Petite aide pour la location

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Comme indiqué dans quelques posts précédents, je suis de plus en plus perplexe sur l'achat de terrain. Sauf à acheter directement une sim complète auquel cas on a quelques (menues) garanties.

Je vais donc m'orienter vers la location de 2000 à 4000m2 et je regarde régulièrement les annonces. Ce matin j'étais parti pour refaire une énième fois un calcul pour ramener le prix d'une location de terrain à celui d'un 512 ... histoire de comparer.

Puis j'en ai eu marre et j'ai mis ça sous Excel. Le fichier est dispo ici (aucune macro pour les inquiets ):
http://www.mediafire.com/?0sttpyctdtd
Chuis pas in pro de Excel et j'ai construit au fur et à mesure. Si qqun veut regrouper les paramètres fixes, ceux à saisir, améliorer les positions de colonnes et faire une doc ... pas de soucis moi je m'y retrouve donc inutile de pester sur la présentation cacaboudin.
Pour résumer, les cellules en vert le plus clair sont les cellules que vous avez à modifier à chaque terrain. Vert un peu plus sombre ... A vérifier de temps en temps. Vert très sombre ... bougera rarement.
Ya des trucs un peu au pif ... Notamment les pertes liées au change que j'ai fixé à 10% ... Et la marge du proprio que j'ai mis à 20 % (qui se combine avec la confiance et le build-terraforming qui peut valoriser en fonction de VOS attentes le terrain).
Puis ya peut-être des erreurs ou des oublis ... héhé ... Alors faite vous plaisir et signalez-les ici
Au final ça vous sort un prix de location en imaginant un amortissement sur 1 an ou 2 an ... et sans prix d'achat. Après ... On aime ou on aime pas la formule ... Ranafoot

Bons tests . Et bonne journée.
Si ça fait déjà plaisir à 2 personnes .. c'est cool
Le bonus prims se calcule automatiquement quand tu indiques le nombre de prims du terrain en haut à droite (par rapport à 117 et la superficie du terrain). Commence par modifier juste les cellules vert très clair ... Cela te permettra de voir le recalcul des autres cellules. Si vous cassez le fichier en testant, pas de soucis, je vais laisser l'original qq temps à dispo. Il suffira de le reprendre.
Mets par exemple 1024 comme m2, 300 comme prims et laisse les marges et valorisation confiance à 20% (je crois) ... Tu verras ce que représente 300 prims comme bonus s'afficher ... ainsi que les loyers ...

Disons que la menue garantie en achetant une sim, c'est que l'on évite les intermédiaires ... Mais vu comme fonctionne LL ... La garantie est faible de toutes manières.
Citation :
Publié par Narita
C'est sympa mais j'ai pas excel, et je ne crois pas que ça faille le coup que je l'achète pour gérer mes quelques euros de patrimoine SL
Tiens Poulette, t'auras tout presque pareil que Microsoft Office, mais en gratos et en légal

C'est bien de voir ce que font les vieux de leur retraite

T'aurais fait un truc en z'allumettes que je t'aurais invité mercredi soir http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif
C'est bien de voir ce que font les vieux de leur retraite
Wé ... Y traînent sur les forums ... y tentent de filer un coup de main ... à défaut d'ôt chose
Je sais pas si OpenOffice récupère les formats Excel. Au pire j'enregistrerai ça dans une version antérieure d'Excel ... Siçapeaider ...

Mercredi je pouvais pas ... J'ai séance de rattrapage BDSM avec un travelo nommé Robert Mais c'est gentil d'y avoir pensé
ben vui il lit
Citation :
Publié par Yongho
Wé ... Y traînent sur les forums ... y tentent de filer un coup de main ... à défaut d'ôt chose
Je sais pas si OpenOffice récupère les formats Excel. Au pire j'enregistrerai ça dans une version antérieure d'Excel ... Siçapeaider ...

Mercredi je pouvais pas ... J'ai séance de rattrapage BDSM avec un travelo nommé Robert Mais c'est gentil d'y avoir pensé
openoffice a pas besoin de verres loupes comme les pti vieux

*cheek*
Citation :
Publié par Yongho

Bonjour, Open Office récupère tous les formats d'excel (enfin jusqu'au 5.0/95 si je me souviens bien). Par contre, je ne sais pas si en enregistrant en format csv, on perd des formules de ta feuille de calcul (à tester) a+
Bonjour,

Je viens de tester sous linux (kubuntu) avec Open Office et cela marche très bien!

Merci Yongho
Citation :
Publié par Azarielle
Pour vous, quel est un bonus prims intéressant pour un acheteur ou un locataire?
Le plus élevé possible

Nan ... En faut, on voit souvent 10 à 20 % ... très souvent 0 % ...
Au dela c'est plus rare. Puis un bonus trop élevé peut venir d'une erreur du proprio. On va vu récemment une proposition de 80 % ... vite rabaissée . Mais ya parfois des bonus de 30 à 50 % selon la neutralisation d'une partie de la sim par le proprio ... Ca se paye ...
Si c'est par rapport au fichier que tu poses cette question, ce bonus se calcule automatiquement. Il est juste affiché pour info ... et pour calculer le loyer raisonnable ...
Merci Yongho, si je demandais ça, c'est que la plupart du temps quand je faisais les calculs, avec le fichier que tu nous as si gentiment offert, j'arrivais souvent à des 0 ou des 0,12, des trucs du genre.

Je n'ai pas encore croisé de pourcentages plus élevés que 2%. J'imagine que ça doit dépendre des lieux.

J'ai d'ailleurs adapté ta grille de calcul à ma réalité québécoise, avec l'absence de taxes et aussi un taux de change de la devise différent. Au fait, j'ai pas remarqué, as-tu mis les fees hebdomadaires ou mensuels dans la grille de calcul? Si oui, comment les as-tu appelés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés