Estimation PC (rigolez pas pfff :p)

Répondre
Partager Rechercher
puis moi la première chose que j'aurais changée c'est ... l'écran.
15" c'est vraiment pas top quoi, surtout que tu as une 1950 XT. Bref de quoi tout bien faire tourner sur au moins du 19".
Bon bien sûr mieux vaut avoir 1 voire 2Go de RAM.
Bref perso j'aurai opté pour un changement d'écran et de RAM.
Citation :
Publié par Suho
Quand tu dis que tu ne peux mettre "que" 2go de DDR2, tu te rends bien compte que tu ne peux pas mettre 4go même avec la dernière super carte mère de la mort, à moins d'utiliser Windows Vista en version 32bits ? Et que 2go de PC6400, c'est suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu ^^ ?

Ca a été dit, la DDR3 pour l'instant c'est bien trop cher pour ce que c'est, donc inutile actuellement.

La CM gère les interactions entre les différents périphériques si tu veux... c'est pas vraiment elle qui détermine la puissance et la rapidité de ton PC. Une carte mère vraiment pourrie ralentit le transfert des données oui... mais le principal intérêt des nouvelles cartes mères, ce sont les possibilités de customisation qu'elles apportent au niveau du processeur, de la RAM (je parle d'overclocking là), et des nouveautés genre Firewire ou des slots DDR3 ou SLI/Crossfire.

Bref si tu ne veux pas faire d'OC, ni mettre de DDR3, ni faire de SLI/Crossfire, ni utiliser Vista 32 pour mettre 4go+ de ram, alors c'est du gâchis je trouve que de changer de carte mère.

À mon avis donc, le fait de changer de carte mère ne changera rien du tout à ton histoire .

Sinon concernant ton histoire d'orage, je doute qu'une surtension passe dans le RJ45... si quelque chose a grillé dans le modem c'est forcément l'alimentation, pas le modulateur
Hum, effectivement dit comme cela . Quand tu parles d'OC finalement, c'est quoi en gros ? Sinon c'est vrai que pour l'instant mieux vaut qu'j'éco. un peu alors ^^, p'tet changer quand même le boîtier histoire de, le DD système aussi.
Au niveau de ma ram aussi PC5300 c'est pas top ?

> En parlant d'ecran aussi, c'est sûr j'me prendrai bien un p'tit 19" wide, mais j'vais attendre encore un peu; j'ai sous la main un vieux crt 17" j'crois, avec mon 15" lcd j'peut faire du dual screen pensez-vous ?
Citation :
Publié par Dad's
Hum, effectivement dit comme cela . Quand tu parles d'OC finalement, c'est quoi en gros ? Sinon c'est vrai que pour l'instant mieux vaut qu'j'éco. un peu alors ^^, p'tet changer quand même le boîtier histoire de, le DD système aussi.
Au niveau de ma ram aussi PC5300 c'est pas top ?

> En parlant d'ecran aussi, c'est sûr j'me prendrai bien un p'tit 19" wide, mais j'vais attendre encore un peu; j'ai sous la main un vieux crt 17" j'crois, avec mon 15" lcd j'peut faire du dual screen pensez-vous ?
OC c'est l'overclocking, c'est à dire booster les fréquences de ton processeur, ta carte graphique et/ou ta RAM. Tu peux trouver des guildes sur internet, c'est pas très compliqué, mais pour bien overclocker un PC il faut prendre tout son temps et avancer pas à pas. Faire cela résulte en un accroissement de la température des composants que tu overclockes, donc il faut un système de ventilation approprié. Le boîtier P182 offre une bonne ventilation de base, donc tu peux déjà pousser un peu ta carte graphique ou ton processeur sans risquer grand chose en restant bien raisonnable.

Ta ram est bien .

Dual screen je sais pas, faut voir ce que tu comptes faire avec
Citation :
Publié par Suho
Ta ram est bien .

Dual screen je sais pas, faut voir ce que tu comptes faire avec
Ok merci pour toutes tes infos utiles , en fait c'est principalement pour du graphisme, toshop et compagnie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés