand Aionwiki.de Néamoin, si tu veux te lancer dans l'aventure, rien ne t'en empêche ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tout boulot est super Orions Signature Found it !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|