|
Salut tout le monde,
Comme indiqué dans quelques posts précédents, je suis de plus en plus perplexe sur l'achat de terrain. Sauf à acheter directement une sim complète auquel cas on a quelques (menues) garanties. Je vais donc m'orienter vers la location de 2000 à 4000m2 et je regarde régulièrement les annonces. Ce matin j'étais parti pour refaire une énième fois un calcul pour ramener le prix d'une location de terrain à celui d'un 512 ... histoire de comparer. Puis j'en ai eu marre et j'ai mis ça sous Excel. Le fichier est dispo ici (aucune macro pour les inquiets ![]() http://www.mediafire.com/?0sttpyctdtd Chuis pas in pro de Excel et j'ai construit au fur et à mesure. Si qqun veut regrouper les paramètres fixes, ceux à saisir, améliorer les positions de colonnes et faire une doc ... pas de soucis ![]() Pour résumer, les cellules en vert le plus clair sont les cellules que vous avez à modifier à chaque terrain. Vert un peu plus sombre ... A vérifier de temps en temps. Vert très sombre ... bougera rarement. Ya des trucs un peu au pif ... Notamment les pertes liées au change que j'ai fixé à 10% ... Et la marge du proprio que j'ai mis à 20 % (qui se combine avec la confiance et le build-terraforming qui peut valoriser en fonction de VOS attentes le terrain). Puis ya peut-être des erreurs ou des oublis ... héhé ... Alors faite vous plaisir et signalez-les ici ![]() Au final ça vous sort un prix de location en imaginant un amortissement sur 1 an ou 2 an ... et sans prix d'achat. Après ... On aime ou on aime pas la formule ... Ranafoot ![]() Bons tests ![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |