Add-on raid

Répondre
Partager Rechercher
Grid peut etre configuré pour afficher les barres de vie (avec un warning quand presque oom), et les HOT presents au choix sur les joueurs. C'est, a mon gout, l'addon le plus customisable qui existe.
Avec Parrot bien sur
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
normal les seules classes heal qui peuvent aimer ca, c le palouf 2 touches et le chaman et aucun des 2 n'a des hots à maintenir. Bref c bien quand on a pas 15000 sort à lancer.
Connerie, ca doit être l'add'on le plus configurable AU MONDE !!!!!!!!

Vu que tu t'y connais, alors je pense que tu sais que tu peux afficher tes hot, tes shields, et tout les buffs / debuffs tant que tu connais le nom exact.
Tu peux aussi afficher les barres de mana.

En dehors de ça c'est vrai qu'au départ j'avais du mal a utiliser cet add'on, rien que niveau visuel, passer de sRaidFrames à Grid c'était pas évident, mais en fin de compte je suis vraiment bien content
Je rebondis sur GRID en un léger hors sujet.

Un druide de ma guilde voudrait pouvoir "espionner" les membres du raid pour savoir s'ils sont toujours sous marque/don du fauve.

Je lui ai filé la manip à faire. Il en est ravi, à un détail près: tous les membres buffés ne se sont pas vu le marqueur attribué sur GRID (dont lui, ce qui exclue un soucis de distance de capture)

Faille? bug?

Peut être un argument à l'encontre de cet outil ô combien pratique (a peu près autant que chiant et long à configurer)
Citation :
Publié par Ashraam Darken
blablablabla
Super pratique ces petites cases avec des icones partout.

C'est comme je dis, t'as pas à maintenir des hots vu que tu joues pallouf.

Si je dois configurer grid en priest, je m'amuse avec une couleur pour dispel, une couleur pour cure disease, et des icones pour mes hots et pour que tout ca soit visible, je dois aggrandir le tout. Bref une belle usine à gaz d'autant plus que l'op a l'air de préférer un truc tout fait. (parceque Pitbull aussi fait la vaisselle, j'le conseillerais pas à un débutant qui veut pas mettre des heures à le config)

(et c'est pas parcequ'un addon fait des trucs qu'ils sont forcément bien pour l'utilisateur... les mods discord étaient super... ils faisaient tout aussi.. pour le mec qui passait 2 jours dessus )
Merci sin, décidément chacune de tes interventions sont positives pour moi ^^

Pour mes Hots j'ai opté pour DoTimer, c'est exactement ce que je voulais
Comme ca à 1 ou 2 secondes je peux rebalancer mon Hot.

Grid ca m'attire vraiment pas :s
Ouais enfin stop la mauvaise foi Sin, Grid est tout configuré d'office, rien a faire, juste a apprendre a quoi correspondent les couleurs

Par contre pour les hots (et les dots), effectivement, dotimer est un tres bon addon, meme s'il n'a rien a voir avec l'affichage raid.
Effectivement Grid est plus une interface pala que Drood.
En tant que pala Grid me suffit amplement, ça prend pas de place sur mon écran je ne m'en porte que mieux.

Maintenant Kaenma si c'est pour du raid 10, ton "hot timer" t'en as pas besoin.
Vu que tu n'as principalement que 2 tanks en heal pour les adds voir 1 pour les boss en général sauf exception du genre Moroes/Attumen.

Tu sais à quelle fréquence tu as besoin de les recaler je pense

Je suis pas pour les gens qui ont les yeux uniquement fixé sur des barres/timers en tout genre. Comme KTM, c'est bien, mais pour moi un bon joueur sait s'en passer.
Si tu as les yeux trop fixé sur des données écrites Kaenma, tu vas en perdre la vision globale du jeu, et plus tard sur des boss où faudra du placement en réaction à telle ou telle technique, ça risque de couter la vie à ton raid.
Citation :
Publié par Gibbon
Ouais enfin stop la mauvaise foi Sin, Grid est tout configuré d'office, rien a faire, juste a apprendre a quoi correspondent les couleurs

Par contre pour les hots (et les dots), effectivement, dotimer est un tres bon addon, meme s'il n'a rien a voir avec l'affichage raid.
de base, oui mais tu serais étonné du nombre de gens qui touchent pas une bille en addons.

Moi je suis sous deuce et tout le bazard et j'ai les menus qui s'ouvrent automatiquement et ca me simplifie à fond la vie mais le mec qu'a 4 addons sur son pc qui capte pas l'anglais,... il va pas s'en sortir.

Alors ici sous ce genre de questions, oui, je réponds à l'auteur sur SES attentes et pas sur MES envies/préférences.
Ca se voit que tu joues pas druide ....

Donc tes conseils tu te les gardes stp

Si je recherche un HotTimer c'est que j'en ai besoin, sinon je chercherai pas.
Certes je peux faire sans, c'est juste une question de confort.

Quant à la facon de jouer en raid, le role que tu décris n'est pas le miens. De plus ma druide joue en raid depuis une éternité (oulala depuis MC dis donc, donc heal placement et compagnie je connais quand même un peu). ah et pour info, mon role c'est pas de soigner les tanks hein...

Attumen/minuit: forme humanoide: je DPS + un TG (Toucher Guérisseur, pas Ta Gueule hein ) de temps en temps sur le MT2 si nécessaire

Moroes: forme arbre HOT sur les garrotés, maintien du raid en vie, je touche aux MT qu'en cas d'extrême nécessité (autrement dit quand le pal a pas fait son boulot )

Dame de vertu: forme d'arbre. Ah ui tiens là je soigne les MTs + HOTs suite au repentir + un max de hot avant le stun sur le MT pour soulager le paladin

Opéra: Pas encore eu la chance de voir Romulo et Julianne... Mais pour le grand méchant loup... ben je cours car je suis casi tout le temps le petit chaperon rouge, sinon HOts partout. Et pour le magicien d'oz, pareil je dois soigner tlm

Conservateur: LE pretre s'occuppe du MT, et moi et l'autre healer on maintient le reste du raid en vie.

Echiquier: ben là oui je l'avoue le DoTimer est useless

Pour conclure, qui te dit que je vais avoir les yeux fixés sur les données écrites? Oo
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
de base, oui mais tu serais étonné du nombre de gens qui touchent pas une bille en addons.

Moi je suis sous deuce et tout le bazard et j'ai les menus qui s'ouvrent automatiquement et ca me simplifie à fond la vie mais le mec qu'a 4 addons sur son pc qui capte pas l'anglais,... il va pas s'en sortir.

Alors ici sous ce genre de questions, oui, je réponds à l'auteur sur SES attentes et pas sur MES envies/préférences.
Ca m'embete de continuer cette discussion HS, mais je trouve quand meme utile de t'expliquer la raison de ma reponse ci-dessus. Tu viens de dire que tu "reponds a l'auteur sur SES attentes et pas sur TES envies", mais depuis le debut tu juges Grid vis a vis de ta propre experience, en temoignent tes "je" successifs.

Donc je peux comprendre ta reticence, et tu as parfaitement raison vis a vis de la complexite de Grid compare a d'autres addons, mais ne justifie pas ton opinion en invoquant la meilleure facon de penser de l'OP.
En raid, je joue priest, drood, et palouf et tous en heal, donc sorry ca me donne le droit d'émettre un avis qui devrait se rapprocher de ce que demande l'op.

J'ai aussi tester Grid et je me suis pas senti de heal avec un priest, donc un drood... le palouf, oui par contre mais on parle du drood ici.

Tout comme qcq qui vient se renseigner sur le B A B A des addons raids, j'en déduis que c'est pas un expert (ou alors on est mal) et donc Grid dans tous les cas me semble peu approprié parcque il faut d'abord comprendre ce qu'il est écrit dans les menus
Bon up du topic.... J'ai testé Perfect raid et euh....

C'est pourri! Oo J'aime pas du tout, c'est rigide et casi pas configurable (en tous cas pas comme je veux).

Tu lui demande de t'afficher groupe 1 et 2 oui il t'affiche bien, mais tout mélangé... relou -_-

Bon v tester sraid frames du coup :/

Très décue par perfect raid...
Citation :
Publié par Gibbon
Okay, Sin a raison, n'essaye pas Grid ^^
Ben je l'ai dit au départ: je veux un truc simple pour lequel j'ai besoin de rien configurer casiment (comme Ct_Raid, qui me convenait très bien, même si je sais que j'en utilisait pas le quart de ses possibilités , juste afficher les groupes du raid et les MT....)
Je sais que j'utilise Ora2 pour les MT combinés avec Perfectraid pour l'affichage du raid !

C'est pour moi le meilleur combo!

Le soucis de Ora2 c'est que il faut que le raid l'est !
Sraidframe est bien, difficil de faire plus simple et pour l'affichage des groupe il est tres proche de ce que proposait ctraid.
Apres il manque de personnalisation à mon gout, mais il fait simplement ce qu'on lui demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés