[WIKI] Annuaire des annonces permanentes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Annuaire des annonces permanentes

Avatars

Accessoires

Skins



Vêtements


Habitations

Bâtiments & préfabriqués


Meubles & Décorations


Scripts


Services


Locations - Immobilier


Nurserie



___________________________________________

Histoire de rendre le forum annonces plus lisible et plus intuitif, je pense que toutes les personnes qui mettent ici des annonces "permanentes" pourraient ajouter une référence à ce wiki sous la forme :

Nom (SLURL) - Lien vers le sujet du forum annonce pour les lieux.

ou

Nom (contact) - Lien vers le sujet du forum annonce pour les services de personne à personne.

Evidemment, un sujet détaillant l'annonce reste une obligation conformément à la charte du forum annonces et commerce, l'idée est essentiellement de faire un index thématique histoire que chacun puisse s'y retrouver facilement et rapidement.

Si ce wiki a un minimum de participation, je pense qu'il ira rejoindre le topic permanent sur les évènements afin de le compléter.

Sont exclues de ce wiki les annonces "événementielles" à moins que celles-ci ne durent sur une longue période (plusieurs semaines ou mois) mais elles devront être supprimées une fois caduques (préciser l'échéance dans la référence).

Les catégories et sous-catégories ne sont pas fixes, au besoin ajoutez-en, l'essentiel est d'obtenir un ensemble homogène et intuitif.

Exemple avec le sujet que j'ai dans le forum annonces :
Hardwired (http://slurl.com/secondlife/Jibber/233/205/21/) - Présentation
Dernières modifications :
(Voir) 22/11/2010 18:16:13 : Zebulon Overland (Ajout de Corsica3D dans Locations - Immobilier)
(Voir) (Comparer)22/11/2010 17:49:49 : maxo234 (AJOUT de K création vetements)
(Voir) (Comparer)03/11/2010 18:42:32 : Sandstone Burton (Suppression des adresses romandie)
Citation :
J'ai un doute pour un magasin de meubles.... Je le mets dans "Services" ?
Je dirais qu'on va ajouter une catégorie adaptée : ce n'est ni service, ni lié à l'avatar directement ...
Un catégorie habitation avec sous-catégories (batiments, meubles & décorations) ça me semblerait bien. Si quelqu'un a des idées de sous-catégories ou de noms plus adaptés, n'hésitez pas

Citation :
/me se demande où diable Llew a péché cette idée de rendre le fofo plus lisible
Facile ! Je suis une feignasse de première, donc je cherche toujours le moyen d'avoir un maximum de résultats avec un minimum d'effort !
Citation :
Peut-on y inclure des shops qui n'ont pas fait l'objet d'une annonce ici? (par exemple des endroits comme ETD, etc...)
Techniquement, non, ça reste le forum annonces et commerce et vu que ses règles incluent un message de présentation un minimum étoffé et le fait de ne pas être réellement des entreprises lucratives, je pense qu'ETD serait disqualifié pour ce dernier point, même si le/la propriétaire venait faire son message de présentation ici car rentrant dans le domaine réellement commercial.

Une sorte d'index ou de guide des créateurs / magasins serait quelquechose d'intéressant à développer. Ca fait un moment que j'y pense, mais d'un autre côté je ne crois pas que JoL soit la plate-forme appropriée pour ça, un blog ou un site correspondraient plus je pense, du moins dans une démarche systématique ou pour réaliser un guide. A quand le "Guide du Routard : Second Life" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés