je tourne en rond...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous , en fait mon problème est simple je suis a Mulsantir j'ai tué les magiciens rouges au theatre du Voile , j'ai pris la pierre , j'ai actionné le premier portail de l'ombre , j'ai degommé tt ce qui bougeait (une porte dans l'ombre que je n'ai aps reussi a ouvrir car je n'ai pas la clé ...forcement) , ensuite retour dans le plan materiel a la recherche d'un autre portail , dans le Loop , me suis accroché avec les pirates, ils s'en rapellent encore... et puis passage dans le portail ou la avec quelques difficultés j'arrive a venir a bout d'un groupe composé de magiciens et roublards aux bout des quais et de la je trouve une lettre sur un des morts et puis plus rien , depuis je tourne en rond il ne se passe rien,je ne trouve plus rien, pas la moindre armée d'esprits pas le moindre perso a qui causer.... meme en sortant de la ville il ne se passe rien ...SI quelqu'un a une idée sur quelquechose qui m'aurait echappé...
Merci
Après avoir nettoyé le théâtre tu as droit à une scène avec les sorcières qui râlent parce qu'un ours les embêtent. Là tu dois trouver quelques compagnons pour aller remettre l'ours à sa place.

Le premier se trouve à la prison.
Le second se trouve dans le plan de l'ombre. Vu que la porte des quais est verrouillée, pour aller en ville (et plus particulièrement dans le temple) il te faut trouver un autre portail d'ombre. Pour ce faire attend la nuit (ils n'apparaissent pas à la lumière du jour, tu peux choisir de te reposer jusqu'au crépuscule). Tu as un portail le long du mur de la porte d'entrée de la ville (entre deux maisons) et un autre en haut des escaliers dans la zone la plus haute. Que tu prennes l'un ou l'autre revient au même.
je n'ai eu aucune cinematique.... c'est bizarre ca... en tout cas merci pour la réponse je vais aller faire un tour du coté du troisieme portail au crepuscule au cas ou il y aurait eu un bug , je vous tiendrais au courant....
Citation :
Publié par rhadamanthes69
je n'ai eu aucune cinematique.... c'est bizarre ca... en tout cas merci pour la réponse je vais aller faire un tour du coté du troisieme portail au crepuscule au cas ou il y aurait eu un bug , je vous tiendrais au courant....

Alors , le portail a fonctionné j'arrive a penetrer dans le temple , acceder a la fournaise , et puis la maintenant re blocage car j'ai bien lu que le prêtre ne me parlerai pas tant que je n'aurai pas affronté l'armée censée m'attendre aux portes de la ville ...ceci dit je me depêche d'aller aux portes me disant "enfin une bataille" avant de passer les portes ,un des perso du groupe dit "sentir l'armée derriere les portes , jme dis "super" ca fonctionne au final , eh bien non ya rien derriere les portes a par les autres en train de galerer avec leur charrette dans la boue...
Bon ya tjs cette histoire d'ours qui me chagrine au final lol... HELP

sry double post pas fai expres...
L'armée des esprits n'est pas directement après la porte, il faut aller plus loin que le chariot (prendre la première à droite en sortant de la ville).

J'imagine que tu as vérifié, mais on ne sait jamais.
je me suis tapé les moindre recoin apres cette charette histoire de voir si il y a un carré qui declenche le tout mais je trouve aucune armée planquée sous le moindre caillou... jme demande aussi pourquoi je n'ai pas eue cette cinématique des 3 sorcières... pourtant j'ai bien nettoyé le theatre !!! (j'ai toujours une porte bloquée dans le theatre de l'ombre ceci dit )....par ailleurs Safyia a bien dit juste avant que je passe les portes principales qu'elle sentait l'armée derrière... je desespère... je commence a me dire que je vais devoir reprendre une nouvelle campagne ...
Ce n'est pas normal que tu n'ais pas eu de cinématique.

Voila ce qui aurait du se passer :
- tu arrives, tu fais un peu le tour de la ville et tu vas dans le théâtre
- tu tues le magicien rouge et ses gnolls puis tu parles avec un PNJ qui te remet une pierre pour activer les portails
- tu fais le tour du théâtre et tu vas dans l'atelier où se trouve un portail, tu l'empruntes
- tu te retrouves dans le version ombre du théâtre, tu le nettoies, tu récupères tous les objets, tu remarque qu'il ne reste plus que des cendres de la propriétaire
- tu retournes dans la version normale du théâtre, tu sorts et là tu te retrouves face à 3 sorcières qui râlent à cause d'un ours
- après la cinématique tu vas à la prison récupérer un compagnon puis dans le plan dans le temple dans le plan de l'ombre pour en récupérer un autre (au préalable tu auras peut-être croisé ses amis)
- tu sorts de la cité pour aller tuer les esprits

La porte qui est bloquée dans le théâtre de l'ombre c'est normal. Une fois les esprits tués et après avoir discuté un peu avec les sorcières, tu pourra retourner au théâtre et un PNJ te donnera la clé de la porte (si mes souvenirs sont bons).

Regarde dans ton Journal ce qui est indiqué au niveau des quêtes.
eh bien dans mon journal de quete rien de spécial concernant le Voile , J'ai tout bon jusqu'a ce que je sorte du theâtre ou je n'ai pas vu de sorcières du tout... j'ai beau rentrer ressortir faire le tour pour voir si je n'ai rien oublié et rien de rien quoi...!!! Ce qui est vizarre c'est que mon compagnon de fortune en m'approchant des portes principales ait dit sentir l'armée et que je ne trouve rien derriere ces fichues portes...... Sezrait-ce un gros bug et dans ce cas il faudrait que je recommence la campagne ?

EDIT: bon eh bien j'ai finalement repris la campagne et magie la cinematique des sorcieres est apparue ... je pense que ce devait etre un bug....
J'ai eu ce bug aussi, mais heureusement cela m'est arrivé après un chargement, donc je savais que c'était bel et bien un bug.

En fait, après avoir tué les magiciens rouge dans l'ombre, tu aurait dû avoir un dialogue avec safya. Moi la dexuième fois je n'ai pas eu ce dialogue et quand je suis sorti dehors, les sorcières ne sont pas apparues.

donc oui, c'est bel et bien un bug, un GROS bug vu qu'il bloque la quete principale...
Rhadamanthes69 et Skemeth :

Comment avez-vous résolu ce bug ? Vous avez recommencé la campagne du départ ou d'une sauvegarde antérieure à l'entrée dans le théâtre (ou au "combat final") ? Ou alors vous avez simplement quitté et redémarré le jeu puis êtes sortis du théâtre (en gros le "même" style de bug que dans l'Académie de Thay qui se résout en relançant MotB) ?
Pour ma part j'ai recommencé la campagne ,mon perso commencait a m'enerver un tantinet alors bon mais je pense que reprendre depuis une sauvegarde anterieure au combat du theatre aurait tout aussi fait l'affaire...si c'est bel est bien un bug.
en tout cas merci pour les petits conseils !!
non non a la fin du combat dans le theâtre du Voile , je n'ai pas eu de discution avec mon compagnon , c'est la qu'a commencé le bug a mon avis , les restes de Lienna ne sont pas en cause. Voila , amis buggeurs si ca peut vous aider j'ai repris une sauvegarde que j'avais juste avant de combattre au theâtre et le bug avait disparu , tout s'est enchainé normalement , conversation et cinématique des sorcieres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés