[Event] Le palais de Djaul

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est, ça commence. Donc voilà, je rappelle les règles :

Le but du jeu est d'obtenir les combinaisons de manière différente (énigmes, observations...) Certaines combinaisons se trouvent sur place, d'autres sur ce topic.
Dès que vous pensez avoir trouvé une combinaison, à vous de l'essayer sur les coffres (aucune indication ne dit quelle combinaison ouvre quel coffre, c'est à vous de chercher). Quand un coffre sera ouvert, je dévoilerai lequel sur ce topic ainsi que la combinaison et la façon de l'obtenir. Je préciserai également qui a ouvert le coffre ainsi que le lot gagné.
Certaines combinaisons sont les coordonnées de différents lieux de la carte. Si la coordonnée est négative, ne pas tenir compte du "-". Si la coordonnée est inférieure à 10, mettre un 0 devant.
Par exemple le transporteur brigandin des dragoeufs a pour coordonnées (-3,27). Il faudra alors saisir 03 27.

Enigmes de logique :

1)

La somme des quatre fait 200
La somme du premier et du troisième diminuée de la somme du second et du quatrième fait 130
La somme des extrémités est égale à celle du centre
La somme des premiers vaut 18 de plus que celle des derniers.
Dans l'ordre ça fait 87 22 78 13. Bravo à la Confrérie des Temps Anciens qui gagne 50.000 kamas

2)

Un ami Xélor m'a raconté qu'il lui est arrivé de voyager dans l'espace-temps. C'est ainsi, qu'au cours d'une de ces expéditions, il est arrivé dans un monde étrange où les individus le peuplant arrivaient à communiquer au moyen d'un petit appareil qu'ils collaient à leur oreille et dans lequel ils pouvaient parler et entendre. Sur cet appareil se trouvaient des petites cases où étaient inscrits des lettres et des chiffres. Ainsi, en appuyant sur les cases correspondant à la classe de sa petite amie, le Xélor obtint 8 chiffres. Un petit détail, sa petite amie était plutôt... sanguinolante!
SACRIEUR sur un clavier de téléphone donne 72 27 43 87. Bravo à la Confrérie des Temps Anciens qui gagne une dinde dorée castrée

3)

Si on double le nombre unité sans s'arrêter on obtient un nombre infiniment grand. Par contre, lorsque le nombre ne peut exceder huit chiffres c'est une autre histoire ^^
Il fallait trouver le plus gros multiple de 2 qui puisse servir de combinaison : 67 10 88 64. Bravo à la Confrérie des Temps Anciens qui gagne 25.000 kamas.

Enigmes de maps:

1)

Certaines personnes partagent la même passion que moi. Ainsi j'ai plusieurs amis chevaucheurs. L'un se trouve prés de la maison de celle qui a peur des petites bêtes poilues, l'autre arpente fièrement les pavés royaux. Ah, j'oubliais, pensez à réviser votre table de 7 !!!
Il fallait trouver Jimmy Rasta en (10,6) et le Garde Montay en (5,-6). En multipliant les coordonnées par 7 on obtenait 70 42 35 42. Bravo à la Confrérie des Temps Anciens qui gagne 200.000 kamas.

2)

Si vous avez pris le temps de visiter ma demeure, vous avez pu remarquer quelque chose qui intéresse nos amis bûcherons. Mais il en existe d'autres dans ce monde. Ceux qui confient la garde de leurs familier ou qui cherchent desespérément un travail ont du en apercevoir également.
Il fallait trouver le merisier du chanil et celui prés de l'hotel des métiers d'astrub. (9;21) et (1;-19) --> 09 21 01 19. Bravo à la Confrérie des Temps Anciens qui gagne une dragodinde dorée non castrée.

3)

Que se soit dans la cité des statues de divinités ou dans celle des alignés aux ailes blanches, leur éloignement est le même. Mais ce sont celui et celle de la ville d'accés à l'île à l'arbre géant qui comptent.
Ici on parlait du zaap et de la banque. Il fallait trouver les coordonnées de ceux du Sufokia. (10;22) (14;25) --> 10 22 14 25. Bravo à la Confrérie des Temps Anciens qui gagne une dragodinde orchidée castrée.

4)

Près des champs marqués par des cercles étranges se trouvent des cultures de plantes orange qui reviennent au goût du jour chaque année au milieu de l'automne. A partir du temple bordé par les boos, il vous faudra déplacer 2 fois vers l'ouest, 1 nouvelle fois vers l'ouest, 2 fois au nord et 1 fois vers l'ouest. A chaque étape vous devrez noter le nombre de plantes s'y trouvant qu'il vous faudra multiplier par le nombre se trouvant une fois au sud-est de la dernière étape.
Il fallait compter les citrouilles : 24, 21, 10, 15 et 3 --> 72 63 30 45. Bravo à Un-eca-a-amakma qui gagne une dragodinde orchidée non castrée.

Enigmes du palais :

1) Sur les marchands il y avait des pichons eud compet de pods différents. Il fallait les classer les pods par heure de capture. --> 17 13 11 24. Bravo à Cashram qui gagne 500.000 kamas.

2) Les marchands avaient également des bouts de blop. Il y avait 13 indigos, 37 cocos, 58 reinettes et 95 griottes. Il fallait les classer par ordre alphabétique. --> 37 95 13 58. Bravo à Knight-of-Cydonia qui gagne une dragodinde pourpre castrée.

3) Les marchands avaient sur eux des araknacoiffes. Pour chaque coiffe il fallait ajoutter les diifférents jets de la coiffe puis classer les coiffes dans l'ordre de leurs prix. --> 40 53 48 44. Bravo
à Un-eca-a-amakma qui gagne une dragodinde ivoire castrée.

4) Il fallait ajouter aux nombres de minerais présents sur les marchands le niveau du minerai et les ranger dans l'ordre du niveau. Ainsi il y avait 45 fers (lvl 1), 32 cuivres (lvl 10), 28 bronzes (lvl 20) et 59 kobaltes (lvl 30) --> 46 42 48 89. Bravo à la Confrérie des Temps Anciens qui gagne une dragodinde turquoise castrée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Entree.jpg
Taille : 966x557
Poids : 96,1 Ko
ID : 28594   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ateliers 1.jpg
Taille : 966x560
Poids : 95,3 Ko
ID : 28595   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ateliers 2.jpg
Taille : 965x558
Poids : 80,4 Ko
ID : 28596   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ateliers 3.jpg
Taille : 966x558
Poids : 60,3 Ko
ID : 28597   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Banque.jpg
Taille : 970x558
Poids : 73,3 Ko
ID : 28598  

Nom : Bibliothèque.jpg
Taille : 968x558
Poids : 88,4 Ko
ID : 28599   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cave.jpg
Taille : 969x559
Poids : 69,4 Ko
ID : 28600   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Couloir Est.jpg
Taille : 968x560
Poids : 79,8 Ko
ID : 28601   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Couloir Nord.jpg
Taille : 966x559
Poids : 68,1 Ko
ID : 28602   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Couloir ouest.jpg
Taille : 967x559
Poids : 78,8 Ko
ID : 28603  

Nom : Dortoir.jpg
Taille : 969x562
Poids : 72,0 Ko
ID : 28604   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hall.jpg
Taille : 967x559
Poids : 86,1 Ko
ID : 28605   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lac.jpg
Taille : 968x560
Poids : 59,0 Ko
ID : 28606   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Premier.jpg
Taille : 965x558
Poids : 71,1 Ko
ID : 28607   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Prison.jpg
Taille : 968x558
Poids : 39,3 Ko
ID : 28608  

Nom : Salle d'entrainement.jpg
Taille : 965x559
Poids : 49,6 Ko
ID : 28609  
Ca c'est du palais

C'est une bonne chose que tu l'aie laissé ouvert, je le visiterai dès que possible

Mais quand aura lieu l'event?

EDIT: ah bah, maison visité, c'est aussi impressionant que je le pensais, j'adore le côté de la banque.
Superbe initiative que de le laisser en libre accès et permettre aux différents artisans de se rencontrer même s'ils ne pratiquent pas la même activité

Et aussi, très bonne idée que d'y organiser une animation, vu les possibilités d'une telle demeure, bravo !

Mah-Jie
Citation :
Publié par Climax
Merci de nous laisser aller dans cette magnifique demeure

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
60M le prix exact
Je pensais que l'on ne pouvait avoir au maximum que 9 millions de Kamas sur soi?

Sinon sympathique petite maisonette perdue en campagne..tiens nous au courant de la date.
Citation :
Publié par Majalas
Je pensais que l'on ne pouvait avoir au maximum que 9 millions de Kamas sur soi?

Sinon sympathique petite maisonette perdue en campagne..tiens nous au courant de la date.

Nan la preuve ^^
Bon donc pour info le palais coutait 60 000 000 de kamas (j'xp au lac enchanté donc je connais bien), djaul je trouves ton idée du zaap génialissime, on aurais un nouveau kek! en plus grand même. Et puis tous les artisants se retrouveraient (moi je suis forgeur dague 92 actuellement mais a ce moment même je fait des milliers de dagues elories). Donc personnellement je trouve ton idée excellent et un gradn coup de chapeau pour tous ces kamas réunis. Si tu me cherche Ig ==> /w Guekor
Bon, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
Alors mon petit jeu commencera ce dimanche 14 octobre à 15 heures.
Je vais vous énoncer la règle.
Pour ceux qui ont déjà visité les lieux, vous avez pu constater qu'il y a 11 coffres. Et bien, je vais mettre un objet dans chaque coffre. A chaque objet correspond un lot. Il faudra me ramener l'objet pour obtenir votre lot (si je ne suis pas dans le palais, mp moi et je me téléporterai immédiatement). Il y a donc en tout 11 lots de valeurs différentes.

Le but du jeu est d'obtenir les combinaisons de manière différente (énigmes, observations...) Certaines combinaisons se trouvent sur place, d'autres sur ce topic.
Dès que vous pensez avoir trouvé une combinaison, à vous de l'essayer sur les coffres (aucune indication ne dit quelle combinaison ouvre quel coffre, c'est à vous de chercher). Quand un coffre sera ouvert, je dévoilerai lequel sur ce topic ainsi que la combinaison et la façon de l'obtenir. Je préciserai également qui a ouvert le coffre ainsi que le lot gagné.

Voilà, rendez-vous dimanche et bon jeu à tous.
Essayez de faire passer l'information à vos connaissances car tout le monde ne passe pas forcément ici.
Merci
Merci Djaul, c'était génial !!!
J'en ai presque eu mal au crâne (à cause du stress pour courir d'un coffre à l'autre en espérant ne pas se tromper dans ses déductions) ...
Et je gage que tu t'es bien amusé à les concocter , c'était vraiment de la belle ouvrage.
Encore merci !

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés