P.S. : au passage, tu pourrais expliquer ce qu'est un " vrai RP" pour toi ? J'ai du mal avec le concept de "vrai RP" et de "faux RP".
C'est ce que j'explique dans mon message précédent. Le role play se situe dans un cadre précis : Star Wars, Gor, Umbra, Vamplords, Toxian City, entrent dans le cadre du role play.
Un cadre précis, un thème un scénario, des règles.
Quand je me déguise en neko sur SL (parce qu'en RL, j'évite...) et que je me balade d'une sim à l'autre, j'estime ne pas être en rp, même si je deviens neko, sexy, aiguicheuse etc etc. Je ne joue pas non plus un rôle en étant enceinte sur SL... Je me coule dans la peau d'une femme enceinte parce que ca me permet d'aborder un autre aspect de ma personnalité avec mon partenaire, mais dans le cadre de mon RP sur Gor, y a plus de bébé.
L'ageplay dans le cadre d'un scénario de role play est assez anodin et il répond à un besoin du thème joué, à ce moment là (comme mon ex : "le fils de notre Sire bien aimé a été enlevé par un dragon, sus au monstre vailants chevaliers !". Maintenant, se couler dans la peau d'un enfant, pour redevenir enfant, ce n'est plus du RP à mes yeux. Et c'est loin d'être anodin. J'ai déjà discuté avec des enfants Sliens, même en IM, ils sont enfants. Ils ne sont plus dans un rôle.
Dans un jeu de rôle, le joueur qui RP un gosse, sait stopper, déconner comme un adulte en mode OOC.
Bref, dans le cas dont nous débattons, pour moi, ce n'est pas du jeu de rôle.