Qui a besoin de script?

Répondre
Partager Rechercher
Script rideaux qui glissent
Bonjour,

je recherche un script pour faire glisser des rideaux à l'horizontale sur un rail.
Il faudrait garder l'effet de matière, qu'il y ait un élargissement à l'ouverture et un rétrécissement à la fermeture. Je ne sais pas si j'ai été assez claire, lol.

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance
Voilà c'est une compression de la texture je sais pas si ca va faire beau car je travail à l'aveugle. (Tiens il me faudrait un labrador dans SL)

donc tu fais deux morceaux de fenêtre coupée en deux avec une texture de rideau dessus en postion fermée sur chacune, et tu y colles le script.
Quand tu touche la fenêtre le rideau s'ouvre en 2.5 sec (NbFrame/FramePerSec modifiable)
Un des deux rideaux aura un sens d'ouverture qui est pas bon, tu echanges les deux lignes notées dans le script.
Et comme d'hab', je suis là pour le SAV. Cout du programme un /Hug de 1 minute
Je pense que l'on peut l'ameliorer avec une nouvelle texture en fin d'animation pour faire un beau rideau accroché avec une cordelette.

integer
NbFrame=5;
float FramePerSec=2;
{
state_entry()
{
llSay(0,"Animation de rideau crée par lancelot"); // information
stateferme;}
}
stateouvert // rideau ouvert
{
touch_start(integertotal_number)
{
llSetTextureAnim(ANIM_ON|SCALE|SMOOTH,ALL_SIDES,1,1,0,NbFrame,FramePerSec); // si pas bon sens intervertir les lignes avec l'etat fermé
stateferme; // passage à l'état fermé
}
}
stateferme // rideau fermé
{
touch_start(integertotal_number)
{
llSetTextureAnim(ANIM_ON|SCALE|SMOOTH,ALL_SIDES,1,1,NbFrame,0,FramePerSec);// si pas bon sens intervertir les lignes avec l'etat ouvert
stateouvert; // passage à l'état ouvert
}
}
Merci beaucoup Lancelot

Le script a été testé mais hélas, ça ne marche pas.
Il semblerait qu'il y ait des erreurs sur les étiquettes "state" et après correction, il ne se passe rien.

Voici ce que ça donne après correction:

integer NbFrame=5;

float FramePerSec=2;

{

state_entry()

{

llSay(0,"Animation de rideau cree par lancelot"); // information

state ferme;}

}

state ouvert // rideau ouvert

{

touch_start(integer total_number)

{

llSetTextureAnim(ANIM_ON|SCALE|SMOOTH,ALL_SIDES,1,1,0,NbFrame,FramePerSec); // si pas bon sens intervertir les lignes avec l'etat fermÈ

state ferme; // passage ‡ l'Ètat fermÈ

}

}

state ferme // rideau fermÈ

{

touch_start(integer total_number)

{

llSetTextureAnim(ANIM_ON|SCALE|SMOOTH,ALL_SIDES,1,1,NbFrame,0,FramePerSec);// si pas bon sens intervertir les lignes avec l'etat ouvert

state ouvert; // passage ‡ l'Ètat ouvert

}

}
script pour tombola
bonjour lancelot, j'aurai aimer savoir s'il t'était possible de voir avec moi pour créer 1 script pour faire une tombola stp. tu peut me contacter sur SL au nom de "franck22 hax", merci. Et sinon aussi, j'ai obtenu 1 script pour faire basculer 1 hamac, mais le soucis, c'est ke quand je tourne le hamac, la partie de celui-ci ki est scriptée, revient a sa position initiale, et donc, est décallée de la structure. je doit a chaque déplacement du hamac, réinitialiser le script; y a t'il possibilité de modifier ce script pour éviter une réinitialisation?
Bon pour la tombola y a aucun soucis, precise moi comment tu veux que ca se passe...
Du style des gens touchent un truc pour s'inscrire, et toi, le jour voulu tu fais ton tirage?
Es ce qu'il y a plusieurs lots? si oui combien
Enfin Voilà quoi
Le fameux QuiQuandQuoi

Parcontre pour le hamac je préfère pas me pencher dessus...(je commence à être charrette)
merci bcp lancelot. si on pouvait se contacter sur sl, ce serait + simple. envoi moi un im kan t connect stp
A mon avis, le hamac reste préférable ... à de nombreux points de vue.
Les jeux de argent et de zazard ayant été bannis de SL ... Je ne sais pas qu'est-ce qui attend un créateur d'une tombola dans SL ... mais cela peut se traduire par un ban pur et simple ... je le crains.
A voir avec les pros du TOS SL mais je serai toi j'attendrai un peu avant de démarrer la programmation.
Salut, comme je ne sais pas si le message est passé inaperçu, je le remets.Je cherche un script pour un objet (clochette, collier...) qui fait un bruit (de clochette) quand on bouge ou on avance.Merci d' avance!!
Bonjour a tous

Lancelot ton script de porte auto est nickel, j'ai cependant une question, je suis un noob de chez noob... je voulais savoir comment changer l'orientation de l'ouverture (sur l'axe x, ou z) j'ai bien éssayé de remplacer les "dimensions.y" par dimensions.x.. mais rien n'y fait! ma porte ne s'ouvre pas dans le sens souhaité..

peux-tu éclairer ma pauvre lanterne?????
Talking
particules halos de lumiere
bonjour a tous

tres cher lancelot, chevalier SLiens

je suis a la recherche d'une particule, style une boule qui grossirait autour d'une ampoule , tout en disparaissant progressivement , avec apparition de la boule suivante , et ainsi de suite

un effet de halos autour d'une source lumineuse

pourrais tu te pencher , mais pas trop pour pas tomber , dessus s'il te plait

a tres bientot amis SLiens et amies SLiennes

Philippe shilova
Citation :
Publié par Crapoto
Bonjour a tous

Lancelot ton script de porte auto est nickel, j'ai cependant une question, je suis un noob de chez noob... je voulais savoir comment changer l'orientation de l'ouverture (sur l'axe x, ou z) j'ai bien éssayé de remplacer les "dimensions.y" par dimensions.x.. mais rien n'y fait! ma porte ne s'ouvre pas dans le sens souhaité..

peux-tu éclairer ma pauvre lanterne?????
Faut jouer là dessus :

llSetPos(llGetPos() + <0, largeur, 0>);
devient
llSetPos(llGetPos() + <largeur, 0, 0>);

et idem pour la fermeture

llSetPos(llGetPos() + <0, -largeur, 0>);
devient
llSetPos(llGetPos() + <-largeur, 0, 0>);
Merci cher Jdeuze pour le coup de main!... je vais quand même essayer de comprendre les parametres de LLSetPos..

dans <0,largeur,0>

faut-il comprendre cela comme étant x=0 y=largeur z=0 ?

d'ou <largeur,0,0>) serait x=largeur, y=0, z=0 ???? cela me semble juste.. si tu pouvais confirmer.
Citation :
Publié par Crapoto
Merci cher Jdeuze pour le coup de main!... je vais quand même essayer de comprendre les parametres de LLSetPos..

dans <0,largeur,0>

faut-il comprendre cela comme étant x=0 y=largeur z=0 ?

d'ou <largeur,0,0>) serait x=largeur, y=0, z=0 ???? cela me semble juste.. si tu pouvais confirmer.
C'est ça
autre petite question.. l'effet de "glow" halo autour d'un objet lumineux n'est envisageable qu'a l'aide particules? si oui est il possible d'avoir 1 particule statique emetrice de ce glow? (pour simuler une flame de bougie par ex)

Merci pour réponses
Kandooo Myoo, pour être franc je ne préfère pas, je n'ai pas beaucoup de temps IG, et ce temps j'aime bien en profiter.
Le scripting je le fais au bureau et je teste IG(enfin desormais)
Mais si tu veux un truc, fais ta demande ici de la manière la plus précise possible et j'insite sur ce point, car ce qui est évident pour toi car cest ton idée ne l'est pas pour moi.
Sinon tu peux m'envoyer ca par MP.
Mais généralement je préfère faire ca sur le forum car je voudrais que ce que j'ecris puisse être réutilisé par d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés