Comment est devenu le jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Joueur de FF des sa sortie, et etant un casual j ai toujours repris et arreter ce jeu pour diverses raisons (Demenagement, changement de jeu etc etc…)
Je veux pas créer un long topic ou une discussion.

Je dois avoir un RDM 62-63, un BLM 43-44, pis deux trois jobs 30-36. Mon objectif serait donc de faire des events ou autres mais sans me prendre la tete.
Mon perso doit avoir arete il y a un an peut etre, mais il parait on peut les recup.

Est il HONNETEMENT possible de reprendre ce jeu et de jouer des lvl 30-45 vite fait 2 soirs par semaines (ce qui veut dire pas de seek pendant 2h avec des job comme pld, blm, whm pour des parties de ce level) et faire les events le week end ? Je cherche pas du tout a faire une course a l equipement ou autre.
Ce que je cherche c est a savoir c est s il y a encore du monde a des levels autre que 70-75, et si justement dans ces levels on peut s amuser (je veux pas seek 2h, et c est vrai que mes job preferes m ont toujours permis de pas trop seek) et faire des pt.

Si la majorite de la population ne fait que des events ou xp (farm) au lvl 70-75, ca ne me branche pas du tout. Il y a un an et demi j avais un mal fou a trouver des pt autre que lvl 60+. Il n’y avait plus de Valkurn rempli ou bien devoir mettre son flag seef off a certains moments.

Merci de vos reponses
Citation :
Publié par Albator45
Bonjour,

Joueur de FF des sa sortie, et etant un casual j ai toujours repris et arreter ce jeu pour diverses raisons (Demenagement, changement de jeu etc etc…)
Je veux pas créer un long topic ou une discussion.

Je dois avoir un RDM 62-63, un BLM 43-44, pis deux trois jobs 30-36. Mon objectif serait donc de faire des events ou autres mais sans me prendre la tete.
Mon perso doit avoir arete il y a un an peut etre, mais il parait on peut les recup.

Est il HONNETEMENT possible de reprendre ce jeu et de jouer des lvl 30-45 vite fait 2 soirs par semaines (ce qui veut dire pas de seek pendant 2h avec des job comme pld, blm, whm pour des parties de ce level) et faire les events le week end ? Je cherche pas du tout a faire une course a l equipement ou autre.
Ce que je cherche c est a savoir c est s il y a encore du monde a des levels autre que 70-75, et si justement dans ces levels on peut s amuser (je veux pas seek 2h, et c est vrai que mes job preferes m ont toujours permis de pas trop seek) et faire des pt.

Si la majorite de la population ne fait que des events ou xp (farm) au lvl 70-75, ca ne me branche pas du tout. Il y a un an et demi j avais un mal fou a trouver des pt autre que lvl 60+. Il n’y avait plus de Valkurn rempli ou bien devoir mettre son flag seef off a certains moments.

Merci de vos reponses
Sur hades, ça depends des heures et des tranches de lvl :s
Par moment tu mets 2 min a monter une party, d'autres il manque pas mal de job de soutiens (whm/smn/etc...) et là ça peut être galère.
Avec l'arrivée du danseur et du scholar je pense qu'il y'aura un peu plus de monde dans ces zones pendant quelques temps.

Pour les lvl 70-75, c'est mitigé, certains font beaucoup d'exp, d'autres surtout les events, monte d'autre job etc... Je peut pas trop de donner d'aperçu, car c'est au cas par cas :s
J'ai repris la semaine passé après 18 mois d'inactivité, j'ai pu récupérer mon perso de l'époque.
Le jeu c'est adouci avec le temps, plus forcément obligé d'avoir une party de 6 joueurs pour xp, l'xp jusqu'au 50 (voir plus je ne suis pas sûr) a diminué. De plus j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser des mercenaires pour compléter les party? faut que je vérifie tout ça.
Avec des amis nous avons un projet de fixe à 3. A voir comment elle va marcher mais ça nous procure beaucoup de plaisir de rejouer.
Citation :
Publié par Vilmir
J'ai repris la semaine passé après 18 mois d'inactivité, j'ai pu récupérer mon perso de l'époque.
Le jeu c'est adouci avec le temps, plus forcément obligé d'avoir une party de 6 joueurs pour xp, l'xp jusqu'au 50 (voir plus je ne suis pas sûr) a diminué. De plus j'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser des mercenaires pour compléter les party? faut que je vérifie tout ça.
Avec des amis nous avons un projet de fixe à 3. A voir comment elle va marcher mais ça nous procure beaucoup de plaisir de rejouer.
Ce ne sont pas des mercenaires. On peut completer une PT avec un NPC, il y a une quete a faire pour en avoir un. Quand on l'obtient, il est lvl30. Si tu fais de l'XP a Valkurm, il se retrouve donc cappe a ton lvl.

Ce NPC peut gagner de l'experience aussi. Il y a egalement diverses quetes a faire avec lui pour augmenter votre affinite (ca augmente un peu le temps qu'il apparait => 20 min~ au debut). On ne peut le rappeler que toutes les 16 ou 20h (je confonds souvent avec un autre item XD). Mais en faisant une certaine quete disponible 1 fois/semaine IRL apres le Tally du dimanche, il y a moyen d'avoir une Boucle d'oreille permettant de l'appeler 4x supplementaires et ce dans des delais beaucoup moins longs.

Le NPC peut avoir "divers jobs", Mage, Tank ou melee. Quelque soit ce que tu lui demande de faire, on peut l'equiper de diverses armes (le mien est Healer avec un Great Katana par exemple ^^). Quand il monte de niveau et suivant les quetes que tu fais avec lui, il peut diversifier son equippement et peut egalement te demander de changer son arme devenue obsolete.

Pour le moment le mien est lvl42. Je sais qu'apres il a les Genkai a faire egalement. + tu fais de quetes et tu le vois, + l'affinite augmente et le delai d'apparition augmente. Mais il ne faut pas s'attendre a l'avoir des heures durant non plus ;p C'est assez pratique parfois de l'avoir.
Un autre petit truc... Le NPC consomme sa part d'XP et une partie + importante qu'un joueur normal. Il vaut mieux donc avoir une PT de 6 vrais joueurs que 3 joueurs et leurs NPC

Je ne pense pas avoir oublie grand chose pour les grandes lignes de ce compagnon de combat ^^

+ d'infos ici (si l'anglais ne te rebute pas trop ;p) => http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Ad...g_Fellow_Guide

OK merci pour l info moi je jou surtout des job de soutien
En gros c est toujours pareil pour trouver xp ou event on dirait bien, ca ne se prete pas a un joueur qui a 15 h de jeu par semaine max
Ca depend comment se partage tes 15h... ^^;
Mais c'est vrai que 2h, c'est le minimum a faire quand tu viens quoi :\

Venir moins longtemps ca peut servir pour une sceance de craft, de peche ou de petite quete. Ou alors pour que ton temps soit rentable, il faut une fixe, comme ca tu se sur de faire de l'XP aux heures ou tu es connecte. Mais tu ne pourras pas faire de grosses missions ou de gros events.

Il y a moyen de jouer peu et efficacement si on a des amis en fait.

Des fois, on se donne rdv sur MSN pour le soir même, et hop un fait de l'exp ou autre.

J ai lu le forum dernierement et certains disent que monter un perso 75 peut prendre 1 mois?! L xp a bcp diminue ou ce sont des hcg?

La nouvelle extension a apporte du sang neuf?
Tout est peuple correctement ou tout est situe lvl 75 encore? La nouvelle zone est directement accessible ou il faut avoir debloquer des quetes dans les zones precedentes?

merci
Pour te donner une idée, qqun de man Linkshell a du passer dancer 75 ce matin (donc quoi 2-3 semaines pour monter de 1 à 75). Qqun qui avait encore le temps de faire nyzul, limbus et dyna avec moi en plus...

Ca laisse reveur

ps - Pour l'addon je pense qu'il faut juste aller à Jeuno, nan ? Rien d'autre. Sinon depuis l'ajout des teleport villes=> alzabhi, les MH des villes ont repris du galon je pense (enfin moi je HP toujours a Jeuno lol)
Citation :
Publié par Albator45
J ai lu le forum dernierement et certains disent que monter un perso 75 peut prendre 1 mois?! L xp a bcp diminue ou ce sont des hcg?
HCG.

SE a diminué l'exp nécessaire pour arriver au 75 il y a un peu plus de 2 ans, mais c'était quelque chose de l'ordre de 15-20% seulement, si je me souviens bien.

Citation :
La nouvelle zone est directement accessible ou il faut avoir debloquer des quetes dans les zones precedentes?
Accessible directement (quêtes réduites à des CS).
Les zones de Treasure of Aht Urghan ont bien accélérer le levelage de job. Le bonus d'xp et le type de PT qu'on peut faire la-bas facilite le gain d'xp. Mais bon, tu peux commencer à y aller qu'a partir du level 60.

Avec la nouvelle extension qui est sorti, beaucoup de personnes montent des jobs bas niveaux, tu peux peut être en profiter.

Pour ton RDM, tu devrais pas avoir de problème, ca reste super demandé puis comme tu es level 60 +, tu vas pourvoir accéder à des zones sympa pour faire de l'xp.

Pour ton BLM c'est une autre histoire, j'ai levelé le mien y a quelques mois et c'était dur de trouver des PT. Puis à Aht Urghan, le BLM n'est plus trop demandé. Faut être prêt à être le healer principal, ou créer ses propres PT.
je vois des gens reroll pour cause de ban ou autre ou simplement etre nouveaux et faire 75 en un mois ou deux tout en ayant un taff le bahut et du gros glandage.

le tout étant de ne pas s'éparpiller et ca ca dépend des gens

en plus comme dit plus haut on est pas vraiment obligé d'etre à 6 et avec l'arrivée de Dancer je me suis retrouvé à trio des ITs sans aucun probleme à 3 DNC pour une exp massive, enjoy.
Ok ok je v me ballader ce week end dans paris pour trouver une boite je pense.D ailleurs si vous avez des infos la dessus
Juste histoire de regouter aux pt super bien organises compares a d autes mmo pdt la periode gratuite

Dommage pour mon BLM j aimais bien, pas autant que le RDM bien entendu ^^ J avais un NIN 35 aussi, ca coute toujours une fortune de le up aussi?

Le RDM doit etre 63-65 avec tout le staff necessaire donc je pourrais jouer direct en gros.

J ai du jouer 2 ans au total a FFXI j ai jamais ete lvl 75, je suis un casual, j aime bien FF pour l environment et la complexite des combats.

Sinon vraiment impressionant d etre lvl 75 en un mois?!!
NIN ca coute toujours cher je trouve, payer pour du hojo/kurayami/utsu ca m'a bien ruiné, j'ai du stopper à 55 :x (en plus sur colibri c du véritable gaspillage >_<)

BLM n'a plus la cote en party mais y gagne avec des camps solo tout à fait énormissime (voir duo) avec de l'exp super bonne et sans avoir à seek (tout en restant trés dispo). j'ai aimé personnellement meme si sur la fin, ca tire un peu ... (obligé de finir en manaburn sinon tu te coupe un bras tellement c'est long <_<).

75 en un mois c'est à la fois impressionant et commun je dirai, on en vois pas mal mais ca reste du "rush" dans le sens ou le mec dans son temps libre (hors events donc) n'a fait QUE exp. je prend mon exemple avec Dancer ou DRK, je passais ma vie en seek en dehors des events et en meme temps je faisait un peu de fric ou solotais à mort en me PLant donc aucun temps perdu mais ca restait du pur seek <_< DRK m'a prit 3mois avec 1 mois off, assez rapide je pense vu le fric que ca coute (non j'ai rien baclé )

mon premier 75 m'a prit environ 1an car je n'ai pas fait qu'exp ce job et j'ai voulu le faire bien donc bon. aprés si tu monte un job comme RDM ou autre job ne nécéssitant pas énormément de gear de la mort pour etre 75 vite et bien le 1mois est tout à fait possible sans forcer.
1 mois du 1 au 75 tout en allant bosser la journée je vois pas trop comment c'est faisable sans une grosse fixe de hardcores mais bon.
En 6 semaines j'ai up War 30, BLU 45, Nin 28 et THF15 en faisant mon rank 1 à 5 et les réputations à 6 dans les villes. J'ai joué en gros 4 soirs par semaine, 6h par soir et avec un BRD74 pour m'auto pl (merci Sterfield )
C'est-a-dire, si tu commences, c'est idiot de rush a 75.
Il y a plein de quêtes et de missions a découvrir, et ca prends du temps de faire tout ca.

Le rush, c'est bon pour les gens qui lv un enième job et qui ont déja toutes les missions de faites, et qui ne voient le job que dans l'optique du "comment j'utilise le job a 75".

Un mois ca me parait un peu court.
Il m'a fallu presque 2 mois pour faire pld 50-75 ( avec des events a coté, mais pas un planning overbooké).
2mois pour PLD 50 -> 75 je trouve ca long <_<

quand je switch NIN 55 je suis assailé d'invite, y'a absolument aucun tank (j'ai galéré en DRK à cause de ca).

la je monte PLD et je suis littéralement spammé, on m'a meme tell quand j'étais en party pour me proposer des sous en échange de leave :x ca me rappelle RNG y'a 2ans, les tanks sont une denrée rare sérieu ...

j'agree pour le coup du rush, je rushamort car c'est loin d'etre mes premiers jobs donc j'ai le stuff HL etc, mais en allant de temps à autre sur la sociale FR de mon serveur je me rend comptes que y'a des types qui sont la depuis 1mois et qui sont deja lv 65 avec leur premier job (un PLD et un BLM) et la je dis wtf ... (les types sont overgimp et j'en passe, c'est logique mais bon :x).
J'ai trouvé ça long aussi, mais Valefor est un serveur a population majoritairement Jp, ce qui ne simplifie pas forcement les choses.

Les tank ne sont pas rares.
Quand j'ai lv pld, je me souviens très bien d'avoir eu toujours un ou deux pld qui étaient lfp en même temps que moi ( des japonais en plus, alors bien sur, les jps invitent des jps )

Ce qui manque, c'est clairement des healers.
C'est encore plus vrai a 75.
Il y a des tonnes de plds, mais très très peu de healers.
quand je montais DRK, je voyais qu'il y'avait soit jamais de tank, soit jamais de healer. n'étant pas healer dans l'ame je pensais qu'un NIN ou PLD la dedans était comme à la maison et j'avais vu juste <_< le probleme c'est la rareté des healers aussi mais bon, en étant tank tu résous 50% du probleme ...
Attention, si tu recommences avec une nouvelle boite de jeu, sans tes logins d'origine, tu ne récupèreras pas tes personnages (il faut obligatoirement avoir les infos de connexion de ton ancien compte pour pouvoir le reprendre). Juste pour préciser, au cas où ^^
Citation :
Publié par Yuffy
quand je montais DRK, je voyais qu'il y'avait soit jamais de tank, soit jamais de healer. n'étant pas healer dans l'ame je pensais qu'un NIN ou PLD la dedans était comme à la maison et j'avais vu juste <_< le probleme c'est la rareté des healers aussi mais bon, en étant tank tu résous 50% du probleme ...
Grossière erreur.
Les gens auront besoin de toi pour le levelling, mais une fois 75, tu finiras a la poubelle.

AU pire, level rdm. Si il n'y a pas de tank disponible, sub warrior et deviens le tank.
Qui finira a la poubelle?

Citation :
Attention, si tu recommences avec une nouvelle boite de jeu, sans tes logins d'origine,
Je me souviens encore de mon Login et mon MDP c est suffisant non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés