salut à tous.
honnetement j'ai vu très peu de choses relatives à l'artisanat dans AOC, une petite Friday update à ce sujet serait la bienvenue.
tout ce que j'ai compris c'est que l'artisanat était lié aux classes de prestige comme décrit plus haut (mais je crois que la classe Artisan a une spécialité, joaillerie je crois), que le lvl up ce ferait via des quetes dédiées, relativement simples au début , mais qui mobiliseraient des "guildes entières" pour le top level.
je pense donc que les objets d'artisanat auront une vraie valeur, et que la matière première sera classiquement du loot plus ou moins rare, plus ou moins conséquent. la partie "quete de classe" viserai donc à supprimer la partie purement "chain craft" que l'on peut voir sur certains MMO, sans pour autant minimiser l'investissement nécessaire: au lieu de faire 20 000 fois une "cape d'agilité féline", une seule fois suffirait mais necessitera 20 000 "poils magique de cul de panthère"....
franchement c'est pas plus mal...mais franchement, ça change rien ! Et comme d'hab je pourrais pas être maitre, pour cause de disponibilité !
ensuite il me semble légitime que la classe de prestige artisan puisse monter en parrallèle toutes les compétences; ou, dans le cas ou il y aurait plusieurs spécialités dans une compétences, toutes les spécialités dans un nombre limité de compétences...ce qui ne veut pas dire que ce sera "faisable"...prenons l'exemple de EVE : chacun a accès toutes le compétences (combat, commerce, craft,...vraiment toutes) mais pour avoir le top level partout il faut....20 ans de jeu ^^!
|