Puis-je augmenter ma mémoire vive?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai une petite question. Quelques infos pour commencer :
Description actuelle de mon PC :
- Windows Vista,
- Carte mère : ECS 945G-M3
- Intel Core 2 Duo E 6320,
- 2 Go RAM DDR2,
- Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT - 256 Mo,
- Disque dur SATA 250 Go,
- Ecran LG 22" Widescreen.

J'envisageais de remettre de la mémoire vive, mais en fouillant le net je me retrouve devant une énorme interrogation :
Puis-je rajouter de la mémoire?
Sur la fiche info de la CM, ca précise qu'on peut mettre jusque 2 GB de mémoire (ce qui est le cas actuellement et je n'ai que 2 slots mémoire).
Et sur un autre site (http://www.ramshopping.fr/catalogue....M3+Motherboard), lorsque je regarde ce qu'il me propose pour ma CM, on fait le même constat : 2GB!

On peut aller à 3 GB, voir 4 GB? Ou suis-je "condamner" à rester avec mes 2 GB actuels?
Citation :
Publié par Thrantryk
...
D'après beaucoup de sites, c'est 2 Go max. Mais en fait je pense que c'est limité à des barrettes de 1 Go, c'est pour ça que tu ne peux pas aller plus haut vu qu'il y a que 2 slots.

De toute façon, si tu veux augmenter, je te déconseille d'acheter des barrettes de 2 Go étant donné qu'elle sont assez chères.
Je suppose que tu veux ajouter de la ram pour pallier à un problème dans un jeu ?
Es-tu sûr que c'est côté ram que ça pêche ? Ca pourrait venir de ta carte graphique par exemple (enfin je connais pas tes besoins)
J'ai une autre question alors :
Citation :
Composants :
GeForce 8600 GT
Détails :
Version ForceWare : 163.69
Mémoire graphique disponible : 1023 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 256 Mo
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagé : 767 Mo
Version BIOS vidéo : 60.84.38.00.00
IRQ : 16
Bus : PCI Express x 16
Ces informations proviennent de la fenêtre "Information système" du panneau de configuration Nvidia.

Je ne comprends pas d'où sortent ces 1023 Mo mémoire graphique disponible alors que j'ai une carte graphique 8600 GT - 256 Mo!
Quelqu'un saurait m'expliquer?
Il prend cette mémoire de ma mémoire vive et l'attribue à la carte graphique? Si oui, comment réaffecter ces 767 Mo au système?
Gros noob pour ce genre de question inside .

Merci d'avance
Citation :
Publié par Thrantryk
...
C'est une 8600 gt turbocache, c'est-à-dire que la carte graphique "mange" ~768 MB de la ram. Ca ne sert à rien d'avoir 1 GO de vram, donc le mieux c'est que tu vires cette option.

Te faut riva tuner (cherche sur google)

Après tu fais comme indiquer sur ce site en utilisant ces drivers la p.ex :

http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_162.18.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés