Playstation 3 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chocoREM
pour noël j'hésite : uncharted ou assasin's creed ? je n'arrive pas à me décider. un argument ?

ps : gamerama s'est fait pirater. comme ça plus de polémique
Uncharted, sans aucune one d'ésitation. Jeu techniquement irréprochable, belle aventure à la Indiana Jones avec des rebondissements sympas, un doublage excellent, des gunfights tendus et une excellente rejouabilité. Et c'est aussi le meilleur titre actuellement disponible sur PS3.
Citation :
Publié par chocoREM
pour noël j'hésite : uncharted ou assasin's creed ? je n'arrive pas à me décider. un argument ?

ps : gamerama s'est fait pirater. comme ça plus de polémique
Gamerama will be back

Sinon, des "nouveaux" screens de Killzone 2 :

http://gamersyde.com/news_5595_fr.html

Perso je suis sûr d'en avoir déjà vu la grande majorité (bon j'ai pas tout matté) mais bon. Je suis un peu déçu qu'ils ne se décident pas à communiquer sur des environnements différents
Bon ayé moi j'ai enfin récue ma DualShock 3 ce matin

Que dire ? Bon bah ça vibre La manette est un peu plus lourde que la SIXAXIS, mais à part ça absolument identique. Et ça marche très bien tant sur les jeux PS3 le supportant que sur les jeux PS2.

Nickel quoi

-Sergorn
Citation :
Publié par Ourukai
Quand je me remémore Sony, avec ses théories : olol les vibrations sont impossibles à intégrer dans la manette, blablabla... Quelle bande de guignols

ils pouvaient pas le faire à l'époque, ils allaient pas mettre en avant que c'était un manque, aujourd'hui il reste discret sur cette nouvelle manette. La com sony a été à chier sur pas mal de truc, mais là sur le coup...
Citation :
Publié par Skalp
Et c'est aussi le meilleur titre actuellement disponible sur PS3.
Après Ratchet & Clank

En ce qui concerne la question, Assassin's Creed et Uncharted sont des jeux sensiblement différents, l'un est un beat-them-all d'infiltration, l'autre est un Puzzle Third-Person Shooter donc à toi de voir lequel des deux styles de jeux te scier le mieux.

PS : Je note que ce fil a une fâcheuse tendance à attirer les trolls. Dommage, oserais-je dire.
Citation :
Publié par I Juls I
ils pouvaient pas le faire à l'époque, ils allaient pas mettre en avant que c'était un manque, aujourd'hui il reste discret sur cette nouvelle manette. La com sony a été à chier sur pas mal de truc, mais là sur le coup...
Si ils restent discrets c'est surtout parce que la manette n'est dispo qu'au Japon, même si on peut importer ça reste un truc réservé aux connaisseurs. M'est avis que quand elle arrivera en Europe ils en parleront
Citation :
Publié par Ourukai
Quand je me remémore Sony, avec ses théories : olol les vibrations sont impossibles à intégrer dans la manette, blablabla... Quelle bande de guignols
C'est juste qu'ils n'avaient pas le choix. Il n'avais pas le droit de le faire, personne n'était dupe de la raison - mais commercialement ca ne le fait pas de dire "On peut pas mettre de vibrations car on est en proces avec Immersion" alosr il faut bien trouver une excuse officielle.

Citation :
Si ils restent discrets c'est surtout parce que la manette n'est dispo qu'au Japon, même si on peut importer ça reste un truc réservé aux connaisseurs. M'est avis que quand elle arrivera en Europe ils en parleront
Oui, et elle sera surement incluse dans les futur packs. Le PDG de SCEE a déjà évoqué un pack MGS4 + DualShock 2 d'ailleurs.

-Sergorn
Citation :
Publié par Coffy
PS : Je note que ce fil a une fâcheuse tendance à attirer les trolls. Dommage, oserais-je dire.
Si critiquer Sony, parce qu'ils ont menti, est un troll... Désolé, mais en tant que consommateur, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule Je ne critique pas la PS3 hein, juste Sony.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est juste qu'ils n'avaient pas le choix. Il n'avais pas le droit de le faire, personne n'était dupe de la raison - mais commercialement ca ne le fait pas de dire "On peut pas mettre de vibrations car on est en proces avec Immersion" alosr il faut bien trouver une excuse officielle.
-Sergorn
Sony aurait mieux fait de rester évasif sur le sujet, plutôt que d'inventer des excuses bidons, parce qu'ils ont l'air bien cons maintenant.
Citation :
Publié par Ourukai
Si critiquer Sony, parce qu'ils ont menti, est un troll... Désolé, mais en tant que consommateur, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule Je ne critique pas la PS3 hein, juste Sony.
Mais tu peux critiquer la PS3 ou Sony, là n'est pas le problème (et heureusement que tu peux le faire tant que c'est constructif et argumenté moi-même je ne me gêne pas le cas échéant ). Maintenant, ta remarque telle que tu l'as formulée sur ton précédent message, elle sert à quoi en l'espèce ?

Pour rappeler la communication pourrie de Sony sur la vibration à l'époque en mettant même une source qui rappelle les faits, pourquoi pas et surtout tu peux très bien le faire sans balancer des « Bande de guignols », « ils ont l'air bien cons » et autres joyeusetés du genre qui jonchent les 5 fils estampillés Playstation 3 que ça en devient lassant, et surtout ils ne servent pas à grand chose au final, qu'en penses-tu ?

Maintenant, le fait est que la vibration est désormais disponible sur les manettes PS3 (Dualshock 3 bidule), les joueurs qui aiment les vibrations doivent sans doute s'en réjouir et/ou se plaindre que pour le moment ce n'est que pour le Japon, non ?

Bref le fond, la forme.
Mouarf Coffy, comme dit Sergorn, de toute façon ils étaient obligés... n'empêche qu'ils auraient pu choisir un prétexte un peu plus censé parce que là ça le fait pas trop de dire y'a quelques mois que les vibrations c'est inutile pour retourner leur veste, surtout qu'ils savaient qu'ils auraient à le faire tôt ou tard
A mon avis c'était une boutade à éviter. En contrepartie ils ont quand même pas mal mit le sixaxis en avant, avec des phases où il doit être mis à profit dans quasiment tous leurs gros titres... c'était une manière de limiter les dégâts
Citation :
Publié par Altair
Vibration ou pas, ils auraient de toute façon mit le côté sixasis en avant... C'est pas vraiment une manière de limiter les dégâts
Bah une manette qui ne vibrait pas en 2007 mais qui proposait une détection de mouvements façon Wii... c'était l'idéal pour palier à l'absence de vibrations.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'ont pas attendu qu'il soient en procès avec Immersion et donc dans l'impossibilité de proposer des vibrations pour ajouter le détecteur de mouvement, c'était prévu de longue date. Et comme c'est une nouveauté, ils l'auraient mis en avant peu importe qu'il y ait des vibrations à côté ou non.
Oui mais si ils ont mit en avant le sixaxis au point d'utiliser certains jeux comme Lair pour en faire la démonstration ce n'est pas pour rien non plus... Sans ça, la manette PS3 aurait été en gros une manette classique des années 90, sans vibrations et sans rien pour compenser, donc c'est tout à fait compréhensible qu'ils aient insisté sur le sixaxis durant cette période, mais à mon avis quand la DS3 sortira un peu partout on n'en entendra même plus parler, ou alors ça se limitera à des fonctions gadgets comme dans MGS4.
Citation :
Publié par Albion
Oui mais si ils ont mit en avant le sixaxis au point d'utiliser certains jeux comme Lair pour en faire la démonstration ce n'est pas pour rien non plus...
Je ne comprends pas ou tu veux en venir... Nintendo aussi a sorti des jeux exploitant à fond sa wiimote comme wiisport. C'est normal de sortir des jeux pour mettre en avant les nouveautés. Il y a aussi The Eye of Judgment pour mettre en avant la playstation Eye, et d'autres petits jeux sur le PSN qui reconnaissent le mouvement avec la caméra. Je ne pense pas que ce soit le manque de vibrations (de toute façons tous ces jeux gère les vibrations vu qu'ils savaient bien qu'elles allaient revenir) qui ait poussé les développeurs à utiliser la sixasis.
Citation :
Publié par Altair
Je ne pense pas que ce soit le manque de vibrations (de toute façons tous ces jeux gère les vibrations vu qu'ils savaient bien qu'elles allaient revenir) qui ait poussé les développeurs à utiliser la sixasis.
Et moi je pense que si, c'est ce que je voulais dire, d'où le fait sur ma remarque que quand les vibrations seront mondialement installées le sixaxis sera obsolète, après c'est juste mon avis
Ca n'a rien avoir, le détecteur de mouvement ne remplace pas les vibrations...

Et la sixasis, tu peux le voir comme un gadget, parce qu'on peut les remplacer en appuyant sur des boutons ou en bougeant les sticks , mais ça rajoute pas mal de fun (tu pourrais jouer à wiisport à la manette, mais ce n'est pas vraiment l'intérêt) dans les jeux qui l'exploitent bien (tous ne s'y prêtent pas non plus). Exemple de jeu que j'ai essayé et que je trouve que ça rajoute un net plus: Folklore et Heavenly Sword.
Ce que j'ai compris des messages d'Albion de mon côté, c'est que si les manettes PS3 étaient sorties tout de suite avec les vibrations, il y aurait eu peut-être moins de partie Sixaxis dans les jeux Sony sorties jusqu'à maintenant et si je lis les messages d'Altair, que cela n'aurait rien changé que le Sixaxis aurait, de toute manière, été mis en avant. En gros, vous n'êtes pas d'accords. J'ai bon ?

Au final, on verra bien avec les prochains jeux qui sortiront si l'utilisation du Sixaxis est toujours omniprésente maintenant que les vibrations sont disponibles, m'est avis que oui mais bon.
Au passage, petite question, est ce que les DS3 qu'on peut acheter via des sites d'import marchent sur les PS3 françaises ou il faut installer un truc pour que ça fonctionne ? ou alors c'est zoné pour les consoles jap uniquement ?

j'aimerai bien faire ça en cadeau a noel pour mon frère mais j'ai peur que ça ne marche pas sur la version fr de la PS3.
oui pas de soucis, tu déballes la DS3 de sa boite tu la charges et tu joues. D'ailleur Sergorn, tu te l'es prise blanche ou comme les autres. Moi j'ai gardé la cohérence des couleurs, j'ai pas tenté le blanc.
Je l'ai prise en noir. Je trouve qu'un manette blanche ca ferait tache

Sinon oui pas de soucis sur un PS3 FR ça fonctionne nickel - le support de la vibration a été ajouté dans un des derniers firmwares, et comme les firmware sont les même partout bah... pas de soucis. Et pas mal de jeu récent intègrent déjà la vibration comme Ratchet ou Uncharted. Et niveau prix bah tu la paieras pas plus chère qu'une SIXAXIS neuve ici, donc c'est tout bénef.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés