[Artos] Quand réparer ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila mes artos commencent a descendre un peu trop a mon gout en Conc, et voyant le prix EXORBITANT pour réparer les artos ( c'est pas nouveau vous me diriez), je voudrais savoir si y'a pas une astuce (pas hors charte si possible) ou vers quel niveau de ConC vaut t'il mieux réparer... un guilmates m'a conseillé de réparer au dernier moment , càd a 70-75%, cela est t'il viable? merci.
Le seul intérêt de réparer tardivement, c'est pour les items qui perdent de la durabilité (et encore, faut accepter de subir une baisse d'AF ou compétences durant la chute de la condition).
Les artes, tu peux les réparer dès qu'ils perdent de la condition (99%), ça ne fait pas de différence sur le prix, et leur durabilité est infinie. Idem pour les kipiks.
Le prix à payer est proportionnel à la condition perdue.

Si je me suis trompé, n'hésitez pas à me corriger!
[edit: je parlais bien de condition, pas de constitution]
Pour les armures généralements je répare a 95% +/-, pour les armes dès qu'elle tombe a 99% (98% si j'ai pas pu réparer avant) et quand aux item, si ils ne donnent pas de bonus de skill je répare tout simplement pas

les armures qu'elles soient artefacts ou non, perdent de l'af en perdant de la condition, les arment elles perdent du dps, donc il est prioritaire de les reparer le plus souvent possible.

Un item avec un bonus de skill (genre tablettes de l'atlantides avec +3 toutes compétences de magie) perdent leur bonus si elles viennent a tomber a 70% de condition.

Les batons aussi, si ils tombent a 70% perdent leur bonus de focus et de skill

Pour résumer :

- Armes pour combat CAC : maintenir à 100% autant que possible. Chute de dps avec la chute de COND.
- [EDIT]Batons Mages : Réparer tout le temps car le focus, qui détermine la consommation de mana, diminue avec la COND pour finir à 0 à 70%. Et les bonus de skill sont perdus à 70%. - Voir Irannia plus bas[/EDIT]
- Harpes : ne marche plus à 70%. D'après certains le twist devient plus difficile et certains chants sautent quand la COND descend. Imo c'est juste une impression - à confirmer par barde-méné qui ne répare pas.
- [EDIT]Armures Tissus : En cours de Discussion à savoir si c'est l'AF ou l'ABS qui est diminué par la COND en baisse. le tissus ayant 0 d'ABS cela ne devrait pas jouer d'après moi - par défaut mieux vaut réparer de toute manière. Influence nulle de la COND sur les dégats reçus sur une pièce avec 0 d'ABS - confirmé par un test d'Irannia[/EDIT]
- Autres Armures : l'ABS baisse avec les points de COND perdus donc maintenir à 100%.
- Bijoux : laisser à 70% sauf ceux possédant des bonus de skill.

Le prix d'un % de COND sur un arte dépend de l'arté en question (et peut-être de la matière de l'armure). L'un des plus chers est GSV.
Citation :
Publié par Pleurote / Creutz
- Batons Mages : réparer si passe sous les 70% car perte du focus et bonus de skill.
Et augmentation de la consommation de mana dès que tu as moins de 100%
Citation :
- Harpes : ne marche plus à 70%. D'après certains le twist devient plus difficile et certains chants sautent quand la CONC descend. Imo c'est juste une impression - à confirmer par barde-méné.
La durée des tic dépend de la condition
Citation :
- Armures Tissus : laisser à 70% sauf si il y a des bonus de skill dessus.
Ca fait peur ça...

Sinon on parler de condition, pas de constitution ou de concentration.
Citation :
Armures Tissus : laisser à 70% sauf si il y a des bonus de skill dessus.
Ca n'est valable que pour le nécro qui est une classe unique et très à part (il perd tout de même le bonus skill, on peut pas tout avoir)

Sinon perso je répare toutes les armes dés qu'elles sont à 98% (je suis sur d'avoir lu qu'en dessous de 99% on consomme plus de mana); pour un mage qui à un bb derrière (donc l'af de base) à partir de 97% ou dés que je peux.
Des tests d'un joueurs parus sur le fofo, avaient prouvés qu'il est financièrement plus rentable de réparer ses objets lorsque ceux-ci sont de 96% de qualité; et ceci pour les armures, et armes (arcs, armes à mains, et bâtons.)

En revanche, je plussois qu'il n'est pas la peine de réparer des bijoux, colliers, anneaux, brassards et ceintures sauf si ceux-ci offrent des points de compétences!
Citation :
Publié par Merlims
Des tests d'un joueurs parus sur le fofo, avaient prouvés qu'il est financièrement plus rentable de réparer ses objets lorsque ceux-ci sont de 96% de qualité; et ceci pour les armures, et armes (arcs, armes à mains, et bâtons.)

Nan c'est autre chose ça, ils y avait des "test" qui montrait qu'il faut réparer à un certain moment les objets qui perdent de la durabilité, car on n'en perd pas dans la même proportion selon le moment ou on les répares.

Mais dans le cas des artefacts, il y a aucun intérêt à attendre pour les réparer, on ne perdra ou gagnera pas plus d'argent au final.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion

Sinon on parler de condition, pas de constitution ou de concentration.
Ouais post en arrivant au taf = n'imp lol.

Donc pour CONC comprendre COND (édité d'ailleurs).

Par contre si je me rappelle un test que j'avais fait avec un perso PVE qui avait des pièces à 70 % de COND et certaines à 100%, l'AF du personnage n'était pas modifiée avec le Self - je ne sais plus si j'avais équipé un item buff 20% ou non pour le test.

Concernant le bâton, la consommation de mana dépendant du focus (présent jusqu'à être à 70%) j'ai un doute sur un différence de consommation entre le 100 et le 71% (de toute sachant qu'il faut le réparer car on ne peut pas le laisser à 70%, autant le réparer très fréquemment. Aurais-tu quelques valeurs chiffrées stp sur l'augmentation de conso mana avec l'usure stp ?

Pour la Harpe cela semble être cohérent avec les impressions IG effectivement. Aurais-tu quelques valeurs chiffrées stp ?
Citation :
Concernant le bâton, la consommation de mana dépendant du focus (présent jusqu'à être à 70%) j'ai un doute sur un différence de consommation entre le 100 et le 71% (de toute sachant qu'il faut le réparer car on ne peut pas le laisser à 70%, autant le réparer très fréquemment. Aurais-tu quelques valeurs chiffrées stp sur l'augmentation de conso mana avec l'usure stp ?
Sisi ça se sent la consommation de mana. essaye un perso a toro , tu test , tu répare et tu vois tout de suite la différence
Citation :
Publié par MildiouX
Sisi ça se sent la consommation de mana. essaye un perso a toro , tu test , tu répare et tu vois tout de suite la différence
Oui mais lui c'est parce que tout son stuff est à 70% mdr. Si t'oublie de passer au forgeron quand tu le log t'as plutôt intérêt à faire trop de chemin avant de t'en rendre compte (style arriver au bout de Galla - suis sûr que ça t'es déjà arrivé lol).
L'af globale ne dépend pas de la cond (alors que la qual joue), par contre les dégâts encaissés varient de manière très visible. Fais un test avec un archer, avec seul un morceau d'armure à 70% (tout dans la même qual) : ses dégâts seront toujours les mêmes, sauf quelques valeurs bien plus hautes de tempes en temps, et toujours la même : c'est le morceau abimé.

Pour le focus, si le baton n'est pas à 100%, le baton sera équivalent à un focus 45 par exemple (donc au lieu de consommer 80% du delve tu vas consommer plus de 100%)

Pour les instru, la durée du tic est proportionnelle à la condition
Citation :
L'af globale ne dépend pas de la cond (alors que la qual joue), par contre les dégâts encaissés varient de manière très visible. Fais un test avec un archer, avec seul un morceau d'armure à 70% (tout dans la même qual) : ses dégâts seront toujours les mêmes, sauf quelques valeurs bien plus hautes de tempes en temps, et toujours la même : c'est le morceau abimé.

Pour le focus, si le baton n'est pas à 100%, le baton sera équivalent à un focus 45 par exemple (donc au lieu de consommer 80% du delve tu vas consommer plus de 100%)

Pour les instru, la durée du tic est proportionnelle à la condition
.

Merci pour les infos.

Par contre pour le coup des pièces d'armures, j'aurais tendance à dire que c'est l'Absorption de la pièce qui joue alors. As-tu fais le test sur du tissus (avec 0 d'ABS) stp ?
Citation :
Par contre pour le coup des pièces d'armures, j'aurais tendance à dire que c'est l'Absorption de la pièce qui joue alors. As-tu fais le test sur du tissus (avec 0 d'ABS) stp ?
J'avais testé sur un druide en fait, sur le tissu ça ne joue effectivement pas (testé à l'instant)
J'aurais appris un truc et ça me fera faire des économies
Citation :
J'avais testé sur un druide en fait, sur le tissu ça ne joue effectivement pas (testé à l'instant)

C'est les mages et leur GOV / Nailah qui vont être content du coup
Citation :
Merci pour le test Irannian. Cela rejoint effectivement un test que j'avais fait avant ma longue pause et je n'étais plus très sûr de me souvenir du résultat.

Donc la COND joue sur l'ABS des armures et non l'AF qui elle est influencée par la QUAL et le fait d'être 5L+ ou pas.

Et pour les armures sans ABS, ça ne sert à rien de réparer. Mais psychologiquement c'est dur de pas le faire je trouve hihi.
Citation :
Oui mais lui c'est parce que tout son stuff est à 70% mdr. Si t'oublie de passer au forgeron quand tu le log t'as plutôt intérêt à faire trop de chemin avant de t'en rendre compte (style arriver au bout de Galla - suis sûr que ça t'es déjà arrivé lol).
Bien pour ca que je précise , tu test avant de réparer. ensuite tu test après ^^
(se souviens de son anim 70% le bâton épique, le gouffre de mana pour PL :x )
Citation :

Donc la COND joue sur l'ABS des armures et non l'AF qui elle est influencée par la QUAL et le fait d'être 5L+ ou pas.

Actuellement, ma robe de nailah est a 96%. Son af effective est a 48, au lieu de 50-51. Après réparation , son af reviens a 50. La conc influence donc l'AF

Sinon , le fait d'être 5L donne quels avantages?
Citation :
Publié par Onocred
Actuellement, ma robe de nailah est a 96%. Son af effective est a 48, au lieu de 50-51. Après réparation , son af reviens a 50. La conc influence donc l'AF

Sinon , le fait d'être 5L donne quels avantages?
Tu récupères de l'AF effective après le 5L. De mémoire, avant le 5L que tu portes du 99% ou du 100% ton AF ne change pas alors qu'après le 5L ton AF augmente car tu prends en compte la différence entre le 99% et le 100%. Je c'est que sur les calsses à 101 d'AF (tout sauf tissus), tu vois plus d'AF effective ET globale après le passage du 5L si t'es en armure 100%. Sur un mage, c'est moins évident et je n'ai pas fait gaffe au passage 5L. Mais vu ce qui suit je dirais que pour un mec en tissus cela ne change rien le 5L.

Je viens de log mon mage et avec 89% de COND sur chaque pièces d'armure, mon AF hors buff ne change pas (253).
Et les dégats pris sont identiques quelque soit la pièce ciblée qu'elle soit à 100% ou à 89%. Avec 89% sur une pièce mon AF effective de la pièce est de 45. Hors 6x45 = 270 je reste au dessus du cap à 253 et 510 avec le self + 5% de jacina. Reste à voir si avec 70% sur toutes les pièces de l'armure on reste au dessus des 253/510 et cela signifiera qu'on peut laisser à 70% les pièces tissus (sauf celles ayant du bonus compétence) sans perdre en "encaissage".

Reste à voir si l'AF Globale reste inchangée quand on à 70% sur les pièces sans bonus Compétences sous Buff AF avec jsute les 5% de buff de Jacina.
Je suis à peu près certain que laisser les 2 ou 3 artef (surtout le torse) à 70% ne change en rien l'AF globale sous buff ni aux dégâts reçus.

A priori sur les dégats réels pris, la COND joue sur l'ABS de l'armure. La question ne se posant pas sur l'AF pour les classes ne portant pas de tissus (car on est certain que ça encaisse moins quand c'est à moins de 100% de COND) et le tissus ayant 0 en ABS, il n'y a matière à réfléchir que sur ce qui est dit plus haut à prpopos du tissus, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés