[scission de sujet] Ageplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llew Iredell
En ce qui concerne le fait d'être enceinte, j'ai la démarche inverse : c'est quelquechose qui ne m'attire pas car le cas échéant je souhaiterais que quelqu'un joue par la suite le rôle de l'enfant, et cela serait assez contraignant au niveau des créneaux horaires et des disponibilités (déjà à deux c'est parfois sportif d'avoir les mêmes horaires, alors à plus ...).

P.S. : au passage, tu pourrais expliquer ce qu'est un " vrai RP" pour toi ? J'ai du mal avec le concept de "vrai RP" et de "faux RP".
Role Play c'est "jouer un rôle". Il n'y a donc pas de vrai Role Play ou de faux Role Play. Le problème se situe plus au niveau de la motivation qu'autre chose.

Maintenant c'est un jeu dangereux de deviner les "motivations", les glissades et dérapages peuvent être nombreux.
Citation :
Publié par Llew Iredell
P.S. : au passage, tu pourrais expliquer ce qu'est un " vrai RP" pour toi ? J'ai du mal avec le concept de "vrai RP" et de "faux RP".
*mode ironique on*
le Vrai RP c'est celui qui fait du RP mais qui fait du vrais RP quoi, et le faux RP bah c'est celui qui fait du RP mais ... du faux quoi.
A mort Rebirth !!! oups je suis pas sur le bon jeux

En ce qui me concerne si un couple SL d'amis me demande de jouer leur Bébé SL je le ferais avec plaisir, du momant que j'ai rien a depensser j'ai deja assez avec Yasmine et Reilan

Amicalement.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Dès qu'on se glisse dans un personnage, dans un scénario, on joue un rôle, tout comme un acteur qui jouera aussi bien un commando d'élite, et au film suivant un pianiste ou un psychopathe, ou encore un père de famille.

Je ne pense pense pas qu'il y a un bon ou un mauvais RP, mauvais RP est de mon point de vue, lorsque l' on patauge dans son rôle, quand il y a des règles à respecter et que l' on passe outre au détriment des autres joueurs.

Jouer un enfant, un pirate, une esclave, un vampire, un lychan, tout ces personnages s'adapte à un rôle, comme l'acteur s'adapte à son scénario, donc je ne pense pas qu'il faille dire que celui qui joue un enfant, RP moins que celui qui joue un soldat ou un esclave.

C'est ridicule, c'est comme si vous disiez à un acteur : Ha ! Aujourd'hui tu as le rôle d'un garagiste donc tu n'est pas un acteur car ce n'est pas un rôle intéressant, le scénario n'est pas assez développé !!
Pour revenir dans le sujet, personnellement, la présence des avatars enfants me dérange. Pas nécessairement par leur comportement, mais par les modifications de comportement que ça entraine chez les autres (moi y compris).


Ce qui me plait dans SL, c'est que c'est encore un des rares domaines où on peut se rencontrer entre adultes. Quand je suis à papoter dans SL, avec des adultes, il est relativement fréquent que la discussion dérive vers des sujets adultes, et même si ça ne dérive pas, je suis content d'avoir cette liberté là. Pour certaines discussions, la présence d'un avatar enfant me gêne, même si je sais pertinemment que c'est un adulte derrière l'écran.
Je suis bien d'accord avec toi Nibb et justement, le souci est que moi perso, je m'en fiche, chacun fait ce qu'il veut mais lorsque qu'il s'agit de RP c'est toujours délicat de s'infiltrer en jouant son rôle parmi ceux qui ne jouent pas, n'en n'ont pas envie et ne supporte pas ça.

Je pense que les joueurs doivent respecter les non joueurs aussi, j'avoue que si je suis occupée de discuter dans un endroit qui n'est pas une zone RP, et de voir débarquer un résident sous l'apparence d'un enfant qui commence à parler comme telle à côté de ma conversation, ça me gêne oui !! Au même titre que je gênerai les rôlistes si je débarquais chez eux en leur parlant du dernier film de Steven Spielberg.

Il y a un minimum de respect !!
Moi je suis opposé à toute forme de censure et pour que SL soit et reste un espace de liberté total !

Néanmoins, je rejoins Nibb à 100% sur son exposé, moi aussi la présence d'avatars enfants me met mal à l'aise...
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de jouer un enfant ?

Sans rire...

je dis pas 5 minutes hein ?


Et si on peut éviter les : " et jouer un goréen/vampire/maquereau à collier/cow boy/indien/rintintin .... quel est l'intérêt ... ?"
Citation :
Publié par hiero
Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de jouer un enfant ?

Sans rire...

je dis pas 5 minutes hein ?

Et si on peut éviter les : " et jouer un goréen/vampire/maquereau à collier/cow boy/indien/rintintin .... quel est l'intérêt ... ?"
Je peux te le faire du genre "Quel est l'intérêt de jouer ?"
J'ai eu à "supporter" ce type de RP pendant un temps, une personne m'ayant promue "tatie" de sa fille qui était joué par quelqu'un.

L'intérêt de jouer un enfant/esclave/maitre/cowboy/indien ou je ne sais quoi d'autre, c'est principalement de se mettre dans un rôle bien précis et ne pas en changer.

Ca n'apporte pas spécialement une gloire particulière mais c'est un role comme un autre après tout. RPiquement parlant, pour un couple qui veut jouer à 100% la carte de la famille, c'est un avantage, après on aime ou on aime pas c'est comme tout.
Citation :
Publié par Jideuze
Je peux te le faire du genre "Quel est l'intérêt de jouer ?"
merci d'être passé



@Faith : je parle d'intérêt précis pour ce rôle, vraiment je ne comprend pas, et ne comprenant pas, j'ai tendance comme beaucoup ici à comprendre de travers, cela va de soi...
Citation :
@Faith : je parle d'intérêt précis pour ce rôle, vraiment je ne comprend pas, et ne comprenant pas, j'ai tendance comme beaucoup ici à comprendre de travers, cela va de soi...
D'un autre côté ceux a qui ça plait ne comprendront pas pourquoi tu ne comprends pas. A partir de là, difficile d'expliquer vu que cela revient à un dialogue de sourd. Quand à parler d'intérêt précis, ce n'est pas forcement aussi simple et délimitable que ça : l'intérêt peut au contraire est un ensemble de critères subjectifs donc à la fois difficiles à définir et difficiles à expliquer aux autres. Si tu vas par là, en matière de rôle, ce que je ne comprend pas ce sont les personnes qui se plaisent à jouer des personnages monolithiques : totalement bons, totalement méchants etc. Je trouve ce type de personnage totalement plat, insipide et je ne vois pas l'intérêt d'en jouer, ce qui ne m'a pas empêché d'en cotoyer durant de longues années et des 10aines d'heures de jeu.
Bon, je précise,

SL est peuplé de possibilités de relation parent/enfant entre avatars adultes, qui permettent de laisser libre cours à tout besoin de régression.

L'avatar enfant est théoriquement moins aisément manipulable, je m'interroge sur ce choix.
Autant je considère que chacun joue comme il l'entend dans les limites de ce qui est considéré comme sain, autant, hors cadre, la présence d'enfants me gène dans certaines circonstances, malheureusement plus fréquentes que celles ou je ne suis pas génée.

Qu'est ce que j'appelle hors cadre et qu'est ce qui me gène au juste? C'est, par exemple :

- croiser des enfants hors de leur contexte de RP familial qui "forcent" à jouer leur jeu dans des lieux où, s'ils respectaient leur RP, ils ne devraient pas mettre les pieds - exemple boite de nuit.

- croiser des enfants laissant plus que deviner leur corps se tortillant pour bien montrer leur nudité en zézéyant des niaiseries et ne supportant pas qu'on leur demande un poil de décence : réplique typique "ze zoue un role et je t'******", réponse cinglante, okay, mais mets au moins une culotte...

- devoir partir d'un concert parce que deux pseudos enfants, transformés par la vague chose truc, que de toute façon je suis trop idiote pour comprendre, a fait transformer deux adultes en deux enfants à la libido d'adolescent qui feraient une régression (vous m'suivez?).

Ce sont des exemples de ce qui me gène, par contre, je connais certain(e)s qui jouent des enfants et n'éprouver aucune gène car ils parlent normalement et se comportent normalement, tenant leur rôle sans l'imposer, ils sont "justes" dans leurs actions, propos et tenues, même si des fois à certain(e)s je donnerai volontiers une fessée pour leur apprendre à être si insolent(e)s!
Citation :
Publié par Llew Iredell

P.S. : au passage, tu pourrais expliquer ce qu'est un " vrai RP" pour toi ? J'ai du mal avec le concept de "vrai RP" et de "faux RP".
C'est ce que j'explique dans mon message précédent. Le role play se situe dans un cadre précis : Star Wars, Gor, Umbra, Vamplords, Toxian City, entrent dans le cadre du role play.

Un cadre précis, un thème un scénario, des règles.

Quand je me déguise en neko sur SL (parce qu'en RL, j'évite...) et que je me balade d'une sim à l'autre, j'estime ne pas être en rp, même si je deviens neko, sexy, aiguicheuse etc etc. Je ne joue pas non plus un rôle en étant enceinte sur SL... Je me coule dans la peau d'une femme enceinte parce que ca me permet d'aborder un autre aspect de ma personnalité avec mon partenaire, mais dans le cadre de mon RP sur Gor, y a plus de bébé.

L'ageplay dans le cadre d'un scénario de role play est assez anodin et il répond à un besoin du thème joué, à ce moment là (comme mon ex : "le fils de notre Sire bien aimé a été enlevé par un dragon, sus au monstre vailants chevaliers !". Maintenant, se couler dans la peau d'un enfant, pour redevenir enfant, ce n'est plus du RP à mes yeux. Et c'est loin d'être anodin. J'ai déjà discuté avec des enfants Sliens, même en IM, ils sont enfants. Ils ne sont plus dans un rôle.
Dans un jeu de rôle, le joueur qui RP un gosse, sait stopper, déconner comme un adulte en mode OOC.

Bref, dans le cas dont nous débattons, pour moi, ce n'est pas du jeu de rôle.
Moi par principe je veux respecter toutes les formes de RP. Quand je rencontre quelqu'un qui fait de l'ageplay je rentre sans problème dans son jeu.

Mais les comportements "déviants" me génent; ainsi si quelqu'un veut jouer un psychophate fini je le fuis et je ne jouerais sans doute pas avec lui (bon vous me dirais c'est comme dans la RL !). Ainsi pour l'ageplay je ne tolérerais pas que cela dérive sur le plan sexuel.

je suis d'accord avec Kara pour faire la distinction entre le RP formel, avec des régles, un background, plus ou moins scénarisé, avec le RP libre qui consiste seulement à incarner un perso. Les 2 sont certes du RP, mais il y a beaucoup moins de risque de dérive avec le RP formel. Ainsi, dans le cas du RP formel, je peux tolérer un psychopathe - surtout s'il joue bien - parce que les limites et le cadre sont fixés. Cela me généra quand même mais dans le cadre du RP formel on doit supporter dans certaines limites le RP des autres. Question de respect entre joueur.

De toute manière fondamentalement je pense que nous faisons tous du RP sur SL: notre avatar incarne ce que nous désirons être; alors un peu plus ou un moins ...
Citation :
Publié par Nibb
Pour revenir dans le sujet, personnellement, la présence des avatars enfants me dérange. Pas nécessairement par leur comportement, mais par les modifications de comportement que ça entraine chez les autres (moi y compris).


Ce qui me plait dans SL, c'est que c'est encore un des rares domaines où on peut se rencontrer entre adultes. Quand je suis à papoter dans SL, avec des adultes, il est relativement fréquent que la discussion dérive vers des sujets adultes, et même si ça ne dérive pas, je suis content d'avoir cette liberté là. Pour certaines discussions, la présence d'un avatar enfant me gêne, même si je sais pertinemment que c'est un adulte derrière l'écran.
Sans animosité...aucune. Je peux te demander qu'elles sont les sujets d'adultes ? En rapport avec ce sujet, je n'en vois qu'un seul : La sexualité !
Oui dans ce cas, si un "avatar enfant" (pas un nain) est présent je respect sa présence et celles des autres et ne parle pas de sex.
Citation :
Publié par Bee Vollmar
Autant je considère que chacun joue comme il l'entend dans les limites de ce qui est considéré comme sain, autant, hors cadre, la présence d'enfants me gène dans certaines circonstances, malheureusement plus fréquentes que celles ou je ne suis pas génée.

Qu'est ce que j'appelle hors cadre et qu'est ce qui me gène au juste? C'est, par exemple :

- croiser des enfants hors de leur contexte de RP familial qui "forcent" à jouer leur jeu dans des lieux où, s'ils respectaient leur RP, ils ne devraient pas mettre les pieds - exemple boite de nuit.

- croiser des enfants laissant plus que deviner leur corps se tortillant pour bien montrer leur nudité en zézéyant des niaiseries et ne supportant pas qu'on leur demande un poil de décence : réplique typique "ze zoue un role et je t'******", réponse cinglante, okay, mais mets au moins une culotte...

- devoir partir d'un concert parce que deux pseudos enfants, transformés par la vague chose truc, que de toute façon je suis trop idiote pour comprendre, a fait transformer deux adultes en deux enfants à la libido d'adolescent qui feraient une régression (vous m'suivez?).

Ce sont des exemples de ce qui me gène, par contre, je connais certain(e)s qui jouent des enfants et n'éprouver aucune gène car ils parlent normalement et se comportent normalement, tenant leur rôle sans l'imposer, ils sont "justes" dans leurs actions, propos et tenues, même si des fois à certain(e)s je donnerai volontiers une fessée pour leur apprendre à être si insolent(e)s!
Pas besoin d'un "avatar enfant" pour se comporter de la sorte . Il y a suffisamment de Trolls adultes dans SL

J'ai une autre interrogation à ce sujet.

Un avatar adulte est il un RP ?

Car nous jouons plus ou moins des rôles sur SL. Chef d'entreprise, commerçant, escort, femme, homme, époux, militaire, chef de gang, noob ?

A quel moment ma place dans SL est elle un rôle ?

[Modéré par Llew Iredell : fusion de messages consécutifs et petit nettoyage de flood. ]
Citation :
Publié par ViceCity
Pas besoin d'un "avatar enfant" pour se comporter de la sorte . Il y a suffisamment de Trolls adultes dans SL

J'ai une autre interrogation à ce sujet.

Un avatar adulte est il un RP ?

Car nous jouons plus ou moins des rôles sur SL. Chef d'entreprise, commerçant, escort, femme, homme, époux, militaire, chef de gang, noob ?

A quel moment ma place dans SL est elle un rôle ?
Bin parle pour toi, hein.

Moi c'est vite vu, je sais pas faire de RP Hein43.gif, s'inventer une personnalité ? Trop fainéante pour ça Hein43.gif et je suis pas sujette à la schizophrénie Hein43.gif.

Donc non, tout le monde ne vient pas JOUER un rôle.

Concernant l'ageplay, voir quelqu'un qui joue une ou un ado me dérange pas, mais une gamine avec une jupe ras le persil et une sucette à la bouche, ça me fait chier.

Parce que je suis sensée me promener dans un monde virtuel rempli d'adultes uniquement et que la vue d'une mioche me met dans une situation où je n'ai absolument pas envie d'échanger quoique ce soit avec.


Oh maÿrde, j'ai pas dit que les RPitionnaires étaient schizo http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif
Citation :
Publié par ViceCity
A quel moment ma place dans SL est elle un rôle ?
/me prends une feuille blanche, et commence à inscrire son nom dessus.
Dites on a combien de temps pour disserter là dessus?

Plus sérieusement : Vaste question... Cela dépends à la base de sa façon d'appréhender la plateforme... Donc autant dire qu'il y (a l heure actuelle) plus de 40 000 réponses différentes certainement...

Et pour en revenir au débat : En ce qui me concerne, je ne suis pas offusquée par des personnes jouant des rôles d'enfant (Bien entendu dans la limite du comportement que la personne attribut à l'enfant, reste correct, on est bein d'accord sur ce point là).

Si la personne s'épanouit dans ce rôle... évidement si cela se cantonne à jouer à "Mama,/Papa/Bebe" l'intérêt peut rester limité...
Il me semble (dites moi si je confond) qu'il y a un an, il existait une sim RP dédiée à l'univers d'Harry potter (c'est d actualité!). Je suppose qu'elle devait être peuplée d'élèves et donc d avatars enfants et offrait en conséquent des roles d'enfants plus riches à jouer.

Pour finir je rejoints ce qui a été évoqué plus haut... On ne peut pas imposer son RP d'enfants aux autres personnes, il faut respecter la volonté des autres pour qui cette situation peut déranger je pense. Il y a des lieux et des moments pour le faire.
Bah ... Vicecity a bien précisé "plus ou moins". Ca doit vouloir dire de 0 à 100 % ...
Pour le reste ... Pas trop rencontré d'enfants dans SL car chuis pas trop à l'aise quand même et je reste méfiant. Disons juste que chacun gère bien sa schizo à sa sauce ... et que jamais je me mêlerai de donner mon avis sur votre RP ou manière de "jouer" à SL ... du moment que ça vient pas empiéter sur MA manière ... A bon entendeur
Citation :
Publié par BelledesChamps
Bin parle pour toi, hein.

Moi c'est vite vu, je sais pas faire de RP Hein43.gif, s'inventer une personnalité ? Trop fainéante pour ça Hein43.gif et je suis pas sujette à la schizophrénie Hein43.gif.

Donc non, tout le monde ne vient pas JOUER un rôle.

Concernant l'ageplay, voir quelqu'un qui joue une ou un ado me dérange pas, mais une gamine avec une jupe ras le persil et une sucette à la bouche, ça me fait chier.

Parce que je suis sensée me promener dans un monde virtuel rempli d'adultes uniquement et que la vue d'une mioche me met dans une situation où je n'ai absolument pas envie d'échanger quoique ce soit avec.


Oh maÿrde, j'ai pas dit que les RPitionnaires étaient schizo http://www.nechercheplus.com//smiley/pas_d_accord/NonNon01.gif
Je ne parlais pas de dédoublement de personnalité mais vivre une seconde vie . Pour ma part je viens sur SL pour retrouver autre chose que ma réalité. Aprés c'est plus ou moins le choix des 'joueurs"
Citation :
Publié par ViceCity
A quel moment ma place dans SL est elle un rôle ?
Tout le temps, a chaque secondes que tu passe dans SL.

RP ou pas, si une personne veut jouer un enfant sans arrière pensées dégeu, qu'il le fasse et personne n'a à juger un tel comportement, personne n'a à dire des mots tels que "schyzo", "pitié", etc... et personne n'a à faire de commentaire sur le bienfondé du RP car que tu le veuille ou non Kara c'est du roleplay.
Citation :
Publié par Riona R.
Tout le temps, a chaque secondes que tu passe dans SL.

RP ou pas, si une personne veut jouer un enfant sans arrière pensées dégeu, qu'il le fasse et personne n'a à juger un tel comportement, personne n'a à dire des mots tels que "schyzo", "pitié", etc... et personne n'a à faire de commentaire sur le bienfondé du RP car que tu le veuille ou non Kara c'est du roleplay.
J'ai pas dit que les RPinoustes étaient des schizos

Mais que certains (RP ou non) le deviennent


Les zavatars d'enfants sur SL, ça me fait peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés