Problèmes récurrents de gestion des crises chez Ankama

Répondre
Partager Rechercher
mouais en attendant ils vont mettre X semaines/mois à rendre les objets perdus alors que passer 1-2 semaines a chercher un moyen de faire des sauvegardes propres ça leur aurait épargné ça... puis c'est pas comme si c'était la première fois
Déjà pour faire des sauvegardes il faut connaitre le nbre de données à sauvegarder puis il faut avoir les espaces de stockage. De plus, il faut aussi fixer un délai entre chaque sauvegarde.
Une sauvegarde toutes les heures c'est pas possible donc ils doivent peutetre en faire une toutes les 5h (en heure creuse : quand il y a peu de joueur connecté)

Donc pour moi de ce coté ils font leur boulot, après si un matériel informatique claque c'est peutetre qu'ils investissent pas assez d'argent là dedans.

Quand on voit l'argent qu'ils investissent dans toutes leurs activités annexes (livre, dédicace, wakfu, marketing, dofus arena, ...) on peut se demander si c'est pas l'argent généré par dofus qui est (trop?) utilisé pour les autres activités.
Et bla et bla et bla... ce genre de topic je l'ai vu tellement souvent.

Pour résumer, oui Ankama à encore du mal à gérer certains problèmes, oui le fait que dofus soit un jeu flash ne facilite pas la tache, et oui ils ont tous de même fait des progrès depuis l'époque ou les bonbons de compensations pleuvaient tellement il y avait de problèmes.

Et pour conclure, oui chez ankama on sait se prendre en main maintenant, mais les sujets sur les problèmes de déconnections / plantage / roll back sont un peu comme un cours d'eau: un cycle permanent - mais qui n'apporte jamais rien de neuf pour autant.

Edit: Pas la peine de répondre merci, je ne consulterait probablement plus ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés