afficher une image aléatoire tte les 10s sur un objet a partir du web

Répondre
Partager Rechercher
Question
comme sa c'est clair merci donc

est-ce qu'on peu faire des copie de référence(comme dans 3dsmax)

c'est-à-dire je crée mon objet modèle, puis j'en fait des copies, si je modifie l'original tous les autres ce change.

Vous comprenez ?
ça peut toujours se faire mais tu doit obligatoirement uploader ta texture pour ton Sculted...

Moi ce que je ferai :

- Tu importes ta texture, tu récupère son UUID (numéro de série unique) que tu envoie a toutes tes oeuvres.

- Pour envoyer 2 possibilités soit si c'est sur une même Sim alors un envoie du UUID de la texture par les ondes traditionnelles (llRegionSay) sinon passer par un server externe que tes oeuvres consultes régulièrement et qui donne le numéro UUID de la texture...

Voili voilà
Citation :
Publié par Mathew Cazalet
un server externe que tes oeuvres consultes régulièrement et qui donne le numéro UUID de la texture...
Je n'ai pas trop compris ce moment la

Citation :
Publié par Lancelot J
ouep c'est pas possible, mais faire un streaming video je crois que oui, donc ca reviendrait à afficher des images.
Y a peut etre un truc à chercher de ce coté là...
oui mais pas image : jpg, png, gif et tous les autres

En faite, je souhaite me lancé dans l'affichage(si si vous connaissez, les panneaux JC Decaux, Clear Channel Outdoor 4Mx3M dans les villes)
Citation :
Publié par bigbass

En faite, je souhaite me lancé dans l'affichage(si si vous connaissez, les panneaux JC Decaux, Clear Channel Outdoor 4Mx3M dans les villes)
Dans ce cas là, tu as un serveur, qui contient ton image et qui communique par mail avec tes panneaux de pub qui sont partout dans SL. Il faudra envoyer un mail à chaque panneau de pub, contenant l'UUID (le numéro dans la base de données) de l'image (ou une liste de 10 textures si tu fais une rotation). Le panneau de pub remplacera sa texture par l'UUID par script.

C'est assez trivial. Le plus difficile dans ton cas sera de faire accepter tes panneaux de pub dans des endroits de passage. Tu n'es pas le premier à te casser les dents là dessus.
Citation :
Publié par Nibb
Dans ce cas là, tu as un serveur, qui contient ton image et qui communique par mail avec tes panneaux de pub qui sont partout dans SL. Il faudra envoyer un mail à chaque panneau de pub, contenant l'UUID (le numéro dans la base de données) de l'image (ou une liste de 10 textures si tu fais une rotation). Le panneau de pub remplacera sa texture par l'UUID par script.

C'est assez trivial. Le plus difficile dans ton cas sera de faire accepter tes panneaux de pub dans des endroits de passage. Tu n'es pas le premier à te casser les dents là dessus.
Je possède un serveur dédie, ça aide ? (je pense que oui)

sinon qu'entend tu pars mail ? des e-mails ? ou c'est autre chose qui ce trouve sur SL
Citation :
Publié par bigbass

Tu importes tes textures sur SL, les UUID des textures que tu veux afficher sont copiées et stockées sur un site web, une simple page web comme la suivante qu'on peut appeller texture.php suffit :

3f126ead-285f-2851-711d-e94299c93357<br>
2cf7d98a-670f-bd7b-dab4-ac451b3cf159<br>
40cb848b-9157-132a-173b-0f5181643397

ensuite ton objet contient un script avec :

timer()
{
requete=llHTTPRequest("http://.../textures.php, [HTTP_METHOD, "POST"],"");
}

http_response(key request_id, integer status, list metadata, string body)
{
if (request_id==requete)
{
liste_textures=llParseString2List(body, ["<br>"], []);
}
}

Tu récupèreras les UUID des textures à afficher dans la liste "liste_textures" et tu pourras les utiliser avec llSetTexture

Le timer sera déclenché régulièrement et ira voir sur le site web si la liste des textures à afficher est toujours la même.

PS: j'ai pas testé, il peut y avoir des erreurs dans les scripts mais l'idée est là
je résume

Sur mon dédié, j'y dépose un une mapage.php contenant par exemple
Code PHP:

UUID_de_limage1<br>
UUID_de_limage2<br>
UUID_de_limage
etc
.. 
sur mon panneau je mets le script
Code:
timer()
{
requete=llHTTPRequest("http://www.monserveur.com/mapage.php, [HTTP_METHOD, "POST"],"");
}

{
if (request_id==requete)
{
}
}
et cela devait être ok ?

Mais imaginons, je veux mette à jour(changer l'aspect du prims, modifier le script etc..) mes 50 panneaux, je dois les faire un par un ?

ps: c'est intéressant un cirque sur SL ?(j'habite dans un cirque)
Citation :
Mais imaginons, je veux mette à jour(changer l'aspect du prims, modifier le script etc..) mes 50 panneaux, je dois les faire un par un ?
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas compris grand chose.
Le bout de script LSL que je t'ai donné n'est qu'un bout du script qui doit être intégré dans chacun de tes objets, avec le script entier bien sur, tous les objets auront les UUID des textures et pourront les utiliser, il suffira de changer textures.php pour changer les textures. Tu veux le script entier ? Non testé :

Code:
list liste_textures;
key requete;

{
  state_entry()
  {
    llSetTimerEvent(10.0);
  }
  timer()
  {
    llSetTexture(llList2Key(liste_textures,(integer)llFrand(llGetListLength(liste_textures))),ALL_SIDES); 
    requete=llHTTPRequest("http://www.monserveur.com/mapage.php", [HTTP_METHOD, "POST"],"");
  }

{
    if (request_id==requete)
    {
    }
  }
}
Citation :
Publié par Jideuze
Si tu poses la question c'est que tu n'as pas compris grand chose.
Le bout de script LSL que je t'ai donné n'est qu'un bout du script qui doit être intégré dans chacun de tes objets, avec le script entier bien sur, tous les objets auront les UUID des textures et pourront les utiliser, il suffira de changer textures.php pour changer les textures. Tu veux le script entier ? Non testé :

Code:
list liste_textures;
key requete;

{
  state_entry()
  {
    llSetTimerEvent(10.0);
  }
  timer()
  {
    llSetTexture(llList2Key(liste_textures,(integer)llFrand(llGetListLength(liste_textures))),ALL_SIDES); 
    requete=llHTTPRequest("http://www.monserveur.com/mapage.php", [HTTP_METHOD, "POST"],"");
  }

{
    if (request_id==requete)
    {
    }
  }
}
je suis peut-être blonde mais pas conne

mais dans SL je vais avoir des panneaux a différent endroit, ok ?

si je souhaite changé l'aspect des panneaux par exemple : agrandir le pied, changé la dimension etc...

Il y a une fonction ou un autres pour que quand je modifie un, les autres ce modifie automatiquement

peut-être une option de copie comme 3dsmax, non?
Citation :
Publié par bigbass
mais dans SL je vais avoir des panneaux a différent endroit, ok ?

si je souhaite changé l'aspect des panneaux par exemple : agrandir le pied, changé la dimension etc...

Il y a une fonction ou un autres pour que quand je modifie un, les autres ce modifie automatiquement
Sur le même principe que pour les textures, par l'intermédiaire d'un site web.
Citation :
Publié par Jideuze
Sur le même principe que pour les textures, par l'intermédiaire d'un site web.
C'est-à-dite ?

la je suis , sa me semble bizarre que cela soit possible, sinon on pourrai changé les objets des autres
Citation :
Publié par bigbass
C'est-à-dite ?

la je suis , sa me semble bizarre que cela soit possible, sinon on pourrai changé les objets des autres
Tu peux changer un objet dont tu n'es pas le proprio, il suffit qu'il contienne un script qui le permette, comme par exemple celui que j'ai proposé mais on pourrait trouver des exemples bien plus simples.
alors

voici ce qu'il mets

Citation :
Object: Couldn't find texture
ef7e1375-0dbe-76ef-c8f1-f6b9c4c5f801
45cf6b90-c3ca-5b7b-29f9-0adbd732ac06
Dans le php, écrit sans sauter de ligne, ça doit venir de là.

3f126ead-285f-2851-711d-e94299c93357<br>2cf7d98a-670f-bd7b-dab4-ac451b3cf159<br>40cb848b-9157-132a-173b-0f5181643397
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés