[500€] UC + écran, utilisation bureautique

Répondre
Partager Rechercher
Wesh.

Mon beau-frère veut s'acheter un nouveau PC, budget 500€, UC + écran TFT.
Pas de jeux 3D dessus, donc pas besoin d'une carte graphique de la mort, c'est plutôt pour une utilisation classique (lecture de vidéos/photos, surf, etc...) donc maximiser le budget sur la ram et le proc.

Quelques demandes :
- Ecran 19" wide (aucun jeu à prévoir, juste des films)
- Graveur DVD
- OS Vista
- Clavier / Souris
- Un bon gros disque dur

A la base, ils comptaient acheter une UC Acer à Auchan (Ecran 19 TFT, AMD Sempron 3800+, Vista, CG ATI Radeon Xpress 1200 384Mo en mémoire partagée, bref une daube.

Et ce sera moi qui le montera donc pas de frais de montage à prévoir

Merci les cybers amis
Là y a du challenge 500€ tout compris en comptant OS + écran...c'est un bon challenge quand on sait qu'un bon samsung fait déjà 200+€ et XP oem ~90€

Ca fait qu'il reste environ 200€ pour tout le reste :x

Le PC sera une daube, c'est obligé.
j'ai 560€ avec les pièces les plus bas de gamme chez ldlc .... et c'est pas forcément mieux que Auchan (il faut ce tapé l'installe de windows, etc..)
l'écran
boîtier
carte mére
proc
mémoire
disque dur
clavier souris
lecteur de carte
windows
montage

522€ sans montage/lecteur de carte :s
tu peut toujour faire une config avec linux mais bon

[edit] j'ai oublier le graveur dvd, ajoute 30€ ~
Citation :
Publié par Elty
Manque la carte graphique non ?
Contrôleur graphique intégré Intel GMA 950
Citation :
Publié par Elty
En tout cas c'est bien de la daube
meuh non
Citation :
Publié par Weïg
Ou est le problème de la config d'Auchan ?

Polux l'a déjà dit mais comme tu l'as ignoré.. lourd..
J'sais pas ce qui m'a pris, quand il m'a dit qu'il allait prendre ce PC à Auchan je lui ai dis que j'allais demander d'autres avis avant, savoir si il pourrait pas avoir un poil mieux ; mais oula je pensais pas tomber sur des actionnaires Auchan

Toutes mes confuses, on se limitera à cette config sans chercher une daube un peu meilleure alors
Ah ben c'est parfait ça, merci (hdd 250Go, celui d'Auchan est à 160Go)
Etant donné qu'il va relier son PC sur sa TV, il prendra un écran plus petit, avec l'OS on sera dans le budget

[edit pour dessous : ah mince j'avais pas fait gaffe qu'il n'y avait pas de sortie TV]
Citation :
Publié par Vinx Itak
Ah ben c'est parfait ça, merci (hdd 250Go, celui d'Auchan est à 160Go)
Etant donné qu'il va relier son PC sur sa TV, il prendra un écran plus petit, avec l'OS on sera dans le budget
Autrement pour connecter à une TV aussi tu as une autre carte mère que celle proposée : la MSI K8NGM2 qui propose sortie VGA/DVI/Video In/Out.

Seulement elle est en socket 939 il faut donc trouver un processeur 939 (c'est encore possible mais à montgallet par exemple).

Ca te monte le budget de 320 à 350 environ.

Sachant que cet article est de juin tu risque même de pouvoir trouver des pièces moins chères.
Bon, ça fait 550€ sans le port chez matériel.net, c'est du C2D 2xxx, 2Go de ram, avec un module graphique correct, évidemment ce qui grève le budget c'est l'OS. Il manque le graveur, mais ça c'est 35€ tout mouillé.....

On peut faire le même avec les mêmes composants pour environ 520€ à montgallet...

P000000004.PNG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés