Ma mémoire vive ???

Répondre
Partager Rechercher
C'est encore moi avec une nouvelle question concernant la mémoire vive.
Je suis assez soucieux à ce sujet.
Je rappelle ma configuration :
Citation :
Windows Vista Familial Premium
2 GB RAM DDR2
Processeur Intel Core 2 Duo E6320
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT - 256 Mo (avec Turbocache jusque 1 Go -appris hier suite à un post dans cette même section)
(https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=837173)
Disque dur SATA 250 Go
Carte mère : ECS 945G-M3
Mon souci :
je viens de redémarrer le PC en retirant l'interface Aero pour soulager le tout, mais en mémoire disponible, j'ai comme info :
Citation :
Mémoire physique (Mo)
Totale : 2046
Cache : 1536
Libre : 10

Mémoire pour le noyau (Mo)
Totale : 148
Paginée : 84
Non paginée : 64

Système
Handles : 15098
Threads : 635
Processus : 51
Fonctionnement : 0:18:42
Pagination : 771 Mo/4315 Mo

Processus : 51
UC utilisée : 1%
Mémoire physique : 34 %
Est-ce que ces valeurs sont normales? Dans la négative, quel pourrait-être mon problème?
Tout à l'heure, en ayant surfer 2 heures, fait une mise à jour du client Tabula Rasa, le taux d'occupation de la mémoire physique était monté à 51 %!!!
Je suis juste surpris qu'en démarrant, j'ai quasi 700 Mo de mémoire vive de monopoliser et qu'après 2 heures de surf sur le net j'en suis à 1 Go.
Si on me dit que c'est normal, y'a pas de problèmes .
Citation :
Publié par Thrantryk
Je suis juste surpris qu'en démarrant, j'ai quasi 700 Mo de mémoire vive de monopoliser et qu'après 2 heures de surf sur le net j'en suis à 1 Go.
Si on me dit que c'est normal, y'a pas de problèmes .
Comme ta mémoire est libre, ton OS s'en sert pour faire du cache, si tu lances des applications qui consomment de la mémoire, alors tu auras moins de cache et tes applis auront la mémoire requise.

En même temps, laisser 1Go de ram trainer dans son coin à rien faire, ça a pas grand interêt, si ?
Vista est horriblement gourmand en mémoire, c'est un fait... ça m'a sidéré lorsque je l'ai installé. Bouffer deux fois plus qu'XP, il faut le faire quand même. Chapeau Microsoft...
Quand je disais 2 fois plus, je ne faisais pas référence au Go de mémoire utilisée après deux heures de surf, comme l'indique Thrantryk.

Je parle de plus de 700 Mo d'utilisé juste après installation, quand mon XP, même en ce moment, n'utilise que 339 Mo ( avec plusieurs onglets sous Firefox, Steam ouvert, Quicktime, utorrent... ). Y'a pas à chier, Vista est un sacré bouffe-ressources.

Seul point réellement positif que je lui trouve : une couche réseau visiblement mieux fignolée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés