Trio?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous 2 amis et moi-même souhaitons démarrer vanguard avec ce trio : DK(tank) ; shaman(patron rakurr) ; et necro (damage deal) je voulais savoir si cette compo était viable mon ami a longtemps hésiter pour shaman spé turgiin ours pour tank mais je suppose que le dk fait cela bien mieux et aussi savoir si il nous sera possible de faire pas mal de chose en trio avec ce groupe ci-dessus merci pour vos réponses

ps: et aussi quelle stats à privilégier pour chaque classe
la composition est tres viable vu qu'elle possede un healer un tank et un dommage dealer!!

apres pour la spe shaman l'ours pas utile effectivement par contre je pense que hayatet en patron sera un chouia plus efficace (fait un peu plus de degats et permet une trs bonne regen de la mana)

DK: force et dex
necro: inteligence et sagesse
shaman (si hayatet) wis , int et vit
Citation :
Publié par dame Finaere/Goupil
la composition est tres viable vu qu'elle possede un healer un tank et un dommage dealer!!

apres pour la spe shaman l'ours pas utile effectivement par contre je pense que hayatet en patron sera un chouia plus efficace (fait un peu plus de degats et permet une trs bonne regen de la mana)

DK: force et dex
necro: inteligence et sagesse
shaman (si hayatet) wis , int et vit
Je suis pas d'accord pour le DK
Privilégier la force et la constit (c'est un tank apres tout) et l'inte, pour les dot nottement

DK, ya que ça de vrai!!!
Beaucoup de trio différents sont tout à fait viables. Pour ma part, je joue constamment avec un Cleric et un Bard (je suis Paladin). Ca n'a rien à voir avec ce que tu propose mais je suis sur que les deux sont valables.

Concernant les stats a privilégier sur le shaman spé Loup, je dirai VITA et WIS pour la qualité des soins et la réserve de mana respectivement. Concernant la race, je privilégierai l'elfe des bois pour ses stats et le faits que le Big-Boss-Esprit-Loup est pas loin de chez eux.

Concernant le DK qui vous fera office de Tank, je ne sais pas quelle race vous avez choisi (je choisirai Orc ou Kurashasa) mais question stat (jouant Tank moi même) je conseille la CONST en priorité (PdV et résistances), la force ensuite (dégâts et % de blocage surtout). Enfin, je mettrai les dernier points en INT pour utiliser au mieux ses dégâts magiques et lui permettre de mieux appréhender les combats. En effet, l'INT est la stat prise en compte lorsqu'il s'agit de déterminer la cible d'un mob durant un combat (c'est le genre de chose qui me pourri l'existence avec mon palouf et le fait de jouer avec TS n'y change pas toujours grand chose). Investir en DEX devient obsolète avec un shaman-Loup. Ce dernier fournira d'excellent buffs de DEX ainsi qu'un bonus au % de crit.
Un tank est rarement en manque de résistance. La con ne donne pas assez de point de vie (surtout pour un dk qui peut drain) l'int, la dex et la str augmentent le drain et deviennent de ce fait plus importants.

C'est quoi le mieux? +500hp ou le fait d'augmenter le drain de Cull 3 par 200hp ou plus à chaque coup
Citation :
Concernant le DK qui vous fera office de Tank, je ne sais pas quelle race vous avez choisi (je choisirai Orc ou Kurashasa) mais question stat (jouant Tank moi même) je conseille la CONST en priorité (PdV et résistances), la force ensuite (dégâts et % de blocage surtout). Enfin, je mettrai les dernier points en INT pour utiliser au mieux ses dégâts magiques et lui permettre de mieux appréhender les combats. En effet, l'INT est la stat prise en compte lorsqu'il s'agit de déterminer la cible d'un mob durant un combat (c'est le genre de chose qui me pourri l'existence avec mon palouf et le fait de jouer avec TS n'y change pas toujours grand chose). Investir en DEX devient obsolète avec un shaman-Loup. Ce dernier fournira d'excellent buffs de DEX **[[ainsi qu'un bonus au % de crit]]**.
Pour préciser tout ça, je vais me citer moi-même, ça sera plus simple

Plus sérieusement, j'ai testé plusieurs répartitions différentes des caractéristiques avec mon tank et après avoir hésité un temps, je ne regrette pas le choix de la CONST (je la privilégie aussi sur mon matos il va sans dire. En stat pure ou en bonus direct aux PdV). Evidemment, comme je l'ai précisé, je joue PALADIN et non DK. Du coup, cela peut effectivement influer sur le choix final des stats "importantes". Toutefois, j'ai toujours considéré qu'un surplus de points de vie et de résistances était le bienvenu chez un TANK (j'ai pu me tromper, naïf que je suis...) .
Autre paramètre à prendre en compte: le fait qu'ils veuillent jouer en trio. Les apports de chacune des autres classes sont donc a considérer, surtout si un choix intervient entre la CONST et la DEX, alors qu'on va jouer constament avec un shaman-loup.

**[[Au passage, je corrige une erreur de ma part, le bonus de crit du shaman-loup ne s'applique malheureusement qu'a lui-même. Toutefois, le bonus de DEX reste appicable et est assorti d'un bonus de melee haste allant jusqu'à 24% il me semble.]]**

Pour conclure, je ne souhaite pas faire de polémique. J'ai toujours été assez vieux jeu et, lorsqu'on joue surtout en petit comité (trio), je pensais qu'encourager les spécificités de chaque classe allait dans le bon sens. Ca n'est pas la réponse à tout, mais jusqu'à présent ça nous a trés bien réussi. trés grossièrement, cela revient a accentuer les points fort et le rôle premier de chacun: le necro deal, le shaman soigne et le DK tank.
Mon conseil serait donc: (si non-humain, orc par exemple) FOR +4, CONST +4, INT +2. A cela viendront se rajouter tout les bonus du matos et les buffs (ce n'est donc pas parcequ'on ne met pas de points en DEX qu'on a un % de crit minable).
C'est vrai que pour paladin l'int perd un peu de son utilité mais bon c'est au choix.
Toutefois, j'estime que c'est rare très rare de voir un tank trop faible en terme de resistance, bien souvent le problème viens de l'aggro.
Reprendre l'aggro n'est jamais un problème avec les rescues et le nombre de coups incorporant un taunt. Du coup, je doute que le DK ait le moindre soucis à "produire" de l'aggro (en terme de dégâts, de taunts et/ou de rescues). Je me serait donc d'avantage intéressé à la partie "garder l'aggro sans me faire tuer", en investissant dans les resists et les PdV.

HS: Pour ce qui est de l'INT du paladin, ce n'est malheureusement pas une priorité. Le choix intervient par contre entre sa DEX et sa VITA. Ce sont deux écoles équitablement valable il me semble. J'ai opté pour la DEX après 30 lvl spé VITA car mes soins étaient trop anecdotiques (je joue constamment avec un cleric collé à mes basques. L'usage de mes soins est donc assez peu fréquent).
Alors désoler de vous contredire mais:

En trio, et avec 1 seul casteur DPS la spe chaman Ours est beaucoup plus intéressante que Phoenix.

En effet, l'ours permet de Rescue le war en cas de pépin, ce qui permet au healer de souffler, le temps de recupe de la mana, tuer un add ou heal a l'arrache le war qui allait nourrir.
A RI a Haut level, un ours tank sans aucun soucis un add effrit par exemple (level 50 5 dot).

Un bon conseil au tank, surtout si l'ours vous pique l'agro, ne soyez pas frustrer au contraire, l'ours ayant aussi un rescue, cela permet au heal de souffler un peu ou de passer en heal sur un autre membre si gros soucis ou prise d'agro.
Donc continuer a taunt pour monter l'agro mais ne RESCUEZ pas, vous gâchez un rescue qui pourrai servir sur le dps/heal.

De plus si le war Deco, LD, ou même meurt l'ours peut continuer a tank et on peut terminer le combat comme ça ou jusq'au retour du tank.

L'intérêt du chaman phoenix réside surtout dans le buff regen mana, donc utile en gros groupe, ou on buff tout le monde (de plus un necro la mana .... avec ses regen/canibalize il n'est pas souvent oom donc bof bof on petit groupe). (Par contre il prendra toute son ampleur en raid je pense).
Quand au dps de cette spé oui elle est meilleurs mais bon toujours ridicule en face du necro ou n'importe qu'elle autre classe DPS ^^

Concernant la partie tank, je connais très bien ce qui concerne le WAR donc pour le reste je ne sais pas trop mais ça doit être kif kif.

La Cons c'est bien, mais ce n'est pas vitale. Chaque point de Cons donne assez peu de HP, si tu calcule sur le long terme au final au 50 ton bonus est bof bof.
Par contre c'est la meilleur manière de monter ses résistes et la c'est nettement plus intéressant.

Je vous conseil de monter la FORCE au max, suivit de la CONS et la DEXT, dans cette ordre la. Pas tout en cons mais la privilégier je pense. (Les war ont une compétence très rapidement up pour déclencher un crtik a volonté, et une deuxième pour déclencher un critik a volonté mais de groupe ^^ donc la dex est encore moins primordiale). (Critik en mode defendiv = Agro ou debuf mob)

De la force découle ta melée evasion, % de bloquer au bouclier et de faire une parade. Il est plus intéressant de pouvoir ploquer 3 coups sur 5 (qui t'aurai fait 1K5 de dégât par exemple a RI) que d'avoir un bonus en HP de 500 (et encore).

En maxant ma force et en debuffant au chaîne proc bouclier le dps du mob ... on a plus besoin de heal quasiment, le heal réactif suffit largement. Si avec ça tu a qq pièces d'armure qui boost le %de heal que tu reçois et ta mitigation c'est bizance le heal passe en dps avec juste un oeil sur toi lol.

D'ailleur a HL un necro ça heal très bien ti tu encaisses ^^ Hein scorpio ^^ life transfert sur Vaillance ? a 2% de vie tu dois te faire dans ton pantalon si je perd l'agro non ^^ lol Et il doit etres pas mal mouillé vu que tu chain ça quand le heal est planter lol. En tout ça ca assure ^^

Brefs votre trio va assurer a peut près partout et n'aura pas de problème a trouver du pick up pour les gros donjon ^^
Citation :
Publié par trancavel
La Cons c'est bien, mais ce n'est pas vitale. Chaque point de Cons donne assez peu de HP, si tu calcule sur le long terme au final au 50 ton bonus est bof bof.
Par contre c'est la meilleur manière de monter ses résistes et la c'est nettement plus intéressant.
Non, la con augmente très peu les résistance. 10 CON pour 1 Résistance c'est minable. je préfère de loin utiliser des Lavaforged rings
Merci de vos réponses mais du coup j'hésite étant donné que c'est moi qui vais incarner le shaman je ne sais plus quoi choisir pour ce groupe le phoenix ne me tente pas donc ours ou loup la est la question ^^
Citation :
Publié par simuda
Non, la con augmente très peu les résistance. 10 CON pour 1 Résistance c'est minable. je préfère de loin utiliser des Lavaforged rings

Ton ring est bien, je ne dis pas le contraire, pour les résiste maisc'est tout.
300 en Cons apporte tout de même 30% de résiste ce qui est énorme et ce dans TOUTES les résistes. c'est loin d'etre minable.

De plus tu n'as pas besoin de ta résiste sur tous les mob, donc je préfère privilégier des ring qui donne de la FOR-CON et du bonus en mêlée évasion personnellement.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si les gros ring de tank ont de la mitigation ou de la melée évasion. Les buff résiste sont nettement plus intéressant comparer au bonus items ^^

http://vg.curse.com/database/items/details/1391711/
http://vg.curse.com/database/items/details/1391747/

Quand au shaman, pour en revenir a la base du post, je pense sincèrement que si c'est du trio a long terme que tu souhaite faire, l'ours est plus intéressant, mais tu va vite t'apercevoir que le trio ne sera pas assez a haut level. (L'ours reste un net avantage tu n'as pas besoin d'un second tank a RI avec ton ours en groupe ^^). Mais les autre shaman reste aussi tres intéressant.
L'avnatge de votre groupe est que les 3 peuvent eventuellement soloter ou duoter sans soucis ... vous devriez en profiter pour creer un brotherhood pour rester a meme level.

Pour le DK, j'en joue un aussi et je privilegie aussi Str/Dex/Int

Si je devais jouer a 3, je pense que je choisirais DK (le plus marrant a jouer des 3 tanks), Cleric plutot que shaman (choix perso au niveau du jeu mais honnetement ca ne change pas grand chose), et en 3e , le couteau suisse qu'est le barde... il fait un chouille moins de degats que le necro...mais il est beaucoup plus utile au groupe (deplacement rapide, invisibilite, levitation, respiration aquatique, regen HP/mana... et j'en passe) .... le barde est Indispensable pour un groupe.
Hum Shaman Phoenix ça possède un super buff « regen mana + Intel » ! Autant que ça serve… Donc, c’est mieux de le coupler avec un caster !
A essayer avec un BM aussi. D’ailleurs, je pense que Shaman/BM c’est « THE » duo de healer !
En revanche, un Cleric sera bien plus adapté à un DPS du type ranger/rogue… (De très bons buffs STR/DEX…)

Voici donc pour moi les meilleures formations en groupe restreint !
1. Tank + Shaman Phenix + Psy
1. Tank + Cleric + Bard

Psy et Bard ne sont pas classés dans les meilleurs DPS dans leurs catégories, mais disposent de pleins de petit plus qui seront très utile en petit groupe !

Après je trouve l’idée d’introduire un Shaman Ours comme l’a souligné trancavel très intéressante et finalement peut-être plus intéressante que celle du Shaman Phoenix (même si on pert en buff).

En fait le Shaman soigne bien, mais ne survit rarement à plus de 2/3 baffes ce qui rend celui-ci incapable de gérer certaines situations assez critiques !
Par exemple : Le tank se fait attaquer par 3-4 mobs assez puissants de façon inattendu (oublions donc mezz et root, le groupe sera mort bien avant… je parle de situations critiques et inattendus : par exemple un patrouille non repérée…) :
Le tank :
- perd très vite sa vie :
- n’a pas vraiment le temps de canaliser la haine de tous les mobs sur lui avant que n’arrive le 1er heal (et très important d’ailleurs, du fait que sa vie chute vite… très vite)…
Résultat des courses, 3 mobs sur 4 foncent directement sur le healer après que celui-ci ait commencé à lancer son 1er soin ! 3 secondes plus tard… le Shaman est mort ! Et 10 secondes après sa mort, ses compagnons le rejoignent !
Donc si l’on veut absolument gérer ces situations ! Il est préférable d’opter pour un Shaman ours qui pourra s’alléger d’un mob grâce à son pet !
Si on est du genre prudent, il faut opter pour cette combinaison :
Guerrier (taunt de groupe), Shaman Ours, Monk (qui pourra off tanker) : La sécurité qu’offre cette situation a quand même son impacte sur le DPS.
Ainsi, Le healer n’a plus rien à craindre, même dans les situations les plus critiques ! On pourra aussi remplacer le shaman, par un clerc qui résistera mieux et fera profiter à son groupe de buff plus intéressants (mais il perdra le pet) !

Concernant le Shaman ses particularités sont quand même de s’adapter a beaucoup de stratégies possibles en groupes restreints !
Son deuxième atout est : ses debuffs très puissant contre les ennemis de type combattants au CAC. Bien joué, un Shaman gère donc très bien contre ce type d’ennemis même en surnombre ! En revanche, dans un donjon rempli de caster, un Shaman aura clairement plus de mal, si ce n’est beaucoup plus !

Si je devais choisir une formation restreinte (Tank, heal, Dps), ça serait sûrement celle-ci :
Guerrier + Cleric + Bard ! C’est à mon avis l’une des meilleures si on aime jouer à 3 !
Nous montons à l'heure actuelle un trio avec deux autres guildies.

Nous avons opté pour DK (moi), Cleric et Psi, je peux vous dire que ça dépote sévère. Jusqu'à présent tous les donjons de nos lvl nous les avons survolés avec une telle aisance et une telle rapidité que cela lasse même parfois. On a du monter les challenge pour changer de la monotonie (ce qui nous a valu tout de même un ou deux wipes fort sympathique, c'est tellement marrant quand c'est bien orchestré, n'est ce pas Fina ? ).

En plus de cela, nous risquons dans la tranche lvl 35 d'être rejoint par un Bard et un Warrior. Autant dire que ça va être du très lourd.

Donc mon conseil, DK / Cleric / Psi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés