Les pdv d'un perso en moyenne

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Après une recherche, je ne trouve pas de sujets qui permet de savoir comment bien répartir ses points.

C'est à dire, j'aimerais mettre un maximum dans la carac qui sert à taper, mais en ayant des pdv corrects.
Donc la première question : est il plus favorable de privilégier l'équipe pdv ou mettre des points en vita ?

La seconde c'est le nombre de pdv moyen (équipé) pour des joueurs sans armure aux lv40/60/80/100 et plus ?

Merci de votre aide !
Généralement, j'ai cru voir que la majorité des gens (dont moi) préféraient mettre leur points de boost dans leur élément de frappe (ou en sagesse, une fois THL) (à l'exception des sacri) et prendre un stuff selon le besoin de points de vie.

Toutefois établir une moyenne n'est pas chose simple, étant donné que, selon les classes, les besoin de vitalité varient beaucoup. Si tu pouvais nous dire quelle classe tu joues peut-être, et avec quel build...?
Ca vaut toujours le coup d'avoir 100/150 de vita de base.
Ca permet une plus grande souplesse lors du choix d'équipements et donne accès à des modes de jeu plus variés.

Enfin bon, si tu comptes rester dans les chemins battus, mettre des points en vita ne te sera pas réellement nécessaire.
Perso, j'ai la flemme de chercher mais il y a un post d'Ixu dans le topic éni ou il y a un bon passage que l'on devrait tous lire.

Entre 400 intel et 300 intel/300 vita, le 300intel/vita me parait bien mieux. Tu pourrai mettre du matos qui t'oriente de ce fait, plus vers ton élement.
a bas lv, il faut mettre une pano qui augmente beaucoup la vie et concentrer tous ces points jusqu'a 100
exemples de pano :
bouftou --> +40 à + 135 en vie, très utilsé a bas lv et +52 à +100 dans force ou intel donc surtout pour les classes qui tapent terre ou feu
aventurier --> +40 vita et +45 à 50 dans toutes les cara, c'est pour toutes les classes, le bonus sagesse est important

a moyen lv, tu peu mettre la pano scara ou kwak (si tu es riche) , sa augmente beaucoup la vita (+83 à +160 en vita pour la scara , +67 à +75 sans familier)

a haut lv tu as koulousse et kitsou qui sont pas mal

et pour avoir toujours bcp de vita prend un bon familer :
- bouloute +150 vie , facile a monter en faisant le donjon a moyen lv
- fantome +150 vie, plus long a faire monter
- péki, +400 vie (je croi) il faut être lv60, très long a mettre +400

et à très ht level tu n'as plus besoin d'équipement spécifique car un lv 140 a déja mini 450 de vie sans équipement et tous les équipement donnent de la vie

pour mieux répondre a ta question je dirais pr le pdv d'un perso
- sacri/osa (invok) +10 par lv, en moyenne 400 vers le lv35-40
- iop/eni/sadi/pandawa/xel/eca/osa (feu) dans les 150 vie vers le lv30, jusqu'a 240-260 avec un familer
- cra/enu/sram/feca en général très peu de vita juste ce que donne l'équip qui booste le plus la cara

ce sont mes estimations personnelles mais ses statistiques sont valables pour de serveurs assez récents (sur les vieux serveurs les équip sont fm et les joueurs savent très b1 monter leurs perso et mettre des parcho)

J'espère avoir pu t'expliquer la moyenne de vita des gens.
Comme dit plus haut

Tout dépend de la classe et de comment il est booster des base : vita ou non placer et de l'equipement et lvl

Un lvl 100 + aura 10 pdv de plus par lvl passer et donc augmentera pas mal ses pdv

Etant iop intel full vita au lvl 141 avec 700 vita pur j'ai 1900 pdv en mode sagesse et 2300 en mode combat

Avec le sabre aya et un piruk j'aurais dans les 2500/2800

Peut de personnes ont autant ; donc faire une estimation est tres dur :x
Pour les classes qui m'interessent en fait c'est : iop force, cra force/cc, eni tapeur au cac, enu terre maxi PA et eca eau/agi.

Mais à mon avis a part le cra qui demandera moins, les autres ont le même besoin.

A savoir je m'en fous du pvp, mon seul interêt c'est les donjons et les gros boss. Exemple sur moon, quand il tape cela peut atteindre 300, donc on pourrait dire le minimum est de 300 pour une classe 70/80 qu'elle soit au cac ou a distance.

Sinon c'est clair qu'à HL c'est un long débat entre 10 points de carac ou 30 de vie, car au final on tape pas vraiment plus fort, mais avec le stock de vie sur l'équipement quesque 30...

La grosse question c'est entre le lv40/100 car je ne compte pas sortir de cette zone (je trouve qu'il y a un plus gros challenge sur les donjons et ils durent moins longtemps qu'un bworker, peki...).

Après je ne veux pas connaitre l'équipement, les parchos, se sont des choses que je connais très bien pour avoir jouer longtemps il y a longtemps (j'étais HL, mais je n'ai plus une seule notion des niveaux en dessous de 100 et surtout ce n'était pas pareil à l'époque).
Pour les bas lv mettre ses point dans la vie peut êtres utile, mais à haut lv tu regretteras d'avoir mit des points en autre chose que ta caractéristique.
Donc je te conseil de tout mettre en principale et d'utiliser des équipements voir une bouloutte(voir même un Péki si t'est riche) pour ta vital.
A haut lv tu gagne 10points par lv donc si t'as mit 100 points en vital en 10 sans rien booster tu le gagne déjà sans compter la vie que donne les équipements.

Donc pour réponse à la première question :
Citation :
est il plus favorable de privilégier l'équipe pdv
Citation :
Publié par Yohn
Sinon c'est clair qu'à HL c'est un long débat entre 10 points de carac ou 30 de vie, car au final on tape pas vraiment plus fort, mais avec le stock de vie sur l'équipement quesque 30...
Par exemple 10 points intel + 10 points intel + 10 points intel... à la fin ça fais beaucoup
20 niveaux pour 100 vitalité de base, hum.... ça donne pas trop envie
HL 100 vita c'est parfois la moitié d'un item, sans compter les +10/level

Par contre BL on peux monté la vitalité a 100 de base, lvl~110 on peux se reset et full carac principale
(Note: Avec 0 vitalité de base on peux très bien monté un perso du lvl1 à 100 facilement (testé))

Citation :
Publié par Yohn
La grosse question c'est entre le lv40/100 car je ne compte pas sortir de cette zone (je trouve qu'il y a un plus gros challenge sur les donjons et ils durent moins longtemps qu'un bworker, peki...).
Si tu ne compte pas être HL une base de 100 voire 150 en vitalité est bien (Au dessus la caractéristique principale est un peu faible vers le lvl50~60)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés