Serveur PVP RP pour AOC

Répondre
Partager Rechercher
Sur un serveur normal aoc ressemblera effectivement à daoc et c'est bien le problème entre un zone pvp ou il se passe tout et une zone pve ou il ne se passe jamais rien et des guildes divisées

S'il ne se passe jamais rien à vos cités, à part une IA que le joueur aura tot fait de cerner, puisqu'il etait question d'attaquer chacun son tour, la gestion de guilde en pve risque d'etre proche du zero absolue

Pas besoin de réparer, pas besoin de surveiller, pas de besoin de sortir en groupe, besoin de rien quoi, le roleplay sans situation a tres vite ses limites hors animation mariage
Citation :
Publié par nanoko
S'il ne se passe jamais rien à vos cités, à part une IA que le joueur aura tot fait de cerner, puisqu'il etait question d'attaquer chacun son tour, la gestion de guilde en pve risque d'etre proche du zero absolue

Pas besoin de réparer, pas besoin de surveiller, pas de besoin de sortir en groupe, besoin de rien quoi, le roleplay sans situation a tres vite ses limites hors animation mariage
A vrai dire, les villes de guilde et leur gestion ne constituent pas une feature que j'attends avec impatience. Et je ne suis pas roleplay. Pour moi le PvE, c'est du raid, des wipe, du sang et des larmes... et des kills de boss et des loots à la fin . Equiper une guilde, ce n'est pas une mince affaire.

Et non, les zones PvE, ce n'est pas "des guildes divisées". Enfin, pas forcément, notamment quand il y a des objectifs PvE qui demandent des raids de plus de 60 joueurs (avec de nécessaires alliances de guilde). Mais vu qu'a priori un "raid" dans AoC ce sera que 24 joueurs, on risque en effet de ne faire du PvE qu'en guilde. Ca a des avantages et des inconvénients, mais bon .
ça depend ou tu étais je peux te dire qu'à daoc une fois le levelling terminé le pve tout le monde ou presque s'en foutait

Mais tu as raison sur le fait que pour moi les cites et forteresses sont tres importantes, si dehors il n'y a pas de danger, c'est plus rien, enfin si du housing à l'everquest 2 quasi desert
Merci pour vos réponses.

Soyons clairs, on a jamais réfusé le combat quand il se présentait .

Citation :
Starele, il me semble que les profils de nos guildes sont extrêmement proches, et d'ailleurs nous sommes aussi sur DAoC Kattraeth (mais Hibernia). Nous sommes peut-être un chouilla plus gros joueurs et ambitieux, mais bon, on ne va pas chipoter.

Pour ton information, il semblerait (même si ce n'est pas encore décidé à 100%) que la majorité de nos membres souhaitent aller sur un serveur normal, justement pour retrouver l'une des grandes qualités de DAoC : le fait que lorsqu'on veut en découdre, on va dans des zones où :
- le danger est total,
- le combat a un but en termes de gameplay (prises de fort, de tours, enjeux stratégiques) et ne se résume pas seulement au "compteur de frags" (même si malheureusement certains jouent à DAoC de cette façon, vive les teams opti @Agramon)

En revanche, pour faire du PvE épique, du commerce et de la gestion de guilde dans la bonne humeur, des zones safe sont aussi un plaisir quand on veut poser l'épée un moment et construire ses futurs combats en les préparant .

Sympa de voir que nous ne sommes pas les seuls vieux croûlants sur les MMOrPGs

Je suppose qu'un contact diplomatique est à prendre au plus vite pour notre future alliance
Ha très bonne nouvelle !

Un aspect diplomatique a était cité par certain, une question, pourrons nous communiquer avec les factions adverse ? *croise les doigts*

Bonne Journée
Citation :
Publié par o-super
pourrons nous communiquer avec les factions adverse ? *croise les doigts*
Il n'y a pas de factions dans AoC .
Citation :
Publié par o-super
Ha très bonne nouvelle !

Un aspect diplomatique a était cité par certain, une question, pourrons nous communiquer avec les factions adverse ? *croise les doigts*

Bonne Journée
Comme dit précédemment, il n'y aura pas de factions dans AoC. La guerre sera inter-guilde et ces dernières pourront accueillir des membres de chaque ethnie (cimmériens, aquiloniens et stygiens). Donc fatalement, tout le monde pourra se parler.
Citation :
Publié par nanoko
Sur un serveur normal aoc ressemblera effectivement à daoc et c'est bien le problème entre un zone pvp ou il se passe tout et une zone pve ou il ne se passe jamais rien et des guildes divisées

Ca tombe bien car même sur les serveurs PvP, la prise de villages devrait être impossible. Ca n'a aucune utilité puisqu'il y aura toujours les instances de zones de villages et qu'il n'est possible que d'avoir un village par guilde.

S'il y aura vraiment un serveur RP-PvP, je serais bien heureux... Le gros du PvP continuera d'être concentré dans les Royaumes Frontaliers alors qu'il pourra y avoir des petites escarmouches dans les parties normalement réservées au PvE.
Et étant donné qu'il pourrait y avoir plusieurs instances d'une même zone PvE, il sera certainement possible de contourner les instances où l'on est sûr de retrouver des "PK" et de continuer son RP plus ou moins tranquillement.
oui je trouve aussi cela dit je pense que lokalbassaggression pensait que la personne qui avait posé la question ne faisait que demander le nombre de faction ou royaume du point de vu du background et non du gameplay qui lui ne voit que du GvG

^^
Au passage, il faut voir que le fait d'être capable de communiquer avec tout le monde y compris ses adversaires peut résulter en une ignore list longue comme le bras . Un mauvais perdant qui vient de se faire exploser la tête peut très bien avoir envie de se venger par une logorrhée haineuse en /send...
Sympa, moi qui m'intéressais pas plus que ça à AOC ça me donne envi .
Vu le monde décrit , des développeurs qui décident de se mouiller, ça fait plaisir, jusqu'où j'en sais trop rien, mais c'est déjà ça.

Après question RP, de toute façon mon expérience me montre, que ce sont les joueurs qui font le jeu. Au mieux les développeurs peuvent y aider avec du housing ou d'autres petites choses comme des noms de famille, ou une grande variété d'habits "civil" . Mais après c'est à la communauté de joueur et seulement à elle de se contrôler, on peut au mieux demander des MJ qui aident lors d'event mais c'est tout.

Mais comme sur table, vous pourriez mettre le meilleur MJ du monde si les joueurs ont pas envi de rp la session, va être pourri.
RP pvp donc on peut faire du vrai rp, qui inclu combat contre d'autre PJ découverte de donjon, repas en famille, conseil de guilde, alliance avec d'autre guilde, etc ... et pas un rp lourdingue plus proche du CS que d'autre chose. Au hasard une église des robes de marier, des alliances à un prix de fou ....

Sinon vu que c'est GvG un type dont l'esprit ne plaît pas, ou pire le èsaimès, on va pouvoir lui taper dessus
J'espère une ignore liste avec beaucoup de place

S'en va en regardant L'age Hyborien d'une autre manière, c'est pas juste un monde avec des héroïnes super sexy , je repasserais plus souvent.
Citation :
Au passage, il faut voir que le fait d'être capable de communiquer avec tout le monde y compris ses adversaires peut résulter en une ignore list longue comme le bras . Un mauvais perdant qui vient de se faire exploser la tête peut très bien avoir envie de se venger par une logorrhée haineuse en /send...
Et bien disons qu'en effet avoir la possibilité de communiquer ne veut pas dire qu'on va systematiquement l'utiliser mais au moins on a la possibilité de le faire

si tu n'as pas cette possibilité c'est sur que des le depart personne ne va communiquer ... et meme si tu ne recevras pas de /send haineux le resultat sera encore pire
sans parler de l'impossibilité total d'avoir un serveur rp
Citation :
Publié par unregistred / Hati
oui je trouve aussi cela dit je pense que lokalbassaggression pensait que la personne qui avait posé la question ne faisait que demander le nombre de faction ou royaume du point de vu du background et non du gameplay qui lui ne voit que du GvG

^^
Hein?

Pourquoi tu dit ça? T'es sur que c'est moi qui dois être dans ton histoire? :P

Question: On peux parler a l'autre faction?
Réponse : Y a pas de faction
moi: Je pense que par faction, il veux parler de royaume qui son au nombre de 3 :P

Il demande si on peux parler... Si pas de faction, c'est d'office des royaumes qu'il voulais parler... Ca me semble tellement évident
oui mais en l'occurence y a pas de royaume enfin pas au niveau du gameplay
donc si y a pas de diferenciation forcement les joueurs peuvent parler peu importe le peuple

le terme royaume au lieu de faction n'est qu'un detail ds l'histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés