[scission de sujet] Ageplay

Répondre
Partager Rechercher
La zoophilie devient un acte de cruauté, qd l'animal est passif, pas spécialement quand il est actif Mouarf hahaha !

Sinon, Ageplay, je m'interroge sur les motivations de ceux qui prennent des avatars d'enfant... Je peux le comprendre dans certains scénarios de jeu de rôle (le fils du roi a été enlevé par le méchant dragon qui va le bouffer, sus aux monstre, preux chevaliers, sauvons l'héritier de notre sire bien aimé !), mais se glisser dans la peau d'un enfant pour redevenir enfant, euh...

Signe d'immaturité ? Refus d'être adulte ? Manque d'amour dans son enfance ?

On ne m'empêchera pas d'y voir une motivation qui n'est pas anodine. Pour cette raison que l'ageplay me met mal à l'aise.
Quand j'étais petit (je n'étais pas grand ... ouai !!) je me masturbais souvent ...
pas facile à gérer

Au fait, y a des Xcite adaptés pour les concours de distance ??

Citation :
Publié par KaraAshton
La zoophilie devient un acte de cruauté, qd l'animal est passif, pas spécialement quand il est actif Mouarf hahaha !
je confirme, cuir sur le dos recommandé.
Citation :
Publié par KaraAshton

Sinon, Ageplay, je m'interroge sur les motivations de ceux qui prennent des avatars d'enfant... Je peux le comprendre dans certains scénarios de jeu de rôle (le fils du roi a été enlevé par le méchant dragon qui va le bouffer, sus aux monstre, preux chevaliers, sauvons l'héritier de notre sire bien aimé !), mais se glisser dans la peau d'un enfant pour redevenir enfant, euh...

On ne m'empêchera pas d'y voir une motivation qui n'est pas anodine. Pour cette raison que l'ageplay me met mal à l'aise.
Et les furrys ? Tu en penses quoi ? Je pose juste la question sans aucune animosité (oui je dérive un peu en HS mais je n'irai pas plus loin sur ce fil, promis !)

La dessus, je crois qu'il n'y a guère que les psi qui soient capables de donner des réponses claires (quoique ... ) et nettes.

Personnellement, la notion d'ageplay ne me choque pas plus que ça pour avoir eu l'habitude de voir des rôlistes (homme ou femmes) incarner des personnages enfants ou adolescents sur des tables de JdR classique. D'ailleurs, il existe des règles spécifiques pour cela dans certains JdR (je pense ici au handicappe "enfant" qui était présent en seconde et 3ème édition des JdR de la gamme White Wolf : Mage et Vampire). De même, il m'est arrivé de jouer des npc "enfants" de façon récurrente en tant que MJ sans particulièrement me poser de questions existencielles (bon, ceci dit je n'ai pas la prétention d'être psychologiquement "normale" )
Citation :
Publié par vallys baxter
@ViceCity : relis tout STP ... je parle de respect vis-à-vis des personnes (dont je fais partie) à qui cela dérange de voir un avatar enfant... le respect est pour ma part dans les 2 sens!

disons que jouer les petites filles, alors que mon aînée a 6 ans, tu vois, moi ça me fait quelque chose... c'est comme ça, voilà tout... mais ce n'est que mon point de vue, hein... j'oblige personne à penser comme moi!

maintenant, qu'un homme soit une femme sur SL ou l'inverse, que ce soit un nain avec un avatar de 2m50, un avatar d'éléphant... ça me fait ni chaud, ni froid!

chacun fait ce qui lui plait

oui, mais tout le monde se trouvant sur SL, n'est pas forcément en phase avec tout ça... bref... vaste sujet et comme je l'ai déjà dit, un adulte avec un avatar enfant se livrant à ce genre de chose et l'avatar adulte se tapant un avatar enfant... hum... y'a des fantasmes certainement + sains que celui ci... (dois-je rappeler cet état de fait en RL pratiqué tous les jours dans le monde, et donc je reste persuadée que des malades sont aussi sur SL... faut pas se voiler la face non plus) ... bref, je ne vois pas le mal partout... mais je ne ferme pas les yeux tout simplement (et ce sujet, je le connais trop bien... donc.... )
Je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le respect mutuel . Ensuite je pense que tout est dans l'attitude et le comportement de la personne. Je connais certaines personnes de petites tailles qui ne se comportent pas comme des enfants et avec qui ont peut avoir une conversation normale. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, même sur SL. Mais je peux comprendre ta confusion lorsqu'une petite fille vient te saluer.

Aprés sur les "malades" sur SL. Oui il y en a certainement autant que dans la vie RL. Mais je me posais la qustion, si les patho de la vie RL s'appliquaient de la mm manière dans SL. Bien que je partage ton avis sur l'acte immoral perpétué sur des enfants même avatars. Car même si sur SL il y a des règles morales et une relative surveillance des comportements, c'est un monde virtuel ou peuvent se réaliser tous les actes (même les plus malsains) sans qu'il y est de réelles conséquences sur soi et la vie d'autrui. Sauf cas extrêmes je pense. Une sorte de défouloir collectif éparpillé à l'infini sur des "sims" sans surveillances. Ou monsieur et madame tout le monde peuvent être tout ce qu'ils veulent à la fois sans être des déments pour autant.

Imagine ce qu'on dirait d'un mec nu se promenant dans une gallérie commerciale en RL à la recherche d'un bisounours. Il serait jugé de fou ! Alors que sur SL il n'est pas rare de voir une orde de zombis le zizi en extension

SL offre une liberté sans limites. Que ce soit pour les bonnes et les plus pires activités. Je ne cautionne pas ce genre d'act mais peut être que cette liberté amplifie les comportements.
Citation :
Publié par Mieg
Et les furrys ? Tu en penses quoi ? Je pose juste la question sans aucune animosité (oui je dérive un peu en HS mais je n'irai pas plus loin sur ce fil, promis !)
Perso, je trouve qu'un furry ne ressemble pas à grand chose, ou alors à un de ces animaux de mangas animés que je zappais qd j'étais gosse, tellement les animaux sapés en humains ne m'inspiraient rien (je préférai "Princesse Sarah" ou "Cathy la Petite fermière", plutôt que "Sherlock Holmes le renard" ou "le Tour du Monde en 80 jours" incarné je crois, par un chien.

Par contre, un furry en train de s'envoyer en l'air avec un avatar humain, je ne pourrais pas m'empêcher d'y voir une connotation zoo, oui.
Citation :
SL offre une liberté sans limites. Que ce soit pour les bonnes et les plus pires activités. Je ne cautionne pas ce genre d'act mais peut être que cette liberté amplifie les comportements.
Je me permet de rebondir la dessus : à mon sens, il est évident que l'apparente anonymité et l'apporte absence de conséquences (relative sur le plan émotionnel) des actions effectuée sur SL comme sur Internet amplifie ces comportement dans le sens ou la retenue est moins grande (il n'y a qu'à voir comment certains se lâchent sur les fora en général ).

D'une certaine façon, je suppose que celà peut être vécu comme un exutoire, d'une autre cela reste dans certains cas répréhensibles par la loi (je ne m'engagerais pas sur la pente de la morale, tellement elle est glissante et conditionnée par la culture). Dans une certaine mesure, peut être que des plate-forme du type de SL développée dans un but terrapeutique et encadrées pourraient être intéressantes (enfin, j'ai fais bio, pas psycho, je dis ça tel que je le vois de ma fenêtre).
[quote=KaraAshton;15074647]La zoophilie devient un acte de cruauté, qd l'animal est passif, pas spécialement quand il est actif Mouarf hahaha !

quote]

Oui tu as raison d'ailleurs il y eu une loi de 2007 tombé sur ce sujet. Si l'Homme est actif dans la relation sexuell avec l'animal c'est considéré comme un acte de cruauté.
Citation :
Publié par Llew Iredell
(enfin, j'ai fais bio, pas psycho, je dis ça tel que je le vois de ma fenêtre).
C'est une fenêtre tout aussi respectable
Citation :
Publié par ViceCity
Oui tu as raison d'ailleurs il y eu une loi de 2007 tombé sur ce sujet. Si l'Homme est actif dans la relation sexuell avec l'animal c'est considéré comme un acte de cruauté.
Dans tous les cas, c'est bien l'homme (ou la femme) qui a fermé la porte !!
J'ai du mal à comprendre aussi ce délire.
Bon comme on le sais tous, chacun fait ce qu'il veut sur sl( sauf citations plus haut, acte ou comportement pedo)...j'ai aussi du mal à comprendre d'avoir un bébé sur sl ceci dis.
Les deux themes sont un chouille similaire pour moi...jouer à papa et maman pour le bébé et jouer le bébé avec sois meme dans le cas du age play.

"moi je me trouvre juste meugnone en tite fille hihi"
J'ai beau etre ouvert d'esprit je pense mais cette phrase induit une forme d'immaturité dans sa globalité.

Ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par dareoner
J'ai du mal à comprendre aussi ce délire.
Bon comme on le sais tous, chacun fait ce qu'il veut sur sl( sauf citations plus haut, acte ou comportement pedo)...j'ai aussi du mal à comprendre d'avoir un bébé sur sl ceci dis.
Les deux themes sont un chouille similaire pour moi...jouer à papa et maman pour le bébé et jouer le bébé avec sois meme dans le cas du age play.

"moi je me trouvre juste meugnone en tite fille hihi"
J'ai beau etre ouvert d'esprit je pense mais cette phrase induit une forme d'immaturité dans sa globalité.

Ce n'est que mon avis.
Je crois qu'il faut banaliser le fait de vouloir jouer un enfant. Arrêtons de vouloir y mettre a tout prix un aspect psychologique dans tout cela, après tout ce n'est que du rôle play, jouer papa maman c'est également du rôle play, le BB n'est que la continuité dans la vie d'un couple et nous sommes rappelez vous dans SL, tout se qui est viable dans la première vie l'est aussi dans beaucoup de cas dans la seconde.

D'ailleurs je trouve le terme âge play ridicule en sachant que à la base c'est du RP et comme dans tout bon RP les rôles sont diverses et variés en infiniment de formes. Dans ce cas tapons aussi sur les gens qui jouent des rôles de vieillards, handicapés mentaux, les psychotiques en tout genres...

Dans tout les cas dareoner je peux te dire que tu te trompes lourdement concernant YUYU la connaissant InGame. Tu te fit à une seule phrase sans même l'avoir côtoyer, je dirais plutôt que tu manques de tolérance dans tes propos (je reprécise bien dans les propos hein ), elle joue un rôle, elle même le dit très bien, elle s'en fout, elle joue un rôle qui est le sien, un jour peut-être se lassera t'elle de jouer celui-ci et elle endossera un autre rôle qui lui conviendra le mieux comme tout un chacun de nous ici

Soyons tolérants

Ps : Comme je sens que je vais me faire taper sur les doigts, j'enfile illico presto mon gilet tactique
Ethann: ton avis se defend, moi c'est juste une pensée enfouie, sinon personnellement je m'en fout.

pour YUYU, tu as certainement raison, je ne la connais pas mais..c'est aussi souvent le principe d'un forum, on poste une phrase, si cette phrase est neuneu, agressive ou autre...ça donne une image de soi...qui est certe fausse au final comme tu l'as precisé.

Apres, jouer le role d'un enfant sur quelques jours et de temps en temps...ok.

Mais j'ai deja croisé des couples avec leur "enfants " sur sl...et leur discutions etait réellement celle d'un parent à son enfant...ils avaient meme la poussette...quand tu sais que dans la poussette c'est un adulte derriere son pc qui ecris en zozotant ...je suis désolé c'est plus fort que moi je peux pas m'empecher d'avoir pitié.

Du RP? peut etre...mais du RP basé sur des comportements psy et non un role fantaisiste.

Quand on sais le nombre de cas sociaux sur second life (oui oui désolé), je ne peux que m'interroger sur ce comportement..meme si au final il se peut que je sois à coté de la plaque sur une personne a proprement dit.
Citation :
Publié par dareoner
Quand on sais le nombre de cas sociaux sur second life (oui oui désolé), je ne peux que m'interroger sur ce comportement..meme si au final il se peut que je sois à coté de la plaque sur une personne a proprement dit.
Il paraîtrait même que certains de ces cas sociaux ferait des photographies dans ce monde virtuel (si si vraiment) . Mais la police veille et ces dangereux maniaques devraient être mis hors d'état de nuire rapidement ...
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé ...
Ehbé tout ca pour un petit "gaffe quand même" ^^ gniark!

J'ai eue l'occas de jouer mon perso en gamine pour un RP (une histoire de mage qui s'est prise une overclaque du paradox )

Bin? moi j'ai trouver ça drôle et émouvant à la fois, Kazya s'en souvient encore ^^ , on a presque toute deux fondue en larme quand la rio petite a retrouver son âge, c'est qu'on s'y attache hein kasan ^^.

Après aller coller des "seul un psy pourrait..." mouais, je dirais la même chose d'un certain Rp en vogue ici mais non
Citation :
Du RP? peut etre...mais du RP basé sur des comportements psy et non un role fantaisiste.
Je ne vois pas en quoi c'est antinomique. Les JdR contemporains peuvent permettre d'incarner des personnages totalement dépourvus de "fantaisie" et au contraire, tout ce qu'il y a de plus classiques, et cela peut pourtant être très intéressant rôlistiquement.

Citation :
Après aller coller des "seul un psy pourrait..." mouais, je dirais la même chose d'un certain Rp en vogue ici mais non
Comme la plupart des activités au fond, je ne le disais pas spécifiquement à propos de l'ageplay mais dans un sens plus général : je ne m'essaierais pas à déterminer les motivations profondes et psychologiques à des actions, quelles quelles soient.
yongho :
La cytise est une plante rare, elle produit des fleurs jaunes sous forme de chapelets, elle se consomme aussi comme un légume.

Riona R: jouer un enfant dans un role play, je trouve ça delir, surtout si son role inclue une logique à la narration.

LIew : peut etre...j'avoue que ça me dépasse...mais les roles non fantaisistes que tu cite..sont peut etre des...espions, un tueur, un flic, un...un.........
bref un role qui s'immerge dans une histoire avec un but...non?
Citation :
LIew : peut etre...j'avoue que ça me dépasse...mais les roles non fantaisistes que tu cite..sont peut etre des...espions, un tueur, un flic, un...un.........
bref un role qui s'immerge dans une histoire avec un but...non?
Au fond quel est le but d'un RP en tant que jeu, si ce n'est passer un moment agréable ? Dans ce contexte, même un rôle "banal" peut avoir un intérêt certain, le plaisir du roleplay remplaçant le plaisir de jouer pour atteindre un objectif, le jeu en lui-même devient l'objectif.
oui au fond on peut tous relativiser...ça n'empeche que ca me fait pitié de jouer à papa et maman sur sl...j'y peut rien c'est plus fort que moi, j'avoue c'est un manque de tolerance de ma part (tolerance..on va dire manque de compréhension plutot)
Citation :
Publié par dareoner
yongho :
La cytise est une plante rare, elle produit des fleurs jaunes sous forme de chapelets, elle se consomme aussi comme un légume.
C'est cela oui ...
Bref ... comme dhab ... Les autres cäylemal
Moi ... Chuitrébien ...
Rien de nouveau sous le soleil kwa.
Bon courage dans ce débat.
/me repart IG voir si le nourrisson est enfin bien rôti .
yongho : c'etait ironique, j'en sais rien si je suis tres bien ou pas, faut juste comparé ce qui est comparable...c'etait juste mon avis meme si j'use de mots contestataires comme "pitié"
Il me semble qu'il y a une différence entre le jeu de rôle qui consiste à agir dans un cadre basé sur des règles, un thème précise, avec des intrigues etc, et le jeu de rôle qui à mes yeux, ne l'est plus, qui consiste à vivre au jour le jour, une seconde vie, juste être quelqu'un d'autre, sans aucun cadre et limite.

Autant RP un enfant dans le 1er cas peut simplement répondre aux exigences du RP, autant dans le second cas, je rejoins Dareoner. Je doute que se glisser dans la peau d'un enfant dans le but d'en devenir un, et non de jouer un rôle de composition exigé par un vrai RP, soit anodin.

Par contre Dareoner, etre enceinte ds SL, ce n'est pas exactement devenir quelqu'un d'autre... Pour ma part j'adore faire ma chieuse capricieuse enceinte, je m'amuse beaucoup, mais jamais je n'irai par la suite, demander à quelqu'un de tenir le rôle d'un enfant... Inimaginable pour moi.
Citation :
Il me semble qu'il y a une différence entre le jeu de rôle qui consiste à agir dans un cadre basé sur des règles, un thème précise, avec des intrigues etc, et le jeu de rôle qui à mes yeux, ne l'est plus, qui consiste à vivre au jour le jour, une seconde vie, juste être quelqu'un d'autre, sans aucun cadre et limite.

Autant RP un enfant dans le 1er cas peut simplement répondre aux exigences du RP, autant dans le second cas, je rejoins Dareoner. Je doute que se glisser dans la peau d'un enfant dans le but d'en devenir un, et non de jouer un rôle de composition exigé par un vrai RP, soit anodin.

Par contre Dareoner, etre enceinte ds SL, ce n'est pas exactement devenir quelqu'un d'autre... Pour ma part j'adore faire ma chieuse capricieuse enceinte, je m'amuse beaucoup, mais jamais je n'irai par la suite, demander à quelqu'un de tenir le rôle d'un enfant... Inimaginable pour moi.
En ce qui concerne le fait d'être enceinte, j'ai la démarche inverse : c'est quelquechose qui ne m'attire pas car le cas échéant je souhaiterais que quelqu'un joue par la suite le rôle de l'enfant, et cela serait assez contraignant au niveau des créneaux horaires et des disponibilités (déjà à deux c'est parfois sportif d'avoir les mêmes horaires, alors à plus ...).

P.S. : au passage, tu pourrais expliquer ce qu'est un " vrai RP" pour toi ? J'ai du mal avec le concept de "vrai RP" et de "faux RP".
J'ai eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui m'a demandé un jour de faire une photo de famille, elle, son mari, et leurs deux enfants (un garçon et une fille).

Au début, j'ai un peu mal tripé sur ce délire "enfants joués par des adultes". J'avais peur du côté un peu malsain.

Et puis toute la petite famille a débarqué chez moi. A ma grande surprise, les "enfants" ont apporté un joyeux foutoire, des "bonjour Madame" et "whouaaa trop bien" qui m'ont bien fait rigolé. Je n'ai senti à aucun moment de malaise en rapport à ça, et les enfants me paraissaient vraiment plus vrais que nature (notamment les disputes entre le frère et la soeur qui étaient à mourir de rire).

Je n'ai eu que cette rencontre là en "enfants" sur sl, et ça reste un bon souvenir, bizarement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés