Jouer avec la meilleure qualité possible .

Répondre
Partager Rechercher
Ici tous les conseils qu'il vous faut pour pouvoir jouer a PW en qualité optimale .
Déja vous assurer que vous avez la configuration requise :
----------
Processeur 1,6Ghz
512Mo de RAM
Une carte graphique GeForce 5200 ou supérieur .
----------

(Le jeu peut tourner sur des plus petites configs. mais la qualité serait encore plus moins que médiocre)

Pour la connaitre : faites Demarrer => Clic droit sur poste de travail => Propriétés . Ici vous aurez le processeur et la ram installés .
En ce qui concerne la carte graphique : Demarrer => Clic droit sur poste de travail => Propriétés => Onglet "Matériel" => Gestionnaire de périphériques => Carte graphique .
Si il s'agit d'une puce intégrée d'un nom bizarre ( ex : Intel(r) Graphic 82810 ) ou d'une carte graphique "ATI Radeon" dont vous ne connaissez pas les propriétés , n'hesitez pas a poster ici leur nom je vous dirais si elles sont compatibles ou non (ex : Une page de chargement qui se bloque et ne fait pas apparaitre la page de login signifie surement que votre carte (puce) n'est pas compatible ) .

Conseils pour optimiser la fluidité :
Il est possible que meme avec tout ce qu'il faut , le jeu rame avec la plupart des détails moyen/minimum . Pour etre sur que votre PC tourne a fond , faites les choses suivantes :

1) Faites du tri dans vos dossiers ( supprimez les vieux jeux , les films téléchargés que vous avez déja vus etc...)

2)Faites une défragmentation et/ou un nettoyage de disque . ( Demarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils systeme )

3) Mettre a jour ses pilotes :

3-1) Pilotes carte graphique sur site du constructeur ( exemple Nvidia , ATI , intel ... )
3-2)Téléchargez et installer directx 9.0c . Cliquez ici

4)Nettoyez physiquement votre PC :

Attention! ce conseil nécéssite de prendre des précautions , ne le faites pas a l'arrache .
Le phénomene le plus important qui pourrait etre la cause de "ramage" ( si le terme existe ) est que votre ordinateur chauffe trop , s'auto-limitant dans l'utilisation du matériel , donc "ramage" .
Il est conseillé de ne pas le faire si votre PC est encore sous garantie , les simple fait de dévisser une vis pourrait l'annuler .

Ouvrez votre ordinateur sur le coté gauche , vous y verrez la carte mere , les disques durs et tout ce qui compose votre PC . Si vous ne l'avez jamais nettoyé , vous y verrez surement un tas de poussiere monstrueux . Je vais vous faire une petite démonstration en images .

4-1 ) Nettoyage processeur , ventilateur et carte mere .

Le plus important est surtout de bien nettoyer le radiateur ( un processeur est composé du processeur , d'un radiateur qui absorbe la chaleur de celui ci et un ventilateur pour refroidir le tout , ici radiateur= la grille métalique ) et les pales du(des) ventilateur(s) .

http://www.youtube.com/watch?v=kqNEcA2O3OU

Attention! Veilleza bien replacer le ventilateur du processeur , pas comme moi sur cette vidéo , sinon il pourrait en résulter des coupures sauvages d'electricité jusqu'a ce qu'il soit remis correctement .

4-2 ) Nettoyage alimentation ( pas de video disponible )

Debranchez votre alimentation ( gros boitier metallique , souvent en haut a l'arriere de votre tour ) .
Devissez la de façon a la détacher de votre boitier .
Ouvrez la ( dévissez la partie supérieure de votre alim ( 4 petites vis ) ) .
Devissez votre ventilateur ( pensez a regarder le sens dans lequel il est mit ! )
Nettoyez le ventilateur , les radiateurs , enfin le plus possible avec un chiffon ( pas a l'aspirateur ! )
Il ne vous reste plus qu'a tout remonter !

5)Attention!L'overlocking
Suivre ces conseils , ne pas dépasser un o/c de 10% !
http://www.infos-du-net.com/forum/26...aphique-nvidia

Enfin donc ...
Si vous avez fait tout ceci , vous devrier pouvoir jouer a PW en exploitant votre PC a fond ...
Si meme apres avoir fait tout ça le jeu ne fonctionne pas , n'hesitez pas a poster ici !
Merci beaucoup ! :P Je vais nettoyer physiquement mon pc (jamais fais depuis .... 3 ans voir plus xD (faudrait que je change de pc d'ailleurs )) ce soir , ça lui fera pas de mal xD
Ajouté la rubrique "overclocking" , meme les débutants peuvent le faire !
Tout de meme prendre des précautions avec la surchauffe , pas plus de 10% d'o/c !
Citation :
Publié par Taisha
moi ma carte graphique c'est " RADEON 9600 Family (Microsoft Corporation)" et "RADEON 9600 SEC Family (Microsoft Corporation) c compatible?
A vrai dire je ne sais pas , il me faudrait plus de détails sur ta carte graphique :
Si tu ne sais pas télécharge et installe AIDA32 , il te diras tout ce qu'il y a dans ton PC .

Si ta carte est une RADEON 9600 SE , d'apres ce que j'ai vu , ça va etre chaud pour le faire tourner , ou alors avec tout au minimum ...
En tout cas le mieux serait que tu t'achetes une GeForce 6600GT , tres bon rapport qualité/prix ( + ou - 40 euros d'occasion sur le net ) voire 7600GT si tu as plus de moyens ( ou 7300GS si tu es pauvre ! )

Si tu veux plus de renseignements il faudrait que je sache ta RAM , ton processeur etc...
Avec une Nvidia Geforce 6600 256 ram, athlon 64 3200+ 2Ghz et 1Go de ram mettre toutes les options à fond me donne pas mal de lag, par contre avec un Dual Core 6600 2.4 Ghz 2Go de ram et une 7950 GT 512 ram aucun problème.

Ma 1ère config date de fevrier 2006 (fin de vie pour le jeu donc), la 2ème a 1 ans de moins et fais bien tourner les jeux pas trop gourmands, par contre pour les récents...
Moi un Pentium 4 CPU 2.66 GHz , 768 Mo de RAM , et comme carte graphique une GeForce4 MX 440 :P ça va être chaud comme on dit Je crois que je peux pas overlocker ma carte mère qui est une MS-6577 :/ M'enfin bon ça c'est pas très grave Je compte changer toute ma config a noël mais bon , je suis pas encore sur que ce sera possible
Citation :
Publié par Pepito03
Moi un Pentium 4 CPU 2.66 GHz , 768 Mo de RAM , et comme carte graphique une GeForce4 MX 440 :P ça va être chaud comme on dit Je crois que je peux pas overlocker ma carte mère qui est une MS-6577 :/ M'enfin bon ça c'est pas très grave Je compte changer toute ma config a noël mais bon , je suis pas encore sur que ce sera possible
C'est clair qu'il vaut mieux acheter un nouveau PC que de risquer de faire cramer celui la
Citation :
Publié par adorya
Avec une Nvidia Geforce 6600 256 ram, athlon 64 3200+ 2Ghz et 1Go de ram mettre toutes les options à fond me donne pas mal de lag, par contre avec un Dual Core 6600 2.4 Ghz 2Go de ram et une 7950 GT 512 ram aucun problème.

Ma 1ère config date de fevrier 2006 (fin de vie pour le jeu donc), la 2ème a 1 ans de moins et fais bien tourner les jeux pas trop gourmands, par contre pour les récents...
J'avais la meme chose que toi ; je viens de changer la 6600 GT par une 7600GT et je met tout a fond sans lag .
Citation :
Publié par PerfectFR
AMD Athlon 2.21GHz 1.24Go de RAM GeForce FX5600 121MB, j'ai une façon de le faire tourner en max? Si je peux pas je peux mettre quoi le plus haut possible sans ramer?
Merci
Non xD

Sinon j'ajouterais :
Démarrer => clic droit sur poste de travail => propriétés => avancé => dans performance, paramètre puis ajuster afin d'obtenir les meilleures performances !

par contre, ça va être quelques peu laid dans le jeu, mais ne faite ça que pour jouer sur une petite config et vous aurez un GROS gain de vitesse
Citation :
Publié par PerfectFR
AMD Athlon 2.21GHz 1.24Go de RAM GeForce FX5600 121MB, j'ai une façon de le faire tourner en max? Si je peux pas je peux mettre quoi le plus haut possible sans ramer?
Merci
Peut etre au niveau moyen , et encore avec de la chance , et si tu as fait tout ce qu'il y a écrit ce-dessus ( l'overclocking n'y pense meme pas ! )
Meme conseil : achete toi au moins un 6600GT .( pas 7300 ni 8500 , contrairement a leur nombre plus élevé elles sont plus mauvaises ! )

Le mieux pour ce jeu (du plus au moins cher , parmis les célebres ) :
8800 GTX
7600 GT
6600 GT
8500 GT
7300 GS
Message supprimé par son auteur.
Et jsais pas ci ca a ete dit mais ce qu'il faut surtout pour avoir un pc qui tourne bien c'est d'avoir un pc nettoye de tte les conneries qui trainent sur le net.

Pour ca quelques logiciels gratos et EFFICACES pour garder un pc propre.

AVG
Avast
Spybot
AdAware

et pour des rapport et nettoyer Hijackthis.

Et de la ganja pour patienter durant les scans

L'O/C en vrai c'est cool que lorsque le pc est vieux et poussif sur les jeux (et doncx qu'il vaut plus rien). Là PAF fais chauffer les circuit tonton et tu choppes quelques megahertz (des fois pas si negligeable que ca, même souvent si t'as prevu le coup et prit du matos overclockable) qui font tenir la machine quelques mois de plus (je me souviens de ma Ti4200 GT je l'ai gardé plus de 3 ans et les jeu xrecent tournait en moyen niquel)
Citation :
Publié par Dampkring
[...]Et de la ganja pour patienter durant les scans [...]
Lol c'est vrai que les scans sont assez long mais au moins t'es sûr que ton pc est tout propre aprés (Sinon on peut changer la ganja par autre chose comme pause café, pause touchette ou autre...)
Citation :
Publié par Dampkring
Et jsais pas ci ca a ete dit mais ce qu'il faut surtout pour avoir un pc qui tourne bien c'est d'avoir un pc nettoye de tte les conneries qui trainent sur le net.

Pour ca quelques logiciels gratos et EFFICACES pour garder un pc propre.

AVG
Avast
Spybot
AdAware

et pour des rapport et nettoyer Hijackthis.

Et de la ganja pour patienter durant les scans

L'O/C en vrai c'est cool que lorsque le pc est vieux et poussif sur les jeux (et doncx qu'il vaut plus rien). Là PAF fais chauffer les circuit tonton et tu choppes quelques megahertz (des fois pas si negligeable que ca, même souvent si t'as prevu le coup et prit du matos overclockable) qui font tenir la machine quelques mois de plus (je me souviens de ma Ti4200 GT je l'ai gardé plus de 3 ans et les jeu xrecent tournait en moyen niquel)
Pas de probleme je reformate un fois par semaine , ( j'ai deux disques dur donc je ne perd aucun fichier et je n'ai plus de merd* ) et ça me prend 15min a tout casser .
Salut tout le monde!

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut comme config pour faire tournée le jeu avec cette qualité là ?! (cf les screens)

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?S...screens&bhcp=1

Bon ok, là ce sont des screens commerciaux (donc largement mieux que la normale), mais c'est quand même vachement beau pour du gratuit!

Sachant que ma config est largement au dessus de celle "recommandée", je me demande quand même si je pourrai le faire tourner comme ca. (ma config: CG 9600pro-256mo 1g de ram P4 2.8Ghz)

Thx!
Déja si tu veux cette qualité la il te faudra débourser dans les x>130E pour t'acheter au moins une GeForce 7600GT , ou 8600GT et 8800GTX si tu as beaucoup de moyens .
Je doute fort que tu puisse avoir ne serai-ce qu'une qualité convenable en moyen avec une radeon 9600 ... Sinon pour le reste j'ai presque la meme chose que toi ,
P4 3Ghz
1Go RAM
7600GT

Mais je doute avoir la meilleure qualité possible , bien que meme a fond le jeu ne rame pas .

Si jamais vous voulez des conseils plus poussés ( que choisir , comment savoir si il s'agit PCI-e ou AGP , comment l'installer , quels prix pour ... etc ) n'hesitez pas a m'ecrire sur aurelien973@hotmail.fr
De toute façon quand ils font des screens ou video officielles tu peux etre sur que c'est sur un Quadri-core 9000 , 8 Giga de ram et deux geforce 8800Ultra en SLI .
Enfin bon du matos a au moins 5000 euros !
Mais bon des que je rentre chez moi (ce soir ) je vous fais une vidéo IG pour vous montrer ce que ça vaut ( sauf si j'ai désinstallé la version my cn je ne sais plus ) avec une config raisonnable dans les 300/400 euros ...
Ou bien tout simplement elles sont retravaillées sous photoshop...tout simplement
Blague à part, les shoots sont bien de l'ingame mais bon, un 6600 pourra montrer aisement ce genre de shoot, vu que ce n'est pas sur un server mais une zone de dev, donc beaucoup moins de ressources sont necessaires pour les charger (et puis le gazon est toujours horriblement rendu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés