iop ou eca

Fil fermé
Partager Rechercher
voila je voudrai démarrer un nouveau personnage et je ne sait le quel prendre j'hésite entre écaflipe terre ou iop (terre ou feu) !

je sais qu'il y a des wiki pour sa mais le wiki ne dit pas le quel est le mieux a jouait et quel sont leurs différence (style de jeu aproprié etc...) alors que certain en ont surement fais l'expérience.

merci a tous
Deja, sache qu'en moyenne, un iop est fait pr taper fort et régulier.
L'ecaflip lui tape pas très très haut en temps normal (quoi que..) mais en CC fait bobo ='(.
Un iop est asse facil a xpay si tu aime les comba en solo. l'ecaflip est un peu plus long je trouve pr avoir test les deux .
après, quand les niveaux passent, et que les donjons s'enchainent en groupe, un iop sera pas forcement super utile si l'équipe possède un sacri. L'eca lui pourra jouer soutien (roue de la fortune, trefle sur aliés, sort en cc -Po -Pa -Pm..).
après quand a choisir une orientation axée terre ou feu, feu est plus fait pour soigner ( va se prendre des cailloux ^^ ) et terre plus pour taper.
Enfin ce que je dit c est que le global il me semble .

J'espère t'avoir aidé
ThE-DarK-BlOoD
Citation :
Publié par naab & co
Deja, sache qu'en moyenne, un iop est fait pr taper fort et régulier.
Epee de iop: 13 a 39
Concentration: 9 a 17

Niveau CaC:
Griffe rose: 31 a 50
Fausse griffe de Ceangale: 21 a 40

Pour la régularité je sais pas, un coup je fais -2XX un autre -420.....

Sinon iop est très fun a jouer, mais surtout HL/THL (avant il n'y a qu'un seul sort d'attaque terre, sans portée, et les épées a ce level sont bof (pour ne pas employez "nul" )

Les ecaflips ont plus de portées et arrivent très bien a jouer CC, leurs sorts sont variés

En sorts tactiques on a (je prend les lvl5)

Iop:
Puissance: +70% dom (5 tours)
Vitalité: +51 a 90 Vitalité (20 tours, relançable 5)
Mutilation: +40 Dommages +40% Dommages (marche pour ce tour, seulement si on a des PA en rab (genre avant le mode 10PA, 2 muti + Epee de iop si on est pas au CaC))
Plusieurs sorts de boost quasiment inutile HL

Ecaflip:
Roue de la fortune: double les dégats (= +100% dommages hein)
Reflexes : +??? Agilité
Trèfles : +10CC
=> zakondor, me suis mal exprimé, je veux dire qu'a la base (si il y en a une )
un iop ne va pas chercher a jouer cc mais préfèrent être full force/agi/intel (je dit peut être des bêtises mais c est l'options que pas mal d amis font).
en generale
a bas lvl un eca sa defonce un iop terre(comparez pile ou face avec pression)
a moyen lvl un eca sa defonce un iop terre
a MHL (lvl 100-140) un eca sa defonce un iop terre
a THL (140et+) un iop (10 pa, pano meulou) sa defonce de loin voir de tres loin un eca
vla
A THL un eca meulou contre un iop meulou, c'est identique, sauf que l'eca peut lui balancer des sorts taquins. C'est du 50 50, certainement pas iop gagnant. De toutes facons, ils jouent pareils, un sort a distance en zone, une rilleuse et 10PA au cac.

Le iop terre c'est bourrin mais bon, ca fait pas trop rire (sauf la colere a la rigueur).

L'eca est plus instable et plus fun (a bl ca tape plus fort qu'un iop donc les debuts sont a proiri plus rapides)

Le iop agi est tres taquin, ca pique tres fort et il a des chances de battre l'eca terre, enfin plus de chance que le iop terre a ML et +

Coté tactique, le iop peut repousser les adversaires sur commande, et il a des sorts a distance qui powne quand meme (voir le premier tournoi des billous sur Jiva, les ecas ont flippé du cac et de la colere et se sont fait defoncer a distance par les iops)
éca sa me tente mais je ne sait pas quel élément le faire ^^ je voulais partir sur terre a la base! qu'en pensez vous ???

(au pire je fais un iop plus tard si je me lasse de l'éca )
pour moi un eca c'est un iop amélioré. tape aussi fort qu'un iop en coups normal, et nettement plus fort en cc. trfele powa.
Plus de sort de soutient et de sort tactique coté éca aussi.
Ya pas photo.
Il y a un Wiki pour le choix du personnage, et une fois le choix arrêté, il y a un Wiki sur la classe et comment la monter.

Donc, tu ferais bien de lire ces Wikis :P

(je ne veux pas de guerre Ecayop ici ^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés