Transfert argent entre faction: possible et légal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Premierement, je ne savais pas ou mettre ce post donc si jamais, déplacez le

J aurais donc voulu savoir s il était possible et légal d échanger de l argent entre deux personnages du même compte mais de faction opposée sur le même serveur. Donc via une HV de booty bay ou gadget, ...

Du genre, je vends un tissu de laine a 500po avec mon nouveau perso et je l achète avec mon ancien (celui qui a les thunes quoi ^^)

Merci d avance

PS: en même temps, sur le point de vue légal, c est tout de même moi qui les ai gagné au départ
Je vois rien d'illégal Je l'ai déjà fait sur un serveur pve, le problème vient du fait que tu y perds beaucoup par l'AH.
AH neutre je sais plus quel est le % sur la vente mais il reste élevé :s
c limite mais pas illégal.

Jol (à mon grand désespoir) laisse ouvert toutes les discussions du type

Citation :
Arnaqueur (nom d'emprunt) échange 1000 po sur la croisade écarlate (ally) contre l'équivalent sur archimonde coté horde.
Et ca se passe souvent via les ah neutres
tu ne peux pas acheter directement un objet de ton propre compte, si tu veux transférer de l'argent il te faut obligatoirement une autre personne. Le mieux pour ne pas perdre d'argent étant de trouver quelqu'un qui te passe la somme que tu veux d'un côté et toi tu lui passes la somme de l'autre côté, ça évite de passer par l'AH et de perdre une énorme commission (à base de 20% du prix).
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
d'ailleurs comment fait l'op pour avoir un perso horde et ally sur le meme serveur, meme compte ?
Serveur PvE et oui ça existe ...
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
c limite mais pas illégal.

Jol (à mon grand désespoir) laisse ouvert toutes les discussions du type
En quoi ça te pose problème ? Que je sache ça n'interfère en rien dans ton propre argent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
c'est 15% de taxe l'AH neutre je crois.

et non c'est pas interdit, sinon y'aurais pas d'AH neutre pour "commercer" entre 2 factions differentes.

Pire, c'est 30% de commission.
Au lieu des 10% des AH normale.
Citation :
Publié par Donov'
En quoi ça te pose problème ? Que je sache ça n'interfère en rien dans ton propre argent.
rien ne garanti que l'échange se fasse effectivement et tu peux paumer 1000po bêtement...

Perso j'aurai jamais confiance et n'userai donc jamais ce genre de pratique.
(enfin d'facon j'ai pas de sous Ig donc la question je me la pose même pas )
La dernière fois que j'ai fait un transfert de 3000po d'Alliance à Horde j'ai été taxé de 14%.

ASTUCE:
Faire passer 3000po par 1pc, car le jeu arrondit à l'infèrieur et 14% de 1pc, et bien ca fait 0 comission ^^
L'hotel des ventes de taxe de 15% (apparemment) du montant total.

Autrement dit, pour ta laine que tu vends 3000po, tu ne recevras que 2500po (en gros j'ai pas fait le calcul ^^; )

Alors que si tu mets 3000 trucs à vendre à 1cuivre, 14% de 1 cuivre = rien du tout

Et tu récupèreras donc toute la somme, sans perte en commission hotel des ventes.

enfin c'est ce que j'ai compris ^^;
Citation :
Publié par Oze
Moi pas tout comprendre
Tu fais passer l'argent 1pc par 1pc et tu réduis la commission de 15% à 0%
Ceci étant dit de manière humoristique bien sûr.

On a utilisé cette méthode pour transférer tout l'argent et le coffre d'un ami ally vers notre serveur horde.
Une méthode plus astucieuse pour transférer de l'argent est d'investir dans du minerai, des compos quelconques, pour éviter les 15%, voire même effectuer une plus value selon le commerce du serveur d'arrivée.
Message supprimé par son auteur.
Ya une autre solution :

Tu achètes des primo a l'ah par exemple, matière première dont la valeur est a peu prés la même partout, tu la mets en vente a l'ah neutre pour 5s, l'autre gars de l'autre faction l'achète a 5s, apres tu revends a ton propre ah de faction, libre a toi de faire des benef en revendant plus cher ^^
Citation :
Publié par Kaenma
L'hotel des ventes de taxe de 15% (apparemment) du montant total.

Autrement dit, pour ta laine que tu vends 3000po, tu ne recevras que 2500po (en gros j'ai pas fait le calcul ^^; )

Alors que si tu mets 3000 trucs à vendre à 1cuivre, 14% de 1 cuivre = rien du tout

Et tu récupèreras donc toute la somme, sans perte en commission hotel des ventes.

enfin c'est ce que j'ai compris ^^;
Princesse Kaenma je te nomme ma traductrice (officielle biensûr).
Citation :
Publié par gwilherm
il me semblait que l'on ne pouvait pas encherir sur des encheres mise par ces propres perso .
j'avais essayé a une époque et ça ne marchait pas .
ça a été changé ?
nan on peut pas faut un autre compte.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ouaih enfin pour "perdre" ton transfert de 1000po, ca veut dire qu'un mec un peu idiot a acheté un bout de laine pour 1000po :/

donc au pire tu recommences :>
Non je parlais des échanges interserveur

Genre je donne 1000po sur Elune coté ally à un reroll et ce dernier me donne 1000po avec son main sur vari coté horde pour mon reroll.
Et c'est ce genre d'annonces qui ont lieu sur JOL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés