Augmenter le deal du Thane

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche a optimiser le deal de mon thane mais pas ds le temps, car c'est ds une optique d'assist avec le ou les mages que je bg, il faut donc que la cible tombe le plus vite possible (grosso modo j'aimerais que ce soit bouclé en 3 rounds grand max, 2 étant l'objectif : attention EN ASSIST AVEC MON MAGE). Cependant, je garde la viva capée (+75), et 10% de melee speed. Je me demande comment faire pr deal un max a la deux mains, il ne s'agit donc pas des DD de spec ire, mm avec 50 en spec ire, il n'est pas possible de tomber quelqu'un rapidement avec les DD, il a le tps de se faire soigner (en théorie).

Quelle SC ?

J'ai joué avec OB, GoV, Gfm, Lance des Rois, Battler, depuis la 1.88 je n'ai plus OB, gfm, ni mm gov, je suis passé eirene. Mais jme rends compte que le proc eirene ME suffit amplement (c'est un avis personnel donc). Je rip parmi les derniers, et de toute facon les rares fois où j'ai mangé l'assist le use eirene a plutot bien dissuadé. Peut etre repasser a gov pr les dégats magiques ? je trouve ca léger, mais on peut aussi se dire que c'est la sommes de ces "petits" plus qui donnent ce que je recherche. Actuellement j'ai maitre bloc 5, je ne trouve pas ca opti du tout pr le jeu en groupe mais jme rends compte qu'avec une SC off a coté ca peut etre rentable.
J'ai pensé au moment zen a une main couplé a l'arme DR qui debuff resist mais ca me demande de taper a une main, et surtt d'attendre que ca proc avant de switch, ce n'est pas du tout ce que je recherche.
J'ai aussi pensé a mettre un item a charge style mégalodon, mais est ce que ca rentre vraiment dans une sc thane ? Est ce que c'est aussi évident que ca en a l'air en combat ?

Bref, a vos idées et merci de respecter le post et l'avis de chacun. Je ne cherche pas une opinion de PGM mais juste quelques avis et arguments sensés.
L'ideal pour le deal a la 2main s'est:
- 450force
- 50+11+rang en épée (oué ragnarok c'est le must je pense)
- 10%melee
- 10% style
- 10% magic
- 10% percing (chez le thane seule 5% est fesable)
- mop5
- force5
- dual treat1ou2

-0viva
-0% melee speed
seulement si ton but est de vouloir faire le plus de deal possible en un seul coup, mais apparement tu veux garder 75 viva et 10% melee speed donc oublie. (sinon ta raison vaut mieu gardé 75viva et 10melee speed. Je disais juste dans l'idéal)

- Utilisé des items comme battler, ou moz, afin de debuff l'abs. L'arme cl peut aussi debuff slash -> pratique. Apres tu possede un debuff energie donc un template 50ire 50arme peut etre pas mal aussi.
- la race troll a un bel avantage.

Après c'est sur c'est impossible de avoir tout ca. Mais le but est de s'en rapproché le plus.
50ire c violent quand meme doomhammer, et ragna.

après si t vraiment collé à ton mage demande lui de debuff resist magie et t'utilises l'arme légendaire qui va avec.

tu peut aussi essayer collatéraux3 +mop3 +sp3 avec un bon score en ire ca doit déchirer (47%de critiques magiques+physiques)

ya aussi rage du champion3= pbae qui fait 500pts avec les resists en instant, c pas mal si tu slam et ragna d ele lacher pr augmetner le deal mais c gadget si ya du soin.

bon après c'est sur que la SC du thane ultime et bourrin est rigoureusement infaisable.
5stats à 101 4skill....
bon allez c faisable avec 1-2stats à 101 et 3 à 75-80, en zappant sur des skill magiques et parade ou bouc, et en limitant les bonus.
101 Force
101 Consti
101 Dext
101 Viva (troll)
101 Acuité
+11 Ire
+11 épée
+11 bouclier
+11 parade
10%vit mélée
10%vit incant
10%percing
10%dégats mélée
10%dégats style
10%portée
10-25%durée (du slam)
1-8%dégats magiques (2%cask clouté craft+2%ano1.89drake+1%cape1.88/1.89+1%collier1.88)
+50 AF
+400pdv
26%all resist
Citation :
Publié par Greldi
laisses tomber le slam, 50ire
j'étais spec 50 ire 50 épée, et en terme de DPS cac, a part le doomhammer qui me desarme pendant 10 sec, y avait rien de bien palpitant, encore qu'après test ragna > doomhammer.
J'aime bien le template 50 ire 50 épée, mais là tu passes a coté du sujet, jveux que lorsque je prenne une target et que je demande l'assist a mon mage, on tombe notre cible avant qu'elle ne se fasse soigner, ca n'a rien a voir avec le nombre de pts en spec ire

L'idée de la charge cele me plait bcp, merci
Avec mon Thane, il me semble avoir un Deal plus que correct à la deux hand sur les ragnaroks ou Fracture polaire.

SC : 101 force / +11 Epée / Force améliorée / Maitre douleur / Bonus ToA capés.

Maintenant faut choisir, car si tu pars sur une SC full force, pour optimiser ton deal au cac Ragnarok, tu vas forcement perdre un gros atout du jeu 50 Ire. Comme la dext ou decap dext important, ou encore la piété qui est largement trop importante pour "Doomhammer".

Après hormis la force, les points bonus de skill, les RA's Force améliorée et Maitre douleur, ainsi que les bonus ToA comme dégâts de style capés a la deux hand, il n'y a rien d'autre pour "upper" ton deal à l'arme.

Avec un Thane petit rang, même si le ragnarok est cheaté, ne t'attend pas non plus a faire du 1000 de dégâts. Personnellement j'y arrive, tout simplement grâce au rang (11Lx) et donc +21 en Epée, et plus de point en RA's sans être déséquilibré. A noter que c'est tout de même rare en groupe vu les SC full résists et les buff résists des ennemis.

Maitre blocage V est inutile en groupe, c'est logique, rare seront les fois ou tu duelleras un tank sur un fight en groupe. Mieux est de maxer la RA force améliorée, ou Maitre de la douleur, ou encore si tu as du rang pour te le permettre Rage du champion 3, ainsi que dégâts collatéraux.

Pour finir l'histoire du proc célérité, personnellement en groupe je trouve sa réellement "moyen" dans le sens ou tu as normalement ton heal buff, si toute fois il est aware, qui lance assez souvent la célérité. Sachant qu'en plus sa t'handicape de l'arme Epique deux hand, qui est la seule, pour le moment, a être capable de te faire réaliser de gros score niveau dégâts.

Voilà tout est a peu près dis en lisant les réponses du dessus et la mienne.
Deal thane :

a) Deal physique :

Les RA cac de base, maxer la force dans la SC, maximiser les bonus TOA.

b) Deal magique (+ procs):

La force entre dans le calcul des dégats des procs, il faut donc en toute logique la maximiser. Sur un thane pur deal, ça me choque pas de voir force amélio 5.

La piété rentre dans le calcul des DD, et donc ajoute un petit + de dégat. le décap est peu utile, sauf dans l'optique d'un thane caster.

Le piercing rentre en ligne de compte dans le proc : Tablettes d'Atlantide obligatoire. (et le proc zahur il fonctionne ? je vais tester)

La RA maitre mage augmente les dégats des procs et des DD.

La RA surcharge de pouvoir et dégats collatéraux permettent au thane de faire des critiques avec les sorts.

Les procs ne font jamais de critiques.
Mon conseil : delete et fait un nain, ca pwn tout

Le thane étant un hybride il faut clairement faire des choix car on ne peut pas tout avoir. De bonnes pistes ont été énoncées ici concernant les RA (sauf le TS2 lol, c'est TS1 ou TS3 mais pas le 2 hein). Si tu veux du deal va falloir perdre en cc resist (deter/purge), bref prendre des passives au lieu d'actives.

Sur un deal de bodyguard j'aurait tendance à miser sur le slam + ragna 2H, je me demande si jouer avec une charge célé fera une grande différence (gain d'un round ? à calculer). J'en suis pas convaincu, c'est pas une célérité de healer hein. Enfin bon, le heal buff qui t'accompagne étant un peon notoire (c a d moi ), tu n'auras ta célérité qu'en début de combat (ca je sais faire) et en fin de combat (après le dernier kill de préférence \o/).

Pour ce qui est du débuff MoZ, c'est trop aléatoire pour compter dessus sur 3 rounds. Je verrai bien un proc maladie (une charge ?) qui empêcherait le tank de se faire heal. Mine de rien tu gagnes non pas en deal pur, mais en fiabilité sur le kill de l'ennemi

[Edit] : le swing d'une arme 2H vit 5.6 avec 250 viva / 10% melee speed / 15% hate / 0% célé est de 2.66s
le swing d'une arme 2H vit 5.6 avec 250 viva / 10% melee speed / 15% hate / 15% célé est de 2.26s soit 0.4s de moins
2.66/0.4 = 6.65, donc il faut 7 rounds, donc près de 18s pour gagner un swing ! Bref c'est pas super la charge célé 15%.

calcul fait grâce à cet outil
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Quant à ta conclusion elle est sans doute vraie mais c'était pas mon propos en fait.
Le deal cac peut s'entendre dans un contexte défensif. Le fait est que sur le terrain je n'ai JAMAIS vu un thane rester dans les 1K de distance de ses soutiens.
Je pense que tu n'as surtt pas saisi ce que je cherche et que tu t'en écarte complètement. Là tu parles d'un style de jeu, à savoir, partir taper du soutien mage a l'avant,et ce au risque de se faire pull hors portée de soins (ce qui n'est pas le cas de ts les tanks en passant) ou avoir un style de jeu defensif c'est a dire faire le bg slam bot ! Je ne vais pas raconter mon style de jeu, je pense que ca n'intéresse personne.
Moi ce que je cherche c'est pouvoir pendant, disons 5 a 10 sec, être en god mod (a la manière du zerk sous rage+ml10+debuff battler) sur une cible, et je dis bien god mod parce que JUSTEMENT je tape du tank en général , donc des cibles déjà moins évidentes a tomber. Je sais que je joue une classe qui a déjà un deal très correct (sauf contre des tanks res magie 4/5), c'est juste que correct ne suffit pas a tomber une target aware en 8v8 contre un bon groupe, il va tenter de run se faire heal et jvais être blazé tu comprends . J'aimerais que lorsque je décide de mettre a terre un seide (de préférence avec l'aide de mon mage), il le soit assez vite qu'on ait pas le tps de le soigner. Souvent en fait je slam des tanks, ce qui certes les ralenti, mais au final, 9 sec plus tard, ils courent de plus belles avec une immune stun de 45 sec, moi j'aimerais que quand je les chope hors de portée de soins, ils n'aient pas le tps de retourner se faire heal. Juste UNE fois dans le combat, ca suffit amplement.
Pour ce qui est du template ra, il me faut purge 3, après oui jpeux prendre des RA pr deal ensuite, mais si l'assist tank décidé de me prendre en cible je préfère quand garder une ou deux cartes pour me défendre. Je vais tester un template RA plus offensif pour voir ce que ca donne. La meilleure defense c'est peut être l'attaque.
En fait c'est plutot un post trucs et astuces, je demande a ceux qui ont l'habitude de jouer tanks, comment ils font lorsqu'ils veulent vraiment mettre un terme aux ardeurs de leur cible, vous avez l'habitude des soigneurs sous moc par exemple.
Ca n'a donc selon moi rien a voir avec une question de stat, ni de spec ire, limite j'ai envie de dire que ca ne concerne pas que ma classe, peut être ai je mal intitulé mon post (sans doute oui).
L'idée du buff cele est très intéressante, on a la cele sur mid mais le heal buff n'est pas tjrs dispo pr la lancer, j'ai remarqué d'ailleurs que la cele du heal buff écrase celle de la charge mais osef, c'est pr quelques secondes, et pendant ces quelques secondes là j'en ai besoin.

Citation :
Publié par Aureus
[B]
La RA surcharge de pouvoir et dégats collatéraux permettent au thane de faire des critiques avec les sorts.
Pr dégats collatéraux c'est bien cac et sorts non ?

Quelqu'un a déjà testé rage du champion niveau 3 ?
Citation :
Publié par Greldi
ok donc selon toi les hybrides avec deter5 (voir purge3) et sans stoicisme ont un deal faible ?
merde va falloir informer les champions, fléaux valk faucheurs qu'ils dealent pas et ne plus les grouper, merçi de nous avoir éclairer.
Grande magie, je m'auto quote
Citation :
Il n'a rien comme busrt DpS de comparable aux banelords ou au Champion (5L power). Il n'a pas grand chose pour deal/rupt de longue a travers un Bg (rien de comparable a un Vampire ou aux perma interupt des Reavers ou Valk)
On parle d'un thane. K thX.

Citation :
Je tape du tank, et le but du post, comme il a déjà été répété 40 fois est que les tanks me donnent leurs petits trucs et leurs petites astuces lorsqu'ils veulent éliminer un autre tank le plus vite possible
Il n'y a pas 36 solutions. Pour optimiser tes chances de doom un tank Off il faut
*stun ta cible
*au mieux la placer dans une tempéte statique pour pas qu'elle out-run
*taper dessus à la 2H sous célérité
*utiliser tous les proc/uses possibles pour baisser l'absorb tel que la cape misère (par exemple)
*bien demander a ton Sham de shear F/c les tanks Off à l'inc

Si tu joue avec un skald, que celui ci lance colére des dieux (sisi c'est utile).

Nb: Moment of Zen n'est pas utile, tu fera bien plus mal à la 2H.
Citation :
Publié par =N=
Il n'y a pas 36 solutions. Pour optimiser tes chances de doom un tank Off il faut
*stun ta cible
*au mieux la placer dans une tempéte statique pour pas qu'elle out-run
*taper dessus à la 2H sous célérité
*utiliser tous les proc/uses possibles pour baisser l'absorb tel que la cape misère (par exemple)
*bien demander a ton Sham de shear F/c les tanks Off à l'inc

Si tu joue avec un skald, que celui ci lance colére des dieux (sisi c'est utile).

Nb: Moment of Zen n'est pas utile, tu fera bien plus mal à la 2H.
Je dirai qu'une maladie c'est très utile aussi
Citation :
Publié par Franknfurter
Je dirai qu'une maladie c'est très utile aussi
je l'utilise bcp, mais caster la maladie c'est perdre énormément de tps justement mais oui, ca aide, je suis déjà un adepte
Je suis pas un pro des sc thane bg mais si tu peux inclure tablettes c'est toujours ça de pris pour les 5% piercing, idem pour GoV avec les % magic dmg.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés