[wiki] Débuter un perso PVE/PVP Caldari

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Advanced Weapon upgrade ( AWU pour les intimes ) ne fait malheuresement pas de miracles sur les 'petits ships' vu qu'il s'agit d'un pourcentage, quelques pourcent de pas beaucoup ca fait toujours pas beaucoup.

Mais rassures toi pour de plus gros ships ce skill est un must ( sur des armes qui utilisent 1000MW, 2000MW ou plus, ces quelques % ca commence à faire)

Pour gagner du powergrid y a pas 50trucs

AWU
Engineering
Shield Upgrade si tu utilises des shield extender

Et eventuellement y a l'implant "PG2" , "PG4" et "PG8", le PG2 doit être abordable pour un débutant et peut toujours faire gagner une paire de MW
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Citation :
Publié par Charlouf le ouf
-il y'a un type de ship il ressemble au Moa, ( peut etre merlin ) mais eux, je les tappents a 50, mais je met au moins ... 2/3 MINUTES pour en peter un.
Le moa est un croiseur, le merlin une frigate. Je vais donc supposer que tu parle d'un croiseur.
Tu tape avec un missile cruise, radius 300 sur une cible de taille 120. tu as presque tes degats divisé par 3 (sans les skill), c'est enorme. Tu aurai bien moins de probleme en montant les drones en Tech 2.

En level 4, ca va pas s'arranger, car tu aura les BS certes, mais 80% des ships seront toujours des frig/cruiser, et tu aura en plus, les elites cruiser, et ca encaisse encore plus.

Je considere les drones comme indispensable a eve, surtout pour missioner. En plus de te permettre de tuer les cibles petite, ca apportera un supplement de DPS non negligeable sur TOUTES les tailles de cibles.
Message supprimé par son auteur.
C'est quoi le nom de ta cible qui te résiste ?

Savais tu que les NPC aussi volent en T2 avec un tanking de ouf ?
C'est sûrement pour ca que tu as du mal à en péter certains.
A mon avis tout est normal.
Message supprimé par son auteur.
WC4, tout dépend de te capacité à tanker.
La première partie est facile : il te suffit d'une Drazzin's Keycard (je crois) pour activer la gate sans avoir à buter qui que ce soit.
Le 2n niveau c'est un peut chaud si ton tank est juste.
Le 3m niveau, tant que tu ne tire pas sur ce qui ne te tire pas dessus dès ton arrivée (6 BS et des poussières quand même), c'est jouable.

Il existe 2 types de WC.
Quoi qu'il arrive, évites juste de passer par le côté Gurista, c'est le plus difficile.
Je me permet de reposer la question des rigs pour le tanking passif en drake (T1 ou T2 peu importe). J'ai un drake correctement fitté, il manque quelques skills pour pouvoir placer le 3e large FS-9 et remplacer le medium FS-9, donc à part ça le dernier truc à fitter reste les rigs (vu le coût je peux me permettre quelques jours de réflexion, et de farm :x). Je fais donc mumuse avec EFT en comparant 3 extenders contre 3 purgers (I).

Avec 3 extenders, ça me fait passer de 12499 shield (37255 effective hp), regen peak 43 hp/s et un coefficient défense (dont le calcul m'échappe encore) par défaut de 91, à 19010 shield, 51034 eff hp, regen peak 66 hp/s et def 139.

De l'autre côté avec 3 purgers, je reste au même niveau de hp, mais le regen peak passe à 84 hp/s et le coeff def à 178.

Les purgers semblent plus intéressants pour du tank passif donc non ?
Le coef de defense correspond aux dps maximum que tu peux encaisser sur une duré infinie (ton shield stable dans le cas du passif) avec des dégât homogénes, tu peu configurer le %age de type de dégât encaisser il me semble, pour simuler les dégât d'une mimi particulière.

Et oui 3 purger c'est bien plus intéressant que 3 extender, et moins onéreux il me semble.
Message supprimé par son auteur.
petite question, Tessen,

même si a force ce sujet devient plus un sujet sur WC 4, dsl ^^

quand tu dis que le coté gugu est plus dur,
peux tu me (nous) dire pourquoi?
et si je vais coté serpentis, que faut il savoir pour assurer au mieux le coup?

je fais toutes les autres lvl 4 mais j'avoue que celle la j'ai pas encore osé,
c'est ça d'être "vieux" on réfléchi trop, en tout cas c'est mon cas

merci d'avance
Citation :
Publié par Haak
...
quand tu dis que le coté gugu est plus dur,
peux tu me (nous) dire pourquoi?
et si je vais coté serpentis, que faut il savoir pour assurer au mieux le coup?
...
Si tu as déjà fait des missions contre les Gugu et les Serpentis, tu sais déjà que les Serpentis, c'est de la guimauve (encore plus que la Navy Gallente qui sont pourtant une référence du genre). Moins de tank, et combat au corps à corps. Ce dernier point est d'autant plus avantageux quand on utilise des torpilles.
Bon par contre, il faut pouvoir tanker un minimum car les megablaster découpent pas mal quand ils arrivent au corps à corps. Il faut les poutrer avant si possible.

En bref que dirais que les coté Serpentis ils sont "fragile" mais tapent forts alors que le côté Gurista font un peut moins mal mais résistent mieux.
Je préfère le côté Serpentis avant tout parce que ça va plus vite : un Rattle tank tout ça sans problème. Un autre BS (sauf Golem avec Marauder 4+) aura par contre probablement un peut plus de difficultés du fait de sont tanking inférieur.
Du coté Guristas dans la partie deux il y a
- Des BC TII et des Croiseurs TII, ils ont un tank enorme et en plus ils jamment, souvent j'ai eu plus d'une minute de jam ce qui est tres genant pour les tuer car ils ont un gros regen
- Des Scrambler plein, avec le jam ils en deviennent intuable car faut sortir les drones et c'est l'aggro de toute la zone qu'on risque. Donc faut les tuer plus tard, ce qui empeche tout droit a l'erreur
- L'aggro zone est plus grande que chez les serpentis, il m'arrive d'aggro toute la zone guristas alors que ca n'arrive jamais chez les serpentis
Alors que les serpentis tu peux traverser la zone en ne butant que ce qui t'agros dès ton arrivée (2-3 BS et quelques freg/croiseurs).
Du moment que tu ne touche pas aux Spy, le reste ne t'agro pas.
Pouf je viens de relire le tuto et je voulais juste dire de pas se précipiter sur l'achat de bouquins de skill avant d'avoir fini les mission de 1 à 10 du post tutorial =)
Donc si Julie peut passer préciser ça ^^

Alvin
Maintenant que les frigates spécialisées en EW sont sorties, est-ce qu'on peut savoir ce qu'elles donnent? Mieux ou pas qu'un Inty?

Et je voulais aussi savoir, en pvp, les destroyers t1 et t2 sont ils utiles (et ok niveau prix/utilité/durabilité)? Merci d'avance.

Edit: j'allai presque oublier de féliciter le posteur initial qui a fait un boulot remarquable!
Citation :
Publié par Baron
Maintenant que les frigates spécialisées en EW sont sorties, est-ce qu'on peut savoir ce qu'elles donnent? Mieux ou pas qu'un Inty?

Et je voulais aussi savoir, en pvp, les destroyers t1 et t2 sont ils utiles (et ok niveau prix/utilité/durabilité)? Merci d'avance.

Edit: j'allai presque oublier de féliciter le posteur initial qui a fait un boulot remarquable!
1/ fregates EW, c'est pas trop mal mais le rapport prix/volatilité est pas très avantageux xD

2/ j'ai testé un gang de full destro T1 fittés T2, vaporisé sans avoir buté un seul ship, les T2 c'est les interdictors, je suis en train de skiller et jte dirais ce que ça vaut. (a mon avis m'appelant Alvin et en dictor, jvais me faire primariser a tour de bras)
Merci pour ce guide bien utile. J'ai fait les missions 1 à 10 du tutoriel et j'ai eu mon Kestrel.
Evidemment je me le suis fait exploser à la première mission level 1 car j'étais mal équipé et mes skills pas assez hauts.
J'ai pris un Merlin, çà me va mieux mais çà tape moins fort et c'est moins joli qu'un Kestrel
Tout-a-l'heure un Sansha Demon m'a donne beaucoup de fil a retordre, il se regenerait aussi vite que je lui faisais mal (en fait tres peu mal malgre des missiles EM qui pulverisait tous les autres mais pas lui).J'etais a bonne distance.

Est-ce un bug ou bien arrive-t-il qu'un NPC ait une resist differente de ceux de sa race ? Aurais-je du essayer tous les autres types de missiles (je les avais en soute) ?

Merci pour toute info
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