Textures vilaines

Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je voudrai parler des textures dans TR.

Je trouve que certaines textures comme le sol et les pierres/rochers sont très très vilaines, c'est vachement flagrant par rapport au reste.

Je voulais savoir si a la release le jeu pourra fournir des textures plus poussés pour les possesseurs de grosses machines et si on aura ce qui ressemble a de vrais ombres.
Ils ont parlé d'une application Directx 10, mais je ne sais pas si ça aura une incidence sur la qualité des textures proposées.

Le choix difficile entre un emballage graphique accessible au plus grand nombre (ce que propose en général NCSoft) et une claque graphique, mais destinée uniquement à quelques heureux possesseurs de machines de guerres (la direction que semble prendre AoC, ou celle qu'à voulu prendre Vanguard).

Dans un mmo, c'est difficile encore aujourd'hui de marier fluidité et réalisme.
Je trouve que TR ne s'en sort pas mal, restant dans la lignée des produits NCSoft.

Mais vu les évolutions graphiques tout au long de la beta, on peut s'attendre à quelques changements dans le futur.

Le souci c'est qu'on retombe dans l'héroïc fantasy.
Mais sinon, il est vrai que NcSoft est connu pour avoir de beaux jeux qui tournent sur des configurations raisonnables.

Hanz0
les ombres dynamiques des objets sont carrées et update toutes les 3-10 sec , celles des persos sont "temps réel"
comme l'AA moisi, c'est dû à l'utilisation du "deferred lighting" encore une fois. super pour les éclairages, mais très gourmand pour le reste.

il faut attendre soit :
1) que les cartes graphiques prennent en charge ce type d'éclairage. pas gagné, vu qu'il faut une mise à jour de DX9 en plus des cartes.

2) qu'un petit malin trouve un algo hyper rapide pour les génerer en software

donc idem que pour GRAW, Bioshock et UT3 mais eux ont l'avantage d'un nombre d'objets bien plus réduit, ils peuvent faire plus fin sans que le cpu/gpu s'écroulent.

Citation :
Ils ont parlé d'une application Directx 10, mais je ne sais pas si ça aura une incidence sur la qualité des textures proposées.
pour l'AA, c'est une incompatibilité dûe à DX9 : le deferred + FSAA est possible avec DX10 , donc oui, ça devrait améliorer pas mal la qualité. par contre , la vitesse pas tellement ( vista = -25% de fps par rapport à XP ) sauf pour ceux qui ont déja vista et jouent en DX9L alors qu'ils ont tout le matériel pour le DX10 , pour eux ça serait un gros plus.
Par exemple dans Lotro le client était en low résolution pendant la beta, peut être est ce pareil pour TR ?

Un jeu peut très bien s'adapter a de modeste configuration et en proposer des extrêmes aux plus grosses non ?

Ca fait vraiment tache les textures aux quelles je fait référence, c'est le genre de détail qui me titille.

PS Surtout que je viens de lâcher 500E pour une GTX.
c'est tout à fait possible, si ils ont des textures high-res en stock.

mais ça à l'air plutôt parti pour niveller par le bas

ou le pack de texture est une exclusivité Turbine ( déja sur AC2 il y en avait 1.5Go supplémentaires )
Il est bon de rappeler que Nc soft n'a pas développé Tabula rasa, mais lle rend accessible (serveurs, communauté, etc)

Nc soft doit pouvoir suggérer des critères, mais de mon avis c'est la boite à papa gariott qui a le dernier mot.
Citation :
Publié par Hanz0
Une petite précision, NcSoft pourrait jeter un pavé dans la marre en conciliant les 2: un des plus beau, si pas le plus beau MMO jamais créé et configuration accessible: Aion.

Le souci c'est qu'on retombe dans l'héroïc fantasy.
Mais sinon, il est vrai que NcSoft est connu pour avoir de beaux jeux qui tournent sur des configurations raisonnables.

Hanz0
Aion va tourner sur une modification du moteur de CRYSIS tout de meme
je pense que ca sera superbe mais niveau fluidité de jeu, surtout e ligne, va quand meme falloir une bonne bécane pour en profiter, surtout que les screenshot et videos que l'on peut trouver semblent tourner au max.
On ne sait pas vraiment comment ca va etre a un niveau de details inferieur
pour avoir fait 3 beta chez Plaync, bien souvent les graphisme beta sont proches des graphismes à la sortie du jeux, donc vous attendez pas a un miracle... du moins sur les quelques premiers mois de vie du jeux

edit @Hayda : plaync a toujours le dernier mot, c'est eux qui signes les cheques
C'est le truc qui va faire que, je vais aller voir du coté d'aion.

Sinon c'est frustrant d'avoir une bonne config et de pas pouvoir en profiter, j'espère qu'il leurs restent encore un peu de texture sous le pied.

PS Ah oui aussi il pompe avec tout au max avec un rendu moyen/bon, presque autant que EQ2 avec pour EQ2 des graphismes bien au dessus.
Je me permet de poser ma chtite question ici car ca serai pas utile de créer un sujet tout spécialement pour ca : Est ce que c'est normal que la profondeur de vue soit aussi courte dans Tabula Rasa ?

Y a en permanence un brouillard gris qui empêche de voir au loin malgré que l'option de distance d'affichage soit au maximum dans les options graphique...

Le moteur graphique n'étant pas du tout techniquement impressionnant j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette restriction dans la distance d'affichage des decors... attention je dis pas que le jeu est moche très loin de là, il a ca propre patte graphique et une ambiance unique mais la distance de vue... j'arrive pas à m'y faire alors que le jeu serai encore plus beau si on pouvait avoir une vue global du terrain et non avoir cet infâme brouillard au loin

Je met un screen pour montrer de quoi je parle au cas où le problème n'aurai lieu que chez moi
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : distance de vue.JPG
Taille : 1280x1024
Poids : 184,4 Ko
ID : 29446  
50-55 m sur arieki ( plains / incline ) mires j'y met plus les pieds vu que c'est 1K ping constant

quelques quotes : pour la distance du terrain et le brouillard :

"I have stipulated (and enforce in code) that the terrain never extend beyond 350m away from the camera. This is due to technical reasons related to how we build and render the terrain. Trust me you aren't the only one who wanted to see forever."

"I know they were adjusting and moving out some of those distances as part of a hot fix... However, I don't know the details. About 60 to 75m is about as far as the tech guys want them to set anything." 12/10/07
Rustoleum
Graphics Programmer

HOTFIX IS TEH DEVIL !
Oui c'est un conflit entre les graphistes et les devs lol, n'empeche que ! le brouillard omniprésent est bien relou on voit pas trop dans les étendues sauvages mais des maps assez vides comme le plateau on le voit tout de suite.
c'est un conflit entre ceux qui font le moteur, ceux qui font le gameplay et ceux qui font tourner le serveur.
bonjour le merdier, un groupe fait une modif qui fait s'écrouler le boulot des autres alors qu'ils sont même pas au courant des détails
Citation :
Publié par Grizzly
60m de profondeur seulement ?

Mais comment cela se passe-t-il pour les snipers alors ? eux qui sont censés pouvoir tirer jusqu'à 80m...
Bah ils pleurent très fort, du coup, attristés par leur douleur, les thrax s'approchent ET PAF un coup sec derrière la nuque!
Voilà, plus sérieusement ben il s'entraîne à manier la crosse de son fusil

J'espère qu'il ne modifieront pas la ligne de vision en deça de 4m, ça serait dommage pour l'espion, .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés