[wiki] [PS3] The eye of Judgment

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le jeu The eye of Judgement, disponible sur PS3, est un jeu de cartes à jouer et à collectionner du type Magic : The Gathering ou Yughio! Les cartes que vous posez prennent simplement vie à l'écran grâce au playstation Eye.

Préparation du Jeu

Pour pouvoir commencer à jouer, vous devez avoir :
- Un deck d'exactement 30 cartes
- Les 4 cartes d'actions (Statut/Fin de tour/Annuler/Action)
- Le tapis de jeu The Eye of Judgement
- La caméra Playstation Eye sur son pied réglée sur grand angle (vers le bleu)
- Le jeu The Eye of Judgement
http://samj.blog.playersrepublic.fr/images/Jeux/The_Eye_of_Judgment_2.jpg
Installez le tapis de jeu dans une zone plane bien éclairée, puis posez la caméra sur un côté afin que les cases de jeu correspondent bien au tapis de jeu.

Comment Jouer

Le principe du jeu en lui même est simple.
Il suffit de contrôler 5 des neufs cases du plateau de jeu avec des créatures.

Mais le déroulement d'une partie est un peu plus complexe que ça.
Tout d'abord une description des cartes.
Il existe deux types de cartes, les créatures et les sortilèges.
Les sortilèges sont des cartes qui ont simplement un certain coût en mana et qui ont une action.
Les créatures sont des cartes qui restent sur le plateau et servent à contrôler une case (territoire). Elles ont un coût d'invocation en mana, un coût d'activation, des points de vie, un niveau d'attaque et peuvent avoir des talents spéciaux.

Déroulement d'un tour

Chaque tour vous allez :
- Piocher une carte (si vous n'avez plus de carte vous perdez la partie)
- Gagner 2 points de mana (que vous conservez de tour en tour)
- Pouvoir tourner une ou plusieurs cartes créatures en jeu
- Pouvoir activer une ou plusieurs cartes créatures en jeu
- Pouvoir lancer un ou plusieurs cartes sortilèges
- Pouvoir invoquer une seule carte créature, cette action finissant votre tour

Le terrain de jeu

Celui-ci est composé de 9 cases.
Chaque case est appelé territoire et vous devez en contrôler 5 pour gagner la partie.
Tout territoire est défini par un élément parmi 5 : Feu/Eau/Bois/Terre/Biolithe
Cet élément va influer sur les créatures, les rendant plus fortes ou plus faibles, ou leur permettant des actions particulières.
Mais attention, dans certains cas il est possible de "retourner" un territoire et à ce moment la il sera d'un autre élément (visible dans le coin en bas à droite du territoire)

Les créatures

Elles sont au centre de votre jeu. Ce sont elles qui vous font gagner.
[Image d'une carte à venir]
L'élément : parmi 6 disponibles : Feu/Eau/Bois/Terre/Biolithe/Neutre. L'élément d'une créature est important quand elle est placée sur un territoire.
Le coût d'invocation est le nombre de points de mana que vous devez dépenser pour poser la créature sur le terrain.
Le coût d'activation est le nombre de points de mana que vous devez dépenser pour faire tourner la créature d'un quart de tour ou pour la faire attaquer.
Les points de vie sont le nombre de coups que peut prendre la créature avant de disparaître.
Les points d'attaque sont le nombre de points de vie que votre créature peut faire perdre en attaquant.
La zone d'attaque : Quand la créature est invoquée ou activée, elle peut attaquer dans toute la partie grisée de la zone d'attaque. Le nombre et le placement de zones avec un symbole d'explosion déterminent exactement la où l'attaque se produit.
La zone de défense : Quand une créature est attaquée, elle peut riposter si l'attaque provient d'une case grisée dans sa zone de défense. Si l'attaque provient d'une case avec la lettre B alors la créature ne peut riposter et l'attaque est majorée d'1 point.

Plusieurs choses peuvent exister en plus sur la carte de créature.
Si le coût d'invocation est entouré d'une chaîne, cela veut dire que la créature est soumis au mal d'invocation et donc tant que 4 créatures ne sont pas déjà placées en jeu, celle ci ne pourra être invoquée que sur un territoire de son élément.
Des pouvoirs spéciaux ou des contraintes décrits sur la carte peuvent aussi modifier la puissance de la carte.
Enfin, il y a des capacités définies dont voici le tableau

Liste des capacités
Nom Nom Anglais Description
Rapidité Quickness Une créature avec rapidité attaquera toujours avant une créature qui n'a pas cette capacité y compris pour une contre attaque. Si deux créatures ont rapidité le combat se fait normalement.
Attaque Magique Magic Attack Les attaques magiques ciblent une seule créature (sauf exception précisée sur la carte). Une attaque magique ne peut être ni esquivée ni contre-attaquée.
Les attaques magiques ne sont pas soumises à la protection.
Forteresse Fortress Une forteresse ne peut pas attaquer par contre elle peut contre attaquée si elle le peut.
Possession Possession Lorsque vous lancez possession sur une créature de votre adversaire vous pouvez l'utiliser dans votre Phase 2 de jeu comme une autre créature sauf le tour ou la créature à été possédée. Une créature qui peut possédée une créature peut elle même être possédée.
Incarnation Incarnation L'incarnation est une façon d'invoquer une créature. Une créature avec la capacité d'incarnation peut être incarnée à la place d'une de vos créatures du même élément. Vous ne paierez ainsi que la différence de mana. Une créature incarnée ne peut pas attaquée le tour ou elle arrive en jeu. Vous pouvez invoquer une créature après en avoir incarné une.
Esquive Dodge Une créature avec esquive à 50% de chance d'esquiver un coup physique. Il se peut qu'une créature ait plusieurs chances d'esquiver dans ce cas elle épuisera ses essais jusqu'à ce que le coup soit esquivé ou non. Le nombre de chance d'esquivé est réinitialisé après chaque coup.
Esquive parfaite Perfect Dodge Une créature qui possède la capacité d'esquive parfaite esquivera tous les coups physiques à chaque fois.
Invisibilité Invisibility La créature invisible ne peut pas recevoir de dégâts physiques ou magiques.
Protection Protection La protection sur une créature réduit les dégâts physiques qu'elle subit. Par exemple +2 protection réduira une attaque de 4 à une attaque de 2. Même si une créature attaque plusieurs fois ou contre attaque la protection diminuera l'attaque.

Les éléments

Selon l'élément du territoire sur lequel est posée une créature, celle-ci aura plus ou moins de points de vie. Voici un tableau récapitulatif.
-FeuEauBoisTerreBiolithe
Feu+2-2000
Eau-2+2000
Bois00+2-20
Terre00-2+20
Biolithe00000

Les parties en ligne

A venir

Les cartes

NomElémentRaceRareté
001Mage des FlammesFeuHumainCommune
002Cracheur InfernalFeuInsecteCommune
003Maraudeur FreedonienFeuElémentaireCommune
004Pyrolézard partmolienFeuLézardCommune
005Ninja LucioleFeuHumainNon Commune
007Ascète de la flammeFeuHumainCommune
008Pyrogarde partmolienFeuDémonNon Commune
009Granvenoa mineureFeuBaseNon Commune
010Pyroracle partmolienFeuDémonNon Commune
011Béhémoth TriceptaureFeuAnimalRare
012Séide de Saint DheesFeuDémonRare
013Inferno de SciondarFeuDragonRare
016Dios IV le CroiséFeuNobleUltra Rare
017Feu de SciondarFeuDieuUltra Rare
018Cubique rougeFeuOeufRare
019Archimoine d'OkunadaEauPeuplade marineCommune
020Glaciale tritonideEauElémentaireCommune
021Harponneur tritonideEauPeuplade marineCommune
022Prêtresse AluhjaEauHumainCommune
023Tentacules envoûtantesEauAnimalNon Commune
024Ninja lycanthropeEauHumainNon Commune
025Brise-nuagesEauArmeNon Commune
026Danseuse tentatriceEauMort-vivantRare
027Assassin VenoanEauHumainCommune
028Servante de la ReineEauElémentaireRare
029Ile errante de KadenaEauAnimalRare
030Don VenoaEauTitanRare
031Voix déferlanteEauDragonRare
034Anfisa l'UsurpatriceEauNobleUltra Rare
036Cubique bleuEauOeufRare
037Molosse VerzarTerreAnimalCommune
038Fantassin VerzarTerreHumainCommune
039Voltigeur de PierresTerreNainCommune
040Soldat squeletteTerreMort_vivantCommune
041Pourfendeur NainTerreNainCommune
042Ninja arachnideTerreHumainNon Commune
043Catapulte NovogusTerreArmeNon Commune
044Yokosuna SekimaruTerreTitanNon Commune
045Forteresse Se HollinTerreBaseNon Commune
046Golem NovogusTerreAnimalRare
047Donjon des Dix TyransTerreBaseNon Commune
048Eléphant VerzarTerreElémentaireNon Commune
052Roi Revenant NovogusTerreNobleUltra Rare
054Cubique jauneTerreOeufRare
055Bandit batracienForêtAnthromorpheCommune
056Lycanthrope vertForêtAnthromorpheCommune
057Archère ensorceleuseForêtElfeCommune
058Piège de SommeilForêtPlanteCommune
059Vierge BerserkerForêtElfeNon Commune
060Samouraï NagirashuForêtHumainNon Commune
061Jumeaux GobelinsForêtGobelinCommune
062Ninja HirondelleForêtHumainNon Commune
064Cavalier ElfeForêtElfeNon Commune
065Piège de JunonForêtPlanteNon Commune
069Koog l'InquisiteurForêtRenégatPhantom
070Zomba des Aulnes vertsForêtNobleUltra Rare
072Cubique vertForêtOeufRare
073Bombardier biolitheBiolitheBlitzCommune
074Aiguillon biolitheBiolitheInsecteRare
075Sentinelle biolitheBiolitheMechCommune
076Char biolitheBiolitheArmeCommune
077Fléur d'armesBiolitheMechCommune
078Ninja biolitheBiolitheMechRare
079Concasseur BéhémothBiolitheArmeNon Commune
080Cavalier des dragonsBiolitheMechNon Commune
081Taurus MonolithiqueBiolitheTitanNon Commune
082Citadelle RegisBiolitheBaseRare
083Canon SatelliteBiolitheBlitzRare
088Tour de GardeBiolitheAncienUltra Rare
090Cubique BlancAucunOeufUltra Rare
091Célébration ParmétiqueMagieRituelNon Commune
092Autel GoghlieMagieRituelNon Commune
093Egarement de MesmerMagieRituelNon Commune
094Brouillard trompeurMagieConjurationCommune
095Sort brumeux de YugaMagieConjurationCommune
096Bannière de Clare WilMagieConjurationCommune
097Pluie régénéranteMagieConjurationCommune
098Fissure de GoghlieMagieConjurationCommune
099Tremblement TolicoreMagieConjurationRare
100Quête de MesmerMagieConjurationCommune
101Télékinésie TinoenneMagieConjurationNon Commune
102Téléportation TinoenneMagieConjurationNon Commune
103Inferno SciondarMagieDominionNon Commune
104Débâcle d'OkunadaMagieDominionNon Commune
105Poing de VerzarMagieDominionNon Commune
106Colère de JunonMagieDominionNon Commune
108Impunité de ScionMagieSorcellerieRare
109Fléau du Devin VizakMagieSorcellerieRare
110Temps figé de JunonMagieSorcellerieRare

Ajout des liens images ultérieurement
A compléter

Les decks

A venir

Les tactiques de jeux

A venir

Les stratégies de deck

A venir

Dernières modifications :
(Voir) 19/11/2007 19:25:13 : Beleach (ajout de lien image)
(Voir) (Comparer)13/11/2007 21:59:00 : Beleach (Ajout de cartes)
(Voir) (Comparer)13/11/2007 21:57:53 : Beleach (ajo)
Excellente idée que ce wiki/topic .
Manque plus qu'une partie où on peut ajouter nos PS3 tag plutôt que d'aller les chercher dans le topic 5 pages plus loin et tout est bon !
Message supprimé par son auteur.
un pur concept
Le concept de ce jeu est chanmé il fallait y penser. Allier cartes à la "Magic" avec ps3 et playstation eye ça déchire. La playstation a l'air vachement plus perforamante que la eye toy, la résolution bien meilleure. Et surtout le spossibilités données par le jeu avec un deck de 30 cartes. A propos, ils prévoient un booster pour les cartes quelqu'un sait quand c'est prévu?
Tu peux deja acheter plusieurs decks préconstruits et des boosters. Par contre, on ne sait rien a propos de nouvelles extensions. Pour le moment, il existe 110 cartes.
pour les decks et les booster faut attendre je pense chez moi tous les magasins de jv ne sont pas au courant de quand ils en auront et sur le net j'ai juste trouver des sites qui les proposent mais pas encore disponible.

J'ai vu la date du 5 décembre mais ça serait pour des booster et des decks US.
booster $4
deck $15

Bref va falloir attendre pour étoffer son jeu
Alors, ça fait quelques temps qu'il est sorti ce jeu si je ne me trompe

Petit up, pour savoir si il est toujours aussi prenant?

Je compte m'acheter une PS3, et ce jeu est dans ma mire et risque d'être mon premier achat de la console

Donc j'aurais quelques questions

-Il y a un mode solo?

-Il y a un moyen pour jouer avec un ami en réel? Un mode versus, avec au pire la PS3 qui calcule tout et nous donne ses animations?

-C'est possible de jouer sans la PS3? Ou les calculs risquent d'être trop relou?

Merci d'avance
pour faire simple on peut dire qu'il y a 4 mode de jeu :

Joueur vs Ordi
Joueur vs Joueur
Ordi vs Ordi (c'est vrai en plus et c'est utile)
et le jeu en ligne

pour jouer a deux en réel ben il faut un deck de 30 cartes par personnes

pour le jeu en ligne il y a deux mode

Officiel et Personnalisé
la différence c'est que quand on joue en Officiel les victoires/défaites sont sauvegardé. Quand on créer une salle on peut inviter un ami je crois bien sinon il faut attendre qu'une personne se connecte ce qui n'est pas très long en plus.

