[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Caldari

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
Ton module d'ECM à 7.2 de strenght gravimetric aura par exemple contre un Raven (7.2/22)*100 = 33% de chance de passer.
Si t'as trois modules d'activés sur le même Raven, la puissance de chaque module : 1 - (7.2 / 22) = 0.67, donc chance de brouiller = (1-0.67^3)*100 = 70% de chances à chaque cycle. 3 chances ayant chacune 33% de chance de passer.
Fixed
Ouais Iron, je me disais. Calculs différents, résultats similaires normalement.
(et pis mes formules doivent être celles des wiki @Evelopedia et consort, attendez, déconnez pas !)

Les skills liés à l'ECM :
Electronic Warfare (capa)
Frequency Modulation (falloff)
Long Distance Jamming (optimal)
Signal Dispersion (force)
Citation :
Publié par Ironbob
Ce qui correspond exactement au calcul que Selty a fait
La reformulation à juste pour but de préciser (de manière simple) que les ECM ne se cumulent pas.
Citation :
Publié par Seiei
bonjour bonjour ^^

Apres qqs temps sur le caracal, j'essaye de passer au stade au dessus : le drake !

Bon, j'ai toute les compétences pour le fitter comme dans l'exemple ci dessus, mais je manque de power grid. J'ai boosté mon energy grid mais ca ne suffit pas. Du coup je dois mettre un cap recharger. Vous sacrifierez quoi vous ? Un invulnerability field ou un shield extender ?

Merci d'avance !
Avec un Drake, même si c'est une brute en shield tank, il faut quand même avoir les skills "Energie, Shield, etc..) qui vont bien pour le transformer en passif illimité.
Dans Eve tout est question de skills (et d'isk aussi) , mieux vaut un amortir son Characal bien optimisé que se jeter sur un Drake boiteux.

Avant que mon Drake puisse encaisser en permanence sans que mes boucliers en descendent à moins de 75% et que ma capa reste stable çà m'a pris quelques mois de skills et une fortune en rigs.
Citation :
Publié par Psour33
Avec un Drake, même si c'est une brute en shield tank, il faut quand même avoir les skills "Energie, Shield, etc..) qui vont bien pour le transformer en passif illimité.
Dans Eve tout est question de skills (et d'isk aussi) , mieux vaut un amortir son Characal bien optimisé que se jeter sur un Drake boiteux.

Avant que mon Drake puisse encaisser en permanence sans que mes boucliers en descendent à moins de 75% et que ma capa reste stable çà m'a pris quelques mois de skills et une fortune en rigs.
deux remarques:
1) on s'en fout si le shield descend en dessous de 75%, l'important c'est de pas tomber en dessous du cap fatidique des 30% qui correspond à la recharge maximum.
2)tu réponds a une question posé il y a plus de 9 mois tu sais
Citation :
Publié par Allistia
1) on s'en fout si le shield descend en dessous de 75%, l'important c'est de pas tomber en dessous du cap fatidique des 30% qui correspond à la recharge maximum.
Quelqu'un peux expliciter ça?
Et à ce petit jeu, en matière de Shield, c'est le Rattle (12.24 et le Drake 9.38) qui tiennent le haut du pavé (hors capitaux et vsx rare).
En matière de capa, je dirais que c'est l'Apoc depuis qu'il a "3 bonus".
Il y a très longtemps (avant Révélation) les bonus de l'Apoc étaient : conso des laser et 5% ou 10% du capa total par niveau de la skill Amarr BS..
Puis quand l'Abaddon à fait son apparition, CCP s'est dit que l'Apoc méritait un boost (ce qui était vrai).
Du coup il a les bonus actuel (conso et optimal) mais le bonus au capa n'a pas disparu : il a juste été intégré aux caractéristiques de base comme si le pilote avait la skills à 5.

C'est encore flagrant de nos jours : l'Apoc est le BS Tech 1 qui dispose du plus gros capa (7500) alors que ce n'est qu'un tiers 2. Les autre tiers 2 tournent autour de 5000 alors que les tiers 3 sont entre 6000 et 7000 et des brouettes.
sur que niveau capa il est vraiment confortable, c'est le seul bs amarr que je connais ou tu peux y aller avec LAR t2, ab t2 et les guns ... en même temps sans que le capa meurs en un cycle

à coté il n'a pas de bonus dps, seulement portée (mais beau bonus, je ne l'échangerai pour rien au monde)
Citation :
Publié par Allistia
deux remarques:
2)tu réponds a une question posé il y a plus de 9 mois tu sais

1/Peut être mais si mon bouclier descendait un jour à 30%, la flèche de ma souris ne serais pas loin du la case "warp to Om" de la pos sur laquelle je suis alignée... Un malheur est si vite arrivé.
Et justement, un bon fitting avec les skills adéquats, permet d'éviter dans arriver là (sauf accident).
Enfin, je n'ai pas envie de tester la théorie de l'efficacité maximum de rechargement des boucliers à 30%, je préfère garder mon vaisseau intact et pour moi çà veut dire rester en permanence à 75% avec une capacité stable.

2/ j'avais pas vu le date, je suis désolé.
ben dans l'absolu, "sur-tanker" pour rester à 70 % alors que tu pourrais te contenter de 40% en ayant du coup la possibilité de fitter de plus gros guns, ou un AB etc. c'est dommage.

Après si tu es en lowsec oui ça peut se justifier
j'ai déjà poussé le shield de mon drake à seulement 18 % contre d'odieux drones, il n'a pas pété
j'avais un damage control, on sais jamais, et j'étais aligné, mais ça a tenu
mais bon, sur qu'avant de prendre des risques avec un ship, mieux vaut bien le connaitre, et si possible, avoir son petit frère prêt à le remplacer (okazou )

sur la fin, je sortais le drake avec 4 BCU, autant dire que la regen n'étais pas à la fête, mais les resist et le dps permettent de faire avec peu ...

et quel pied de tuer en 30s un bs qui prenais une demi heure quelques mois avant (j'exagère à peine, vive les fitt full t2)
Exact !
Par contre, et c'est bien normal, avec le temps ce guide commence à avoir des informations obsolètes. Si l'auteur est encore dans les parages, il pourrait faire un petit dépoussiérage, pensez aux p'tits nouveaux !
Je fit un Caracal comme dans le guide là, pour finir la 2e moitié de l'Epic Arc des Sisters of EVE et pour le moment ça se passe pas mal. Qu'est-ce qui a beaucoup changé depuis que le guide est sorti?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés