Ingenieur

 
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Bonjour à tous, j'aurais aimer quelques précisions sur la classe d'ingenieur:

-La competence "construction de robot " m'intrigue, peut-on avoir plusieurs robots en même temps, ou bien doit-on choisir entre chaque type ?

-Les robots gagnent-ils en efficacité selon les niveaux/equipement ?

Et enfin pour ceux qui ont put essayer, cette classe est-elle fun ?
Bonjour,

je me pose les mêmes questions que toi. Hésitant entre sniper et ingénieur (l'ingénieur m'intéresse déjà plus pour son coté "construction" et apparemment il est peu joué). Je suis donc preneur d'infos
Si j'ai bien tous compris , tu ne peux sortir qu'un seul robot car il s'agit d'une évolution. Chaque niveau améliorant les capacités de ton robot.

Alors qu'au contraire les tourelles chaque niveau t'apporte un nouveau type de dégât et donc tu devrait pouvoir en sortir une de chaque type. Comme pour les mines crabes du sapeur.

J'espère ne pas m'être trompé ^^
en fait les 5 robots ont des capacités différentes, comme les tourelles en fait.

tu as :

niveau 1 : Robincendiaire
- attaque directe de feu
- attaque radiale de feu

niveau 2 : Robazooka
- attaque au missile

niveau 3 : Robomécano
- réparation
- démarrage
- attaque au faisceau

niveau 4 : Robouclier
- projecteur de projection
- attaque au faisceau

niveau 5 : Polyrobot
- bouclier
- missile
- santé supplémentaire
- armure supplémentaire

mais de là à savoir si on peut en sortir plusieurs en même temps... aucune idée.
Bonjour,

je compte m'orienter vers une spécialisation ingénieur. Je suis pour l'instant sapeur et découvre les mines crabes. J'ai une remarque à faire quant à cette skill : C'est de la ***** !!

Franchement, je vois pas l'intérêt d'investir des points la dedans pour dépenser 3 micromécas militaire donc pas loin de 200 crédits pour faire autant de dommage qu'une simple grenade. Surtout que le temps que ton crabsouille parte à l'attaque, le pack de mob est déjà bien descendu. Vraiment deçu..

Quelqu'un à tester à high level ce que l'ingé vaut ? Les robots, le bouclier, les tourelles tout ça ?

Merci !
L'ingénieur est l'une des classes les plus critiquées. La plupart des compétences sont montrées du doigts car trop faible ou inutile ou trop chère.

J'ai mis un point dans les mines crabes. Je ne m'en sers que pour une seule situation : le role play.

J'ai mis un point dans le bouclier. Celui-là me semble intéressant, mais je ne sais pas encore si je vais l'augmenter ou pas. En fait, et c'est l'un des problèmes du jeu, j'attends le niveau 30 avant d'investir, de peur que les compétences du Spécialiste et du Sappeur soient obsolètes par la suite.

L'ingénieur ne peut que s'améliorer, c'est pour quoi je me dirige vers cette classe également
Le téléporteur est une compétence à prendre ou pas ? Parceque bon, la durée on s'en fout un peu, suffit de le monter à 2 et les membres du groupe peuvent l'emprunter...ça c'est en théorie, mais en pratique, ça donne quoi ?
J'ai également une petite question concernant les robots pour les ingénieurs.
Je me pose des questions notamment sur l'utilité du Polyrobot (niveau5) faisant :

- bouclier
- missile
- santé supplémentaire
- armure supplémentaire

Comment il fonctionne? Il déclenche aléatoirement des heals ou bouclier sur les membres du groupe ?
Ces buff du robot sont ils significatifs et jouent ils vraiment un role d'assist dans un groupe ?
Ca vaut quelquechose en comparaison aux heals d'un biotechnicien ou médecin ?
J'ai vu les changements qu'il compte faire sur les mines crabe dans le prochain patch (dans les patchnotes beta).

A priori il sera possible d'en avoir 3 de sorti. Ca deviendrait des petits chiens de compagnie qui s'attaquent au premier ennemi rencontré.

Le skill gagne un style et une cohérence après je ne sais pas si ça sera efficace .
J'ai obtenu quelques renseignements .

Apparement, 1 seul robot à la fois, mais les tourelles sont cumulables.
En revanche, cette classe à l'air de couter super chere, vu le pris des mecas ...
On a des retours des ingénieurs ? J'hésite toujours sur l'orientation de mon personnage, je suis 27 donc je pourrai le tester bientôt moi-même mais si des gens ont des conseils, je suis preneur.

Disons la façon dont ça se joue, les compétences intéressantes et celles à éviter, mais surtout pourquoi à votre avis.
Niveau 25, je vais vers l'ingénieur quelques soient les retours dessus. Pour le moment je joue "à la soldat" pratiquement avec juste les flingues. J'économise mes points de compétences et d'attributs pour être un "vrai" ingénieur. Dernièrement j'ai trouvé des fusils à polarité tout à fait intéressant (feu et glace) avec de bons dégâts. J'aime bien l'effet visuel aussi, ça joue pour beaucoup, ainsi que le coup à prendre pour "charger" l'arme avant le dernier tir.
Je suis ingénieur 32 et voici ce que j'en pense…

Les +
- les outils (ouvertures des coffres, soins vie, soins bouclier perso…)
- Régèn du bouclier perso facile et rapide (permet de s'échapper à un moment critique)
- L'armure nano (bonne régèn)
- Le fusil polarisant (même si cela revient très chère en munition)
- Onde protectrice (cool mais dure pas trés longtemps)
- Robot multifonctions avec bouclier réflectif [mark5 / niveau5]

Les sans + ni - et sans avis
-
Shield extendeur… du sapeur (j'ai testé à fond, je n'ai pas trouve de changement en Def)
- Téléporteur perso (utile en groupe ?)
- Piège (à voir car si c'est pour blesser un seul ennemi... j'ai mon arme)

Les -
- Puissance d'attaque moyenne (mais bon on n'est pas attaquant non plus)
- Le fusil oxyréducteur (utile que si vous êtes support dans un groupe)
- Tourelles (Mdr les lances patates payantes)
- Mines crabes (Mdr et BOOMM cher)
-
Robot lance-flamme (Mdr : ils ont oublié de faire le plein, ou d'avoir un briquet)
-
Robot Lance-missile (Mdr: le temps qu'il vise, il n'y a plus de cible)
- Robot medic/rez (Mdr : c'est même pas quand vous êtes mort qu'il réagit car il disparait aussi)


A vous de voir… Mais perso je m'éclate même si les skills sont loin d'avoir la description mortelle de la doc de NCsoft.
Les tourelles sont vraiment si inutile que ça? parce que c'etait justement un des points que je comptais monter rapidement.

De plus pour piege es tu sur que cela ne blesse qu'une personne? car normalement ça a une zone d'effet assez large d'apres la descriprion non?
Avec le patch et la possibilité d'en avoir plusieurs, les tourelles sont à essayer... quelqu'un ?
Je pense pas que ça soit possible pour les tourrelles puisqu'il est deja possible d'en sortir une de chaque type , ce qui veux dire qu'avec tourrelle rang 5 vous pouvez en sortir 5. Si on pouvait en plus en sortir 3 de chaque ça ferait 15 tourrelles lol.

Par contre hier soir j'ai pu tester mine crabe rank 1 et là deja en instance c'est plutot pas mal. ça se passe souvent par coup de fusil a pompe pour envoyer le pack de mob voler puis hop on pose 3 mines crabe si on a pas eu le temps avant et si c'est du mobs normal j'ai meme plus besoin de tirer mes 3 mines vont m'en debarrasser ^^

Bon forcement ça ça ne marche que dans le cas ou les mobs sont bien en pack.

Par contre! attention a ne pas en lacher si il y a un drone avec bouclier reflecteur dans le coin car sinon quand elle va exploser vous allez le sentir passer
Bonjour, j'ai une petite question en passant, Vous pensez que ça vaut la peine de prendre mini-crabe? maintenant que on peut en sortir 3 ?

Avant je sais que c'était bof bof, mais maintenant, en vaut il la peine et combien de points mettre dedans ?
pur les instances solo ça m'aide bien, on en pose 3 (mon préféré reste le feu) on pull, puis plus qu'a finir au fusil a pompe

j'ai pu aussi piégé un téléporteur en pvp ^^
Ceci n'est que mon avis mais moi je n'ai mis qu'un point car meme si c'est vraiment assez puissant contre des pack de mobs bien resserré, elles n'ont vraiment que cette utilité et les rangs superieurs ne font pas gagné en degats mais juste en "type" de dégats.

Edit : En pvp elles ne doivent pas faire bien mal ?
Non en PvP les dégâts sont vraiment minimes comparé aux 28k d'armure de la sentinelle 30 de mon clan ... A oublier pour le PvP.

Je les ai à 5 actuellement et j'en suis fan. J'adapte ma barre de raccourcies en entrant dans l'instance ou la zone où je chasse pour ajuster le type de dégâts, et je clique comme un fou dessus.


Au final je me demande si 1 seule ça m'arrangeait pas, maintenant que je peux en faire 3 j'ai du mal à les faire exploser manuellement. Avant le patch, une mine sortie, la suivante faisant exploser la première. Et je recommençais, jusqu'a mort du tas de mobs. Maintenant c'est plus compliqué avec 3 mines.
si on dépasse le nombre max de mine posable la première posé explose remplacé par la nouvelle
par contre en tant que futur expert en explosion faudras que je test les compétence du dernier tiers pour voir si l'es crabes mines vont pas se retrouver obsolètes
 

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