Après jouer sans la ps3 ça doit être jouable je pense par contre faut bien connaitre les caractéristiques des cartes.

Sinon le mieux pour la partie Cartes du wiki c'est un lien vers une image ou l'image directement ? ça me démange de mettre les cartes que j'ai, au moins pour commencer le recensement.
Citation :
Publié par Sisay
Alors, ça fait quelques temps qu'il est sorti ce jeu si je ne me trompe

Petit up, pour savoir si il est toujours aussi prenant?

Je compte m'acheter une PS3, et ce jeu est dans ma mire et risque d'être mon premier achat de la console

Donc j'aurais quelques questions

-Il y a un mode solo?

-Il y a un moyen pour jouer avec un ami en réel? Un mode versus, avec au pire la PS3 qui calcule tout et nous donne ses animations?

-C'est possible de jouer sans la PS3? Ou les calculs risquent d'être trop relou?

Merci d'avance
-Le mode solo se réduit à affronter l'IA qui (triche) est monstrueusement difficile à battre (elle triche moi jdis) à partir du mode amateur.

-oui a 2 l'un a coté de l'autre ca ne pose aucun soucis et avec la PS3 en plus qui est de tte manière obligatoire.

-jai répondu au dessus. Il y a trop de petites règles dont il faut tenir compte ce qui rend le truc assez compliqué et on passe plus de temps a compter dégâts, mana, inversion de terrains et tours qu'à jouer réellement. C'est faisable avec des joueurs habitués en fait. Sinon pas la peine.

et vla jsuis trop lent
Citation :
Publié par Skalp
-Le mode solo se réduit à affronter l'IA qui (triche) est monstrueusement difficile à battre (elle triche moi jdis) à partir du mode amateur.
Ah toi aussi tu luttes en mode Amateur ?
j'imagine même pas en mode Expert
Citation :
Publié par Beleach
Ah toi aussi tu luttes en mode Amateur ?
j'imagine même pas en mode Expert
Oui, et la machine sort toujours le combo qui tue... c'est limite abusé comme elle a toujours les cartes qu'il faut.

@SiroTeur : en fait le seul moyen de la battre c'est de détecter ses erreurs, après que tu gagnes ou perdes ça n'a plus vraiment d'importance ('fin gagner 1 fois au moins) parce que comme je viens de le dire, c'est abusé.

En fait, une fois qu'on comprend les mécaniques, qu'on détecte les erreurs de la machine (en expert c'est pas la peine, jai voulu tester... c'est la misère ) et qu'on va en ligne, c'est là qu'on s'aperçoit que l'on a vraiment progressé.

Citation :
Publié par Sisay
Merci pour ces (rapides ) réponses

Je m'ajouterai à la liste dès que j'aurai le jeu en ma possession

Par contre faudra tenir compte du décalage horaire si je joue avec des joliens

Sauf Skalp je crois
Toi aussi t'es exilé sur le nouveau continent à la recherche d'or et de rêve américain ?
Ben en fait tu as des cartes pour invoquer à faible coût et d'autres qui gonflent ta mana (par sacrifice et défausse notamment). Mais c'est, je trouve, le truc le plus subtil à gérer dans le jeu. On est vite en manque.

Le secret est le même que Magic : les combos de cartes. Bien pensé, tu peux sortir des trucs monstrueux ou encore de petites cartes se transforment en pure plaie.

Pour ma part, dès que jai une boîte de boosters (36 d'un coup!), je tente de faire un deck spé dodge. Ça me fait marrer ce genre de trucs
Citation :
Publié par SiroTeur
La question qui me tracasse est l'intérêt d'une carte God.. Faut quand même un paquet de mana pour la sortir.
D'où l'Incarnation : T'invoques une bébête genre le Cerbère à trois têtes (5 d'invoc), puis deux tours après, tu incarnes ton Dieu dedans : Tu paies que la différence entre le coût du Dieu et celui de la bête incarnée (ici donc 4)

Ou sinon, t as toujours la solution du Cubic Blanc
j'en ai chier pour trouver un site qui vend des deck et des booster mais bon j'ai enfin quelque chose.
Pas le choix par chez moi aucun magasin ne sait quand ils en auront en vente sans le jeu

enfin voila
http://www.philibertnet.com/index.ph...307008ccb45c29

si vous connaissez d'autres sites faites circuler svp.

Sinon comme notre cher Skalp je me laisserai bien tenter par le pack de 36 booster

edit pour au dessus : merci je connaissais pas l'incarnation donc need
sinon je suis fan des cubic ils ont une bonne bouille en plus d'être très utile mais bon j'ai que le blanc pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés