Bonjour, bonjour, besoin de vos lumières vous qui y connaissez quelque chose
Mon dd ayant rendu l'âme, je l'ai changé et j'en ai profité pour m'offrir Vista (version basique et 32b). Et pour pas faire le déplacement pour rien j'ai changé ma x1900gt pour une 8800 GTS 320.
Amd X2 4200+
2Go de corsair value pc 3200 (4x512)
Cm: GA K8N9 F
Alim Textorm DBmachin 480W
1 Disque Hitachi T7K500 de 320 Go.
Lcd 1280x1024
Le pc ne me sert que pour bureautique/internet et jeux (MMO principalement), pas de montage vidéo etc.
Or les perfs attendues ne sont pas au rendez-vous, je suis assez déçu.
Eq2, Vanguard (et dans une moindre mesure Lotro) fonctionnent bien en deçà de mes espérances, j'ai de gros ralentissements en jeu.
Quelques précisions:
Je m'aperçois que la RAM est utilisée en quasi totalité: 1Go pour eq2/VG et utilisation totale de 1,8 1,9Go!
Les ralentissements ressemblent à des accès disques. Je peux jouer tout à fond à 30+fps, me balader et tomber à 0/5 fps d'un coup.
Je trouve que pour les 2 ça tourne moins bien à niveau de détails équivalent qu'avec xp et la x1900gt.
Mon système a-t-il un problème particulier? 1,9Go utilisés en pleine charge c'est normal?
Que faire pour améliorer le tout (sans remettre xp)?
Si je change cm/proc/ram pour du core2duo, je peux m'attendre à une nette amélioration des perfs ou c'est minime. Je rajoute de la ram? Je rajoute un DD (l'un des 2 dédié à vista)?
Merci d'avance.