Aide à la création d'une team

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous sommes 4 à vouloir commencer Dofus.
Nous avons déjà un Xelor (feu/eau), une Eni (soins), et encore deux indécis. Leurs hésitations portent sur les classes de Sram, Sadi, Iop et Eca.

Nous aimerions donc avoir votre avis sur certains avantages et inconvénient PvM/PvP (plutôt HL) de ces classes dans un groupe tel que le notre.

Merci.
Le iop est très intéressant car il ira au crops àcorps faire d'énormes dégâts pendant que l'eni le soignera. Après, je dirais sram très ou sadi. Le sram car son invisibilité sert, autrement, le sadi fait de très bons dommages à mi-distance.
Vu la team, pour avoir un peu de tout je dirais un iop en bourrin et un autre assez bourrin sans ressembler au iop mais pas trop tactique non plus pour pas ressembler au xélor

Si le xélor a une partie feu il a un peu de portée grâce a aiguille, donc sadi pas obligé
A mon avis Iop et Sram, il y aura un peu de tout dans cet team (Le iop découvrira une bonne puissance un peu plus tard que les autres, mais ça vaut le coup)
Citation :
Publié par Nico73
Bonjour,

Nous sommes 4 à vouloir commencer Dofus.
Nous avons déjà un Xelor (feu/eau), une Eni (soins), et encore deux indécis. Leurs hésitations portent sur les classes de Sram, Sadi, Iop et Eca.

Nous aimerions donc avoir votre avis sur certains avantages et inconvénient PvM/PvP (plutôt HL) de ces classes dans un groupe tel que le notre.

Merci.
Pour le xélor, je ne saurais que trop lui conseiller d'être feu pur, jusqu'à eau level sinon il gâchera ses points pour rien.

Une Eni c'est très intéressant pour soigner c'est la base d'une team si vous voulez vous faire des gros combats.

Le Iop bonne idée pour le CaC, à bas level c'est pas très fort mais à haut level ça roxe bien sur il faudra être sûr de se lancer pour longtemps sinon ça ne sera pas trop utile. Si tu veux une classe de gars au CaC comme les Iops mais en beaucoup plus résistants, prends sacrieur, hyper simple à monter (tout dans la vie uniquement, les équipements et le parchottage feront le reste) avec des frappes vraiment méchantes au level 60 si tu met tout dans la vie grâce à Punition et monstrueuse à partir de 150.

Pour compléter la team, je vous conseille un Sadida, très bon, utile grâce à leurs poupées et bon dégâts à partir du moyen level avec panoplie abraknyde.

Mais va voir les posts "Comment monter son/sa ...". Tout est dit.
Beaucoup de team peuvent être formée.

Il est vrai qu'un sadida est tres utile a bas lvl (ronce apaisante) et plus loin herbe folle et surpuisante.

Un feca aussi peut lancer treve quand ca sent le paté. OU immu le iop au cac.

Un sram peut lancer son double et tacler les mobs donc maintenir a distance.

Eca : pa pm cc, double dommage.

Je trouve que former une team en fonction de ce que le groupe veut faire c'est bien.

MAIS, il faut penser que le mec qui va jouer sadi ca a peut etre pas lui plaire... Idem pour sram. C'est bien d'avoir un perso utile mais le principal c'ets de prendre du plaisir avec son perso.
Personellement, je prendrais un sram (invisibilité, double, pièges etc.), après l'élément faut choisir, dans une team comme celle-là je pense que agi peut être sympa, avec une panoplie du bandit il se débrouillera très bien, tout en vous donnant la possibilité de tacler.

Après, j'hésiterais entre le iop et l'éca, le iop sera un peu moins utile au début, mais dés l'arrivé des bonnes épées, ça sera sympa (lvl26, épée du chevalier truc (me rappelle plus), ou un peu avant la lame du chevaucheur de karne), sinon l'éca (terre de préférence), pourra taper à mi distance, tout en tapant fort à l'épée (et éventuellement, laisser un peu tranquille l'éni avec ses félintions)...

Après, c'est à vous de voir, et pour le xélor, feu est conseillé au début, l'eau ne sera pas utile (il peut éventuellement commencer à parchotter la chance, en attendant les bons sorts eau)
Merci de vos réponses. Au final ce sera Xelor(Feu puis eau) Eni(Heal) Iop(Agi) et Sram(Terre), un bon mélange des genres

Par contre, on parle souvent du Sacri et du Feca. Ces classes présentent-elles de si gros avantages que cela dans une team ou bien sont-ils nécessaires pour accéder à certaines parties du jeu très difficiles ?
D'après ce que j'en ai vu, le Sacri n'a pas d'attaque à distance (enfin une mais bon ... ), et le Feca fait de faibles dégats.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur les avantages/inconvénients d'en avoir un dans le groupe svp ? La différence est-elle de taille entre Sacri et Iop ?
Eh bien je me contentrai de répondre pour la classe que je joue( sacrieur ).
Le sacrieur est une classe avant tout de multi . Il y a 2 archétypes de sacrieurs: l'agile , et le bourrin(traduisez par "terre" ).
Il n'a pas a proprement parler d'attaque valable a distance et pour cause, c'est une classe de corp a corp (exeption faite des arcs). Le sacri , c'est en gros le bourrin et/ou le tacleur du groupe qui est Bourré de vita . (il n'investi qu'en vita et se parchotte s'il en a les moyens ^^ )

Il lance son chatiment et il est bousté par le nombre de coups qu'il recoit ( en gros). Il dispose du sort sacrifice qui permet d'encaisser les dommages infligés aux alliés sous sacrifice.

A un certain level, le bonus de caractéristique en chatiment dépasse les +1000. c'est donc un frappeur trreees puissant .
Le sacrieur est LA CLASSE (quasi) indispensable a Haut Level dans les donjons ou grobe.

Mais il est aussi tres long a monter solo

Perso je le verrais bien dans ta team.
Perso on avait creer notre team :

Sacri
Eni
Eni
Feca
Feca
Xelor
Enu
Panda


Les deux fécas permettent un roulement des armures / immu sur le sacri.
Les deux enis pour un max de pa est de soin.
Xelor enlève pa / tape / donne pa / protection pa sacri
Enu enlève pm / désenvoute / donne pm / pp / donne cc
Panda rien de mieux pour os une tite branche ou le mou en un tour

Et le sacri plus besoin de le présenter
Citation :
Publié par aXao
Panda rien de mieux pour os une tite branche ou le mou en un tour
C'est possible ca ?! Le chêne mou a quand même plus de 8 000 de vie c'était ironique ou tu pars de la base d'un panda lvl 19x ?
Citation :
Publié par Chaos-Ring
C'est possible ca ?! Le chêne mou a quand même plus de 8 000 de vie c'était ironique ou tu pars de la base d'un panda lvl 19x ?
de la base d'un panda level 36(au mieux 136) avec un sacri et les vulner sa passe sans probleme
Citation :
Publié par Chaos-Ring
Ah ok c'est la team qui os le mou pas le panda tout seul ^^. J'avais mal compris.

Sacri avec un bon chati au lassay tape (sous vulne) a 2000 en cc
Donc avec un peu de pa il tombe tres vite.

Si le panda a pas mal de pa tu le os ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés