PvP + Artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dragonbe
Ben moi vaudrais mieux que funcom pause des alertes du styles ATTENTION C'EST UNE GUILDE ALIENCE car sinon je risquerais fort de les taper sans me rendre compte vu que j ai une mauvaise mémoire ds noms
Alliance.

Et comme le dit Nanoko, puisqu'ils n'intègrent pas le friendly fire pour les alliés autant prévoir un symbole de guilde.

Maintenant, on ne sait pas vraiment je crois ce qui est prévu de faire apparaître comme signe distinctif de guilde et surtout à quel emplacement.
Citation :
- Enfin, pour la collecte des ressources, il faut que ta guilde contrôle des points d'extraction et alors oui, ça se fait automatiquement tant qu'on ne vous a pas délogés de là
Heu... Tes sur qu'il y a que cette façon pour trouver des ressources? Ca me semble un peux chaud pour craft si c'est le cas. Dois sûrement y avoir de la ressource dans la nature non? Genre tu vois un truc, tu clic dessus, tu récolte, le truc disparais et tu cherche le suivant. Un peux comme dans EQ2/wow/Lotr. Non ?

Parcque sinon, y a des gens qui arriveront jamais a commencer le craft la ^^

Fin bon, c'est pas trop grave pour moi vu que je suis pas vraiment un crafteur (je commence mais je vois jamais la fin ) mais je me dit que les joueur sans guilde arriverons a rien au niveau craft si il faut être dans une guilde de roxxor pour tenir les ressources
Il y a sûrement un moyen 'PvE' pour avoir des ressources, en effet, puisque sinon les guildes qui ne mettent pas les pieds dans les royaumes frontaliers ne pourraient pas construire de ville par exemple.

Mais je ne crois pas en avoir entendu parler , donc je ne sais pas si c'est sous forme d'objets cliquables dans la nature et les donjons, ou bien (autre solution) s'il faut tout acheter à des marchands (comme dans DAoC) ou bien encore si cela s'obtient en "dé-construisant" des objets lootés, va savoir.
Vous confondez les ressources pour l'artisanat et les ressources pour la construction de bâtiments.

Pour les ressources de bâtiments, je m'étais posé la question ... et pour l'instant nous n'avons eu que peu de réponses. On connait l'existence des points de ressources, on sait que les bâtiments en zone pvp donne également des bonus dans la récolte de ressources, ce que l'on ne sait pas c'est si cette récolte doit être faite par le joueur ou si elle est automatique.
Citation :
Publié par Hrunh
Vous confondez les ressources pour l'artisanat et les ressources pour la construction de bâtiments.
Tu ne crois pas qu'elles seront, au moins en partie, les mêmes ? Je veux dire, le métal par exemple, a de forte chance d'être utile aussi bien pour la Forge que pour construire sa ville ou sa forteresse non ? Et le bois aussi (hampes de lance, boucliers, etc.). L'or et la pierre, en revanche, je veux bien que ce soit que pour les bâtiments .
Je t'avouerais que je n'en sais rien ... si ils les font différentes des matières premières pour l'artisanat ça ne fera pas double emploi et permettra de monter sur les deux fronts (artisanat et bâtiments) si ils les font en commun, disons que les deux monterons moins vite.

maintenant les deux système me vont. C'est juste que nous n'avons pas plus d'infos.
Citation :
Ha me semblais bien qu'il y avais un truc qui allais pas

A mon avis, les composent de craft, faudra aller ce balader pour les trouver. A vrai dire, je vois pas du tout comment on peux craft si les ressources vienne des objectif PvP de la zone frontalière. Des ressources, il y en a 8 ou 12 (je sais plus en faite). Il y aura sûrement plus de guilde que de ressource. Comment il vont faire les petites guilde pour craft? Car si les ressource PvP son utile au craft, il est claire que les guilde qui rox vont ce les garder pour eux a tous les coup

Ca me semble trop extrême comme truc pour être vrai. ^^
salut à tous.

honnetement j'ai vu très peu de choses relatives à l'artisanat dans AOC, une petite Friday update à ce sujet serait la bienvenue.

tout ce que j'ai compris c'est que l'artisanat était lié aux classes de prestige comme décrit plus haut (mais je crois que la classe Artisan a une spécialité, joaillerie je crois), que le lvl up ce ferait via des quetes dédiées, relativement simples au début , mais qui mobiliseraient des "guildes entières" pour le top level.

je pense donc que les objets d'artisanat auront une vraie valeur, et que la matière première sera classiquement du loot plus ou moins rare, plus ou moins conséquent. la partie "quete de classe" viserai donc à supprimer la partie purement "chain craft" que l'on peut voir sur certains MMO, sans pour autant minimiser l'investissement nécessaire: au lieu de faire 20 000 fois une "cape d'agilité féline", une seule fois suffirait mais necessitera 20 000 "poils magique de cul de panthère"....

franchement c'est pas plus mal...mais franchement, ça change rien ! Et comme d'hab je pourrais pas être maitre, pour cause de disponibilité !

ensuite il me semble légitime que la classe de prestige artisan puisse monter en parrallèle toutes les compétences; ou, dans le cas ou il y aurait plusieurs spécialités dans une compétences, toutes les spécialités dans un nombre limité de compétences...ce qui ne veut pas dire que ce sera "faisable"...prenons l'exemple de EVE : chacun a accès toutes le compétences (combat, commerce, craft,...vraiment toutes) mais pour avoir le top level partout il faut....20 ans de jeu ^^!
Pour te donner un exemple, les quêtes seront là pour passer des paliers il me semble, un peu comme LOTRO.
Avant ça l'enchaînement se fera, à mon avis, de manière assez classique ... crafter pour monter son niveau.

Pour ton discours Paco, ne va pas trop loin non plus ... on n'en sait pas assez pour commencer à critiquer un système "illusoire" puisque seulement apparent dans notre esprit.
Citation :
Publié par nanoko
L'époque d'eve online ne l'est pas et je pense qu'il est beaucoup plus cruel que le sera Conan avec les meme principes

Je crois que c'est plutot le fait que l'on tue ton avatar qui passe pas, tu devrais essayer de dédramatriser la chose en jouant à des multi

Perso ça me dérange pas trop d'etre plus souvent le lapin que le chasseur, et puis si ma mort sert de prétexte à une déclaration de guerre, c'est le pied, j'aime bien foutre le bordel

J'aurais plein de mister P et de protecteur autour de moi

Par contre ce que je refuse c'est que faute de pvp, les cités de joueurs ne vivent pas autant que les forteresses
Eve Online avec ces quoi ? 200K, 300K abonnés ? C'est presque anecdotique à notre époque, je pense qu'AoC vise plus haut que ça.

Pour le Multi je joue souvent à UT par exemple (D'ailleurs en ce moment je suis à fond sur le démo, raaa je m'éclate qu'est-ce que ça bourrine ) mais ça n'a rien à voir avec MMOs, tu n'as pas d'avatar dans un FPS, tu clique tu tue, tu meurs, tu reviens aussitôt, tu clique tue, tu meurs, tu reviens aussitôt (je continue ? )
Si t'as peur de mourir sur un FPS c'est que tu t'es trompé de jeu. (J'adore plonger dans le tas en lâchant des roquettes, je meurs en même temps mais j'ai le droit à un zolie Multikill )

Sauf que dans un FPS tu as autant de chance que ton adversaire (s'il est meilleurs tant pis pour toi) alors que le freekill dans un MMOs ça se résume dans 80% des cas à tuer un mec qui a minimum 20 level de moins sinon ce n'est pas drôle faut pouvoir le OS...
C'est cette mentalité de mer... que je n'aime pas et ça n'a rien a voir avec l'avatar et c'est tout sauf du PvP.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Sauf que dans un FPS tu as autant de chance que ton adversaire (s'il est meilleurs tant pis pour toi) alors que le freekill dans un MMOs ça se résume dans 80% des cas à tuer un mec qui a minimum 20 level de moins sinon ce n'est pas drôle faut pouvoir le OS...
C'est cette mentalité de mer... que je n'aime pas et ça n'a rien a voir avec l'avatar et c'est tout sauf du PvP.
Tu as le système de "mise à prix" (avec passage en prison) pour limiter ce problème qui est (toujours ?) prévus dans AoC. Même s'il ce limite à une fonction pour les PNJ, ca risque d'être fun de voir des joueurs ce faire KoS (Kill on Sight) par les gardes des villes
Citation :
Publié par Zewyn
Tu as le système de "mise à prix" (avec passage en prison) pour limiter ce problème qui est (toujours ?) prévus dans AoC. Même s'il ce limite à une fonction pour les PNJ, ca risque d'être fun de voir des joueurs ce faire KoS (Kill on Sight) par les gardes des villes
Reste à voir si ça existera réellement, ce n'est pas le premier jeu à parler d'un système comme celui là mais bon je ne l'ai pas vu pour l'instant. Sinon bien sûr l'idée est bonne et donne un sens au fait de jouer un PK.
A chacun ses gouts Lordn0vae, tout ce que je peux te dire c'est que si les cites de joueurs sont en zone pve de non agression, il n'y aura pas de pk effectivement pour embéter mais les pvpeurs n'y viendront jamais

Le jeu sera coupé en deux comme à daoc et probablement warhammer

Alors une belle cité ou il ne se passe jamais rien, ou il n'y a pas de risque à part l'IA mais bon l'IA... ces zones je ne veux pas qu'elles ressemblent à lotro ou à everquest 2 et si le prix à payer est de me faire piétiner (sans mesure anti pk de la part de funcom) toutes les 30 minutes de jeux je l'accepte
La cité pve n'est pas forcément un endroit nécessitant de gros regroupements.

Elle a un but PVE car elle pourra être attaqué par des tribus proche de la zone instancié, elle permettra la construction de bâtiments qui donneront des bonus dans les récoltes et permettront de monter le niveau des artisans de la guilde et surtout de faire pas mal d'anims RP.

Pour le reste, les zones pvp seront nettement plus intéressantes.
Autre possibilité concernant les ressources : un skill de récolte, un skill d'artisanat, un skill de construction ...

Ainsi la collecte reste commune à tous les usages et l'utilisation plus ciblée.

Ensuite, désolé d'avoir pris le "mors aux dents" sur la réponse d'Ancalimon, en effet, en première lecture je n'avais pas perçu l'humour, après relecture ... jma gouré

Malgré mes préférences pour un serveur type "PvE - zones PvP", j'avoue que les villes situées en frontière des zones PvP apporteraient un grand plus. Partisant du jeu guilde à fond, je pense que ce pourrait être l'essence de beaucoup d'alliances, accords et pactes (donc trahisons en tout genre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés