Upgrade décevant (8800GTS + Vista)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour, besoin de vos lumières vous qui y connaissez quelque chose

Mon dd ayant rendu l'âme, je l'ai changé et j'en ai profité pour m'offrir Vista (version basique et 32b). Et pour pas faire le déplacement pour rien j'ai changé ma x1900gt pour une 8800 GTS 320.

Amd X2 4200+
2Go de corsair value pc 3200 (4x512)
Cm: GA K8N9 F
Alim Textorm DBmachin 480W
1 Disque Hitachi T7K500 de 320 Go.
Lcd 1280x1024

Le pc ne me sert que pour bureautique/internet et jeux (MMO principalement), pas de montage vidéo etc.

Or les perfs attendues ne sont pas au rendez-vous, je suis assez déçu.
Eq2, Vanguard (et dans une moindre mesure Lotro) fonctionnent bien en deçà de mes espérances, j'ai de gros ralentissements en jeu.

Quelques précisions:
Je m'aperçois que la RAM est utilisée en quasi totalité: 1Go pour eq2/VG et utilisation totale de 1,8 1,9Go!
Les ralentissements ressemblent à des accès disques. Je peux jouer tout à fond à 30+fps, me balader et tomber à 0/5 fps d'un coup.

Je trouve que pour les 2 ça tourne moins bien à niveau de détails équivalent qu'avec xp et la x1900gt.

Mon système a-t-il un problème particulier? 1,9Go utilisés en pleine charge c'est normal?
Que faire pour améliorer le tout (sans remettre xp)?

Si je change cm/proc/ram pour du core2duo, je peux m'attendre à une nette amélioration des perfs ou c'est minime. Je rajoute de la ram? Je rajoute un DD (l'un des 2 dédié à vista)?

Merci d'avance.
Tu peux aussi voir à désactiver qques fonctionnalités de vista pour alléger ta ram, dois y avoir des profils possibles pour basculer avec/sans aéro selon si tu fais de la bureautique ou du jeu.

Enfin, j'rejoins les conseils de Krogoth pr déjà t'assurer de pas de virus.
J'ai jamais testé très longtemps les MMO que tu cites, mais il faut savoir que parfois on ne peut éviter certains ralentissement, avec une bonne CG ou non...

Je fais du 10-15 FPS parfois sur Final Fantasy XI (en 800x600 s'il vous plaît...), alors que le moteur 3D n'a pas été modifié d'un poil depuis la sortie du jeu (c'est à dire fin 2002).

10-15 FPS avec une 8800GTS overclocké, 2GB de RAM, et un Q6600 o/c c'est

Et dans DAoC même chose... Le framerate reste bas quand trop de monde, bon c'est pas 15FPS et encore heureux, mais çà reste bas a mes yeux.
Citation :
Publié par Gatsb.
Tu peux aussi voir à désactiver qques fonctionnalités de vista pour alléger ta ram, dois y avoir des profils possibles pour basculer avec/sans aéro selon si tu fais de la bureautique ou du jeu.

Enfin, j'rejoins les conseils de Krogoth pr déjà t'assurer de pas de virus.
Si c'est un Vista Basic, point de Aero de toute façon....

Pour DAOC quelquefois lorsqu'il y a du monde sont dus au moteur du jeu qui est ancien. Pour le reste, dans vista il faut que tu arrête les fonctions de maintenance dynamique (notamment la defragmentation) quand tu es IG....
Pour Vanguard, pas vraiment étonnant, il manque encore d'optimisation (même si ya un net mieux avec la Game Update 3).

donc si tu mets tout à fond, pas etonnant que tu tombes à 15 fps...
Part d'une base en High(les textures, tu peux en Highest par contre) , descend les ombres à 25%,etc; j'arrive à 50-60fps de moyenne, et 30fps de moyenne en groupe

EQ2 meme combat si tu te limites aux préconfig (en highest, il te met des options qui ne tiennent pas avec une 8800GTS, mais dans les tooltips des options ils précisent que se sont des options à activer si la CG à au moins 512Mo , avec nos 320Mo ont est obligé de redescendre au reglage inférieur )

en fait autant te faire une base de config IG en High, et monter à la main ce que tu peux sans que çà te nerf le framerate.

pas besoin d'un C2duo, j'ai un E6320 et c'est guere mieux(ya quand meme du mieux hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit) qu'avec mon athlon 64 3700+ d'avant.

C'est pas la becane qui est en cause; mais le jeu en lui même.
Sous Vanguard, les chutes à 5fps j'en ai encore(même si très courtes ), les freezes au passages des chunks aussi.
Voir aussi pour VG si tu utilises des Mods d'interface ( genre DroxUI ou CoreUI3 ) qui mettent une gifle au framerate aussi malheureusement
Citation :
Publié par Amrael_Wae
C'est pas la becane qui est en cause; mais le jeu en lui même.
Sous Vanguard, les chutes à 5fps j'en ai encore(même si très courtes ), les freezes au passages des chunks aussi.
J'en ai jamais eu pour ma part que ça soit sur mon Athlon 3800+, 7800 GTX (paix à son âme) ou mon portable T7400, 7900 GS...
Il faut surtout voir à ne pas mettre les graphismes trop haut pour ta config je dirais.

Sinon en basique j'installe XP, drivers carte graph à jours puis mes logiciels, et jeux. Absolument aucun problème. Je fais pareil avec Vista la mémoire est complètement saturé. (je dis bien en ne touchant à rien au niveau de l'OS après l'install) Pour moi Vista bouffe donc plus de RAM qu'XP par défaut et il faut donc enlever tout ce qui ne sert pas (Aero, ...).
tu peux supprimer l'indexation des fichiers si tu fais pas de recherche fréquente, ça occupe pas mal le disque dur sous vista, et je le trouve pas super utile.
Si tu utilises vraiment jamais la fonction recherche, tu peux même la désactiver dans MSConfig, ça diminue encore les accès disques.
Merci pour vos réponses, ça me donne déjà pas mal de pistes sans forcément passer par la case "achat de matos".

Niveau protection je fonctionne avec Antivir. Pas de pb suite au scan.
Un coup d'ad-aware = 1 data miner (je vois pas trop l'influence sur les perfs).
Spybot: rien de particulier.

Ce qui me gêne surtout c'est qu'à niveau de détail équivalent(en balanced- par exemple), je n'avais pas ces ralentissements en solo sur eq2 avec xp + x1900gt. Par contre le jeu ne tournait pas du tout (3fps) en very high / extreme quality.
Maintenant il tourne en extreme, mais avec de telles chutes de fps que ça n'en est pas jouable.

Résultat je vais devoir jouer avec le même niveau de détail qu'auparavant, quelques fps en plus. Rageant quand même...

Merci encore.
Juste une question vu qu'on a a peu près la même config, est-ce que tu as des accès disques fréquents voire très fréquents qui amène parfois à des freezes de +/- 1secondes par moment dans les jeux lors d'accès disques longs ?

J'ai désactivé l'indexation et même le module wsearch ( NET STOP WSEARCH au passage ). Mais rien n'y fait il patine dans le DD à faire je sais pas quoi.
Citation :
Publié par CheDaa
Juste une question vu qu'on a a peu près la même config, est-ce que tu as des accès disques fréquents voire très fréquents qui amène parfois à des freezes de +/- 1secondes par moment dans les jeux lors d'accès disques longs ?
J'avais le même problème, surtout durant les jeux (le DD freeze pendant 2-3s avec en faisant un bruit relativement flippant), j'ai acheter un nouveau DD et j'ai déplacé Mes Documents dessus, ne laissant que Program Files sur l'ancien.

Résultat je n'ai plus aucun problème.

Je suis sous vista 32bits, et le DD qui avait des problèmes de freeze est un Maxtor.
Oui le bruit de mon DD me fait peur aussi à chaque fois, j'ai un hitashi ( pas les réf en tête là ).

Par contre je vois pas pourquoi Mes Documents, changerait quoique ce soit, c'est plutôt le pagefile qui doit faire du raffut non ?
Apple
Plus j'entends parler de vista plus je me dis que mon prochain PC sera un MAC. C'est d'un lourdingue de devoir jouer les apprentis informaticiens pour avoir quelque chose qui marche bien. On est à l'heure du plug and play bord d'ailes !
Euh haut dessus, laul .

Sinon ben y a un sous-forum qui s'appel "La Forge", ou l'on répond inlassablement toujours aux même genre de questions. Évidement celles-ci en tête...

A coté de ça, un jeux d'il y a quelques mois, et qui n'est pas capable d'afficher full details en bête 1280 avec une GTS320, ça mérite en partant le bûcher. Quand je vois les retours de posts sur la béta Crysis, cherchez pas : ces produits, même pas faut les regarder en rayon.
Avant de passer à Mac, si tu joues, il y a aussi et encore XP... Linux (avec ET:QW par exemple).
Enfin je ne dis pas que MAC c'est mal hein, mais disons que si tu peux aussi avoir deux OS sur un MAC, il te coûtera plus cher qu'un PC.

Moi j'aimerai bien avoir un portable mac et un gros pécé

Puis tout ça ne va pas beaucoup aider notre ami
Alors pour EQ2 c'est clairement les 320 Mo qui fonts que tu peux pas jouer a fond, par exemple tu va passer a coté de l'eau ou quand il pleut ou que d'autres joueurs sont a coté tu va sentir toute suite le changement de fps et les accès disque.

Tu aurais du prendre la 640 Mo et la tu aurais clairement vu la différence.

Je suis passer d'une Ati 1950 xt a une 8800 gts 320 et j'avais les mêmes perfs en gros, j'ai renvoyer la carte dans la semaine et pris une GTX et la je met direct sur maximum et ça roule tout seul, il y a qu'au port de Qeynos ou j'ai une perte de fps quand il y a du monde.

Je precise que je met a fond sans rien bidouiller, juste clic sur maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés