lettre d'adieu

Fil fermé
Partager Rechercher
Apres lecture du post pré-cité , me semble que ça n'est pas si grave .. Rien en tout cas qui mérite ce coup de déprime ..
Me semble qu'il faut un poil relativiser ...
Tout ceci est et DOIT rester un jeu ...

Enfin , puisque tu sembles avoir pris ces taquineries trop à coeur , c'est une bonne chôse de lever un peu le pied .

A bientôt avec plaisir peut-être ..

/me Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts
SL nous permet plein de choses... mais ce n'est pas une fin en soi...

Alors dans ton cas et au vu de ce récit ... le fait de clic sur la croix rouge, d'aller t'aérer et voire même, te faire aider par un pro... tout ceci, te sera bénéfique!

Il faut savoir dire stop au bon moment et se foutre un bon coup de pied pour aller de l'avant (les choses ne s'arrangent pas comme ça, sans ne rien faire).

Bonne continuation dans ta RL... c'est cette vie là, qui est importante!

et bisoux à Delph au passage
C'est dommage, personne n'a donné à Engel la réponse qu'elle voulait entendre. Alors bon, puisque je sais qu'elle va venir voir, je m'y colle.

Engel, tu as parfaitement raison, le monde entier est méchant et ne pense qu'à t'humilier, à t'écraser et à te rabaisser injustement. Alors que tu es pourtant si géniale, si innocente, si altruiste. Même tes meilleurs amis, ceux qui t'ont sauvée de la dépression, ceux qui t'ont guidée lors de tes débuts dans sl, t'ont laissé tomber lâchement, sans prévenir, sans la moindre explication. Vraiment des méchants. Pourtant, tu as toujours su écouter et accepter les conseils de tes amis, tu as toujours été prête à te remettre en question, tu as évolué d'une façon si merveilleuse dans ta sl. Heureusement d'ailleurs, puisque sl t'apportait équilibre et harmonie dans ta rl, en te permettant d'être ce que tu as toujours voulu être, te rendant rayonnante de bonheur dans ta rl.

Le pire, c'est que même la personne à laquelle tu as ouvert ton coeur t'a rejetée lâchement, sans avoir jamais essayé de discuter avec toi, sans jamais t'avoir donné le moindre conseil, sans t'avoir laissé une deuxième chance. Elle est méchante, cette personne. Toi, tu es gentille. Tu as toujours su attendre patiemment, sans jamais t'imposer, que cette personne veuille bien s'intéresser à toi. Tu as toujours su faire passer les intérêts de cette personne avant les tiens. Tu as toujours compris sans faire d'histoires que cette personne pouvait par moments avoir autre chose à faire que de s'occuper de toi. Bref, tu as toujours été merveilleuse.

Voilà, Engel, ce que tu voulais entendre.

Maintenant, sérieusement, essaye au moins de lire et de comprendre les conseils de tous les autres qui ont pris la peine de te répondre, puisque tu ne veux pas des miens. Si tous ces messages pouvaient te faire commencer à réfléchir sur toi-même, ton séjour dans sl n'aura au moins pas été complètement inutile. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ceux qui ont besoin de toi dans ta rl.
Bon vent ! L.M.
merci de vos soutients surtout a ceux qui n'ont pas cherché a me juger merci à eux

quand aux autres je précise que je ne suis pas un malade mentale et que ma RL vas parfaitement bien contrairement a ici ou sl. Quand je parle d'équilibre ne me dites pas que vous jouez a sl pour reproduire votre RL? mais c est un autre débat et comme je l'ai dis c est sans moi

Quand a delph. ce post n etait pas contre TOI vraiment pas mais contre cette personne qui aujourd hui me deteste puis contre cette L.M. qui ne poste pas ici (pas vus qu'elle l'avait fait)mais lit JOL et enfin contre les Joliens. Maintenant que TU relances le sujet quand on fait un appelle à l'aide on aide point barre et non l'inverse ou alors on a pas la même éducation. Mais bon passe pour la victime tu le fait si bien et oublie de parler que tu m as mis sur le dot les délires d'un autre ainsi que tu as rendu public un de mes MP (si vous modéré ça alors je dois pas etre le seul)

je crois qu il n'y a plus rien a ajouter
[ Libre à vous de disserter sur ce sujet dans le plus grand respect des règles de JOL, ou de vous en abstenir... mais il ne sert de rien de poster pour dire que le sujet du fil ne vous plaît pas. ]
Tu sais Engel Oh il y a des tas d'endroits où tu peux croiser d'autres joueurs français de SL, je pense que tu n'as pas rencontré tout le monde encore, donc au lieu de fuir essaie d'aller dans d'autres endroits, de rencontrer d'autres personnes...

Tu reçois des MP désagréables, tu ne réponds pas, ou même tu peux mettre en mute la personne de façon à ne plus être importuné.

Tu t'es beaucoup investi dans une relation dans le jeu semble t'il...

SL est un univers virtuel, et même si les sentiments qu'on peut éprouver à travers les relations qu'on rencontre peuvent être réels et puissants, il faut rester très attentif et se dire que ça peut être très éphémère, et très douloureux...

Déjà dans le vie réelle ce n'est pas simple, là le fait de ne pas avoir de contact "physique" avec les gens rend souvent les choses encore plus compliquées. On risque d'être très souvent déçu, il faut donc tenter de relativiser les choses, et surtout de tenter de savoir ce que "l'autre" vient chercher dans SL, et ce dès le début de façon à ce que tout soit clair et qu'il n'y ait pas de quiproquos désastreux sur le plan affectif ensuite.

Tu as eu des soucis sur JOL, et bien, n'écris plus viens chercher les informations dont tu as besoin et évite de te lancer dans des sujets "houleux" et tu n'auras plus de soucis.

Dans SL, promène toi, bouge il y a tant d'endroits amusants et d'autres personnes a rencontrer.
Méfie toi de tes sentiments, apprend à contrôler tes émotions, c'est très difficile je sais et surtout garde toujours à l'idée que ça peut se terminer très rapidement encore plus vite que dans la RL... Donc prudence quand tu commences à tisser des liens étroits avec une autre personne, garde toujours à l'esprit que ça peut se terminer à tout moment et que tu risque d'avoir mal.

Beaucoup viennent dans SL pour combler un vide affectif, d'autres sont là pour oublier une RL trop difficile, d'autres juste pour s'amuser se détendre jouer un RP amoureux ou autre et donc ne partagent pas toujours les mêmes visions du jeu et qu'il sera impossible, quoi que tu dises, d'arriver à faire changer leurs opinions ...

Chacun vit SON SL à SA manière, chaque personne a SA vison des choses SA façon d'aborder cet univers virtuel avec SES sentiments, SON vécu,SES idées et surtout SES attentes...

Prends un peu de recul avec les choses, avec les gens aussi et essaie de t'amuser en te moquant bien de qui pense quoi sur qui ou quoi....

Bonne route où qu'elle te mène...
[Modéré par Llew Iredell : Devenu sans objet ]

@Engel : avec tout le respect que je te dois... parfois, "on récolte ce que l'on sème"... donc à toi seule de prendre les choses en main... personne ici ou sur SL ne peut le faire à ta place!
[ Je n'ai rien contre la remise en question des actions des autres (après tout, l'enfer c'est eux) dés le moment où celle-ci est argumentée et ne ne se limite pas à des lieux communs. Dans ce dernier cas, elle n'a pour but que la provocation et sera sanctionnée comme telle. Sur un forum, la critique et la remise en question doivent être des choses constructives et pas un moyen de régler ses comptes.

D'avance merci de votre compréhension. ]
Bonjour à tous.. j'ai lu par hasard ce thread.

Je ne sais si Engel lis encore ce qui se dit ici, mais au cas ou.

Engel, ce que tu as vécu est très courant, hélas, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de ton histoire mais il est clair qu'elle à impliquée de ta part des sentiments réels, qui ont engendrés des joies réelles.. et des frustration réelles aussi. Il faut faire attention .. la seul chose de nous qui soit sincère dans un échange via informatique, c'est que ce que cet échange nous inspire, et même si ont se dit toujours " mais non ca ne me touche pas" ca nous touche quand même.. et c'est aussi ce qui nous défini comme humains.

Tu vas retourner sur SL, tu as pris gout a ces échanges et malgré les peines que tu as connus, tu as aimé ca.

Je te conseillerais donc, quand tu y retourneras, d'opter rapidement pour le RP (Role Play).. pourquoi? Simplement parce que tu vas te créer ton personnage.. mais pas seulement, tu vas te créer une histoire, une vie.. et cela sera CLAIREMENT affiché comme étant du jeu! du JEU engel.. Un jeu clairement établi!

Tu sais que tu joues un rôle.. les autres savent que tu joues un rôle tu sais que les autres jouent un rôle... c'est dit c'est clair!

et quelque soit les sentiments que tu pourras éprouver.. tu auras toujours cette barrière qui te permettra de prendre le recul nécessaire et éviter les souffrances inutiles.. ce n'est seulement SL .. c'est un JEU.. et quand tu quittes SL .. tu quittes ton personnage, et surtout tu quittes les sentiments qui l'anime.

Cheers.
Il me plaît ce Crapoto !

Mais on va evité de revenir dans le débat SL jeux ou pas, blabla blabla
Je suis Pour la vision de la chose comme le voie Crapoto

Yasmine et Reilan son des personnage des poupé que je manipule a ma guise elle on des sentiment que je leur donne et si on insulte Yasmine ou Reilan c'est pas vraiment moi qui s'en prend plein la gueule

Oh cette technique n'est pas infaillible loin de la, elle n'est ps la meilleur non plus, mais pour le moment moi ça ma permet d'evité des gros drama comme on peux en lire de plus en plus...... et qui parfois me provoque cette question : on joue dans le même univers virtuel ??

Amicalement.
oui oui .. pas de débat ici c'est la raison pour laquelle j'avais bien précisé
Citation :
d'opter rapidement pour le RP (Role Play)..
le role play tel que défini dans SL avec ses règles, tenants et aboutissants..le role play on le sait c'est un JEU.. (c'est comme le porc-salut c'est écris dessus)

Citation :
Il me plaît ce Crapoto !
Mais toi aussi tu me plais! .. Bon pas autant que si tu étais un belle princesse.. mais bon.

Citation :
GRRRRRR
Je l'ai vu en premier!!!
je suis pas comestible!!!

J'ai l'impression étrange d'être vu comme un poulet fumant en période de famine .. avec de petits chapeaux sur les pattes ... comme dans un Cartoon...
...

Le premier qui me dit que je ressemble plus a un cochon avec un pomme dans la bouche et un bouquet de persil de le "Biiiiiiiiiiiiip" ... je le

désolé pour ce dernier paragraphe totalement HS.. les modérateurs jugeront.
Citation :
Publié par Crapoto
Mais toi aussi tu me plais! .. Bon pas autant que si tu étais un belle princesse.. mais bon.
Va voir a quoi ressemble Yasmine Isbell dans le trombi si tu veux je te la présente

comment ca je suis hors sujet ? maisheu...
/me choppe Reilan par le colback

Dit donc toi! t'arrête de draguer!!! quoi?! m'en fout même si c'est pour blanchette!
Mais Mimine !! faut bien la casser Blanchette !! non ?

je sais le HS C'est mal
oui oui .. pas de débat ici c'est la raison pour laquelle j'avais bien précisé

le role play tel que défini dans SL avec ses règles, tenants et aboutissants..le role play on le sait c'est un JEU.. (c'est comme le porc-salut c'est écris dessus)

je suis pas comestible!!!

J'ai l'impression étrange d'être vu comme un poulet fumant en période de famine .. avec de petits chapeaux sur les pattes ... comme dans un Cartoon...
...

Le premier qui me dit que je ressemble plus a un cochon avec un pomme dans la bouche et un bouquet de persil
de le "Biiiiiiiiiiiiip" ... je le

désolé pour ce dernier paragraphe totalement HS.. les modérateurs jugeront.
justement on fête halloween au village ce soir

/me prepare sa fourchette et son couteau

RP facile a dire mais pas facile pour tout le monde a mettre en pratique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés