le foutu tour du monde

Répondre
Partager Rechercher
Ba le premier alors, m'en fou. Je suis sur un serveur récent donc je peux pas savoir mais en tout cas ya que le PREMIER qui peut se plaindre et encore
Citation :
Publié par FlyInTheDead
au fait je suis sadi niveau 30 et le bohnome de la quette ne veux toujours pas de moi quand pourai-je commencer la quete
Niveau 40, je crois.
Niveau 60 il me semble.
Personnelement je trouve la récompense très fun, et ça permet de voir ceux qui ont oublié que Dofus est un jeu, à bonne entendeur ...
Avec quelques pages de retard:
Citation :
Y s'ont ca ajouter un sort qui lance le sida comme ça ça sert d'avoir la capote
Non mais franchement t'as rien trouvé de meilleur goût??!
En tout cas je sais pas si la capote usagée tu l'as dropé, mais la maîtrise de la connerie c'est sur!

Citation :
Euh... connaissez vous la quête la plus connu dans le monde entier... le Graal.
A la fin de cette quête rien n'est obtenu ? je ne crois pas...
Si!!! Ils trouvent un lapin tueur au fond d'une grotte et se font embarquer par la police!

Sinon le chemin à parcourir est en lui même la récompense, je pense.
Tu sais l'amitié qui se crée au fil des donjons, le fait de se soutenir face aux méchants, le dépassement de soi, toussa quoi.

Bon ok, j'y crois pas un instant, mais je pense que c'est un peu l'état d'esprit d'Ankama.
Moi je la trouve bien la quête du tour du monde.

Dans le même genre on pourrait faire une quête "aller tuer tout les mobs du jeux", a la fin on donnerai un objet bidon genre un ticket "Ahah, on t'as bien eu", pas besoin d'une grosse récompense vu que l'xp et le drop serait fourni dans les combats.

En encore : parcourir toute les maps du jeux, pareil, encore un objet bidon genre : "ça va ? pas trop mal au doigts ?" ça ferait un excellent tutorial non ?

Et puis comme ça on pourrait ce foutre des gens qui finissent en 1er la quête avec un : "Ahah trop drôle la quête, mort aux GB"

Ps : Ceci est un post ironique.
Et avant de finir, il y a un pont avec un vieux qui dit :

What is your name ?
What is your quest ?
What is your favorit color ?

Mouarf !!
Non personnellement, je pense que la récompense est très bien, comme beaucoup de personne le dise, c'est avant tout un jeu et cette capote le rapel, après, je trouves aussi que ca " remet " les gros bills 150 a leur place.
La seul quette finissable uniquement par des mOnsieur gros bills, a la fin il on un item dérisoir.
Une belle leçon de moral qui montre encor une fois que le chemin parcouru est plus important au final que la fin.
Citation :
Publié par Imoffs
On n'peut pas rire de tout, et surtout d'une maladie qui tue encore des millions de gens partout dans le monde...
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui (Pierre Desproges)

Sinon, je vois pas pourquoi il faudrait absolument une putain de récompense à la fin de cette quête, le fait de la faire est déjà gratifiant (et ne pas avoir à payer/dropper les clefs est quand même sympa). *Quelqu'un* disait que la quête du Graal avait une récompense, mais perso je vois pas ce que j'irais foutre avec le sang du Christ surtout que je suis athée. Pour trouver d'autres exemples, on ne peut pas dire que la quête du savoir apporte des récompenses fantastiques (à part un inutile prix nobel) : Magelan est mort avant la fin de son tour du monde, Christophe Colomb n'a même pas découvert le continent américain, Galilée a dû réfuter sa propre théorie, quant à Einstein, sa récompense, dont il se serait bien passé, c'était 70 000 morts en 5min à Hiroshima... Tout ça c'était pour élever le débat sur l'idée de quête, je sais pas si y en a qui adhéreront, et en fait je n'en ai rien à foutre...

Pour passer à une autre question, je vois pas pourquoi on accuserait Ankama d'"égoïsme" ou de "foutage de gueule" à l'égard des joueurs, puisque le premier but de cette quête était de permettre aux joueurs de faire tous les donjons assez facilement : pour info il faisait suite à un sondage qui demandait aux joueurs ce qu'ils pensaient du mode d'obtention des clefs, on a donc eu ce qu'on voulait à ce moment-là nan? Sinon, on aurait tout aussi bien pu donner une clef de chaque donjon à tous les joueurs, ce qui serait revenu au même, mais personne ne se serait plaint de ne pas avoir de récompense puisqu'il n'y aurait pas eu de quête... Quelque chose à ajouter?
Une récompense par définition s'obtient à la fin de la quête.

Donc faut arrêter de dire que la récompense c'est les clefs, les seules personnes ayant les capacités de finir la quête n'ont aucune difficulté à obtenir ces clefs.

Y a un moment où faut être logique les gars (ou s'taire, ça va me va aussi).
Nikkau je suis pas d'accord avec toi. Car si tu as fini la quête, tu as "en théorie" dropper une ou deux ressources sympas plus passé de bons moments avec des gens. Après si pour toi t'amusez n'est pas une récompense, je me demande ce qu'il te faut !!!
Citation :
Publié par Amatos
Nikkau je suis pas d'accord avec toi. Car si tu as fini la quête, tu as "en théorie" dropper une ou deux ressources sympas plus passé de bons moments avec des gens. Après si pour toi t'amusez n'est pas une récompense, je me demande ce qu'il te faut !!!

amuser pour lui sse peut etre xp ?

moi j'aime bien me faire tuer dans un dongon du moment que ses marrant
Code HTML:
 Donc faut arrêter de dire que la récompense c'est les clefs, les seules personnes ayant les capacités de finir la quête n'ont aucune difficulté à obtenir ces clefs.

Y a un moment où faut être logique les gars (ou s'taire, ça va me va aussi).
Heuuuuuuuuu venant d'un officiel de dofus, ça me fait drole.
La logique sur ce genre de domaine, on ce demande ce que ça viens faire, le fait est que pour certain, le chemin est plus important que la fin, et que ce faire fournir les clefs est un plus. Maintenant si tu ne conçois pas ceci, alors pardonne nous de notre illogisme primitif.
Perso je trouve ça nul de gagner une capote (pardon un préservatif en latex) en objet de quéte. Bah oui on peut pas montrer à ses copains qu'on a fait la quéte.

Je serais pour un changement car avoir un bonnet en forme de pérservatif ça ça ça ça ça me ferait énormément plaisir. Pouvoir s'exhiber maintenant que les ailes g10 ne permettent pas de montrer le mérite de la personne, avoir un chapeau non-échangeable, unique, sans aucun bonus pour se pavaner moi je dis YEAH!! Mais bon c'est pas pour maintenant:trop bonne idée pour être assimilée.
La seule récompense de cette quête pour moi, c'est de s'être amusé, de s'être fait plaisir a jouer, avoir passé des heures avec des potes IG, on s'en fou du résultat, le premier but de Dofus c'est pas de s'amuser en priorité ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
L'intérêt de cette quête c'est justement d'avoir les clés des donjons à moindre frais

Certaines clés valent plus de 50000kamas, et même au début de la quête, certaines clés valent assez cher (clé scara ou forgeron par exemple).

Cette quête permet également de faciliter les donjons en guilde, au moins tout le monde a la clé

De toute manière les quêtes de Dofus ont toujours eu un gout d'inachevé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'apres 3 thl de mes amis , ils ont drop le dofus +1pm la 1ere fois qu'il ont fait le crocabulia en ayant cette " recompense" en objet de quete...si les persos ayant un dofus +1pm peuvent confirmer qu'ils avaient fini la quete tour du monde avant de le drop , on pourrait confirmer cela
Citation :
Publié par clebard
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'apres 3 thl de mes amis , ils ont drop le dofus +1pm la 1ere fois qu'il ont fait le crocabulia en ayant cette " recompense" en objet de quete...si les persos ayant un dofus +1pm peuvent confirmer qu'ils avaient fini la quete tour du monde avant de le drop , on pourrait confirmer cela
Si sa pouvait être vrai....Mais on est pas dans Alice au pays des merveille hein faut se reveiller >_>
Citation :
Publié par Amatos
Explique moi en quoi les donjons BL sont marrants à faire, explique moi où est le fun du DJ Bworker.

Citation :
Publié par Akondrium
Heuuuuuuuuu venant d'un officiel de dofus, ça me fait drole.
Je ne suis pas plus un officiel Dofus que toi .
Citation :
Publié par Nikkau
Explique moi en quoi les donjons BL sont marrants à faire, explique moi où est le fun du DJ Bworker.

Je ne suis pas plus un officiel Dofus que toi .
les dognon BL perso je les aime bien!(surtout le champ)

pourquoi?

parsque sa me rappelle quand je galerer a les faire et que la je le fais tous seul comme un grand

Bon, comme sur l'autre fil, je recapepete..
Les recompenses possibles a cette quete :

Un dofus : Ouain ouain THL et mule

Un objet pratique pour une classes : Ouain ouain et les autres?

Un objet pratique pour tout le monde : Ouain ouain thl on le monopole de cet objet qui roxxe tout

Objet inutile : Seuls les premiers a la faire gueulent, les autres font la quete pour le fun.

Donc les devs ont fait le bon choix : foutre un objet inutile.
Citation :
Donc les devs ont fait le bon choix : foutre un objet inutile

Le PNJ qui donne la quête s'appelle métag grobil ( mais ta geule gros bill ! ). La capote peux servir pour les kikitoudours qui veulent montrer sa à tout le monde
Effectivement je suis pas mécontent de l'objet de fin de quête. La quête dans les premiers temps a été faites juste pour savoir ce qu'allais être la récompense. Et ce fut la grosse désillusion pour certains. Alors que comme ça a été déjà dit à la base faire un donjon est censé être un plaisir.

Pour Nikkau franchement je vois pas en quoi faire un donjon BL est si chiant que ca. Prendre de 10 a 30 min pour les donjons bas et moyen level je trouve ça pas si pertubant -_- .

Pis bon l'xp supplémentaire apporter par les quêtes est tout de même un bon plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés