a bas lv, il faut mettre une pano qui augmente beaucoup la vie et concentrer tous ces points jusqu'a 100
exemples de pano :
bouftou --> +40 à + 135 en vie, très utilsé a bas lv et +52 à +100 dans force ou intel donc surtout pour les classes qui tapent terre ou feu
aventurier --> +40 vita et +45 à 50 dans toutes les cara, c'est pour toutes les classes, le bonus sagesse est important
a moyen lv, tu peu mettre la pano scara ou kwak (si tu es riche) , sa augmente beaucoup la vita (+83 à +160 en vita pour la scara , +67 à +75 sans familier)
a haut lv tu as koulousse et kitsou qui sont pas mal
et pour avoir toujours bcp de vita prend un bon familer :
- bouloute +150 vie , facile a monter en faisant le donjon a moyen lv
- fantome +150 vie, plus long a faire monter
- péki, +400 vie (je croi) il faut être lv60, très long a mettre +400
et à très ht level tu n'as plus besoin d'équipement spécifique car un lv 140 a déja mini 450 de vie sans équipement et tous les équipement donnent de la vie
pour mieux répondre a ta question je dirais pr le pdv d'un perso
- sacri/osa (invok) +10 par lv, en moyenne 400 vers le lv35-40
- iop/eni/sadi/pandawa/xel/eca/osa (feu) dans les 150 vie vers le lv30, jusqu'a 240-260 avec un familer
- cra/enu/sram/feca en général très peu de vita juste ce que donne l'équip qui booste le plus la cara
ce sont mes estimations personnelles mais ses statistiques sont valables pour de serveurs assez récents (sur les vieux serveurs les équip sont fm et les joueurs savent très b1 monter leurs perso et mettre des parcho)
J'espère avoir pu t'expliquer la moyenne de vita des gens.
|