Impossible de s'inscrire / Problème de paiement

Partager Rechercher
Bonjour,

Après moultes hésitations, j'ai finalement décidé d'acheter Tabula Rasa dans une belle boîte bien neuve, que j'ai trouvé à 34 euros dans le Gamestop près de chez moi. Seulement voilà, quelle n'est pas ma déception quand, lorsque j'essaie de m'inscrire, je rentre mon numéro de carte Visa, et l'inscription m'est refusée avec le message "Fraud suspicion" (lorsque je suis sur le site en anglais) ou "Referrence" lorsque je suis sur le site en français.

Je n'ai rien trouvé dans la base de donnée du support de PlayNC là-dessus (c'est une aberration d'ailleurs qu'on n'y trouve pas les explications aux messages d'erreur) et je ne comprends pas pourquoi ma carte est refusée...

J'ai donc envoyé un message au support client dont j'attends encore la réponse. Mon alternative semblerait pour l'instant d'acheter une carte prépayée sur le net. Connaissez-vous un site où il est possible d'acheter un code de carte prépayée et de le recevoir instantanément par e-mail ?

Merci d'avance.
J'ai eu le même problème, je l'ai résolu en mettant - entre chaque série de 4 quatre chiffres au lieux de les coller :
XXXX-XXXX-XXXX-XXXX

édit : par contre, j'ai une master card
le truc c'est que j'ai pas de numero de serie justement ... faut que je l'achete sur le site PlayNC vu que j'ai la reduction de pre-commande :/

bon j'a re-essayé , ca marche
par contre mon compte TR a toujours le status de Précommande , c'est normal ?
(j'ai bien le recu , et j'ai payé avec mon complte playNC)

c'est bon ... fallais cliquez la dessus : Vous disposez de 1 code(s) d'activation. Pour l'utiliser, cliquez ici.
une question :
on peut payer autrement qu'avec une carte bleue ? la mienne passe pas, j'ai la boite du jeu, mon statut de préco et je suis devant le choisissez le mode de payement après la période d'essai sans pouvoir faire quoique ce soit ?

Même chose pour moi, dans mon cas c'est du au fait que NC n'autorise plus en automatique les paiements avec une carte dont le pays émetteur diffère du pays de l'IP. Obligé de passer par le support facturation pour déblocage et ce support n'est présent qu'en semaine et seulement quelques heures par jour.

NCSoft possède la plus mauvaise interface de paiement que j'ai pu voir jusqu'à présent sur des mmos. Nul doute qu'ils ont déjà perdu des clients à cause de ça.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Le seul moyen hors carte bleue c'est les timecard de 30/90 jours, mais il n'y en a pas de disponibles ni sur JOL ni sur dlgamer.
Sur DLgamer ils ont des Game Time Card pour des jeux NCsoft comme Linéage II ou CoH/CoV.

Ces cartes sont utilisables sur TR.

Citation :
Les joueurs qui ne souhaitent pas utiliser une carte bancaire peuvent utiliser des Game Time Cards. Les Game Time Cards pour City of Heroes, City of Villains, Lineage II et les Game Time Cards PlayNC génériques peuvent être utilisées pour les comptes de jeu Tabula Rasa
Source
Citation :
Publié par MoonCrystal
C'est sur que cela fait râler mais si on contacter ncsoft il résolve le problème, c'est cool. Ils sont très réactifs au support.
Ils le traitent , certes , de là à dire qu'ils sont très réactifs il y a pas que je ne franchirai pas.

support contacté lundi soir , on est mercredi midi et le problème subsiste toujours.

Ok pour les Game Time Card, merci pour l'info mais pour le principe je voudrais pouvoir payer en direct malgré tout.
Reçu à l'instant :

Citation :
Nous vous remercions de nous avoir envoyés ces informations.

Nous allons enquêter sur cet incident et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. Veuillez noter que cela peut prendre quelques jours.

Par avance, nous vous remercions de votre patience.

Je leur ai envoyé les dites informations suite à leur demande hier à midi.

Donc ca avance mais douuuuucement.

Notez bien que je ne critique pas les personnes qui travaillent à la résolution de nos problèmes de facturation et qui font, j'en suis certain, de leur mieux, mais plutôt NCSoft dans sa décision de mettre à disposition de ses clients Européens un support facturation présent seulement quelques par jour et pas le week-end.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur DLgamer ils ont des Game Time Card pour des jeux NCsoft comme Linéage II ou CoH/CoV.

Ces cartes sont utilisables sur TR.

Achetez une GameCard c'est payer son mois gratuit... car pour pouvoir accéder à ce mois il faut investir dans les 2 mois qui suivront ! Suis je clair, ou pas ?
On va me dire: c'est pareil pour tous les MMOs" ! Certes, mais est ce que cela fait que ce soit juste pour autant...
Ceux qui possèdent une carte bancaire, entre le numéro de carte et ne sont PAS débités..SI le jeu ne plaît pas au final(un mois pour le voir) ben on annule l'abonnement et on a bien eu un mois gratuit...
Pour ceux qui n'ont pas de carte bancaire (ou étrangère) ou autres cas, il doivent pendre une Game Card... il n'ont donc PAS accès GRATUITEMENT au mois gratuit !Ce qui est anormal...Je rappelle que le mois gratuit a déjà été payer en achetant le jeu..
En fait c'est leur système de paiement qui fout le beans. mais on peut cependant comprendre que un mec qui se connecte à un endroit et qui paye avec une carte qui provient d'un autre pays, ils se méfient....

Cela dit faudrait qu'ils prennent les mesures nécessaires en conséquence pour ne pas pénaliser les gens honnêtes.
Citation :
Publié par Milondello
Achetez une GameCard c'est payer son mois gratuit... car pour pouvoir accéder à ce mois il faut investir dans les 2 mois qui suivront ! Suis je clair, ou pas ?
On va me dire: c'est pareil pour tous les MMOs" ! Certes, mais est ce que cela fait que ce soit juste pour autant...
Faux, chez Codemasters tu peux utiliser ton mois gratuit sans carte de jeu ni CB.

Ils ont un joli bouton "payer plus tard".

Il ferait bien d'en prendre de la graine chez NCsoft.
Je ne sais pas si cela peut en aider certains, mais :

j'ai eu le même soucis, a cause de la différence du pays d origine de la carte bancaire ( la France pour moi ) et la différence du pays d'ou on effectue la transaction (verification par l'adresse IP) ( Pays Bas pour moi ).
Quand une carte bancaire est utilisée d un pays différent, playNC bloque automatiquement la transaction pour prévenir d'une fraude. Il faut alors soit attendre quelques jours ( ce que j avais fait par la preco, c'était passe après coup), soit contacte le support ( ils peuvent débloquer la situation apparemment ), soit utiliser une carte bancaire du pays ou on vit.

Voila si ça peut en aider certains
Faux, chez Codemasters tu peux utiliser ton mois gratuit sans carte de jeu ni CB.

Ils ont un joli bouton "payer plus tard".

Il ferait bien d'en prendre de la graine chez NCsoft.
Oui, tu as parfaitement raison, mais admets que ceux là sont très très rares..(et c'est tout à l'honneur de Codemaster d'ailleurs)
Et cela ne change rien pour le problème qui nous intéresse ici, le paiement chez NCSoft..

En dessous
@MoonCrystal, ce bouton existe chez Codemaster, pas chez NCSoft.. et c'est un peu ce qu'on leur reproche...
Pour prouver qu'on peut aussi poster quand les choses s'arrangent voici aujourd'hui 13h.

Citation :
Merci de votre patience.

Vous devrez désormais être en mesure de procéder à vos achats sur PlayNC.

Nous vous prions en outre d'attendre 24 heures - à compter de votre dernière tentative de paiement - avant d’emettre votre prochaine transaction, ce délai étant en effet nécessaire afin de passer outre le message d'erreur que vous recevez.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions ou si vos difficultés persistent.

Cordialement,
Reste à voir si ce soir tout fonctionnera.
Yop.
J'ai le même problème qu'au dessus, le jeu dans mes mimines, le code d'activation dans la boiboite et le fraud suspicion sur l'écran. Je vis en france, j'ai un compte banquaire en france, une carte bleue française (Visa pour info). J'aimerais savoir comment bien rentrer mon numero selon la page fr, parceque la je ne vois pas trop.
Vu l'heure, je suppose que j'oublie le téléphone, mais ca m'ennuierait de ne pas pouvoir commencer.

Edit : Hum hum, fausse alerte braves gens, c'est passé avec la carte d'un pote. Apparemment il voulait pas de la mienne s'tou.
Juste pour revenir au mythe du "Jeu gratos pendant un mois"
C'est bien un mois offert après souscription, et cela est bien noté sur les deux sites:
Citation :
Publié par DLgamer
… 30 Jours d'abonnement inclus après l'activation de votre compte par carte bancaire ou par Gamecard. …
Citation :
Publié par La boutique PlayNC
… Un mois de temps de jeu. L'activation avec une carte valide ou une Game Time Card est requise. …
C'est plus ou moins dans le sujet, mais à nouveau, voici la liste des modes de paiement acceptés.

Moyens de paiement acceptés :

• American Express®
  • MasterCard®
  • Visa®
  • Game Time Card
  • Switch / Maestro (Royaume-Uni uniquement)
  • Solo (Royaume-Uni uniquement)
  • Carte Bancaire (France uniquement)
  • Carte Bleue (France uniquement)
  • Paysafecard (Allemagne, Autriche, Grèce, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Royaume-Uni)
  • ELV (Allemagne)

Pour les trucs du style "fraud suspicion", il faut voir avec l'émetteur de votre carte, il me semble que c'est dut à une limite quelconque mise en place pour question de sécurité ou je ne suis plus 100% certain (ça fait un bail que j'ai lut ça quand même, mais c'est toujours la même chose d'un jeu à l'autre), mais qui peut-être rapidement modifiée pour peu que vous contactiez l'émetteur de votre carte de crédit et leur expliquiez la situation si je me rappel bien.

Voilà.

LD

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés